Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2031875 times)

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #720 on: February 05, 2018, 12:21:24 PM »

samsagat, je suis d'accord avec toi pour la Caroline. Contrat parfait pour une équipe à budget.
Par contre, il me faut Hanifin dans la transaction d'une façon ou d'une autre. Ils sont bourrés de jeune D. ils peuvent en sacrifier un!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #721 on: February 05, 2018, 12:28:35 PM »

samsagat, je suis d'accord avec toi pour la Caroline. Contrat parfait pour une équipe à budget.
Par contre, il me faut Hanifin dans la transaction d'une façon ou d'une autre. Ils sont bourrés de jeune D. ils peuvent en sacrifier un!

Woah, j'adorerais voir Hanifin aboutir à Mtl sauf que je ne crois pas que Pacioretty soit le genre d'asset qu'il faut donner pour acquérir un jeune défenseur comme lui.

Si tu veux l'acquérir, va falloir donner de la jeunesse de qualité sinon il restera en Caroline.

Déjà que je suis loin d'être certain que Necas soit accessible en donnant Pacioretty, mais c'est beau rêver...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #722 on: February 05, 2018, 12:36:09 PM »

Pacioretty a tout de même l'historique de production offensive nettement en sa faveur alors, sa valeur d'échange doit obligatoirement être établie comme assez élevé, avec son contrat à rabais en plus.  ^-^
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #723 on: February 05, 2018, 12:40:31 PM »

Je trouve très drôle de voir comment on mets la barre haute en terme de valeur sur les joueurs ailleurs et qu'on mets la barre basse sur nos joueurs. Je crois qu'on sous estime la valeur de certains de nos joueur comme Paciorety en exemple. La ou j'ai un hic et un gros, c'est la capacité de peanuts Bergevin d'avoir en retour la réel valeur pour Paciorety et la capacité de lui et son country club d'évaluer la qualités du retour. L'historique de transaction ne joue pas en faveur de peanut ni de son staff de chum.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #724 on: February 05, 2018, 12:41:40 PM »

@Zorro

Oui, c'est sur mais Pacioretty a 29 ans, sa production actuelle doit surement faire en sorte que les acquéreurs éventuels se posent des questions si le #67 amorce la pente descendante qui semble affecter de plus en plus les joueurs de la NHL au tournant de la trentaine.

Veut veut pas, ces choses affectent la valeur du joueur.

Pacioretty est en voie de connaître une saison de +/- 25 buts +/- 25 passes, rien pour fouetter un chat...

Dans une NHL de plus en plus axé sur la jeunesse, la valeur des vieux joueurs est à la baisse.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #725 on: February 05, 2018, 12:49:28 PM »

En théorie, Pacioretty peut être échangé n’importe où, mais en pratique je suis convaincu que le CH va accommoder son capitaine sur sa future destination.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #726 on: February 05, 2018, 12:50:07 PM »

Je trouve très drôle de voir comment on mets la barre haute en terme de valeur sur les joueurs ailleurs et qu'on mets la barre basse sur nos joueurs. Je crois qu'on sous estime la valeur de certains de nos joueur comme Paciorety en exemple. La ou j'ai un hic et un gros, c'est la capacité de peanuts Bergevin d'avoir en retour la réel valeur pour Paciorety et la capacité de lui et son country club d'évaluer la qualités du retour. L'historique de transaction ne joue pas en faveur de peanut ni de son staff de chum.

As tu vu jouer Necas aux WJC U20?

Je ne crois pas, parce que sinon tu ne dirais pas que je sous-estime la valeur de Pacioretty.

Les jeunes valent leur pesant d'or dans la nouvelle NHL, surtout des jeunes avec un très haut potentiel comme Necas, un centre droitier hyper rapide, très créatif tout en étant responsable défensivement.

Pour ce qui est de Hanifin, il a tout juste 21 ans, 6'3'', rapide comme le vent et a seulement 6 pts de moins que ton Pacioretty, mais dois-je te rappeler qu'il est un défenseur...

Oublie ça obtenir ce genre de jeune défenseur pour le #67.

Chiarelli a obtenu Larsson pour Hall, un joueur pas mal plus intéressant que Pacioretty.
Ben beau que Chiarelli n'est pas le meilleur DG mais il n'est quand même pas assez stupide pour prendre n'importe quoi. Il a pris la meilleure offre sur le marché pour acquérir un jeune PMD, c'est te dire la valeur de ce type de joueur actuellement.
« Last Edit: February 05, 2018, 12:52:17 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #727 on: February 05, 2018, 12:51:27 PM »

Si Peanut reste Dg du ch, je pense bien plus que Paciorety va avoir son 8.5m pour 8 ans
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #728 on: February 05, 2018, 04:24:18 PM »

Désolé de péter la balloune, mais Caroline n'a aucunement besoin d'un ailier gauche.  Ils ont Teravainen et Skinner.  On mentionne Dallas, mais je crois que c'est la même chose que la Caroline.  Ils n'ont pas beaucoup de place sur la masse et Janmark se débrouille très bien à gauche aussi.  Ils ont davantage besoin d'un ailier droit.

Je vois une transaction avec Minnesota.  Ça permettrait d'envoyer Ennis sur un 3e trio.  Parise ne semble pas être top shape encore.  Ce que je verrais est MaxPac et 2e 2018 (Chicago) vs Coyle, 1er 2018 et 3e 2018 (Buffalo).

Il y a aussi Anaheim comme possibilité.  C'est plus mince, à moins d'avoir dans la transaction Montour.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #729 on: February 05, 2018, 06:26:45 PM »

Pacioretty est en voie de connaître une saison de +/- 25 buts +/- 25 passes, rien pour fouetter un chat...

Kessel aussi. Il est passé d'un buteur 35+ à 25+ et pourtant il est un rouage important des Penguins aujourd'hui. Je sais que Pacioretty connaît une saison moins qu'ordinaire, mais je ne pense pas non plus qu'il faut se déshabiller pour le passer. Patience.

D'ailleurs, une équipe qui pourrait correspondre aux exigences de Bergevin selon les rumeurs est les Islanders. Comme je disais, je pense que Pacioretty serait heureux de se trouver dans un marché new-yorkais.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #730 on: February 05, 2018, 06:34:44 PM »

Mais Kessel n’est pas un one-trick pony. En tout cas, moins que Pacioretty.

Kessel est rapide, bon manieur et excellent passeur, en plus d’avoir un des meilleurs tirs de la NHL. Selon moi.

Un tricheur à la ligne bleue aussi lol. Mais bon..

Pas que Pacioretty n’est qu’un tireur... mais pas loin lol. Disons que les passes et le contrôle de la rondelle ne sont pas ses attributs principaux.. si existants...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #731 on: February 05, 2018, 06:49:29 PM »

Justement. De ce que je me souviens de lui lorsqu'il était un Leaf, Kessel était pas mal plus un joueur unidimensionnel qui lui a valu le titre de l'un des joueurs les plus peureux de la LNH. Avec les Penguins, c'est un joueur transformé, sans nécessairement être devenu le joueur le plus brave.

Pacioretty a toujours été le joueur dominant à l'époque où il évoluait sur un trio avec Desharnais. C'est lui qui transportait la rondelle en territoire offensif et qui facilitait grandement le jeu de transition. Au niveau des microstats (fait longtemps qu'on en n'a pas parlé), Pacioretty a été considéré comme l'un des tops dans la LNH.

Je pense qu'on a tendence à dévaloriser Pacioretty parce qu'on l'a dans la face à tous les matchs, mais je pense que si on n'avait pas de Pacioretty dans notre équipe et que Bergevin nous annonçait qu'il venait d'en acquérir un, on serait fou de joie. Je pense que c'est dans cette optique qu'il faut le voir.
« Last Edit: February 05, 2018, 06:51:00 PM by Nightwalker »
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #732 on: February 05, 2018, 06:58:49 PM »

On jase là...

Les Coyotes ont clairement besoin d'un ailier gauche.

Ils ont Stepan, Keller, Dvorak, Domi comme joueur de centre naturel et il y a Dylan Strome (3ème choix overall) qui brûle la AHL.

Pourquoi ne pas cibler Max Domi?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #733 on: February 05, 2018, 07:12:16 PM »

Je ne pense pas que les Coyotes sont à un Max Pacioretty d'aller en séries et d'y faire belle figure... Si Pacioretty devient un Yotes, ce sera à l'été et pas avant selon moi...

Pour le moment, le CH doit mousser la valeur de Pacioretty pour le vendre le plus cher possible à une équipe qui va en séries. S'il n'obtient pas le petit plus d'une équipe qui pèse sur le bouton panique, vaut mieux le garder et l'échanger à l'été.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #734 on: February 05, 2018, 09:28:24 PM »

Ouains, mais je suis loin d'être convaincu que MaxPac va valoir plus à l'été qu'au trade deadline.

Là les acheteurs font leur jarre et clament que les prix sont trop hauts, ils font toujours ça à ce temps-ci de l'année afin d'essayer de les faire baisser.

Mais il s'agit qu'un compétiteur fasse un move pour que ça déboule et que finalement, les acheteurs payent le gros prix.
Logged
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 638