Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118080 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #75 on: March 28, 2020, 05:19:18 PM »

Il est en train de se passer des choses spéciales au niveau d'un traitement élaboré par le virologue no.1 au monde qui est francais ...

Possible qu'on ait accès a son traitement avant les Francais eux même...


Parfait!! On va mettre ca dans la boîte des bonnes nouvelles!! As-tu son nom pour que j`aille jeter un coup d`oeil?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #76 on: March 28, 2020, 05:34:39 PM »

Dider Raoult, le virologue no.1 au monde. Le Portugal et le Maroc viennent d'accepter son traitement et le donne tout de suite.

Ca fait rager les Francais parceque les compagnies pharmaceutiques qui ne feront pas d'argent avec ca puisque ce sont des médicaments déjà existants font parler leurs "experts" qui disent n'importe quoi pour discréditer cette solution.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #77 on: March 28, 2020, 08:32:05 PM »

Merci Carny!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #78 on: March 28, 2020, 10:23:04 PM »

Dider Raoult, le virologue no.1 au monde. Le Portugal et le Maroc viennent d'accepter son traitement et le donne tout de suite.

Ca fait rager les Francais parceque les compagnies pharmaceutiques qui ne feront pas d'argent avec ca puisque ce sont des médicaments déjà existants font parler leurs "experts" qui disent n'importe quoi pour discréditer cette solution.

Bah, il y a quand même une virologue qui a gagné le prix Nobel pour ses recherches sur le VIH qui s'oppose à Didier.

Bien que les autres ne sont pas, par défaut, tous des 'caves' à comparer à ton virologue supposé #1 au monde, c'est vrai que la plupart des articles qui dominent les manchettes savourent la chance de marginaliser cette sommité d'entrée de jeu, que ce soit pour son apparence hippie des années 60s, pour la méthodologie d'une étude à très petit échantillon, dans des conditions imparfaites ou, parfois hors contexte, ses positions moins populaires sur les théories climatiques des écologistes ou le parallel nébuleux qu'il fait entre le traitement pour le VIH et celui du COVID-19. Il parle d'approche de traitement et les sceptiques parlent de moyen de transmission différente entre le VIH et le COVID-19. Débattre sur les oranges en pointant vers des pommes.

À prendre et à laisser. C'est clair que crier victoire avec son cocktail est un peu précoce, selon les mesures en place pour assurer la sécurité (de la santé des patients et des finances des compagnies pharmaceutiques -- belle coincidence). C'est toujours dangereux de soumettre de larges groupes à un traitement peu vérifié mais, en Italie, mettons, avoir su d'avance l'impact du COVID-19 chez eux, ils auraient surement sauté à pieds joints sur la chance d'y aller de l'avant avec le traitement.

De où (quelle source) l'info selon laquelle le Portugal et le Maroc auraient décidé d'y aller de l'avant avec le Cocktail de Raoult comme traitement? C'est surement submergé derrière les autres articles qui attaquent le virologue.

Merci
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #79 on: March 29, 2020, 08:11:54 AM »

Bizarre mais je viens de m`apercevoir que l`adrénaline que m`apporte les games du CH avec ses stats, comparaisons, positions au classement etc..... est en (petite) partie compensé par toutes les nouvelles et stats sur le COVID-19. C`est un peu ironique considérant que l`un est disparu (pour l`instant) à cause de l`autre.

Bien sûr, les statistiques ne sont pas encore toutes compilées mais bien que je sois triste pour les autres pays, ca m`apporte du récomfort de constater que le Canada s`en tire mieux qu`ailleurs. Je regarde les statistiques mondiales et individuelles et je suis ``heureux`` et fier de notre pays. Je suis fier de nous, de notre système de santé, de nos politiciens qui mettent leurs culottes et qui prennent des décisions drastiques mais nécéssaires etc... (contrairement à certains pays) Il y a bien les ``p`tits cri...`` qui ne veulent rien comprendre et qui continu à se rassembler, mais en général, la population s`isole et fait les sacrifices nécéssaires.

On va donc laisser ces petits égoistes sur le banc et c`est tous ensemble que l`on va gagner cette maudite game.

C'est beaucoup plus grave que ce que les gens laissent sous-entendre. beaucoup d'insouciants que je vois dans les rues quand je vais faire les commissions pour les vieux dans ma famille.

Je comprends qu'avec le beau temps c'est plus difficile de rester enfermer chez soi mais, surtout chez les jeunes (mais même chez les plus vieux), c'est des attroupements de 6, 7, et 8 personnes que je vois régulièrement sur les trottoirs. Les familles (qui l'ont ou qui ne sont pas ensembles) qui marchent côte à côte, c'est normal. Les chums qui se donnent rendez-vous, ce ne l'est pas. Une rencontre par hazard n'est pas une défaite pour faire fie des directives.
Moi dans mon coin les gens respectent les distances, (mais je dois dire que je reste chez-nous) , on marche au moins 1 heure par jour et je ne vois pas d'attroupement
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #80 on: March 29, 2020, 08:14:39 AM »

Hier soir on a écouté sur Netflix, contagions   ???, c'est fou comment ça se répond est comme dans la réalité par moments, film fait en 2010 ou 2011 si je me souvient bien.... par contre encore une fois ce sont les Américians qui sauve le monde  >:(
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #81 on: March 29, 2020, 08:15:24 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #82 on: March 30, 2020, 08:44:34 AM »




Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #83 on: March 31, 2020, 07:48:57 AM »



« Last Edit: March 31, 2020, 07:53:07 AM by Omphalos »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #84 on: March 31, 2020, 09:56:40 AM »

D`apres les stats un peu partout dont ici, il y a 2 X fois plus de gens infectés au Québec qu`en Ontario!  C`est bizarre considérant que la population de l`Ontario est de 14,7 million tandis que celle du Québec est de 8,5 million!?  Pourtant, au début de la crise, la C-B et l`Ontario était loin en avant!

Peut-etre que le Québec est plus avancé dans son recensement?
« Last Edit: March 31, 2020, 10:02:23 AM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #85 on: March 31, 2020, 10:02:43 AM »

Plus de cas detectés, plus de chaines de contamination brisées.

Le protocole du Dr Raoult continue de s'avérer efficace. Faut un remède en attendant le vaccin.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #86 on: March 31, 2020, 10:15:06 AM »

Pis ? Ca commences tu a faire moins de sens que les médecins et infirmières gagnent un 10e du salaire de nos gars de 3e trios ?

Perso, ca me fait voir le sport d'un autre oeil.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #87 on: March 31, 2020, 10:22:10 AM »

D`apres les stats un peu partout dont ici, il y a 2 X fois plus de gens infectés au Québec qu`en Ontario!  C`est bizarre considérant que la population de l`Ontario est de 14,7 million tandis que celle du Québec est de 8,5 million!?  Pourtant, au début de la crise, la C-B et l`Ontario était loin en avant!

Peut-etre que le Québec est plus avancé dans son recensement?
Ce qui a fait mal est que notre "School Break" a eu le temps d'avoir lieu en Ontario ça  n'a pas eu lieu, c'est une des explications, mais attendons 1 semaines encore et je crois que les cas en Ontario va aussi augmenter... et je ne le souhaite pas.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #88 on: March 31, 2020, 10:29:41 AM »

Pis ? Ca commences tu a faire moins de sens que les médecins et infirmières gagnent un 10e du salaire de nos gars de 3e trios ?

Perso, ca me fait voir le sport d'un autre oeil.

Tellement vrai!! Non seulement les pros de la santé devraient gagnés plus mais les pros du sport devraient gagner moins. Et nous, payer moins pour aller les voir jouer. C`est rendu disproportionné! (depuis un tit boutte en fait!)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #89 on: March 31, 2020, 10:31:45 AM »

Plus de cas detectés, plus de chaines de contamination brisées.

Le protocole du Dr Raoult continue de s'avérer efficace. Faut un remède en attendant le vaccin.

Chaînes brisées!! Bon point! C`est le côté positif de la chose.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 37