Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031916 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #585 on: January 10, 2018, 04:33:05 PM »

Plus je regarde ça aller, plus je me dis que la Caroline pourrait être un bon fit : l'équipe surprend cette année et s'enligne pour les séries, ils pourraient y voir l'occasion de ranimer l'intérêt des partisans et de faire un peu de profit. Avec Rask, Hannifin, Slavin, Pesce, Lindholm, Skinner, Aho, Teravainen et Staal, ils ont déjà un très bon core relativement jeune, et compte sur une bonne relève à toutes les positions ou presque : Bean, Fleury, Necas, et même dans une moindre mesure Gauthier, Roy, Saarela. S'ils étaient intéressés par Pacioretty, je tenterais de piger un peu dans cette relève. Je viserais Fleury, qui a un fort potentiel mais à qui on tarde à trouver une place (son cas me fait penser à Theodore notamment) et Necas, qui m'a beaucoup surpris durant le dernier championnat mondial (et bon, si on repêche Zadina en plus... ;) ) en priorité. On pourrait compléter ça avec soit un prospect un peu moins flamboyant (Gauthier ou Roy, pour le facteur québécois), ou encore avec un choix au repêchage, idéalement un premier mais ça risque d'être difficile. Un 2e serait plus réaliste.

Pacioretty VS Fleury + Necas + Gauthier/Roy ou 2e ronde.

Il y a évidemment une facteur de risque, mais ça aurait le potentiel de nous régler deux gros problèmes (def 1-2 et centre 1-2) pour longtemps. Caroline serait définitivement une équipe avec laquelle je discuterais.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #586 on: January 10, 2018, 05:29:38 PM »

Plus je regarde ça aller, plus je me dis que la Caroline pourrait être un bon fit : l'équipe surprend cette année et s'enligne pour les séries, ils pourraient y voir l'occasion de ranimer l'intérêt des partisans et de faire un peu de profit. Avec Rask, Hannifin, Slavin, Pesce, Lindholm, Skinner, Aho, Teravainen et Staal, ils ont déjà un très bon core relativement jeune, et compte sur une bonne relève à toutes les positions ou presque : Bean, Fleury, Necas, et même dans une moindre mesure Gauthier, Roy, Saarela. S'ils étaient intéressés par Pacioretty, je tenterais de piger un peu dans cette relève. Je viserais Fleury, qui a un fort potentiel mais à qui on tarde à trouver une place (son cas me fait penser à Theodore notamment) et Necas, qui m'a beaucoup surpris durant le dernier championnat mondial (et bon, si on repêche Zadina en plus... ;) ) en priorité. On pourrait compléter ça avec soit un prospect un peu moins flamboyant (Gauthier ou Roy, pour le facteur québécois), ou encore avec un choix au repêchage, idéalement un premier mais ça risque d'être difficile. Un 2e serait plus réaliste.

Pacioretty VS Fleury + Necas + Gauthier/Roy ou 2e ronde.

Il y a évidemment une facteur de risque, mais ça aurait le potentiel de nous régler deux gros problèmes (def 1-2 et centre 1-2) pour longtemps. Caroline serait définitivement une équipe avec laquelle je discuterais.

Excellente offre selon moi, ce Necas est vraiment bon, hyper dynamique et intelligent.

Haydn Fleury n'est pas flamboyant, mais c'est un gros défenseur qui peut être efficace.

D'ailleurs, j'avais écris un billet avec une offre semblable  ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #587 on: January 10, 2018, 05:50:25 PM »

Le maudit problème ... ça semble pas un club qui AIME se départir de ses jeunes
l'offre est très bon mais pour moi


Lucas Wallmark serait une des priorité dans un deal avec eux
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #588 on: January 10, 2018, 07:31:05 PM »

Le maudit problème ... ça semble pas un club qui AIME se départir de ses jeunes

Ouais Francis était sur le derby Duchene, et avait déclaré publiquement qu'il était hors de questions de donner des D top 4 ou top prospects pour un gars avec seulement 2 années de contrats. Pour une équipe qui joue avec beaucoup de sièges vides, les jeunes sont de la main d'oeuvre qui ne coute pas cher.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #589 on: January 10, 2018, 07:35:59 PM »

Plus je regarde ça aller, plus je me dis que la Caroline pourrait être un bon fit : l'équipe surprend cette année et s'enligne pour les séries, ils pourraient y voir l'occasion de ranimer l'intérêt des partisans et de faire un peu de profit. Avec Rask, Hannifin, Slavin, Pesce, Lindholm, Skinner, Aho, Teravainen et Staal, ils ont déjà un très bon core relativement jeune, et compte sur une bonne relève à toutes les positions ou presque : Bean, Fleury, Necas, et même dans une moindre mesure Gauthier, Roy, Saarela. S'ils étaient intéressés par Pacioretty, je tenterais de piger un peu dans cette relève. Je viserais Fleury, qui a un fort potentiel mais à qui on tarde à trouver une place (son cas me fait penser à Theodore notamment) et Necas, qui m'a beaucoup surpris durant le dernier championnat mondial (et bon, si on repêche Zadina en plus... ;) ) en priorité. On pourrait compléter ça avec soit un prospect un peu moins flamboyant (Gauthier ou Roy, pour le facteur québécois), ou encore avec un choix au repêchage, idéalement un premier mais ça risque d'être difficile. Un 2e serait plus réaliste.

Pacioretty VS Fleury + Necas + Gauthier/Roy ou 2e ronde.

Il y a évidemment une facteur de risque, mais ça aurait le potentiel de nous régler deux gros problèmes (def 1-2 et centre 1-2) pour longtemps. Caroline serait définitivement une équipe avec laquelle je discuterais.

Excellente offre selon moi, ce Necas est vraiment bon, hyper dynamique et intelligent.

Haydn Fleury n'est pas flamboyant, mais c'est un gros défenseur qui peut être efficace.

D'ailleurs, j'avais écris un billet avec une offre semblable  ^-^

Désolé, ça fait deux jours que je suis sur le dos et que je n'ai pas lu le forum, j'ai manqué ton billet! Necas m'a beaucoup impressionné durant le dernier U20, comme l'ensemble de l'équipe chèque d'ailleurs. Et Fleury pourrait être un fichu bon élément stabilisateur pour une défensive. Je crois que l'offre est honnête et intéressante pour les deux partis, mais en effet, comme le dit Ulysse, la Caroline ne semble pas être le genre d'équipe à sacrifier de l'avenir pour du présent. Par contre, avec la chance de faire les séries depuis des lustres, et avec la profondeur de leur relève, Francis pourrait éventuellement être intéressé car ils peuvent se le permettre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #590 on: January 10, 2018, 08:01:08 PM »

@Scachop

Hey, y'a pas de problème, on a eu la même idée... preuve qu'il y a une certaine logique derrière ça.

Cela dit, c'est vrai que la Caroline n'a pas l'habitude de sacrifier des jeunes pour de l'immédiat.

Faut dire aussi qu'ils n'ont pas fait les séries (ou ont été en position de les faire) depuis 8 saisons consécutives, pas une position pour être acheteur. Mais un moment donné, s'ils veulent espérer créé un buzz autour de l'équipe, ils devront y penser...
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #591 on: January 10, 2018, 08:09:44 PM »

D'autant plus que c'est bien d'avoir de la profondeur, mais qu'un beau jour si tu ne fais pas de place ou si tu n'acceptes pas d'en sacrifier quelques-un pour aller chercher un gros morceau, il va y avoir congestion et ta belle profondeur va stagner par manque de place et d'opportunités, ça ne t'avancera pas plus.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #592 on: January 10, 2018, 11:27:24 PM »

Ils semblent plus aller dans la direction des Expos avant l'ère Loria quand il s'est débarassé des scouts pour y aller avec les microstats. Ils vont se débarasser des joueurs qui commencent à couter trop cher et les remplacer par des jeunes qui  coutent des peanuts. Ce n'est pas une coincidence que celui qui était sur le marché des transactions était Faulk.
« Last Edit: January 11, 2018, 09:18:46 AM by Smash »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #593 on: January 11, 2018, 06:50:51 AM »

SMASH résume très bien la pensée des CANES
justement FAULK , il est sur le trade block et c'est pas pour rien

il va gagner 6M. x 2 ans avec un cap de 4.83  , beaucoup trop pour eux
le jeune McKeown va prendre sa place avec son .75M. de cap

je serais pas surpris que justement , ils offrent FAULK dans un trade incluant un gars comme PACIORETTY
qui justement , leur donnerait un joueur de location mais REVENDABLE l'an prochain ou au repêchage 2018 en juin
comme exemple , ils pourraient avoir un 1rd #20 pour FAULK tout suite mais avec PACIO , ils reprendraient ce choix et même PLUS peut-être , en juin prochain

au fait , FAULK est pas dans sa meilleur saison offensivement parlant , que 7 pts à 5 contre 5



Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #594 on: January 11, 2018, 08:02:58 AM »

Bonne idée pour Faulk, mais je pense que des défenseurs droits, on a assez.  C'est la gauche qui fait défaut.  Je sais que Weber et Petry peuvent partir, mais je ne compterais pas là-dessus.  Pour ma part, pour MaxPac, je viserais Hanifin ou Slavin ou Faulk (à la limite) et Victor Rask ou Elias Lindholm.  Vous pouvez rajouter un choix du côté du CH et/ou du côté des Canes.  Si les Canes ont autant de bonne relève à bas prix, ils pourront sûrement compenser pour la perte de ces gars-là ;)

Vous le savez, je préfère les jeunes NHLers à des peut-être.

Étant donné que Aho et Skinner peuvent aussi bien jouer à droite qu'à gauche, ça pourrait ressembler à ceci pour les 2 premiers trios des Canes.
. Aho - Staal - Teravainen
. MaxPac - Ryan - Skinner  --> en supposant que Lindholm est dans l'échange.

Pas pire comme deux premiers trios.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #595 on: January 11, 2018, 10:22:10 AM »

Oublie Slavin il est la saveur du mois.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #596 on: January 11, 2018, 10:31:03 AM »

Oublie Slavin il est la saveur du mois.

Slavin est aussi D top 2 avec les Canes présentement.  On peux aussi oublier Hanifin, il s'en va à la partie des Etoiles.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #597 on: January 11, 2018, 12:51:25 PM »

Et Hanifin, un défenseur de 20 ans, a autant de pts que Pacioretty... >:(
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #598 on: January 11, 2018, 12:55:02 PM »

Hanifin à Montréal serait fou :)

j'ai une carte 1/1 Rookie The Cup de lui en plus. Elle vaut présentement proche 4000$, s'il passe au CH j,pense qu'elle va trippler :)

la seul fois ou j'Ai eu de la chance dans ma vie hehe.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #599 on: January 11, 2018, 03:31:09 PM »

Ce que je ne comprends pas parfois dans vos réponses est le fait que si un joueur est un top 2 défenseur, la saveur du mois, va à la game d'étoiles, etc, il n'est automatiquement pas échangeable.  Ça dépend toujours de l'offre.  On rêve d'avoir un top 2 défenseur et un top no 1 centre.  C'est sûr que ça n'arrivera jamais dans ce cas-là.  Oui Hanifin a le même nombre de points que MaxPac, mais il n'a jamais compté 30 buts .... et la saveur du mois Slavin, ça ne dure qu'un mois ....  ;)  Enfin, ces 2 gars-là ne sont quand même pas la plus belle invention depuis le pain tranché ....

Les Canes sont à environ 3-4 points d'une place en séries.  Ils manquent d'attaque un peu et leur défensive est dans le milieu de peloton.  Juste pour le plaisir, imaginez que MaxPac est vraiment disponible pour eux.  Je serais curieux de savoir ce que les Canes seraient prêts à donner.  Je le sais que le salaire de Patch est élevé pour eux, mais je veux juste vous faire voir que PERSONNE n'est intouchable si l'offre est bonne.  Ça me fait penser à l'échange Jones contre Johansen.  Les 2 équipes avaient des besoins différents et l'échange s'est fait.

My two cents !

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 638