Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: Tour d'ivoire  (Read 33666 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #60 on: July 11, 2018, 11:36:51 AM »

Le dossier Galchenyuk a été mal géré de A à Z, on l'a barouetté à gauche à droite, on l'a traîné dans la boue devant les médias, on l'a mal encadré...

Moi ce qui me désole de MB, c'est qu'il est passé maître dans l'art de ''buy high, sell low''..

L'échange Galchenyuk en est l'exemple parfait et le dossier Pacioretty s'enligne vers ça aussi..

Faire des échanges, c'est avoir le sens du timing et MB est totalement dépourvu d'instinct par rapport à ça...
Il a fait quelque bons coups mais ses gros échanges structurants, il s'est fait fourrer..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #61 on: July 11, 2018, 11:43:23 AM »

Ha pis pour Armia, moi ce que je vois de ce joueur c'est que c'est un (autre) projet voué à l'échec...

C'est le typique joueur offensif qui n'a pas un sens du jeu assez développé pour être productif dans la NHL, n'est pas assez bon défensivement ni assez physique/intense pour être un bon joueur de rôle, donc il n'a pas de chaise définie...

Ça donne un joueur pas assez bon pour jouer top-6 et qui n'a pas de qualités qui ressortent pour en faire un bon joueur de soutien (bottom-6).

Un autre projet typique de Bergevin...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #62 on: July 11, 2018, 11:45:56 AM »

Le dossier Galchenyuk a été mal géré de A à Z, on l'a barouetté à gauche à droite, on l'a traîné dans la boue devant les médias, on l'a mal encadré...

Moi ce qui me désole de MB, c'est qu'il est passé maître dans l'art de ''buy high, sell low''..

L'échange Galchenyuk en est l'exemple parfait et le dossier Pacioretty s'enligne vers ça aussi..

Faire des échanges, c'est avoir le sens du timing et MB est totalement dépourvu d'instinct par rapport à ça...
Il a fait quelque bons coups mais ses gros échanges structurants, il s'est fait fourrer..

Je crois que le gros problème de MB est qu'il soit trop émotif, trop imbu de lui-même. Il ne semble pas capable de reconnaitre ses torts ou encore de "jouer la game" lors d'un processus de vouloir échanger un joueur. Le meilleur exmple étant, bien entendu, Galchenyuk. Tu veux l'échanger? fine! Par contre, rabaisse-le pas, mets le en valeur!!! On sait tous qu'un centre vaut plus qu'un ailier, l'an passé, avec la saison de m.. du CH, MB perdait quoi à mettre Galchenyuk au centre et espérer voir sa valeur monter?

Non, trop orgueilleux, lui et Julien ont dit qu'il n'était pas un centre, trop dur sur l'égo de reculer...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #63 on: July 11, 2018, 12:03:01 PM »

MB perdait quoi à mettre Galchenyuk au centre et espérer voir sa valeur monter?

Trop risqué de perdre des matchs cruciaux...  ???
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #64 on: July 11, 2018, 02:34:11 PM »

Je crois pas que c`était hors sujet.

Je faisais référence au titre et au sujet de départ de Pierre B. D'où le lol. Mais je crois qu'on a le droit de s'écarter un peu. On s'entend ainsi que c'était dans le contexte et dans le sujet.

L'important dans mon point, c'est de séparer le talent, le potentiel et la valeur réelle obtenue par rapport à ce qu'on croyait au départ. Et le "on" m'inclut évidemment...Par contre, jinsiste sur l'éthique de travail plus que le hors-glace.


« Last Edit: July 11, 2018, 02:37:20 PM by Ti-Joe »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #65 on: July 11, 2018, 03:03:02 PM »

le pire c'est que quand j'écoute Molson, il semble bien que MB sera encore DG pour au moins 2 ans...il ne pourrait le congédier, ils disent que l'avenir est belle avec les jeunes....donc, il n'a pas le choix de le garder et d'attendre de voir cette fameuse avenir que MB lui a vendu...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #66 on: July 11, 2018, 05:42:16 PM »

L'important dans mon point, c'est de séparer le talent, le potentiel et la valeur réelle obtenue par rapport à ce qu'on croyait au départ. Et le "on" m'inclut évidemment...Par contre, jinsiste sur l'éthique de travail plus que le hors-glace.

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #67 on: July 11, 2018, 06:20:18 PM »

L'important dans mon point, c'est de séparer le talent, le potentiel et la valeur réelle obtenue par rapport à ce qu'on croyait au départ. Et le "on" m'inclut évidemment...Par contre, jinsiste sur l'éthique de travail plus que le hors-glace.

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.
Il y a des transactions gagnant vs gagnant et des transactions gagnant vs perdant nonobstant les transactions mineures ou monétaire, je place MB pas mal du coté des perdants a temps plein.Pour moi il n'a pas optimisé la valeur de retour d'aucun de nos joueurs qui sont parti comme Subban, Sergachev, Galchenyuck en exemple. Il a laisser filer son meilleur attaquants au ufa sans rien obtenir en retour idem pour Markov. Je crois qu'il jauge tres mal le talent et n'a aucun sens de la négociation, les autres dg le voit arriver et le mette dans leur petite poche arriere­. Comment se peut t'il qu'avec notre meilleur défenseur, notre meilleurs prospect, notre meilleur attaquants, on est obtenu que Weber, (magané et décevant) Drouin (aucunement impliqué, ça semble être un petit boudeur, m'a décu) Domi (on verra). Entéka, je me suis assé fait rammasser pour avoir vu le désastre qui s'en venait, vaut mieux en rire et espérer que quelques uns de nos espoirs se transforme en super vedette d'impact. Sinon le calvaire de 25 ans va se prolongé pas mal longtemps.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #68 on: July 11, 2018, 06:54:29 PM »

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

T'es d'accord que tu répètes ce que j'ai dit (à l'exception du jugement sur la capacité d'évaluation de Bergevin)? Enlève le vous Doc et remplace par on parce que, si tu me lis, il n'y a pas de confrontation vous-nous.

Par contre, faut pas penser que Bergevin est un imbécile heureux non plus. Si ça fait un an qu'il le magasine, je me doute qu'il a accepté l'offre la plus interessante. En tout cas, on aime mieux celle-là que celle du New Jersey.

Et j'ajoute que pour le niveau d'interêt des autres DGx, s'il était si bas pour un joueur qu'on plaçait si haut dans notre estime, me semble que ça indique anguille sous roche, non?


« Last Edit: July 11, 2018, 07:05:21 PM by Ti-Joe »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #69 on: July 11, 2018, 07:05:30 PM »

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

T'es d'accord que tu répètes ce que j'ai dit (à l'exception du jugement sur la capacité d'évaluation de Bergevin)? Enlève le vous Doc et remplace par on parce que, si tu me lis, il n'y a pas de confrontation vous-nous.

Par contre, faut pas penser que Bergevin est un imbécile heureux non plus. Si ça fait un an qu'il le magasine, je me doute qu'il a accepté l'offre la plus interessante. En tout cas, on aime mieux celle-là que celle du New Jersey.
La plus intéressante selon sa capacité a juger du talent et de négociateur, tu n'est pas obligés d'être une imbécile heureux pour être un mauvais évaluateur de talent ou, mauvais négociateur ou simplement mauvais dg ou a la mauvaise place.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #70 on: July 11, 2018, 07:11:51 PM »

Ok. Oublie le terme imbécile heureux. Mais je refuse de croire qu"il a laissé passer des meilleures offres pour argumenter sur sa mauvaise  évaluation.

Sinon, Pierre, je suis quand même d'accord pour les échanges que tu cites (même si j'aime mieux Weber, je ne crois pas qu'on aurait du échanger Subban). Une chose, je ne suis pas d'accord pour Drouin. oui, il a déçu. Mais c'est juste une saison. Sergachev n'est quand même pas rendu un défenseur de première paire (en moyenne c'est un quinzaine de minutes par match) alors que Drouin joue sur la première ligne. Il va falloir qu'il confirme cette saison. Là, je sais que vous allez me sortir les stats, mais tsé PP, mais tsé Tampa Bay!
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Tour d'ivoire
« Reply #71 on: July 11, 2018, 07:19:34 PM »

...la valeur réelle obtenu est celle obtenue par Bergevin...  faut pas non plus penser que ça c'est la mesure ultime de la valeur d'un joueur.  Nous n'avons aucune idée du niveau d'intérêt des autres DGs et de qu'ils ont offert.  Je me garde une très grosse réserve quant à l'évaluation que fait Bergevin des joueurs et de leur valeur.  Disons je n'achète aucunement  l'argument "...vous voyez qu'il n'est pas aussi bon que vous pensez parce que Bergevin n'a pas eu le retour que vous esperiez..."

Pour le jugement de la transaction c'est très simple:  Si Galchenuyk s'établit comme centre avec des chiffres similaires à ce qu'il nous avait donné comme centre, alors on est tout à fait perdant, considérant les besoins de l'organisation.

T'es d'accord que tu répètes ce que j'ai dit (à l'exception du jugement sur la capacité d'évaluation de Bergevin)? Enlève le vous Doc et remplace par on parce que, si tu me lis, il n'y a pas de confrontation vous-nous.

Par contre, faut pas penser que Bergevin est un imbécile heureux non plus. Si ça fait un an qu'il le magasine, je me doute qu'il a accepté l'offre la plus interessante. En tout cas, on aime mieux celle-là que celle du New Jersey.

Et j'ajoute que pour le niveau d'interêt des autres DGx, s'il était si bas pour un joueur qu'on plaçait si haut dans notre estime, me semble que ça indique anguille sous roche, non?

Je ne répondais directement:  mais je voulais mettre au clair que ce n'est pas parce que Bergevin a obtenu Domi qu'il n'y avait rien d'autre de potable sur la table...

Bergevin est allé chercher le genre de joueur qu'il aime et a passer le genre qu'il n'aime pas c'est tout.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Tour d'ivoire
« Reply #72 on: July 13, 2018, 01:59:05 PM »

Tu convaincrais sûrement un autre que moi en disant "je ne répondais pas directement".

Mais tu me cites et tu reprends exactement mon argument en séparant clairement nous-vous pour mieux le rejeter. Non, j'achète pas ça. Je tenais à spécifier que ce n'était pas du tout mon discours.

Encore là, Bergevin a laissé les joueurs qu'il n'aime pas "dans ta tête" parce que on n'a aucune idée des offres. Disons que l'impression que je donne sur la valeur de Galchenyuk aux yeux des autres DG a plus de probabilités d'être juste que celle que tu cites pour dénigrer l'évaluation de Bergevin SELON MOI.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]