Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: update de capfriendly pour 2019-2020 et +  (Read 17731 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: update de capfriendly pour 2019-2020 et +
« Reply #30 on: May 22, 2019, 02:19:14 PM »


Je pense que tu es d'accord que Columbus signerait Bobrovsky s'il le pouvait.  Il a connu une bonne saison et de très bonnes séries.  Tu es sûrement d'accord qu'il ne demandera pas moins cher que 9.0 M $ pour son prochain contrat quand Fleury gagne 7.0 M $ par année et que Lundqvist en gagne 8.5 M $.  Alors, pourquoi il ne serait pas possible d'obtenir Price qui n'a qu'un an plus vieux et des statistiques semblables.  Es-tu d'accord aussi que les odds sont contre eux pour signer Panarin et Duchesne.

Je suis d'accord avec toi que CLB ont à sacrifier s'ils font l'acquisition de Price, sauf que lequel des gardiens que tu as cité va signer avec une équipe qui perd ses vedettes ?  Penses-tu vraiment que Columbus va vouloir d'un peut-être dans les buts ? Le seul dans ta liste que je vois performer est Lehner.  Pourquoi les Isles le laisseraient aller ?  C'est Lehner qui a goalé en séries et qui a très bien performé.  Mrazek et Varlamov sont rendus ordinaires.

Pour Price, je pourrais te répondre qu'il est probablement dans les 3 meilleurs gardiens depuis le 1er décembre 2018, soit environ 46 matchs.  Il a été pas bon pendant 18 matchs cette année + 49 la saison passée, soit 67 matchs.  Il a été très bon les 3 autres années complètes avant, soit environ 187 matchs. Je comprends que son contrat fait peur pour sa valeur, mais offre-le sur le marché et tu verras.  Ton opinion vaut la mienne, mais je vais gager davantage sur Price si je suis un dg que sur Mrazek ou Varlamov ou Korpisalo, etc. 

De toute façon, n'importe qui est échangeable.  Il suffit d'avoir la bonne offre.  Inclus un Dubinsky dans une transaction avec Price et tu verras que son salaire paraîtra moins pire.  Ensuite, Murray à la défensive peut arriver avec lui.  Il est fragile, mais talentueux.  Enfin, fignole la transaction comme tu veux.  Il va rester je crois environ 27 millions pour signer environ 8-9 joueurs.

En terminant, je respecte à 100 % ton opinion, mais pour parler régulièrement aux 3 agents que je connais, la valeur de Price est très haute dans la ligue.

Ben regarde, j'ai pas dis que Price était un pas bon, loin de là. Je fais toujours attention de ne pas verser dans un quelconque extrême.

Je ne suis et je n'ai jamais été son fan no.1, pour toutes sortes de raisons, mais je suis le premier à admettre son talent et les périodes ou il a été dominant.

Pour répondre à ton intervention, oui je crois que Columbus resignerait Bobrovsky s'ils le pouvaient, mais pas à n'importe quel prix et surtout, pas pour n'importe quelle durée (il aura 31 ans).

Mais pour ton offre d'échange, avec un gros salaire faisant le chemin inverse, tu as raison, ce serait probablement une possibilité, je te l'accorde.

Pour Price vs les gardiens que tu as énumérés je te l'accorde aussi, moi aussi dans l'absolu je gage sur Price bien avant eux.
Par contre dans la NHL on est pas dans l'absolu, il y a plusieurs facteurs à considérer et kk uns d'entre eux sont le contrat (salaire/durée) vs le cap vs l'âge.
Tout est question de qualité/prix/risque lié au contrat dans cette ligue sous le plafond salarial.

Price vieilli et il est payé pour ses performances entre 2013 et 2017 mais démontre une certaine inconstance depuis 2 ans. Il représente un risque vu son contrat vs son âge.

Les joueurs énumérés ne commanderont qu'une fraction du salaire de Price et pour une durée moins importante, ils sont plus jeune. Le rapport qualité/prix/risque est beaucoup moins important.

De plus, la différence de salaire pourrait permettre d'engager un bon joueur additionnel.

Considérant tout ça, est-ce que le jeu de la supériorité de Price en vaut la chandelle?

Ça dépend de la philosophie organisationnelle, à Mtl ça semble le cas mais faut avouer qu'on est à contre courant de la tendance actuelle de la NHL.

Tsé, perso je ne trouve pas que le CH est tant supérieur depuis l'arrivée de Price.

Faut pas oublier qu'à l'arrivée de Gainey le CH sortait d'années noires (post Houle) ou l'équipe avait été déplumée. Ils avaient raté les séries 4x les 5 année précédentes.

Pourtant le poste de gardien n'a jamais été un problème; de Théodore (choix de 2e ronde) qu'on a remplacé par Huet (sorti de nul part), sans oublier Halak (choix de 9e ronde).

Au travers de son histoire, CH s'est toujours débrouillé pour se dégoter de bons goalers.
Roy, une des 3 super vedettes de son époque (avec le #66 et #99), était un choix de 3e ronde.

Là ou je veux en venir c'est que pour l'instant, avec son budget digne d'une équipe pauvre, le salaire de Price ne change rien.
Mais si un jour le CH devient un aspirant, ça pourrait poser problème. Surtout si le #31 connait la baisse de régime normale des joueurs vieillissants (à la Lundqvist depuis kk années).

MB pense à court terme, il ne se départira jamais de Price, c'est son poste qui en dépend. Mais pour le bien à long terme de l'équipe, selon moi, surtout si comme tu dis sa valeur est haute présentement (pas sur que c'était tant le cas l'an passée avec sa mauvaise saison), il faudrait songer à l'échanger.

P.S.: Lehner a dit qu'il testerait le marché et Columbus a quand même encore une solide équipe. Il n'y a pas une tonne d'équipes qui se cherchent un gardien no.1 et Columbus fait assurément partie des plus attrayantes de celles-ci. La Caroline serait p-t 'autre.
« Last Edit: May 22, 2019, 02:22:56 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 2 [3]