Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 636 637 [638]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032479 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9555 on: March 24, 2024, 04:07:11 PM »

@Sam au sujet de Ghule, il ne faut pas oublier qu’il joue soir après soir contre les meilleurs joueurs adverses, donc des minutes plus difficiles et avec le système de MSL 🤬 que je déteste, il arrive régulièrement que les défenseurs du CH se retrouve a la ligne bleue au lieu d’être devant leur filet…donc on ne peut pas lui en vouloir si c’est ce qu'on lui demande et je me croise les doigts que MSL change d’idée cette été et arrive avec un vrai système défensif l’an prochain et la je ne dis pas non plus de se camper en défensive…il y a tout de même un entre deux…ça aiderait les défenseurs qui courrait moins partout…plus facile pour les gardiens qui n’auraient pas autant de surnombre à gérer et des lancers de l’enclave et finalement les attaquants qui ne seraient pas brûlés de courir eux aussi après la rondelle…

Pour ce qui est de l’alignement de l’an prochain, je trouve l’exercice complexe, car on ne sait pas si un joueur repêché fera l’équipe…si une recrue au camp causera une surprise et sûrement un échange ou deux…donc qui arrivera et qui partira…mais j’ai hâte 😊
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9556 on: March 24, 2024, 04:38:15 PM »


J'imagine que ces 2 là sont Suzuki et Caufield.

Donc le 3e = facile, Slafkovsky.

2e trio = Newhook - Dach (pour combien de games?) - Roy

3e = Armia - Evans - Gallagher?

4e = RHP - Dvorak - Anderson

Bench = Pezzetta et un jeune (Heineman, genre?)

Je n'aime pas trop le jeu de prédiction des alignements mais là j'avoue ça risque de ressembler à ça.  Evans j'ai zéro problème avec lui surtout avec son salaire, un bon bottom 6 fiable, plus utile que Dvorak même pour une petite portion du prix.  Pour le reste je fait la grimace juste à y penser, mordre dans un citron me semble intéressant tout d'un coup.

RHP l'an dernier c'était bon mais cette année ouf que c'est difficile, Pezzeta je crois qu'on a fait le tour, il est là par défaut faute de mieux dans le genre, il a le mérite d'être sympathique.  Bon Armia à la limite pour une dernière année...pfff que ça me coute de dire ça.

Pour les 3 autres zigotos, Gallagher Dvorak Anderson, ils nous tirent vraiment vers le bas et au salaire qu'ils font c'est plus drôle.  Ça me fait mal de le dire pour Gallagher avec tout ce qu'il nous à donner mais je suis rendu là.  À la limite sur la 4ième parce que je l'aime mais à 6,5M$???

Et je ne vois simplement pas personne à Laval pour venir prendre un poste....  :'(

Les autres dans le systèmes auront besoin de temps AHL selon moi.  Donc non l'an prochain ne sera pas facile encore une fois.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9557 on: March 24, 2024, 05:14:03 PM »

la saison passée Guhle était supérioeur ;à cette saison, c'est le curse de la 2e année dans la nhl aussi haha
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9558 on: March 24, 2024, 06:28:04 PM »

Honnêtement, je regarde la defensive du CH et c'est Hutson que je tenterais de passer.

Il est a mon avis actuellement le defenseur qui a le plus de valeur. La facon que le CH bâti son equipe, il semble vouloir privilégier une defensive lourde, argneuse et difficile a jouer contre. Je sais pas pour vous mais Hutson fit zero pis une barre la dedans.

A mon avis sa sera un excellent defenseur mais pas un fit dans le genre d'équipe que batit le CH. Ya un enorme hype autour de lui et un DG pourrais possiblement trop paye pour l'obtenir.

Exemple:

Actuellement a CLB, l'équipe est a la recherche d'un DG et n'a pas trop de direction clair. 2 joueurs on publiquement demande un echange et cette equipe malgre une offensive intéressante, semble un peu tourner en rond. Il pourrait voir en Hutson un genre de defenseur qu'il n'ont pas et pourrait etre l'étincelle dont cette a besoin offensivement.

Par exemple, si CLB offre:

Hutson + Gallagher vs kent Johnson + Adam Boqvist

Il pourrait tellement vouloir Hutson qu'il pourrait etre pret a Prendre le contrat de Gallagher afin de convaincre Hughes de l'obtenir. Ils ont Jiricek a droite donc l'ajout de Hutson a gauche serait un enorme avancé pour eux.

Werenksi - Jiricek
Hutson - Severson
Provorov - Gudbranson

Sa leur ferait un sapre bon top 6 sans compte Dumais en attaque et lautre potentiel attaquant qu'il pourrait repecher en 2024.


Johnson pour moi est un attaquant grandement sous-estime, encore jeune et ayant deja prouve etre capable de tenir son bout dans la NHL. Boqvist jeune def droitier qui a mon avis serait un fort upgrade a Kovacevic et aurait sa place sur le top 4 defensif actuellement.

Juste etre capable de se departir du contrat de Gallager, obtenir un jeune attaquant au potentiel offensif certain avec un defenseur droitier au talent interessant serait un grand coup.

Sans tenir compte du repechage ou autre transaction a la Kirby Dach,

Voici ce que le CH aurait lair en 2024-25:


Johnson - Suzuki- Slafkovsky
Caufield - Dach -
Roy - Newhook - Anderson
RHP - Evans - Armia

Ghule - Boqvist
Matheson - Savard
Harris - Barron
Kovacevic

A mon avis, meme avec Johnson, il manquerait toujours un autre attaquant top 6 pour jouer a droite. Peut etre via UFA? Reinhart serait une cible intéressante.

Comme materiel a echange: Matheson, kovacevic et Savard peuvent etre echange en cours de saison et faire debuter a Laval Strubble et Xhekaj a Laval avec les jeunes def droitier Mailloux et Reinbacher, sa serait un must d'avoir avec eux les 2 gauchers questions de crée une chimie et surtout continuer leur développement dans un environnement gagnant a Laval.

2024-25 en serait encore 1 de transition par contre le CH serait sur une pente ascendante en voulant créer une chimie avec son futur autant a MTL que Laval.

Pour moi le CH n'aurait plus que 2 "boulet" a se departir en Dvorak et Anderson mais qui quand meme pourrait peut etre etre reechanger au deadline 2025 surtout si l'équipe en général reste en sante.


Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9559 on: March 24, 2024, 10:04:05 PM »

Si c'est Darche le nouveau DG, on ne sait jamais... on pourrait peut être même recevoir Fantili et leur passer Dvorak et Armia avec le reste pour une méga-transaction.  :D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9560 on: March 25, 2024, 08:10:04 AM »

En passant, ne sous-estimez pas Darche. Il est celui qui travaille dans l'ombre à TB.  Il est à la base du succès des Bolts.

Pour ce qui est de Guhle, je pense que le fait de jouer à droite, plus souvent qu'autrement, fausse les données, que ce soit du man to man ou pas.  Un gaucher jouant à droite dans le junior, c'est différent qu'en NHL. Je pense qu'il a un potentiel top 2 avec un Reinbacher.  Il faut laisser du temps au jeunot de 22 ans seulement.  Comme défenseur, c'est très jeune.

Pour Hutson, je le garderais car je pense qu'il a le profil OFFENSIF de Matheson.  Défensivement, nous verrons bien. Il n'a pas le même patin et les mêmes pieds, j'en conviens, mais je pense que ce serait une erreur de l'échanger, car aucun autre défenseur dans le pipeline n'a ses attributs.  À 5vs5, je le vois en NHL entre 4e et 6e défenseur et en PP sur le 1er avantage numérique.  Tu peux avoir une défensive quand même lourde, même avec Hutson dedans.  Les 5 autres devraient avoir le gabarit nécessaire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9561 on: March 25, 2024, 08:52:18 AM »

...je suis d'accord pour Guhle, c'est bien tôt pour le peser et le juger...  l'an passé par grand boutte il avait l'air d'un général sur la glace...  à mon humble avis le tourniquet des défenseurs et l'instabilité que ça provoque n'aide pas vraiment non plus...  c'est un peu pour cela que je souhaite un petit ménage la dedans cet été pour donner un peu de stabilité dans le rôle des jeunes.  C'est certain que Guhle a des choses à travailler mais la bonne nouvelle dans son cas, je trouve, c'est qu'il en voie de jouer une saison sans blessures (ce qui était un peu inquiétant dans son cas) et bénéficieras d'un été d'entraiment "régulier" plutôt que de récupération/réadaptation.

Je comprend toutefois qu'il faut donner pour recevoir et Guhle n'est pas nécéssairement un intouchable mais il pourrait être une pierre importante de notre défensive pour très longtemps... 

Hutson est une licorne...  je suis d'accord que sa valeur est très certainement élevée comme prospect, et à juste titre, mais s'il a le même impact dans le pro qu'il a dans les réseaux Améicains, sa valeur sera exponentielle SI Hughes veut le bouger... 
« Last Edit: March 25, 2024, 11:26:32 AM by Doc Holliday »
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9562 on: March 25, 2024, 02:59:38 PM »

Si Hughes a une offre du style Debrincat contre un 7th overall pour hutson pour repêcher dickinson ou buim, jespere qu'il va le faire
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9563 on: March 25, 2024, 06:51:56 PM »

Hutson ne vaut pas encore tant que ça, je pense.

Tant qu'il n'aura pas prouvé sa valeur dans la NHL, à 5'10" 160 lbs et un coup de patin plus "elusif" que puissant ou rapide, je crois que les DGs de la NHL resteront prudent avec lui.

Adam Fox avait coûté 2 choix de 2e ronde aux NYR, je veux bien qu'il ne voulait que jouer à NY mais je crois que c'est +/- la valeur de Hutson, soit un late 1st.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #9564 on: March 26, 2024, 07:14:27 AM »

Si Hughes a une offre du style Debrincat contre un 7th overall pour hutson pour repêcher dickinson ou buim, jespere qu'il va le faire

Je pense que Hugues va voir ce que vaut Hutson quand il débarquera ici.  Je crois bien qu'il aura le temps de jouer quelques matchs avec le CH.  Bref, il signera sûrement son contrat d'entrée cette saison. S'il se débrouille bien, c'est fort possible qu'il le garde. Avec le 7e overall, c'est fort possible qu'un excellent défenseur offensif ou un excellent attaquant soit disponible.  Il va peut-être échanger ce choix.  Il va peut-être garder le choix et transiger pour avoir un autre choix top 10 ou un attaquant NHL.  Qui sait ?  Toutes les solutions sont sur la table je crois.  Tout dépend de la lotterie.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 636 637 [638]