Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032852 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2175 on: July 08, 2019, 09:37:52 AM »

Pour moi, on a assez de profondeur de prospect b+, ça nous prends du A+ aussi.

De plus, les défenseurs se développant plus tard, il est un peu trop tard pour repêcher des def qui viendront aider l'équipe à court terme.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2176 on: July 08, 2019, 10:18:01 AM »

Perso, Primeau c'est pas touche.

Il est extrêmement solide et je le vois comme le seul espoir de pouvoir se défaire de la Price-dépendance avec son contrat mammouth.

Surtout que selon lui même il ne lui reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2177 on: July 08, 2019, 03:05:39 PM »

Perso, Primeau c'est pas touche.

Il est extrêmement solide et je le vois comme le seul espoir de pouvoir se défaire de la Price-dépendance avec son contrat mammouth.

Surtout que selon lui même il ne lui reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite.

C'est ça. Il a dit qu'il est presque fini. Tu en mets épais par ton interprétation.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2178 on: July 08, 2019, 04:30:26 PM »

Perso, Primeau c'est pas touche.

Il est extrêmement solide et je le vois comme le seul espoir de pouvoir se défaire de la Price-dépendance avec son contrat mammouth.

Surtout que selon lui même il ne lui reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite.

C'est ça. Il a dit qu'il est presque fini. Tu en mets épais par ton interprétation.

Heuhum!!

Parlant d'en mettre épais sur l'interprétation, la tienne est pas piquée des vers!!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2179 on: July 08, 2019, 05:26:52 PM »

Perso, Primeau c'est pas touche.

Il est extrêmement solide et je le vois comme le seul espoir de pouvoir se défaire de la Price-dépendance avec son contrat mammouth.

Surtout que selon lui même il ne lui reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite.

C'est ça. Il a dit qu'il est presque fini. Tu en mets épais par ton interprétation.

Sam n'a pas parlé de presque fini...  Price a mentionné que vue son âge la fenêtre d'opportunité était courte...  donc dire "reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite" ça revient pas mal au même tant qu'à moi...  On peut penser différemment de Price et coire qu'il sera encore dominant passé la mi-trentaine mais vue son historique de blessure et le fait qu'il a été sur-utilisé toute sa carrière, je pense personnellement que l'évaluation que CP fait de lui-même dans une perspective d'années est fort lucide...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2180 on: July 08, 2019, 08:08:19 PM »

Perso, Primeau c'est pas touche.

Il est extrêmement solide et je le vois comme le seul espoir de pouvoir se défaire de la Price-dépendance avec son contrat mammouth.

Surtout que selon lui même il ne lui reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite.

C'est ça. Il a dit qu'il est presque fini. Tu en mets épais par ton interprétation.

Sam n'a pas parlé de presque fini...  Price a mentionné que vue son âge la fenêtre d'opportunité était courte...  donc dire "reste pas des tonnes d'années à faire partie de l'élite" ça revient pas mal au même tant qu'à moi...  On peut penser différemment de Price et coire qu'il sera encore dominant passé la mi-trentaine mais vue son historique de blessure et le fait qu'il a été sur-utilisé toute sa carrière, je pense personnellement que l'évaluation que CP fait de lui-même dans une perspective d'années est fort lucide...

Vous voyez, moi, je lis son commentaire dans l'optique d'avoir plusieurs chances à une coupe, pas juste une et je ne pense pas qu'il est assez dupe pour penser que Bergevin pourrait ou réussirait à paqueter le club tout d'un coup.

Je pense que Price fait allusion à des 'moves' concrets vers une équipe qui pourrait gagner, des 'moves' sur une période de deux ans, avec de la progression de joueurs plus jeunes à travers,  mettons, avec une fenêtre de 4 ans pour pouvoir espérer gagner une coupe.

En autre mots, Price veut plusieurs chances de gagner dans son dernier contrat, pas dans les deux ou trois prochaines années, après quoi il serait, selon lui, sur la pente descendante et plus aussi bon, comme vous sous-entendez.

C'est une question de perception et Price en disant qu'en tant que personne égoïste, voudrait avoir une équipe pour gagner dès cette saison (vendrait tous les jeunes et les futurs pour le faire), ne veut surement pas dire pour gagner qu'une fois. Il dit rapidement, aussi (pour appuyer la premise d'une équipe gagnante bâtit sur deux autres année), qu'il ne s'attend pas que ça se fasse en un clin d'oeil.

Le 'spin' que vous mettez est le vôtre et c'est votre droit d'y croire.

Je comprends que la situation blessures peut être une crainte crédible dans le cas de Price, mais je pense que la crainte en est une pour les fans (ou qui découle des fans) et ne vient pas de Price lui-même par ses propos.

Mon opinion...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2181 on: July 08, 2019, 08:24:41 PM »

oui bon

Si  Price avait vu un duchene ou un Aho  aboutir avec le Canadien , il se plaindrait pas .  ou d'avoir un Cardiner venir a MTL .  ou si MTL  amenaient un Gostisbehere  ou un Patrick laine par transaction  .
 
quand il voit un cousins , chariot , Varone  en plus d'avoir vu MB se dépêcher a re-signer les weal , folin , Thomson . et que comme certains le disent , il va avoir 14 attaquant qui vont se battre pour le 4 ieme trio au camp 

Price sait ce qui manquent au Canadien , il veux pas attendre de faire du surplace en attendant 4 ,5  ans que les jeunes sois a leur pic .  et  a mon avis , il se fout pas mal de ce que pense les médias et d'avoir  a bien paraître  , il veux faire les séries .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2182 on: July 09, 2019, 12:33:59 AM »

...Script on met justement pas de "spin"...  sorry mais celui qui mets tout un tas de spins et de "ce qu'il a voulu dire sans le dire" c'est toi... 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2183 on: July 09, 2019, 10:07:36 AM »

Je me suis débattu souvent et longtemps avec Sam dans le temps de Price-Halak. Ça parait que Price est loin d’être son préféré. J’ai même un petit doute qu’il est de mauvaise foi parfois avec Price ;) :D

Et je défends Price depuis son repêchage. Et après avoir lu le message de Sam, jamais je me suis dis qu’il a tenté de le blaster.

Price a lui-même émis un genre de commentaire comme Sam l’a écrit. Pour mettre de la pression sur le GM? Peut-être. Pour être réaliste? Fort possible aussi.

En tout cas, venant d’un pro-Price vers un “j’en ai rien a battre de Price”, je n’ai senti aucune mesquinerie de Sam dans son message ici.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2184 on: July 09, 2019, 11:12:02 AM »

...Script on met justement pas de "spin"...  sorry mais celui qui mets tout un tas de spins et de "ce qu'il a voulu dire sans le dire" c'est toi...

Permets moi de ne pas souscrire à ton opinion là-dessus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2185 on: July 09, 2019, 01:00:20 PM »

Je me suis débattu souvent et longtemps avec Sam dans le temps de Price-Halak. Ça parait que Price est loin d’être son préféré. J’ai même un petit doute qu’il est de mauvaise foi parfois avec Price ;) :D

Et je défends Price depuis son repêchage. Et après avoir lu le message de Sam, jamais je me suis dis qu’il a tenté de le blaster.

Price a lui-même émis un genre de commentaire comme Sam l’a écrit. Pour mettre de la pression sur le GM? Peut-être. Pour être réaliste? Fort possible aussi.

En tout cas, venant d’un pro-Price vers un “j’en ai rien a battre de Price”, je n’ai senti aucune mesquinerie de Sam dans son message ici.

Ça me surprendrait, je ne connaissais pas l’existence de ce site dans le temps du débat Price-Halak.

Mais ça se peut par contre qu'on ai débattu ensemble de ce petit côté ''on donne le bon dieu sans confession à Price'' qui oui, m'a toujours un peu tapé sur les nerfs avec ce joueur à Mtl... Mais c'est sûr que c'était après le départ du Slovaque.

Et de mauvaise foi?

Bah selon moi non, j'ai toujours reconnu quand il était bon, j'ai toujours reconnu son talent.

Comme je l'ai dit précédemment c'est le petit côté qu'on lui a déroulé le tapis rouge, enlevé de son chemin chaque petit caillou sur lesquels il aurait pu s'enfarger et lui enlever toute compétition dérangeante qui m'a énervé avec ce joueur.
Et selon moi, ça a retardé son développement et l'a empêché de développer la dureté du mental qui façonne les plus grands de leur sport.
Pour développer de la ''mental toughness'', faut avoir à se battre pour son poste. Price on lui a donné sur un plateau d'argent, on lui a fait un tas de faveurs et ce n'est jamais bon dans un sport d'équipe, surtout quand les faveurs ne sont pas mérités...

Mais ça ce n'est pas de sa faute, c'est sur l'organisation du CH...

Selon moi (mon opinion), c'est ses adorateurs qui sont un peu aveuglés, le vénérant lorsqu'il est bon et lui trouvant 100000 excuses lorsqu'il ne l'est pas (jamais de sa faute quand ça va mal et grâce à lui quand ça va bien), que je trouve(ais) de mauvaise foi...
Faut dire aussi que ce débat (polarisant) sur Price s'est beaucoup calmé et les deux extrêmes se sont un peu rejoint dans le milieu..


Pour le reste tu as raison, mon intervention n'était pas une attaque envers Price, juste une constatation...

Et je me permettrais d'ajouter que les gardiens dominants, passés 33-34 ans, ont tendance à devenir (encore plus) inconstant dans leur performance.
Je crois que c'est juste l'usure qui vient avec le poste, les postures qu'ils doivent adopter et les mouvements qu'ils doivent effectuer sont très taxants sur les articulations des jambes.

Les blessures deviennent donc un frein avec l'âge, plus que pour toutes autres positions...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2186 on: July 09, 2019, 01:17:21 PM »

Sam, honnêtement je faisais juste taquiner concernant le “mauvaise foi”. Busting your balls, comme on dit. Je ne le pense pas vraiment.

Mmhh pour Halak-Price, me semble que c’était avec toi les grandes discussions. Mais il est très possible que ce soit après le départ de Halak.

Je ne voulais pas partir de débat sur Price. En fait, je voulais simplement dire que je n’ai pas perçu de commentaires négatifs envers Price, malgré que je sais que tu n’es pas un de ses fans aveugles.

Je ne suis pas aveugle, mais j’avoue que je suis un fan de lui. Je le trouve dominant avec un club so-so at best.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2187 on: July 09, 2019, 06:19:12 PM »

Voici ce qu'un gars sur Twitter a affirmé :

Maxim Guérin
‏@GuerinMaxim

Donc selon ce qu'il semble se dessiner et selon certaines infos j'ai, Mike Reilly, Paul Byron, Nick Suzuki, le 1ier choix 2020 et le 2e choix 2020 sont dispo pour une éventuelle acquisition d'importance.
09:31 - 9 juil. 2019

Si c'est vrai, qui pensez-vous que nous pouvons aller chercher avec ces options ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2188 on: July 09, 2019, 06:30:12 PM »

Voici ce qu'un gars sur Twitter a affirmé :

Maxim Guérin
‏@GuerinMaxim

Donc selon ce qu'il semble se dessiner et selon certaines infos j'ai, Mike Reilly, Paul Byron, Nick Suzuki, le 1ier choix 2020 et le 2e choix 2020 sont dispo pour une éventuelle acquisition d'importance.
09:31 - 9 juil. 2019

Si c'est vrai, qui pensez-vous que nous pouvons aller chercher avec ces options ?

Quelque chose de solide c'est sûr!!

Par contre, donner un choix de 1ère ronde à ce temps-ci de l'année est risqué, c'est sûr qu'il faudrait qu'il soit protégé mais quand même.
Je trouve la situation du CH un peu précaire pour saupoudrer des choix de 1ère ronde...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2189 on: July 09, 2019, 06:49:25 PM »

j'échangerais Tatar ou et Petry bien avant suzuki misère, on pourra pas les signer, l'an prochain on aura Domi et l'année ensuite Tatar, Gallagher, Danaut, Petry, Poehkling, Koktaniemi, Julsen. Gardons les jeunes et allons chercher le maximum pour Tatar et Petry qui ont jouer la meilleure saison de leurs carrières respectives. Un peu de vision et un vrai plan ne ferais pas de tort a ce dg. Théoriquement a date on aura 37m de dispo mais avec  7 joueurs de signer. En gros faut y penser sérieusement tout de suite pour maximiser la valeur de ceux qu'on décidera de ne pas garder.
Logged
s
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 638