Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80767 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #15 on: May 07, 2018, 02:01:11 PM »

Tu as raison Patch.  J'ai oublié Byron.  Ce n'est pas si grave.  C'est le principe.  Tu peux placer Byron où tu veux.  Juste en ailiers, présentement, tu en as 14, si tu inclus Drouin et le choix no 3.  Tu en as besoin de 8 ou 9 si tu inclus le 13e attaquant.  Bref, tu en as 5 de trop.  Les probables seraient MaxPac, Carr, L. Shaw, A. Shaw et Lehkonen ou Byron selon moi.  Ça m'étonnerait que Scherbak soit échangé parce qu'il joue à droite.

Si Drouin joue au centre et que MaxPac est échangé contre un centre, ça donnerait ceci sans signer Tavares.
- Galchenyuk - Centre no 1 - Choix no 3
- Hudon - Drouin - Gallagher
- Byron - Danault - Scherbak
- Deslauriers - DLR ou Evans - A. Shaw

Ce qui laisse : L. Shaw, Froese, Lehkonen, Carr.

Bref, faites le mix que vous voulez !

J'ai aucun problème avec les scénarios proposés à l'attaque, même que plusieurs lignes ont le potentiel d'être bonnes, selon la chimie qui s'installe et le centre/les centres.

La défensive me fait toujours peur, par contre.

C'est pas:

Mete - Weber
Reilly - Petry
Alzner - Juulsen
Schlemko, Benn

mettons, qui est le plus inspirant. Même l'ajout d'un DeHaan comme agent libre ne 'pimperait' pas notre groupe de défenseurs bien, bien. Si on pouvait signer Carlson et 'flipper' Petry pour un équivalent du côté gauche, là on parlerait, mais Carlson, c'est comme rêver à Tavares:

????? - Carlson
Mete - Weber
Alzner - Juulsen
Reilly - Benn

Schlemko échangé...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #16 on: May 07, 2018, 02:18:42 PM »

Carlsson a clairement dit qu'il ne voulait pas jouer au Canada.  Disons qu'il change d'idée, tu pourrais échanger Petry à Vegas.  Ils ont de très bons défenseurs gauches, mais ceux à droite sont moins offensifs disons.  À gauche, ils en ont 4 que j'aime : Miller, McNabb, Schmidt et Theodore. Sûrement que nous pourrions en avoir un des quatre.

On pourrait en prendre deux en échangeant Alzner avec Petry ;)

Tu peux même regarder pour te signer un ailier !  Perron et Neal sont UFA.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #17 on: May 07, 2018, 02:29:52 PM »

Vegas veulent pas mal plus gros que Petry... ils ont essayé d'avoir E. Karlsson à la date limite des transactions. Si les Sens ne peuvent le resigner, bien des chances qu'il se ramasse là.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #18 on: May 07, 2018, 02:35:22 PM »

Ce n'était qu'une suggestion ......  Ça ne veut pas dire que Vegas va le signer non plus Karlsson. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #19 on: May 07, 2018, 02:54:33 PM »

En conservant en tête, "le" rêve:

Pacioretty - Tavares - Drouin
Galchenyuk - RNH - Lekhonen
Hudon - Danault - Byron
Deslo - DLR - Shaw - Evan - McCarron - Scherbak - Zadina

(RNH = Gallagher)

Selon moi il faut éliminer un autre ailier top 9.
Si Tavares ne vient pas à MTL tu échanges Pacioretty également. Disons pour quelque chose autour de ROR:

donc,
Galchenyuk - ROR - Drouin
Hudon - RNH - Lekhonen
Byron - Danault - Zadina / Sherbak
Voir - 4e ligne - Plus Haut
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #20 on: May 07, 2018, 03:37:03 PM »

En conservant en tête, "le" rêve:

Pacioretty - Tavares - Drouin
Galchenyuk - RNH - Lekhonen
Hudon - Danault - Byron
Deslo - DLR - Shaw - Evan - McCarron - Scherbak - Zadina

(RNH = Gallagher)

Selon moi il faut éliminer un autre ailier top 9.
Si Tavares ne vient pas à MTL tu échanges Pacioretty également. Disons pour quelque chose autour de ROR:

donc,
Galchenyuk - ROR - Drouin
Hudon - RNH - Lekhonen
Byron - Danault - Zadina / Sherbak
Voir - 4e ligne - Plus Haut

Le rêve ne devrait-il pas plutôt être:

Tavares
ROR
RNH
Danault

au centre? ;)

Sérieux, l'an passé, je voulais que MON échange Gallagher (et dans un package, à part ça) pour RNH -- car Gallagher venait de là-bas -- et personne d'EDM n'en voulait, selon les amateurs de MON.

Maitenant, même un contre un, EDM sauterait dessus et c'est beaucoup trop selon les amateurs de MON.

La question demeure, est-ce qu'échanger Gallagher pour un légitime centre top-6 qui est encore jeune (25 ans ou moins) ne serait pas une bonne idée. Pour Gallagher, ce serait un sell high après deux saisons où il fut éprouvé par des blessures. Les chances de voir Gallagher compter 30 buts à la Marchand sont plus minces que les gens peuvent croire. Selon moi, son style de jeu (étant donné sa carrure) porte plus à des blessures que des saisons de 30 buts.

Le seul problème quand je considère perdre Gallagher est que, lui, il a la bonne attitude.

Mais, mettons Gallagher pour RNH et Pacioretty (avec re-signature après le 1er juillet) pour ROR:

Galchenyuk - RNH - Scherbak
Drouin - ROR - Zadina
Hudon - Danault - Lehkonen/Byron
Byron/Lehkonen - DeLaRose/Evans/Vejdemo - Shaw

J'aime l'idée d'échanger Petry pour un bon gaucher, quid pro quo.

DG acquis pour Petry - Weber
Alzner - Juulsen
Mete - Benn
Reilly, Schlemko

C'est mieux que cette année, selon moi et pas pourrit comme certains prétendront. C'est certain que ca dépendra beaucoup de la progression continue de Galchenyuk et e Scherbak, par contre. Le retour de Drouin à gauche ne peut qu'être très bon, selon moi, et un gros centre comme ROR l'aidera aussi, ainsi qu'un gros marqueur né à sa droite en Zadina (ou Svechnikov, le cas échéant).
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #21 on: May 07, 2018, 04:09:33 PM »

pour moi c'est clair. C'est Gallagher qui doit partir, c'est maintenant que ça valeur est bonne. Et c'est lui qui fit à Edm.
La valeur n'est pas loin loin entre Gallagher et RNH. Selon moi c'est l'échange "facile".

Si ROR  est encore disponible, quelque chose autour de Pacioretty c'est un échange qui ferait du sens également.

Je crois que l'entre saison pourrait bien nous donner un ligne de C qui ressemblerait à ça RNH/ROR - Danault  - UFA (Bozak/Statsny/Plekanec

Dans le meilleur des monde notre ligne de C:  Tavares - ROR/RNH - Danault
Les 2 seraient abusés.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #22 on: May 07, 2018, 04:56:28 PM »

Sauf que ça envoie un très drôle de message:  tu échange LE joueur avec le plus de cœur et de ténacité dans l’équipe.  Problablement le seul qui se donne à chaque présence...   
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #23 on: May 07, 2018, 05:22:42 PM »

Sauf que ça envoie un très drôle de message:  tu échange LE joueur avec le plus de cœur et de ténacité dans l’équipe.  Problablement le seul qui se donne à chaque présence...

Un des rares qui n'aime pas perdre...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #24 on: May 07, 2018, 06:22:09 PM »

Ouais, quand Bergevin parlait de mauvaise attitude, ce n'était surement pas Gallagher. Le Pacio et son leadership, lui va partir.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #25 on: May 07, 2018, 06:37:12 PM »

Sauf que ça envoie un très drôle de message:  tu échange LE joueur avec le plus de cœur et de ténacité dans l’équipe.  Problablement le seul qui se donne à chaque présence...

Je suis d'accord (et Gallagher, je l'adore), mais de là à ne pas faire d'échange pour améliorer ton équipe, il y a une marge. Perso, je crois que la valeur de Gallagher est à son plus haut maintenant que la performance d'une saison à atteint son niveau d'implication constant.

Demandons nous une chose: Est-ce que Gallagher est le genre de joueur autour duquel tu bâtit ton équipe, ou est-ce le joueur idéal pour entourer les joueurs autour desquels tu bâtirait ton équipe?

Si la réponse est la seconde, tu peux te servir d'un tel joueur (Gallagher) pour aller chercher une pièce manquante de ton top-6 au centre, selon moi. Ca ne veut pas dire que la transaction ne sera pas déchirante, mais elle ferait du sens. Par contre, Gallagher doit être la pièce maîtresse de ta transaction de ton bord pour envisager le transiger, pas un morceaux d'un 'package deal' ou tu donnerait un autre gros morceaux avec pour un centre top-6 en retour.

Pour revenir à RNH. Surtout que, de ce que je lis venant d'Edmonton, il sera l'ailier attitré de McDavid l'an prochain, selon les plans actuels, sa valeur resemble encore plus à celle de Gallagher pour une transaction un contre un.

Je le ferais. Il resterait ensuite Pacioretty pour aller chercher de l'aide à la défensive du côté gauche, Petry pour faire de même en échangeant valeur du côté droit pour valeur du côté gauche et, aussi, une signature de centre comme agent libre pour consolider la ligne de centre. Un ailier gauche et un ailier droit de sacrifier, ainsi qu'un défenseur droitier pour ramener le balancier du côté gauche.

À travers, on perd peut-être un 2ième et notre 3ième -- au pire -- pour mousser le retour dans les transactions implicants Pacioretty et Petry. Gallagher, lui, vaut son pesant d'or qui, dans cecas-ci, serait RNH.

Si jamais MON n'était pas en excellente posture pour les séries l'an prochain, je tenterais d'échanger Byron à la date limites des transactions, pour un 1er ou deux deuxièmes ou un deuxième et un 3ième 2019, selon sa valeur à ce moment-là.

Drouin - Tavares/Stasny/RNH - Zadina
Galchenyuk - RNH/Bozak - Scherbak (Ca peut fonctionner avec un centre two-way car Scherbak saura alimenter Galchenyuk et vice versa)
Hudon - Danault - Lehkonen/Byron/Shaw
Byron/Lehkonen - DLR/Evans/Vejdemo/Plekanec - Shaw/Byron

Défenseur gaucher via Pacioretty - Weber
Défenseur gaucher via Petry - Juulsen
Mete? - Lernout?
À déterminer, selon ce que nous devons faire avec Alzner, Schlemko, Benn et compagnie...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #26 on: May 07, 2018, 07:03:11 PM »

Pour moi j'aimerais cette alignement en debut de saison, surtout faisable

 Drouin  Tavares  Gallagher
 Hudon Galchenyuck ou 2e centre Sherbak ou Svechnikov ou Walshtrom ou Zadina
Lekhonen Danaut  Sherbak ou Svechnikov ou Walshtrom ou Zadina
Deslaurier DeLaRose Shaw
 
Les 8 def on devrait avoir ca
1 Def offensifs + Weber
Mete + Petry
Juulsen + Alzner
Reily + Benn
« Last Edit: May 07, 2018, 07:07:48 PM by Pierre B. »
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #27 on: May 07, 2018, 07:06:55 PM »

Va falloir obtenir autre chose qu'un RNH si Bergevin ne pense seulement qu'à échanger Gallagher...

Sinon lui même n'aura plus jamais le droit de parler publiquement d'attitude, de caractère, de leadership ou de n'importe quoi s'approchant d'un synonyme de ces termes là.

J'ai rien contre RNH mais c'est un 2e centre qui fait ce qu'il a à faire, sans plus.  Oui ça nous manque mais je n'amputerais pas mon club d'un des rares guerriers que nous avons pour l'obtenir.

Mais bon Bergevin étant Bergevin, et comme il doit sauver sa job, y a plus rien qui pourrait me surprendre...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #28 on: May 07, 2018, 07:09:49 PM »



J'ai rien contre RNH mais c'est un 2e centre qui fait ce qu'il a à faire, sans plus.  Oui ça nous manque mais je n'amputerais pas mon club d'un des rares guerriers que nous avons pour l'obtenir.

Mais bon Bergevin étant Bergevin, et comme il doit sauver sa job, y a plus rien qui pourrait me surprendre...
Pas mal ce que je pense
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #29 on: May 07, 2018, 08:24:41 PM »

Va falloir obtenir autre chose qu'un RNH si Bergevin ne pense seulement qu'à échanger Gallagher...

Sinon lui même n'aura plus jamais le droit de parler publiquement d'attitude, de caractère, de leadership ou de n'importe quoi s'approchant d'un synonyme de ces termes là.

J'ai rien contre RNH mais c'est un 2e centre qui fait ce qu'il a à faire, sans plus.  Oui ça nous manque mais je n'amputerais pas mon club d'un des rares guerriers que nous avons pour l'obtenir.

Mais bon Bergevin étant Bergevin, et comme il doit sauver sa job, y a plus rien qui pourrait me surprendre...

On s'entend que d'échanger Gallagher n'est pas mon premier choix non plus, mais c'est pas en échangeant des pieds de céleri que l'on va chercher des fruits murs.

Si Chiarelli est assez cave pour prendre rien en retour de Nugent-Hopkins, tant mieux...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14