Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032887 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3360 on: November 05, 2020, 05:14:12 PM »

Perso, je crois aussi qu'actuellement la valeur de Laine est quand même pas mal supérieure à celle de Suzuki.

Il n'est qu'un an plus vieux et a déjà accompli pas mal plus.

Mais bon, Suzuki étant un centre droitier au QI très élevé, son plafond est très élevé aussi. C'est le genre de joueur qui apprend vite et tout le temps, le genre qui va pouvoir prolonger sa carrière aussi, dû à sa grande intelligence. Suzuki sera éventuellement un joueur beaucoup plus complet et utile dans pleins de facettes de la game.

D'après moi, Suzuki c'est comme un vin de cépage qui vieillira bien, c'est un keeper. Dans 2-3-4 ans, il pourrait faire partie de l'élite des centres 2-way de la ligue. Du genre 60-75 pts qui joue 20 min/game dans toutes les situations importantes.

Ça tombe bien, aucune équipe n'a gagné la coupe sans ce genre de centre.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3361 on: November 06, 2020, 01:50:40 AM »

Faut tenir compte des salaires dans la valeur d'un joueur et du temps restant sous contrôle salarial.

Kane est un mammouth de contrat et Laine est sur le bord de l'être.

Suzuki joue a une position plus importante que Laine et bien que Laine ait marqué plus de buts en carrière maintenant, je crois que Suzuki est une meilleure pièce pour bâtir une équipe aspirante.

Mon opinion tout simplement. Je ne le ferais pas 1 vs 1.

En plus avec l'historique du CH d'être incapable de trouver un joueur de centre si il fallait en laisser partir un vrai no.1 pour un ailier au caractère particulier et au style floater ce serait dur à avaler. Peu importe le mombre de buts marqués à date dans leur jeunes carrière.

Kane et Laine anytime mais pas contre le seul centre blue chip que l'organisation ait eu depuis des lunes.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3362 on: November 06, 2020, 07:23:51 AM »

Si j'étais dans les souliers de MB, je me concentrerais davantage à trouver un endroit pour envoyer Tatar, Byron, et Weal avec peut-être Kulak et Armia si je n'ai pas le choix pour faire de la place sur la masse.  Par contre, c'est loin d'être évident avec le cap salarial actuel et il faut être certain de pouvoir les remplacer sans diminuer la valeur de l'équipe sur la patinoire.  Toutes les équipes le voient venir gros comme un autobus.  Les Bolts essaient encore de passer Johnson qui n'est pas vilain du tout.

C'est beau de vouloir Laine ou Kane, mais comment fera-t-on pour les payer sans diminuer la valeur de l'équipe à court, moyen et long terme ?  Je crois que pour cette saison-ci, ce sera difficile d'aller chercher une vedette.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3363 on: November 06, 2020, 07:46:08 AM »

Probablement encore plus difficile pour TB avec Johnson sur la pente descendante au niveau du rendement malgré une équipe très offensive avec un contrat encore très lourd à supporter, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3364 on: November 06, 2020, 08:06:19 AM »

Effectivement, si JB s'obstine à avoir le pain le beurre, l'argent du beurre et la main de la laitière, ça ne le fera pas à TB.

Va falloir qu'il accepte d'affaiblir son équipe que ce soit en terme de futur (donner des choix pour lester du salaire encombrant) et de puissance (laisser partir de bons joueurs pour du futur, probablement pour un peu moins que la valeur du joueur).

Personne ne va débarrasser TB de Johnson pour les beaux yeux de leur DG. Ce (petit: 5'8'') joueur est sur une pente descendante depuis quelques années et signé pour 5 mil/4 ans, c'est un gros contrat à absorber. Même s'il retienne du salaire ça risque de couter des assets s'en débarrasser. En plus il a une NTC.

Et après va falloir qu'il fasse davantage d'espace parce que ça risque de n'être même pas encore suffisant.

TB sont dans de beaux draps avec le flat cap.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3365 on: November 10, 2020, 06:29:50 AM »

Que diriez-vous d'embaucher Frédéric Gauthier ?  Oui, il est lent, oui il enlève une place à de nos gars, mais c'est un vrai gars de 4e trio, genre Nate Thompson en plus jeune et moins rapide.  Il a le gabarit, il gagne des mises en jeu, il est très bon défensivement et il vient de chez nous !  Tu peux pousser Evans ou Armia à droite et un Lehkonen ou Byron à gauche ferait du sens.  Tu aurais 2 centres qui gagnent des mises en jeu en Danault et Gauthier.  Auparavant, tout dépend de qui tu peux te départir pour faire de la place.

Qu'en pensez-vous ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3366 on: November 10, 2020, 07:19:10 AM »

Vraiment mais vraiment pas mon favori mais ............

je crois qu'il pourrait être un peu meilleur avec le CH qu'avec les LEAFS

pas encore très vieux d'ailleurs (il vient de terminé son année de 24 ans )
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3367 on: November 10, 2020, 07:53:10 AM »

Que diriez-vous d'embaucher Frédéric Gauthier ?  Oui, il est lent, oui il enlève une place à de nos gars, mais c'est un vrai gars de 4e trio, genre Nate Thompson en plus jeune et moins rapide.  Il a le gabarit, il gagne des mises en jeu, il est très bon défensivement et il vient de chez nous !  Tu peux pousser Evans ou Armia à droite et un Lehkonen ou Byron à gauche ferait du sens.  Tu aurais 2 centres qui gagnent des mises en jeu en Danault et Gauthier.  Auparavant, tout dépend de qui tu peux te départir pour faire de la place.

Qu'en pensez-vous ?

Il n'a pas déjà signé un nouveau contrat ailleurs? Si oui, tu échangerais qui pour lui? C'est pas le genre de jeune de profondeur que Montréal devrait repêcher et développer dans son système plutôt?

Le rôle qu'un Evans ou un Poehling peuvent jouer?

Autre que d'être d'ici, c'est quoi la grosse différence entre Poehling et Gauthier, rendu là?

Gauthier est un plus gros que Poehling et ses 6'2" et 210lbs mais, Poehling est un meilleur patineur est a plus de 'skills' offensifs, tant qu'à moi. Poehling peut bien jouer défensivement et ne s'offusque pas à l'idée de remplir les missions défensives non plus. Gauthier ne joue pas aussi physique que son gabarit laisse entrevoir non plus.

Je suis pour l'idée d'aller chercher un gars 'd'icitte' mais, pendant des années, c'est en allant chercher ce joueur de profondeur d'ici que le CH a tenté de fermer la gueule des partisans qui réclament des joueurs québécois dans l'alignement.

Drouin est l'exception à la règle et le genre de joueur de talent que j'appuierais comme cible potentielle, Mais, les joueurs de profondeur d'ici, quand il y en a d'aussi bons (pas d'ici) ou meilleurs déjà dans le système, je n'en ferais pas une priorité, mettons.

Mon opinion, même si avoir un joueur local dans un rôle régulier est toujours la bienvenue. Rendu là, même un joueur anglophone du West Island ou de Greenfield Park (un joueur aussi local qu'un francophone de Laval) me ferait plaisir, comme Mitchell, dans le temps, par exemple, qui jouait pour Montréal.

C'est faut que la saveur locale n'a pas de prix mais c'est aussi vrai qu'elle apporte quand même une réelle dimension d'appartenance qui aiderait à puiser, pour la plupart des joueurs, un peu plus loin, selon moi, quand ça compte.

De là à en avoir un moins bon qu'un autre, juste pour dire...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3368 on: November 10, 2020, 08:26:06 AM »

Il n'a pas signé ailleurs et il est UFA. Je me disais qu'avec les problèmes de cap salarial présents et futurs, Gauthier ne coûterait pas cher et tu aurais un gars de 4e trio pour un bon bout à seulement 25 ans.  Poehling sera poussé à l'aile de toute façon et c'est vrai qu'il sera meilleur.  Pour l'instant, Gauthier est un gars de la NHL et pas Poehling pour l'instant.  Il va falloir réduire les salaires bientôt parce que KK, Lehkonen, Armia, etc vont devoir signer des nouveaux contrats et le CH devra se débarrasser de quelques joueurs.  Gauthier serait là pour un éventuel départ d'un joueur par transaction.  Il ne remplace personne.  Il est une police d'assurance au cas où un Byron ou un Weal ou un autre part pour libérer du salaire.

Rien n'empêche le CH de laisser des gars repêchés jouer sur la 4.  Par contre, j'aimerais davantage voir Poehling jouer 18-20 minutes en AHL plutôt que 8-10 minutes NHL.  Tu peux toujours avoir une place pour Evans sur la 4 quand même.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3369 on: November 10, 2020, 02:16:26 PM »

Moi, Gauthier je n'en veut pas. Je crois qu'Evans, en plus d'être 1 an plus jeune, lui est supérieur. Mis à part sa charpente, je ne vois rien en lui.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3370 on: November 10, 2020, 06:40:53 PM »

Il n'a pas signé ailleurs et il est UFA. Je me disais qu'avec les problèmes de cap salarial présents et futurs, Gauthier ne coûterait pas cher et tu aurais un gars de 4e trio pour un bon bout à seulement 25 ans.  Poehling sera poussé à l'aile de toute façon et c'est vrai qu'il sera meilleur.  Pour l'instant, Gauthier est un gars de la NHL et pas Poehling pour l'instant.  Il va falloir réduire les salaires bientôt parce que KK, Lehkonen, Armia, etc vont devoir signer des nouveaux contrats et le CH devra se débarrasser de quelques joueurs.  Gauthier serait là pour un éventuel départ d'un joueur par transaction.  Il ne remplace personne.  Il est une police d'assurance au cas où un Byron ou un Weal ou un autre part pour libérer du salaire.

Rien n'empêche le CH de laisser des gars repêchés jouer sur la 4.  Par contre, j'aimerais davantage voir Poehling jouer 18-20 minutes en AHL plutôt que 8-10 minutes NHL.  Tu peux toujours avoir une place pour Evans sur la 4 quand même.

Comme 13ième attaquant à 700K, c'est mieux que weal à 1.4M.

Tant qu'à moi, plus vraiment besoin de Byron à 3.4M non plus. Aussitôt que les blessures frapperont tous les clubs, il deviendra en demande, selon moi mais, pas avant. Sinon, ça coutera un choix au repêchage pour le passer à quelqu'un qui ne se plaindra pas pour autant de l'avoir dans son alignement.

Par contre, ces gestes là ne sont pas significatifs pour améliorer l'équipe, selon moi. C,est juste du fignolage.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3371 on: November 11, 2020, 12:44:52 PM »

Pour ceux qui n'ont pas encore eu le loisir de le voir, voici ce qui coule sur la toile sur le retour potentiel de la LNH et probablement une saison écourtée 20/21: (copier/coller de DLC)

1. On vise toujours la date du 1er janvier pour disputer la première rencontre de la saison. On aimerait encore avoir au moins un match extérieur à présenter ce jour-là.

2. Chaque équipe disputerait 48 ou 56 matchs. Après le lock-out, en 2012-13, le calendrier régulier de chaque formation comptait 48 parties.

3. La saison régulière se terminerait en avril, comme c’est le cas chaque année. On aimerait présenter les séries éliminatoires entre avril et juin, comme d’habitude. Les cotes d’écoute n’ont pas été au rendez-vous l’été dernier et Dieu sait que la télé, c’est très important pour la LNH… surtout en temps de pandémie. Et surtout à l’aube de négocier une nouvelle entente qui pourrait rapporter trois fois plus d’argent à la ligue!

4. Remettre la Coupe Stanley en juin (ou à la limite dans les premiers jours de juillet) permettrait à la LNH de reprendre son horaire normal (repêchage/joueurs autonomes en début d’été et saison qui débute en octobre) par la suite.

5. Les joueurs devraient accepter d’être payés au pro rata des matchs que leur équipe disputera… eux qui ont déjà dit oui à un prêt de 10 % de leurs gains aux proprios et à un escrow de 20 %.

6. Les équipes se rendraient dans des villes bulles (non hermétiques) pour y affronter de façon condensée d’autres équipes durant environ deux semaines. Elles rentreraient quelques jours à domicile pour reprendre une vie normale, puis repartiraient dans une autre bulle ensuite. Les équipes canadiennes devront bel et bien se résoudre à n’affronter que d’autres équipes canadiennes, du moins pour entamer la saison. Or, le CH affronterait toujours les mêmes équipes, mais dans différentes villes canadiennes. Aux États-Unis, on peut penser que les équipes affronteront aussi d’abord et avant tout les équipes près de leur ville respective. Par contre, il y a plus d’ouverture quant aux différentes possibilités au sud de la frontière.

Bill Daly a confié hier que nous pourrions avoir des nouvelles à ce sujet dès demain (jeudi).
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3372 on: November 11, 2020, 01:29:45 PM »

Petite info pour vous les boys..

Surveillez le nom de Tomas Tatar dans les prochains jours. Il parait qu'il est dans les plans de MB pour encore quelque saisons.
« Last Edit: November 11, 2020, 01:33:40 PM by sportyfreak109 »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3373 on: November 11, 2020, 02:10:35 PM »

5. Les joueurs devraient accepter d’être payés au pro rata des matchs que leur équipe disputera… eux qui ont déjà dit oui à un prêt de 10 % de leurs gains aux proprios et à un escrow de 20 %.

...ça risque de coincer celle-là...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3374 on: November 11, 2020, 03:53:45 PM »

Petite info pour vous les boys..

Surveillez le nom de Tomas Tatar dans les prochains jours. Il parait qu'il est dans les plans de MB pour encore quelque saisons.

...ça me surprend un peu celle-là...  disons que si Tatar reçoit une extension avant Danault ça regarde mal in siouplait...

Cela dit si Tatar accepte de signer à la baisse et sans NTC (comme Toffoli), alors ce serait pas mauvais... 
Logged
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 638