Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80676 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #105 on: May 12, 2018, 11:09:43 AM »

Moi, l'argument de "pas touche, on gagne pas la coupe avec lui demain" quand le joueur est encore assez jeune pour rester dans le portrait assez longtemps pour bâtir quelque chose de solide autour m'horripile.

YEP!! Déjà qu'on a Galchenyuk, Drouin. Price Weber Gallagher. Mete Juulsen pis les autres jeunes. Prions pour Zadina dès l'an prochain.

Je ne crois vraiment qu'on a besoin d'une reconstruction pour avoir un club de qualité. Ça prend un centre moyennement jeune...Y'a personne qui va te donner un surdoué de l'âge de McDavid. Si les Islanders ruine leur dossier avec Tavares, faut en profiter. Cette chance  arrive rarement, sinon jamais...

« Last Edit: May 12, 2018, 11:19:25 AM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #106 on: May 12, 2018, 11:20:11 AM »

Faudrait arreter de dire qu'on a une bonne base de jeune.

Elle est très ordinaire notre banque de jeunes. On parle de former un nouveau noyau. Tous les clubs ou presque ont notre équivalent en jeunes.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #107 on: May 12, 2018, 11:30:08 AM »

La fin de saison nous a démontré un nouveau noyau plus jeunes, non? La majorité des jeunes se retrouvaient avec des responsabilités accrues, qu'on pense à Chucky, Drouin et Hudon.

Et voyons, je n'arrêterai pas de dire qu'on a une bonne base de jeunes si je pense qu'elle est bonne. Moi, Galchenyuk, Drouin, Hudon, Scherbak, Mete, Juulsen, Lindgren, Danault, Lehkonen, je trouve que c'est une bonne base. Il ne faudrait les sous-estimer juste parce qu'on a pas de McDavid.

Notre problème, c'est qu'on a pas de relève offensivement mais le dernier repêchage nous a aidé  à ce niveau et le prochain, on aura 10 choix pour le faire (svp Bergevin, 11!!!).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #108 on: May 12, 2018, 11:38:15 AM »

Oui.

Tu as raison la fin de l'anné a été differente mais je me garde une réserve un club comme le CH qui fait tout juste pour faire les series quand il est officiellement exclu des série peut montrer un portrait de jeunes en fin d'année sans nécessairement poursuivre dans le meme sens l'année suivante.

C'est beau nommer nos jeunes mais peu ont de gros impact la dedans.

On a une base solide comparé a qui ?

Sabres, Panthers, Lightning, Caroline ?

Le CH est probablement le pire club pour les jeunes juste au Canada sauf Ottawa comme on a deja mentionné.

Je dis ca parceque selon moi, on passe a côté du fait que le noyau de jeunes n'est pas assez fort ou complet pour passer en mode "on greffe autour de ce noyau"...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #109 on: May 12, 2018, 11:40:23 AM »

Elle est très ordinaire notre banque de jeunes. On parle de former un nouveau noyau. Tous les clubs ou presque ont notre équivalent en jeunes.

Très ordinaire, aucun capable de mener son trio ou D générer de l'attaque. Absolument rien d'élite.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #110 on: May 12, 2018, 12:01:14 PM »

un noyau fort , c'est des 26 ans et moins TALENTUEUX

McAvoy vaut plus que les 10 défenseurs du CH réunis
Pastrnak vaut plus que PACIO + GALCHENYUK réunis
DeBrusk - Donato - Heinen - Carlo PLUS que le reste de nos jeunes en entier

aucune comparaison et je parle pas des KRUG - MARCHAND et tous ceux qui sont encore trop jeunes ( draft 2015 - 16 - 17 ) mais qui vont graduer un jour
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #111 on: May 12, 2018, 12:22:06 PM »

Si Drouin et Galchenyuk ne sont pas de futurs joueurs d'impact...C'est peut-être pas Pastrnak mais ajoute un vrai centre et t'as un premier trio offensif pour plusieurs années.

Et mon point n'est pas nos jeunes sont assez dominants pour devenir aspirants à la Coupe mais plutôt que si on greffe les bons joueurs à cette base, on peut drastiquement monter la qualité de ce club pour quelques années, le tout dès maintenant. Et Price, Weber et Gallagher sont à mon avis une base de vétérans de bien meilleure qualité qu'on le décrit généralement. Ces trois là + les jeunes + gaver les trous avec des joueurs de qualité (Zadina, échanger pacioretty, surplus d'ailiers, ufa...)

C'est aussi simple que ça ma vision.

« Last Edit: May 12, 2018, 12:25:38 PM by Ti-Joe »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #112 on: May 12, 2018, 12:47:19 PM »

C'est évident que si tu greffe TAVARES ça changerait la donne rapidement
amélioration de 40% d'un coup selon moi


le problème , WEBER est maintenant loin d'être aussi important que certains croient
j'aurais aimé le voir contre WINNIPEG , il aurait été essoufflé souvent , encore plus que contre les SHARKS y a 2 ans
et PRICE rien garantis rien
ZADINA va probablement jouer JUNIOR l'an prochain comme les DUBOIS 2016 - DROUIN 2013 - STROME 2015 - HEISKANEN 2017 - DRAISAITL 2014 de ce monde suite à leur draft
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #113 on: May 12, 2018, 12:55:34 PM »

Mais cest pareil pour tous les clubs ça...

Greffe les bons joueurs aux bases des autres clubs, et ils seront meilleurs aussi. Je ne vois pas trop l’objectif de dire ça.

On parle de ce qu’on a présentement. Et c’est pauvre.
Logged

Pome

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 47
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #114 on: May 12, 2018, 12:59:23 PM »

On parle de Pacioretty souvent. Mais feriez-vous Galchenyuk vs O'Reilly ? Il manque un centre de 1er et 2e trio. On aurait au moins un des deux trou de bouché.  L'idéal reste Tavares, mais il y aura plusieurs équipes à le convoiter. 

Pacioretty- O'REILLY- Gallagher
Zadina- Danault - Drouin
Lehkonen- A. Shaw- Hudon

Le jour où le CH aura un bon club à l'attaque sera quand Danault pivotera le 3e trio où est sa vrai place. Stastny pourrait devenir le 2e centre mais il joue en moyenne 60 matchs par année dû aux blessures, je ne suis donc pas sur que je le signerais rendu à 32 ans en plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #115 on: May 12, 2018, 01:06:31 PM »

Dans un monde KASI idéal , est-ce que le CH serait un club de TÊTE , sans regarder le CAP
un coup d'oeil rapide d'exemple

DROUIN -  TAVARES - GALLAGHER
KANESTASTNY - GALCHENYUK
HUDON - DANAULT - SCHERBAK/BYRON
RYCHEL - DeLaROSE - DESLAURIERS
Lehkonen ?

NURSE - CARLSON
MOORE - WEBER
METE - PETRY
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #116 on: May 12, 2018, 01:10:10 PM »

On parle de Pacioretty souvent. Mais feriez-vous Galchenyuk vs O'Reilly ?
Pas moi ,
encore vieillir le club -> non pas pour moi en tout cas

et je suis certain à 90% que GALCHENYUK à 26 ans sera meilleur que PACIO à 32 ans niveau STATS dans 2 ans
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #117 on: May 12, 2018, 02:28:07 PM »

Pour GALCHENYUK , faudrait un deal qui inclut DRAISAITL comme pièce maîtresse
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #118 on: May 12, 2018, 06:55:57 PM »

Je comprends les points de vue avancés.

Reste que si on juge que notre noyau de jeunes n'est pas assez compétitif, il y a des choix déchirants a faire... On surfe sur un noyau ordinaire et on espère que ca tienne ou bien on refait le noyau ?

Et a partir de la les choix dechirants car ses vétérans utiles a l'encadrement sont pas mal les seuls qui peuvent permettre d'obtenir quelquechose de significatif pour contribuer au noyau.

Cette prise de décision là devra etre faite tot ou tard.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #119 on: May 12, 2018, 07:04:59 PM »

Bergevin est dans le dilemme du quoi faire avec PACIO-PHÉRIE
un gars qui se présente pas quand ça compte vraiment et qui va exigé une fortune ,
le problème les autres DG le savent très bien

c'est à MTL qu'il est le plus surévaluer , un RYDER mais qui va encore moins devant le filet
sa qualité -> opportuniste plus que talentueux

il doit pas faire l'erreur du 6 ou 7 ans x 7.5 /8M. mais , il obtient sûrement pas ce qu'il croyait obtenir

anyway , l'évaluation des joueurs est désastreuse depuis son arriver (personnellement parlant ) sa faute ou non , ça je m'en fou c'est lui qui engage
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14