Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80695 times)

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #45 on: May 08, 2018, 11:49:01 AM »

C'est certain que d'échanger Gallagher est un sujet sensible.
Pour moi et je crois que ça doit être de même pour Scriptor(qui travaille fort pour faire valoir le point), idéalement Gallagher n'est pas à échanger et ce n'est clairement pas lui que l'on veut qu'il parte en premier.
Mais, pour moi ça me semble une évidence, c'est lui dont ça valeur est à son sommet. Et c'est lui qui peut nous donner notre C top 6.
J'adore le joueur, c'est certain et j'ai toujours cru que c'est un AD de 1er trio (ou 2e, selon l'alignement). Mais vu la quantité d'ailiers que le club a, ça ne nous laisse pas le choix.

C'est le seul de nos ailiers avec Galchenyuk pouvant nous donner notre C top 6 établis. Je n'en vois pas d'autre maintenant que l'on est rendu dans la dernière année de Pacioretty.

Le lien de Gallagher avec Edmonton et la valeur très semblable avec RNH vont simplement le reste.
Sinon un échange de Galchenyuk nous approcherait de ROR, ce qui ne serait pas trop mal non plus mais est-ce que l'on veut se départir de Galchenyuk.
Pacioretty j'ai de la difficulté à imaginer qu'il nous rapporte plus que un prospect et un bon pick (pas que le retour n'est pas le bon, mais je ne crois pas du tout que Bergevin veut accumuler les choix, il cherche à avoir un club compétitif) Donc, pour moi échanger Pacioretty est bien mais ce n'est pas un échange hockey à court terme et tu te doit de regarder ailleurs pour ça.

Nos autres ailiers, pas qu'ils ne valent rien mais on ferait du surplace. Par contre, on pourrait peut-être faire de la place pour un ailier en en échangeant 1 (ex.: Scherbak contre un lointain 1er choix)
Rendu là c'est de la gestions de contrats et d'effectifs.

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que Galchenyuk et/ou Gallagher devraient partir en parallèle à l'échange de Pacioretty.
Idéalement, pour être compétitif l'an prochain on pourrait transformer Pacioretty en def gaucher UFA, genre EKL (oui c'est dans l'idéal....)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #46 on: May 08, 2018, 12:03:33 PM »

Je crois que tu peux te départir de bien d'autres actifs avant Gallagher.  Ce type de joueur est important dans une équipe, beaucoup plus que les gens le croient.  Disons que MaxPac, Galchenyuk, Price et Petry passent devant Gallagher pour un échange à mon point de vue.  Malgré tout le talent d'un Galchenyuk, je crois que Gallagher est pratiquement plus important dans cette équipe.

Si Petry accepte, il peut te rapporter un défenseur jouant à gauche top 4.  MaxPac peut te rapporter un package d'un jeune centre top 6, un choix au repêchage et peut-être autre chose.  Price, même si je ne pense pas qu'il soit échangé pour toutes sortes de raisons, peut te rapporter un jeune gardien NHL et un choix.  Galchenyuk peut te rapporter un joueur comme Bennett ou un choix ou un jeune défenseur top 4.

Je ne parle même pas de A. Shaw, de Byron, de Lehkonen, etc.  Bref, le CH a en masse de stock pour faire une transaction, en plus de 10 choix au repêchage dans les cinq premières rondes.

Je suis pas mal d'accord avec toi qu'il y a plusieurs joueurs à bouger avant Gallagher, mais je pense que tu vois trop grand la valeur d'un Pacioretty avec une année de contrat qui, en plus, le mènera à 30 ans.

Je pense plutôt qu'un Pacioretty pourrait donner un vétéran stop-gap au C et un choix de première ronde, ou un jeune défenseur gaucher et un choix de deuxième ronde.

Jeff carter et le 20ième choix de Los Angeles, mettons. 3 années restantes sur le contrat du C de 33 ans, le temps de développer Poehling et un bon défenseur repêché au 20ième rang (K'André Miller?, Alexeyev?) qui pourrait jouer LNH assez prochainement, à moins que MON devance le 20ième rang en rajoutant un ou des choix au 20ième?

Pour ceux qui s'attendent à la lune pour Pacioretty à cause que Duchene a donné la lune à Sakic, rappelle-vous qu'il restait deux années au contrat de Duchene, qu'il est un centre et non un ailier et qu'il aura 28 ans (et non 30 ans) quand son contrat sera échu.

Perso, j'opterais pour le jeune D et un choix au repêchage en échange de Pacioretty, mais je ne crois pas qu'il nous donnerait, un jeune C top-6, un choix au repêchage ET, peut-être autre chose. En fait, je doute fortement qu'il nous donne un jeune centre top-6 tout court, à moins que le centre top 6 soit un C plus près d'une production de 40 points que de 50 points et qu'il ne soit pas un jeune en bas de 25 ou 26 ans...

Pacioretty contre Bjugstad serait possible, selon moi. Contre Bjugstad et le 15ième choix, je n'y crois pas. Après le repêchage et le 1er juillet, on pourrait augmenter la valeur d'un Pacioretty avec la permission de son éventuel équipe de négocier son prochain contrat.

Pacioretty pour Bjugstad et un 1er choix 2019 protégé (loterie) pourrait être faisable à ce point.

Pacioretty pour Bjorgström? Jamais, selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #47 on: May 08, 2018, 12:28:13 PM »

C'est certain que d'échanger Gallagher est un sujet sensible.
Pour moi et je crois que ça doit être de même pour Scriptor(qui travaille fort pour faire valoir le point), idéalement Gallagher n'est pas à échanger et ce n'est clairement pas lui que l'on veut qu'il parte en premier.
Mais, pour moi ça me semble une évidence, c'est lui dont ça valeur est à son sommet. Et c'est lui qui peut nous donner notre C top 6.
J'adore le joueur, c'est certain et j'ai toujours cru que c'est un AD de 1er trio (ou 2e, selon l'alignement). Mais vu la quantité d'ailiers que le club a, ça ne nous laisse pas le choix.

C'est le seul de nos ailiers avec Galchenyuk pouvant nous donner notre C top 6 établis. Je n'en vois pas d'autre maintenant que l'on est rendu dans la dernière année de Pacioretty.

Le lien de Gallagher avec Edmonton et la valeur très semblable avec RNH vont simplement le reste.
Sinon un échange de Galchenyuk nous approcherait de ROR, ce qui ne serait pas trop mal non plus mais est-ce que l'on veut se départir de Galchenyuk.
Pacioretty j'ai de la difficulté à imaginer qu'il nous rapporte plus que un prospect et un bon pick (pas que le retour n'est pas le bon, mais je ne crois pas du tout que Bergevin veut accumuler les choix, il cherche à avoir un club compétitif) Donc, pour moi échanger Pacioretty est bien mais ce n'est pas un échange hockey à court terme et tu te doit de regarder ailleurs pour ça.

Nos autres ailiers, pas qu'ils ne valent rien mais on ferait du surplace. Par contre, on pourrait peut-être faire de la place pour un ailier en en échangeant 1 (ex.: Scherbak contre un lointain 1er choix)
Rendu là c'est de la gestions de contrats et d'effectifs.

Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que Galchenyuk et/ou Gallagher devraient partir en parallèle à l'échange de Pacioretty.
Idéalement, pour être compétitif l'an prochain on pourrait transformer Pacioretty en def gaucher UFA, genre EKL (oui c'est dans l'idéal....)

Je ne voudrais pas échanger Galchenyuk en plus de Pacioretty, mais je doute un peu que nous allons risquer de perdre Galchenyuk quand il aura la décision de re-signer ou pas avec le CH dans déjà deux ans seulement. Tant qu'à le perdre pour peu (une fois qu'il aura signifier qu'il ne veut pas re-signer), je l'échangerais probablement tout de suite s'il peut vraiment nous valoir un assez jeune centre top-6 (bon pour 6-8 ans, pas plus vieux que ROR, mettons).

Si Galchenyuk peut valoir un ROR, j'y vais tout de suite. Ce n'est que 2.6M sur le presque 19M de disponible avec un 80M de Cap. Danault en coutera probablement un 2.6M de plus (3.5M) pour son prochain contrat. Ca laisserait 13.8M de disponible pour d'autres ajouts et il y aurait toujours Pacioretty à échanger pour un salaire similaire à la défensive du coté gauche (et, peut-être un choix 2019 si c'était après la négociation d'un nouveau contrat passé le 1er juillet?) et Shaw, Alzner et Schlemko à liquider pour faire plus de place envers le Cap, si besoin il y avait.


Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #48 on: May 08, 2018, 02:37:13 PM »

Chacun son évaluation, mais il doit avoir une certaine très bonne valeur pour être le 5e meilleur compteur de buts depuis la saison 2011-2012.  Son contrat n'est pas si nuisible par rapport à sa valeur pour la simple raison que tu peux l'échanger contre un centre qui a un gros contrat pour encore plusieurs années comme ROR qui n'a que 2 ans plus jeune et qui a ouvertement critiqué son organisation.  N'oublie pas que ROR joue sur la 3e ligne à Buffalo, derrière Eichel et Mittelstadt.

Juste un échange MaxPac contre ROR ferait du sens.  Pour l'instant, Reinhart n'est pas resigné et il vient de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière.  Il va sûrement coûter plus de 4 M $ par année.  Buffalo n'a que 13 joueurs signés pour 55 M $.  Disons que si le cap est à 80 M $, il ne reste que 25 M $ pour environ 9-10 joueurs.  Si tu veux des vedettes pour entourer tes jeunes, il ne te reste pas beaucoup de sous pour le faire, d'autant plus que tes 2 gardiens sont sans contrat !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #49 on: May 08, 2018, 03:52:18 PM »

Chacun son évaluation, mais il doit avoir une certaine très bonne valeur pour être le 5e meilleur compteur de buts depuis la saison 2011-2012.  Son contrat n'est pas si nuisible par rapport à sa valeur pour la simple raison que tu peux l'échanger contre un centre qui a un gros contrat pour encore plusieurs années comme ROR qui n'a que 2 ans plus jeune et qui a ouvertement critiqué son organisation.  N'oublie pas que ROR joue sur la 3e ligne à Buffalo, derrière Eichel et Mittelstadt.

Juste un échange MaxPac contre ROR ferait du sens.  Pour l'instant, Reinhart n'est pas resigné et il vient de connaître la meilleure saison de sa jeune carrière.  Il va sûrement coûter plus de 4 M $ par année.  Buffalo n'a que 13 joueurs signés pour 55 M $.  Disons que si le cap est à 80 M $, il ne reste que 25 M $ pour environ 9-10 joueurs.  Si tu veux des vedettes pour entourer tes jeunes, il ne te reste pas beaucoup de sous pour le faire, d'autant plus que tes 2 gardiens sont sans contrat !

Je pense toujours que Pacioretty pourrait valoir ROR compte tenu de sa situation salariale, du besoin de re-signer des joueurs à BUF, de l'entrée en jeu du contrat à 10M de Eichel, etc. N'oublions pas que Dahlin risque de toucher le plein salaire de 3.875M avec bonis aussi...

Par contre, ROR n'est pas un jeune centre top-6, un choix de première ronde et autre chose en plus.

Si ca ce fait, Pacioretty pour ROR? N'importe quand.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #50 on: May 08, 2018, 03:57:59 PM »

Rien contre ROR, mais je le vois plus comme un complément que comme une pièce maitresse. Selon moi, il est un bon 2e centre, mais pas comme un 1er. Me semble que depuis Koivu, on a eu notre lot de 2e centre qui a du jouer comme 1er.

Aller chercher ROR, serait de refaire encore la même chose que le CH fait depuis 20 ans.

Le CH n'aura pas le choix, il devra développer son 1er centre, la solution miracle d'aller en chercher un ailleurs, je n'y crois pas.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #51 on: May 08, 2018, 04:17:02 PM »

N'oublie pas que ROR joue sur la 3e ligne à Buffalo, derrière Eichel et Mittelstadt.

Ils doivent jouer des minutes en tab..  Eichel et Mittelstadt, avec ROR qui joue en moyenne 21 minutes par partie. ROR en a même joué 24 à la dernière partie de la saison.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #52 on: May 08, 2018, 06:14:08 PM »

Rien contre ROR, mais je le vois plus comme un complément que comme une pièce maitresse. Selon moi, il est un bon 2e centre, mais pas comme un 1er. Me semble que depuis Koivu, on a eu notre lot de 2e centre qui a du jouer comme 1er.

Aller chercher ROR, serait de refaire encore la même chose que le CH fait depuis 20 ans.

Le CH n'aura pas le choix, il devra développer son 1er centre, la solution miracle d'aller en chercher un ailleurs, je n'y crois pas.

Bien d'accord avec toi parce que pas mal toutes les options dont on discute, mis à part Draisaitl, et Tavares bien sure, sont des 2e centres...à la limite ils peuvent venir ici en complément d'un des 2 nommés, et encore....
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #53 on: May 08, 2018, 06:43:11 PM »

N'oublie pas que ROR joue sur la 3e ligne à Buffalo, derrière Eichel et Mittelstadt.

Ils doivent jouer des minutes en tab..  Eichel et Mittelstadt, avec ROR qui joue en moyenne 21 minutes par partie. ROR en a même joué 24 à la dernière partie de la saison.

Mittelstadt n'est pas encore leur 2ième centre, mais il le deviendra. Il a sauté un peu vite sur l'affirmation, mettons...

@stromgoll88

C'est vrai que ROR n'est pas un véritable C #1. Il est un excellent #2, par contre, et ne pas aller chercher de centres avant de développer un #1 ne fait aucun sens non plus. Aussi bien échanger tous nos jeunes ailiers plutôt que de les gaspiller!

Des centres two-way avec un certain potentiel offensif tels, comme exemple, Stasny et ROR, feraient en sorte que nos jeunes attaquants pourraient se développer -- eux -- en attendant le fameux Messie qui aura besoin d'être développer à l'interne. Pas certain que le CH ferait si pitié que ça à l'attaque si Pacioretty était le seul morceaux qui partait dans ces ajouts.

Il faudrait ensuite 'flipper' Petry, ou Petry plus un choix, pour un défenseur gaucher comparable et le CH pourrait, selon moi, être assez bon pour se rendre passé la première ronde, peut-être plus loin, même.

En tout cas, il y aurait plus de confiance que tout peut arriver une fois en séries, sans que ce soit un coup de dés les yeux fermés.

Galchenyuk - Stasny - Gallagher
Drouin - O'Reilly -Zadina/Svechnikov
Hudon - Danault - Scherbak
Lehkonen - DLR/Evans/Vejdemo/Plekanec - Byron
Shaw, Deslauriers

Def. G (Brodie?) - Weber
Alzner - Juulsen
Mete - Benn
Schlemko, Reilly

Il y aurait 4 lignes pour contenir l'adversaire et une meilleure attaque -- mieux équilibrée, en plus -- que par le passé. Je pourrais voir 3+ buts comptés par match, en moyenne.

Un retour de Price en forme et il aurait un meilleur appui devant lui.

Je roule ça deux ou trois ans en développant d'autres jeunes, dont Poehling et Brook, plus les autres jeunes acquis au repêchage cette saison et ceux qui suivront.

Je continue à chercher à développer un centre et des défenseurs. Nos ailiers sont assez jeunes pour tenir la route un bon bout.



Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #54 on: May 08, 2018, 07:13:42 PM »

N'oublie pas que ROR joue sur la 3e ligne à Buffalo, derrière Eichel et Mittelstadt.

Ils doivent jouer des minutes en tab..  Eichel et Mittelstadt, avec ROR qui joue en moyenne 21 minutes par partie. ROR en a même joué 24 à la dernière partie de la saison.

Mittelstadt n'est pas encore leur 2ième centre, mais il le deviendra. Il a sauté un peu vite sur l'affirmation, mettons...

Je pense que ça va prendre pas mal de temps.... il continue à être utilisé contre le plus gros trio adverse comme Bergeron + 1er PP + PK. Pas pour rien qu'il continue à jouer 21 minutes depuis qu'il est à Buffalo, surtout qu'il est un as des mises en jeux. Il est un des joueurs les plus sous-estimé de toute la LNH.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #55 on: May 08, 2018, 07:23:50 PM »

Passer la première ronde même peut-être plus loin... des centres No 2 c'est mieux que rien.  Ça va encore finir en match plate pas d'offensive pour s'assurer du point gratuit et espérer le point supplémentaire cette affaire là...

Alors oui justement pour moi ne pas aller chercher ROR, RNH, Stastny ou un autre no 2 si on a pas un no 1 en avant fait du sens. 

Faire les série et prier moi j'ai terminé, j'aime mieux finir dans la cave et repêcher.  En plus même pas certain que Stastny peut encore être centre No 2 dans une équipe qui se respecte.

Et un centre numéro 2 potable va,  avec Price, Super Weber et notre brochettes d'ailiers, nous empêcher de finir dans la cave, et on va encore tourner en rond.

Si c'est ça le plan de Bergevin, je suis totalement découragé.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #56 on: May 08, 2018, 07:27:57 PM »

Si c'est ça le plan de Bergevin, je suis totalement découragé.

S'il manque son coup avec Tavares, l'équpe va se battre juste pour une wild card... probablement manquer les séries encore une fois. À moins bien sûr que Price redevient Jesus et encore là...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #57 on: May 09, 2018, 12:50:39 AM »

Gallagher vaut 10x plus cher que Pacio, si des gens d'ici disent que pacio nous rapporte le 15 ieme overall ,gallagher vaut le numero 5..

lol. Oui, peut-être, pour nous, les fans qui en rajoutent. Quand on aime, ca vaut tout le temps de l'or. Quand on aime pas, c'est que de la mélasse pourrie.

Faut en prendre et en laisser, surtout que d'une saison à l'autre, on vire nos opinions de bord comme des traîtres.

L'an dernier, gallagher c'était un joueur fini, gâché par les blessures. Cette année, c'est la neuvième merveille du monde...
quelle belle description du fan montréalais ça,  j'aime...c'est vrai que l'on est de même

Haha ouais, l'année passée j'ai dit que Gallagher était fini, cette saison il a marqué +de 30 buts dans la pire offensive de la nhl et probablement la pire def, c'est tout un exploit. Le gars a jamais arreté de travailler à 110%, c'est la raison pour laquelle je crois qu'il vaut pas mal plus que pacio. Selon moi un Tavares avec un drouin ou galchenyuk ou zadina à gauche pis gallagher qui drive le net, ca serait une ligne parfaite
« Last Edit: May 09, 2018, 12:52:58 AM by Oxydrene »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #58 on: May 09, 2018, 06:22:06 AM »

Pour ROR, mon erreur, je suis allé sur dailyfaceoff et il était sur le 3e trio.  Je ne suis pas allé voir son temps de jeu.

Par contre, ROR, je le vois comme un centre 1 ½.  Il est capable de faire 60 points, tout en passant beaucoup de temps sur la glace, dans toutes les situations.  Évidemment, ce n'est pas un McDavid ou un Crosby ou un Tavares.  Il a 23 points en PP et 4 points en PK.  Ce n'est pas mauvais pour un 2e centre.  De plus, ça peut aider d'avoir un ROR si tu veux signer un Tavares ou un Carlsson de ce monde.  Bref, il est capable de jouer contre n'importe qui, tout en contribuant à l'attaque, ce que nous reprochions à Plekanec.  Bref, MaxPac contre ROR comme base d'échange, ça se peut.  60 points contre 60 points avec 2 ans plus jeune.  Il n'y a que le contrat qui est très élevé.

Pour ce qui est du fait de juste faire les séries si ROR est là.  Ça dépend
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #59 on: May 09, 2018, 06:30:24 AM »

Chaque fois que je dis à un fan des SABRES , que le CH devrait échangé PACIO pour ROR
je me fais planter à 100 miles à l'heure

il a pas la côté le PACIO auprès des fans des SABRES , dans mon coin du moins
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14