Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8

Author Topic: UFA 2018  (Read 40687 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #90 on: July 07, 2018, 11:19:36 AM »

Ducrair aurait préférer un contrat onway avec CLB qu'un 2 way avec le CH, ca se comprend, rien a voir avec le fait des ti gars de chez nous, juste une question de business.

Avec le surplus d'aillier, pas vraiment le choix que de lui offrir un 2way.

Pour le nombre de contrats NHL? Sinon, c,est pas la possibilité de l'envoyer dans la LAH pour moins cher qui protègerait contre le fait que Auclair devra passer par le ballotage avant de s'y rendre.

Le nombre de contrats NHL pourrait être un enjeu, par contre (il y a un maximum par club), surtout si Bergevin tient à accueillir plus de mauvais contrats pour des choix et des prospects...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #91 on: July 08, 2018, 10:14:44 AM »

Le Canadien a 44 contrats. C'était le même nombre que les Jackets.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #92 on: July 08, 2018, 04:16:31 PM »

Pour ma part Duclair.. un gros bof!!

Pourtant je suis le 1er à promouvoir le talent d'ici mais ce joueur semble avoir un sérieux problème d'attitude qui l’empêche de performer de façon régulière dans la NHL...

Donc pas de blâme là pour ma part..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #93 on: July 08, 2018, 06:02:08 PM »

Le Canadien a 44 contrats. C'était le même nombre que les Jackets.

Merci pour l'info sur les contrats. J'essayais juste de comprendre pourquoi c'était juste de la business? Alors, avec le nombre de contrats que tu cite, ce n'était pas une question de contrats NHL.

Par contre, avec le nombre d'ailiers chez le CH, et le fait que peu d'eux peuvent passer par le ballotage sans risquer de se faire prendre par une autre équipe, peut-être que bergevin ne voulais pas prendre un risque avec Duclair, à tort ou à raison et risquer un autre ailier sans savoir si le risque en valait la chandelle? Qui sait...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #94 on: July 08, 2018, 06:25:33 PM »

Le Canadien a 44 contrats. C'était le même nombre que les Jackets.

Merci pour l'info sur les contrats. J'essayais juste de comprendre pourquoi c'était juste de la business? Alors, avec le nombre de contrats que tu cite, ce n'était pas une question de contrats NHL.

Par contre, avec le nombre d'ailiers chez le CH, et le fait que peu d'eux peuvent passer par le ballotage sans risquer de se faire prendre par une autre équipe, peut-être que bergevin ne voulais pas prendre un risque avec Duclair, à tort ou à raison et risquer un autre ailier sans savoir si le risque en valait la chandelle? Qui sait...
Duclair a du talent, mais son attitude a du être remise en question.
Logged
s

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #95 on: July 08, 2018, 06:50:36 PM »

Outre le fait que les Jackets ont 44 contrats, combien ont-ils de joueurs à signer? Pour notre part, une fois Danault, Armia, McCarron, Rychel et Fleury signés, il ne restera de l'espace que pour un joueur ou encore deux si Kotkaniemi évoluera en Finlande.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #96 on: July 09, 2018, 11:24:53 AM »

New York Islanders

Plus
#Isles Transaction: The team has agreed to terms on a one-year deal with forward Jan Kovar. Kovar has averaged over a point per game (286) in 285 KHL games played the past five seasons.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #97 on: July 09, 2018, 11:42:51 AM »

Bonne signature pas trop cher pour mononcle Lou !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #98 on: July 09, 2018, 11:46:44 AM »

En passant, je sais qu'il est RFA, mais j'ai su de sources bien informées pourquoi Danault n'est pas encore signé.  Eh bien vous devinerez que c'est salarial, mais le clan Danault se compare à Max Domi.  Le CH a offert beaucoup moins à Danault que ce que Domi a eu.  Je ne sais pas en termes de durée cependant.  C'est peu comme info, mais c'est ça.  Les négociations continuent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #99 on: July 09, 2018, 12:39:34 PM »

Bizarre, il n'y a aucune comparaison entre Danault et Domi à ce point. Un est C de 25 ans, l'autre un ailier de 23 ans. La seule chose que je peux penser, ce serait que Danault veux un contrat d'un ou deux ans vu qu'il a manqué beaucoup de parties la dernière saison.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #100 on: July 09, 2018, 01:30:03 PM »

Danault c'est pas très compliqué à comprendre selon moi...

Il profite d'une vision du CH où la position de centre est très faible, donc il se voit comme un des centre top 6. De fait, ses demandes doivent tourner autour du 4.5 - 5M par année pour 7-8 ans.

Il veut rester à MTL parce qu'il n'aurait clairement pas une chaise aussi confortable dans une autre équipe... et le risque de signer peu d'années (2-3 ans), c'est qu'après ça il va avoir Kotka et Poeling. Donc de signer encore d'autres années avec ces deux-là, il sera automatiquement Centre 3ème trio à 2-3M par année max.

De fait, le CH doit vouloir le signer juste 2 ans à bon salaire, mais sans garantie pour le futur par la suite.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #101 on: July 09, 2018, 02:08:12 PM »

Danault c'est pas très compliqué à comprendre selon moi...

Il profite d'une vision du CH où la position de centre est très faible, donc il se voit comme un des centre top 6. De fait, ses demandes doivent tourner autour du 4.5 - 5M par année pour 7-8 ans.

Il veut rester à MTL parce qu'il n'aurait clairement pas une chaise aussi confortable dans une autre équipe... et le risque de signer peu d'années (2-3 ans), c'est qu'après ça il va avoir Kotka et Poeling. Donc de signer encore d'autres années avec ces deux-là, il sera automatiquement Centre 3ème trio à 2-3M par année max.

De fait, le CH doit vouloir le signer juste 2 ans à bon salaire, mais sans garantie pour le futur par la suite.

De ce que je sais, il ne demande pas autant par année.  D'après les infos que j'ai, c'est entre 3-4 M $ par année.  Je ne sais pas si c'est plus proche du 4 ou du 3.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #102 on: July 09, 2018, 02:28:57 PM »

Ouais, je ne peux voir Danault demander 4.5 - 5M par saison. Une comparaison serait Eller, 3.5M.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #103 on: July 09, 2018, 03:11:03 PM »

Eller ? même pas, il est un peu en dessous de ça. Et ce, même si je l'aime bien. À mes yeux, Danault à 2.8 - 3 millions, serait très bien payé pour ce qu'il a fait à date. Il a beau vouloir se comparer à Domi ( selon les rumeurs ) il n'a jamais atteint les 18 buts  et 52 points de Domi. Il est une coche en dessous. Et Domi vient de signer à 3.150 millions faque, ceci explique cela.
« Last Edit: July 09, 2018, 03:14:20 PM by Pinpin »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #104 on: July 09, 2018, 03:48:31 PM »

Je comprends, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il peut profiter de la situation en ce moment pour dire qu'il a souvent été centre de premier trio avec Pacioretty dans les 2 dernières années (même avec sa blessure l'an dernier)... et il ne voit pas de centre pouvant jouer devant lui à part Drouin parce que le coach va s'entêter dans cette direction.

Donc il devient le centre de 2ème trio par défaut, donc il peut vouloir être payé sur cette valeur là.

Donc c'est peut-être 3.8 - 4M par année qu'il veut demander, mais MB ne doit pas surpayer Danault non plus... il est utile au Canadiens, mais il reste un bon centre de 3ème trio simplement.
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8