Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035057 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3735 on: February 22, 2021, 10:42:01 AM »

Ça me surprendrait bien gros qu'une équipe demande Bouchard, il n'a pas gagné fuck all contrairement à Guy Boucher. Un gars comme Pascal Vincent qui a été nommé coach de l'année dans la même ligue va partir bien avant lui.
Je pense comme toi, c'est un bon communicateur, mais son système de jeu c'est copier-coller sur le CH, aucune innovation là, bien au contraire, système simple, dépassé, inefficace et rétrograde. Ça me fait même rire quand je lis que les adversaires décodent notre système de jeu maintenant, alors que c'est le même depuis des années. En gros jouer pour ne pas perdre, défensif, défensif, droper la rondelle dans le fond, bien se replier, tirer dans tous les sens, privilégier les joueurs responsables plutôt que talentueux, et espérer!!!!!!
Ça a l'air qu'une 24ème place, ou ne pas faire les séries plusieurs années, c'est pas suffisant pour allumer nos grands penseurs sur la qualité du coaching.
P.S.: Je ne vise pas Bouchard qui suit les directives de l'organisation.
« Last Edit: February 22, 2021, 10:55:27 AM by Brûleur de loups »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3736 on: February 22, 2021, 11:34:40 AM »

Moi ce que je vois est différent, il insiste sur la base, sur ce qu'un coach n'accepte pas et sur ce qui est acceptable et rend ses joueurs responsables, il les laisse s'exprimer en zone offensive, je vois les joueurs tentés des jeux et réussir de très beau buts, on ne voit pas ce genre de jeu tenté chez le canadien ou si peu, je vois les défenseurs appuyer l'attaque, ça semble bien structuré malgré qu'il a plus de 35 joueurs sous la main, ça veux dire qu'il sait se faire comprendre. Personnellement, je regardait ses vidéos d'enseignements pour les défenseurs et il se faisait comprendre rapidement. il a ce don, il semble s'adapter a chaque joueur, un fin psychologue et dans le hockey d’aujourd’hui c'est important de savoir dealer avec la nouvelle génération, savoir peser sur le bon bouton. Franc, direct. J’achète le produit de notre cour avant Pascal Vincent. Ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi, euuu Moi, ben moi la.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3737 on: February 22, 2021, 11:37:25 AM »

...Julien le dit depuis 2 ans, c'est pas le système ou les coachs le problème, c'est les joueurs qui n'exécutent pas...  ;)

Pour Bouchard...  il n'a jamais vraiment eu d'équipes ou de joueurs Élites sous la main...  à mon humble il applique un système simple que des gars de talent moindre peuvent exécuter avec un certain niveau de succès...  Il a eu KK pendant 10 parties et a semblé avoir un effet bénéfique...

Il semble jouir d'une bonne réputation mais je ne peux pas dire si cette réputation est "locale" ou au travers la Ligue
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3738 on: February 22, 2021, 11:45:53 AM »

...Julien le dit depuis 2 ans, c'est pas le système ou les coachs le problème, c'est les joueurs qui n'exécutent pas...  ;)

Pour Bouchard...  il n'a jamais vraiment eu d'équipes ou de joueurs Élites sous la main...  à mon humble il applique un système simple que des gars de talent moindre peuvent exécuter avec un certain niveau de succès...  Il a eu KK pendant 10 parties et a semblé avoir un effet bénéfique...

Il semble jouir d'une bonne réputation mais je ne peux pas dire si cette réputation est "locale" ou au travers la Ligue
Ça se parle rapidement si un coach a du potentiel, les recruteurs professionnels voient les matchs LAH et voit de la façon dont les équipes sont dirigés, ça fait parti de leurs travail de tout voir.
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3739 on: February 22, 2021, 11:55:16 AM »

Les fans du CH regarde la tivi et s'imaginent que le plus populaire est automatiquement le plus qualifié.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3740 on: February 22, 2021, 12:07:10 PM »


..."débat" intéressant entre Suzuki et Tsi-Claude...  Suzuki qui dit ce qu'un majorité de partisans pensent "soit que le CH joue pour ne pas perdre", mais Claude persiste et signe que LA manière est d'éliminer les jeux à hauts risques et se concentrer en défensive (bref jouer pour ne pas perdre)...  les joueurs ont tellement l'aire amorphes...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3741 on: February 22, 2021, 12:12:35 PM »


..."débat" intéressant entre Suzuki et Tsi-Claude...  Suzuki qui dit ce qu'un majorité de partisans pensent "soit que le CH joue pour ne pas perdre", mais Claude persiste et signe que LA manière est d'éliminer les jeux à hauts risques et se concentrer en défensive (bref jouer pour ne pas perdre)...  les joueurs ont tellement l'aire amorphes...
Tsi-Claude -> son chien est mort
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3742 on: February 22, 2021, 12:18:42 PM »

Les fans du CH regarde la tivi et s'imaginent que le plus populaire est automatiquement le plus qualifié.
+1
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3743 on: February 22, 2021, 12:19:00 PM »


..."débat" intéressant entre Suzuki et Tsi-Claude...  Suzuki qui dit ce qu'un majorité de partisans pensent "soit que le CH joue pour ne pas perdre", mais Claude persiste et signe que LA manière est d'éliminer les jeux à hauts risques et se concentrer en défensive (bref jouer pour ne pas perdre)...  les joueurs ont tellement l'aire amorphes...
Tsi-Claude -> son chien est mort
pas sur de ça, le CH a l’habitude de rejeter la faute sur les joueurs toujours et toujours, je crois plutôt que ce sont un ou des jeunes joueurs qui vont payer la note.
« Last Edit: February 22, 2021, 01:23:40 PM by Moi »
Logged
s

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3744 on: February 22, 2021, 12:24:23 PM »

Les fans du CH regarde la tivi et s'imaginent que le plus populaire est automatiquement le plus qualifié.
+1
Donc vous en tant que fans du CH c'est ce que vous faites et vous pensez qu'aucun fan du CH ne prend la peine de regarder des matchs LAH ou d'autres ligues et d’analysé de par lui même le travail d'un coach ou d'un joueur? Je vous taquine mais je vous considère quand même fans du CH a vous lire ici,  ha ha
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3745 on: February 22, 2021, 12:28:32 PM »


..."débat" intéressant entre Suzuki et Tsi-Claude...  Suzuki qui dit ce qu'un majorité de partisans pensent "soit que le CH joue pour ne pas perdre", mais Claude persiste et signe que LA manière est d'éliminer les jeux à hauts risques et se concentrer en défensive (bref jouer pour ne pas perdre)...  les joueurs ont tellement l'aire amorphes...
Tsi-Claude -> son chien est mort

...bin un moment donné Bergevin qui défendait son coach vs les joueurs (on ne peut pas jouer à leur place)...  va bin finir par réaliser que peut importe les joueurs, ça revient tjrs au même...  t'as pas mille choix:  soit le système marche pas, soit le coach est pas capable de le vendre et de le faire appliquer.  Je sais que l'excuse ultime est "oui mais c'est le même coach et les mêmes joueurs qu'en début de saison"...  bin justement chassez le naturel et il reviendra au Colorado...  aussitôt que Julien frappe un peu d'adversité, il n'a pas de réponse et ramène son équipe à jouer d'une manière qui marche pas pour lui depuis 7 ans (équipes et joueurs confondus)... 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3746 on: February 22, 2021, 12:28:55 PM »


..."débat" intéressant entre Suzuki et Tsi-Claude...  Suzuki qui dit ce qu'un majorité de partisans pensent "soit que le CH joue pour ne pas perdre", mais Claude persiste et signe que LA manière est d'éliminer les jeux à hauts risques et se concentrer en défensive (bref jouer pour ne pas perdre)...  les joueurs ont tellement l'aire amorphes...
Tsi-Claude -> son chien est mort
pas sur de ça, l;e CH a l’habitude de rejeter la faute sur les joueurs toujours et toujours, je crois plutôt que ce sont un ou des jeunes joueurs qui vont payer la note.

Je ne suis pas d’accord.

Le coach pour amener le CH en séries, c’était Therrien.

Le coach pour faire gagner le CH en séries, c’est Julien.

Ça ne s’est pas passé comme prévu, mais là le CH est bâti pour les séries contrairement aux autres années. Ça ne peut plus être la faute des joueurs. Le reset devait purifier la chambre du plus meilleur leadership...

Julien doit mettre à contribution son talent d’entraîneur, et comme plusieurs l’ont mentionné, le gars est dépassé.

Je ne pense pas que ce sera pour tout de suite, mais si le CH ne se replace pas, on devrait bientôt assister au baiser de la mort.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3747 on: February 22, 2021, 12:35:47 PM »


..."débat" intéressant entre Suzuki et Tsi-Claude...  Suzuki qui dit ce qu'un majorité de partisans pensent "soit que le CH joue pour ne pas perdre", mais Claude persiste et signe que LA manière est d'éliminer les jeux à hauts risques et se concentrer en défensive (bref jouer pour ne pas perdre)...  les joueurs ont tellement l'aire amorphes...
Tsi-Claude -> son chien est mort
pas sur de ça, l;e CH a l’habitude de rejeter la faute sur les joueurs toujours et toujours, je crois plutôt que ce sont un ou des jeunes joueurs qui vont payer la note.

...que Julien sorte un KK au profit d'un Frolik, je serais effectivement le moins supris du monde...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3748 on: February 22, 2021, 12:41:46 PM »

Donc vous en tant que fans du CH c'est ce que vous faites et vous pensez qu'aucun fan du CH ne prend la peine de regarder des matchs LAH ou d'autres ligues et d’analysé de par lui même le travail d'un coach ou d'un joueur? Je vous taquine mais je vous considère quand même fans du CH a vous lire ici,  ha ha

Je pense qu’en général, lorsqu’on se permet de critiquer le CH d’un angle différent du fan moyen, ça cause des frictions. C’est pas facile d’élever les discussions à un 2e niveau. C’est plus facile de prendre la solution qu’on nous met sous le nez.

J’ai déjà écrit des longs textes pour expliquer que le Canadien de Montréal, c’est plus grand qu’une équipe de hockey et que si tu aimes vraiment ton équipe, tu n’aimes pas qu’on lui fasse du mal. Exiger de mettre les bons hommes aux bons postes, c’est de vouloir le bien de son équipe. Accepter que c’est correct d’avoir une équipe moyenne et qu’on digère tout ce qu’on nous propose dans les médias, c’est de la complaisance. Bon an mal an, il y aura toujours autant de fans...
« Last Edit: February 22, 2021, 12:43:51 PM by Nightwalker »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3749 on: February 22, 2021, 12:49:06 PM »

Ça me surprendrait bien gros qu'une équipe demande Bouchard, il n'a pas gagné fuck all contrairement à Guy Boucher. Un gars comme Pascal Vincent qui a été nommé coach de l'année dans la même ligue va partir bien avant lui.

Peut-être, y'a Benoit Groulx aussi tant qu'à ça.

Mais ces gars là fait des années qui brettent dans la AHL et personne ne leur a fait signe.

Boucher c'est vraiment un bon coach mais j'ai l'impression que sa réputation lui nuit. Un peu comme Hartley.

Bouchard a un peu l'aura intrigant du gars frais débarqué, ses méthodes et sa façon de communiquer sont innovantes. Il est à l'aise devant les médias.

En plus il a déjà joué dans la NHL, il connaît le show et a fait ses classes dans le coaching, ça ne devrait pas lui nuire.

Anyway, on verra.

Mais ce que je trouve avec lui c'est que ses méthodes ont l'air adaptés à la nouvelle génération, une génération que bien des administrateurs se grattent la tête à savoir comment elle fonctionne et comment la faire fonctionner...

Ça aussi ça pourrait l'aider...
Logged
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 638