Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032300 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #60 on: November 19, 2017, 09:42:37 PM »

Il faut batir alentour des jeunes Galchenyuck Drouin Lekohnen mete danaut Sherbak Hudon Juulsen poelhing evans, pas alentour de weber price et paciorety alzner et petry benn
Logged
s

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #61 on: November 19, 2017, 10:27:31 PM »

Je crois qu'il serait aussi préférable de garder Price et Weber à court terme et de sacrifier Pacioretty, Plekanek dans un 1er temps.

Comme disait ULYSSE, échanger Plekanek impliquera de conserver une partie de son salaire. Disons 3Millions (50%). Et tu ajoute un 3eme choix 2019 contre un 2eme 2018 et un 5eme 2018

Pacioretty vs Skjei + 1er 2018 + 1er 2019...

Soudainement. La défensive se tient davantage avec Skjei. Excellent candidat pour Weber en passant!
On se retrouve avec Alzner-Petry et Mete/Morrow - Benn

On remplace Pacioretty par :

Galchenyuk-Drouin-Gallagher
Hudon-Danault-Shaw
Byron-McCaron-Lekhonen
DelaRose-Froese-Deslaurier
 
Attaque de merde.. je sais bien mais il y a des bases... qu'il faudra entourer.

On draft :
1-5 avec 2018 MTL (top 3 =centre offensif et joueur NHL en 2018)
13-18 avec 2018 NYR (Allier Gauche avec du grit mais offensif)
32-36 avec notre 2eme 2018 MTL (On va chercher le meilleur défenseur dispo)
45-50 avec 2018 2eme NYR ( focus sur l'attaque à partir de la)
48-53 avec le 2eme 2018 CHI
51-56 avec le 2eme 2018 WAS

On oublie pas Juulsen, Sherback, Evans... Poehling.

P.S. Je donnerais une chance à Lernout à la
Place de Davidson... à l'occasion
« Last Edit: November 19, 2017, 10:29:52 PM by Dugue »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #62 on: November 19, 2017, 11:16:20 PM »

Dugue , parler de Plekanec et le jumeler au mot ¨ sacrifier ¨dans un échange pour une reconstruction ne vont pas dans la même phrase. ???? À 35 ans tu auras RIEN pour lui. Avec son 6 millions, et pour ce qu'il produit il est impossible à échanger. T'auras 2 douizaines de rondelles pour lui si tu retiens 3 millions de son salaire et CHANCEUX si tu obtiens un 6 e choix. Pas avec lui que tu reconstruit même en le donnant en bonus dans un échange. Juste réussir à le  ¨ passer ¨ serait un exploit.
« Last Edit: November 19, 2017, 11:20:48 PM by Pinpin »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #63 on: November 19, 2017, 11:31:22 PM »

Perso, je suis plus ou moins d'accord, Plekanec aura une pas pire valeur au trade deadline, lorsque les DG d'équipes classées en séries se cherchent ce genre de vétéran fiable défensivement, capable de gagner des mise en jeu et mettre quelques points au compteur.
À ce temps là de l'année la grosseur du contrat importe peu (au pire le CH peut retenir un peu de salaire) et les DG raffolent de l' ''esspérience''...

Souvenez-vous de ce que Vermette avait rapporté il y a quelques années (choix de 1ère ronde).

Je ne dis pas que Pleky va rapporter ça, mais un choix de 2e ronde + suspect ne m'étonnerait pas outre mesure.

Faudra juste être patient et l'endurer encore quelques mois.
Rendu où le CH est rendu, il faut savoir maximiser les ''assets'' car présentement, sa valeur n'est pas optimale et de toute façon, il ne prend la place d'aucun jeune donc son départ n'est pas pressant.
« Last Edit: November 19, 2017, 11:34:11 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #64 on: November 19, 2017, 11:33:41 PM »

Ouais... après avoir entendu de Bobby Mac que les Rangers ne voulaient absolument pas donner Skjei dans une transaction pour Duchene, un joueur qu'ils voulaient vraiment avoir parce qu'il pouvait jouer C, je ne peux les voir donner non seulement lui mais 2 choix de 1ère ronde pour Pacio qui lui est 2 ans plus vieux et pas un C.

Par contre, ça ne coute rien de réver et avoir du fun de spéculer.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #65 on: November 19, 2017, 11:51:24 PM »

Sam, je ne parle même plus du contrat, rendu en mars,  Plekanec, il est offensivement NUL depuis 2 ans, et traine un piano depuis un bout. Les jambes ne suivent plus. Frileux comme pas un, incapable de jouer autrement qu'en périphérie et de gagner des batailles le long des bandes, de grâce, revenons sur terre avec sa pas pire et/ou certaine ou bonne valeur. Dans l'état actuel des choses dans son cas, il vaut des miettes.

Pour rappel, au repêchage d'expansion, on aurait pu l'avoir GRATIS à Vegas, pour rien pantoute. Et si on avait jugé sa valeur pas pire, on l'aurait pris pour le monnayer ailleurs ensuite. On l'a ignoré, ça en dit long sur sa valeur globale en 2017. En 2012 c'eut été autre chose. Mais faut se mettre à jour. Je pense que nos lunettes roses de partisans nous jouent des tours.   ^-^
« Last Edit: November 20, 2017, 01:40:53 AM by Pinpin »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #66 on: November 20, 2017, 12:02:48 AM »

Bergevin gagne entre 2 M et 2.5 M $ par saison selon Dregger.  Claude Julien en gagne 5 M $ par année et Therrien gagne 2 M $ par année jusqu'en 2018.  Ces salaires sont garantis et c'est comme ça partout à travers la ligue.  Je ne pense pas que Molson congédiera Bergevin.  J'ai comme l'impression que le ménage doit commencer et c'est pour cette raison que Bergevin et Molson se sont rencontrés.

Entre vous et moi, est-ce que nos joueurs valent vraiment ce qu'ils sont supposés valoir ?  Pas du tout !  Pensez-vous vraiment que les autres dg ne voient pas venir le CH ?  Je suis d'accord de faire le ménage, mais il faut le faire comme il faut.

Je commencerais par le capitaine, pour vraiment donner un coup de barre aux autres.  Ce n'est pas le moment d'échanger Weber, il n'y a que lui selon moi qui joue correctement en défense, à part Mete.  Plekanec pourrait être le suivant, ensuite les Morrow, Davidson, Hemsky (une fois de retour), etc.  Petry a une clause de non mouvement et il est plus difficilement échangeable.  Ensuite, tu fais monter Jerabek et peut-être Lernout pour sa robustesse.  Pour l'attaque, à part Plekanec, tu peux échanger DLR et tu replaces Mitchell au centre, lui qui a la meilleure efficacité sur les faceoffs. 

Dernier mouvement, tu donnes le "C" à Gallagher et l'affaire est ketchup !

et tu aurais quoi pour des joueurs qui valent rien comme  Morrow, Davidson, Hemsky et DLR
tout comme PLEKANEC

Plek en gardant du salaire peut-être un choix de 3/4ième ronde étant chanceux , les autres rien selon moi , ils seraient même pas ramasser gratos au ballottage selon moi

conclusion tu échange PACIO mais tu garde les autres comme WEBER et PRICE
donc tu crois au calibre de ce club et à son noyau FORT et c'est correct et ton droit

j'ai rien contre ça remarque mais , ça va demeuré du pareil au même et sûrement pas une manière de rebâtir et changer le style de cette équipe

Je n'ai jamais dit que je n'échangerais pas Price.  J'ai dit que je commencerais par le capitaine.  J'ai dit que je garderais Weber pour l'instant.  Ensuite, vous voulez faire le ménage et vous critiquez le fait que nous n'aurons pas grand chose.  Il faut se brancher un moment donné.  Bref, ce que je dis est de faire le ménage, mais intelligemment, pas d'un seul coup pour ne rien avoir en retour.

Le ménage ne peut se faire tout de suite.  Il doit se faire surtout aux waivers.  C'est à ce moment que les équipes sont prêtes à laisser partir des jeunes intéressants et/ou des choix.  Le capitaine, je le ferais maintenant pour donner l'avertissement pour le reste.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #67 on: November 20, 2017, 02:30:10 AM »

On n’aura pas grand chose en donnant des DLR, Davidson, Hemsky, Plekanec, etc.

Je crois que c’est ça que certains ici veulent dire. Pourquoi garder Weber, Price et cie? C’est les seuls qui valent quelque chose.

Pour recevoir et faire une vraie reconstruction de PIÈCES MAÎTRESSES, faut donner les notres.

“Reconstruire” en interchangeant Morrow, Davidson, DLR par d’autres Morrow, Davidson et DLR, ce n’est pas une reconstruction.

Je suis avec toi pour Pacioretty. Juste explique pourquoi tu ne voudrais pas échanger les autres maintenant, mais Pacioretty oui.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #68 on: November 20, 2017, 03:05:58 AM »

Gigi tu as tout compris. Oui il faut se débarrasser des Hemsky, De La Rose, Plekanec, et compagnie, pour repartir à neuf, mais eux à part des broutilles, ne rapporteront rien de significatif pour reconstruire, ou si peu, que c'est insignifiant, à mes yeux. Penser le contraire, c'est rêver en couleurs. Qu'on me permette cette image, on n'achète pas du champagne avec du vinaigre. Les Price Weber, Pacioretty doivent y passer pour la reconstruction. Dans quel ordre ? Je suggère Price d'abord, ( mais ça reste à voir ) à cause de son faramineux contrat et de sa valeur sur le marché, les autres ensuite au gré des offres les plus favorables. Tout n'est pas coulé dans le béton, dépendant des opportunités et de ce qui est offert pour chacun évidemment.
« Last Edit: November 20, 2017, 03:29:19 AM by Pinpin »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #69 on: November 20, 2017, 07:49:22 AM »

Je suis totalement en accord avec Samsagat et si le CH désire vraiment se séparer du bon vieux Pleky (ce qui est moins certain), je suis certain moi également qu'il y aura de l'intérêt de quelques équipes, peu importe la façon de conclure cet échange qui n'en sera pas un à regarder en terme de "valeur de retour obtenue" pour le CH en quelque sorte (tel n'est pas l'importance ici selon moi).

Pour Pacioretty, je suis certain également qu'il y a de l'intérêt de plusieurs équipes et que le CH est capable d'obtenir une bonne valeur en retour dans cet échange, advenant que le CH désire véritablement s'en départir bien entendu.

Pour Price, cela est plus compliqué et, il faudrait que la demande réelle débute en priorité par une équipe quelconque de la LNH qui tâte le terrain vers MB plutôt que l'inverse, en ce sens que la valeur du retour pourrait être plus intéressante. Mais, à faire seulement si la valeur obtenue est intéressante et plus jeune pour repartir un nouveau noyau de talent dès maintenant autour de Lindgren et compagnie.

Pour les autres joueurs mentionnés à se départir, il y a fort probablement moyen de trouver des solutions et, l'importance pour moi dans un tel scénario n'est pas de se casser la tête avec la valeur obtenue en retour mais, bien plutôt l'espace créé pour donner la chance à d'autres jeunes de se faire valoir plus longtemps d'ici la fin de la saison au niveau de la LNH et ainsi permettre d'en faire une bonne évaluation en vue de la saison 2018-2019, si la présente saison doit être en quelque sorte définitivement abandonnée.  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #70 on: November 20, 2017, 08:10:51 AM »

Faut croire que je ne suis pas assez clair.  Oui, je veux échanger tout le noyau, mais par étapes.  Je commence par le capitaine tout de suite et tous les inutiles déjà nommés vingt fois.  Ensuite, Plekanec, Price, Weber, etc aux waivers pour avoir le maximum.  Si je n'ai pas ce que je veux, j'attends à l'été, sauf pour Price.

Je garde Lindgren, Montoya ou Niemi, Mete, Schlemko par défaut.  Je monte Jerabek, Juulsen, Lernout, etc en attendant l'été.  Je garde Danault, Byron, Gallagher, Chucky, Drouin, Lehkonen, Hudon, Deslauriers, Scherbak.  Je peux monter ou garder 3-4 autres gars pour finir l'année.  Enfin, les transactions et le repêchage doivent être sur la coche.  À vous de voir si le duo Bergevin-Timmins va y participer ou pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #71 on: November 20, 2017, 08:22:28 AM »

Faut croire que je ne suis pas assez clair.  Oui, je veux échanger tout le noyau, mais par étapes.  Je commence par le capitaine tout de suite et tous les inutiles déjà nommés vingt fois.  Ensuite, Plekanec, Price, Weber, etc aux waivers pour avoir le maximum.  Si je n'ai pas ce que je veux, j'attends à l'été, sauf pour Price.

Je garde Lindgren, Montoya ou Niemi, Mete, Schlemko par défaut.  Je monte Jerabek, Juulsen, Lernout, etc en attendant l'été.  Je garde Danault, Byron, Gallagher, Chucky, Drouin, Lehkonen, Hudon, Deslauriers, Scherbak.  Je peux monter ou garder 3-4 autres gars pour finir l'année.  Enfin, les transactions et le repêchage doivent être sur la coche.  À vous de voir si le duo Bergevin-Timmins va y participer ou pas.
là c'est beaucoup plus clair en tout cas
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #72 on: November 20, 2017, 08:23:54 AM »

Rejcaj, en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec les éléments que tu mentionnes comme scénario. La seule petite anomalie qui me chicote et dont je crois devrait être précisée, c'est lorsque tu fais allusion aux "waivers" pour Plekanec/Price/Weber = je pense qu'il faut ici interpréter cela comme faisant davantage référence à la "date limite d'échange de fin février/début mars 2018" plutôt que la notion de ballotage (waivers), n'Est-ce-pas ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #73 on: November 20, 2017, 08:25:10 AM »

Un fait demeure
peut-importe quel joueur , les offres vont arrivés bientôt et de plus en plus intéressante en plus
si le CH continue à dropper au classement
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #74 on: November 20, 2017, 08:27:55 AM »

Ulysse, je suis en accord avec ton dernier élément ci-dessus et, reste à voir si MB pourra bien manœuvrer dans tout cela ou si Geoff Molson devra porter davantage attention au processus.  ???
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 638