Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?  (Read 6639 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« on: May 16, 2020, 09:09:47 AM »

Bon, comme il n'y a pas grand chose d'intéressant concernant la NHL, à part des questions de gestion par rapport au Covid, on va faire un peu de millage sul bras du repêchage :)

Il y a toujours des choix surprises dans les choix top-10 des repêchages:

- Seider et Dach en 2019, Kotkaniemi et Hayton en 2018, etc...

Selon vous, quels équipes et quels joueurs pourraient brouiller les cartes en 2020?

Moi, je vois deux équipes en particulier qui pourraient y aller "off the chart" (mais pas trop) et y aller pour des besoins plutôt que vers des choix plus "consensuels".

Buffalo choississent Askarov (s'ils reste au 7e rang:):

Buffalo ont une tradition de gagner grâce à un bon gardien.
Les dernières fois que Buffalo ont été compétitif ils avaient Hasek et Miller dans leur alignement. Ullmark et Hutton ont l'air ben fin, mais ce ne sont pas des gardiens de premier plan.
Ils ont Johansson et Luukonen comme pas pire prospects mais c'est rien de comparable à Askarov comme potentiel.


NJ choississent Sanderson (s'ils reste 6e):

NJ commence à se bâtir une jeunesse intéressante en attaque. Hughes, Hischier, Boqvist, Bratt, Zacha, Wood. Ils ont le jeune Blackwood qui fait bien devant le filet.
Par contre, niveau défenseurs, c'est pas riche. Ils ont Ty Smith et c'est pas mal ça...

Sanderson est un solide défenseur qui pourra "manger des grosses minutes" juste par son patin, son gabarit et son jeu solide dans sa zone. Il était un "riser" avant la pandémie. Il semble un coup sûr pour la NHL, son potentiel offensif étant un petit ? dans son cas.
Sanderson est un peu dans le même moule que Seider: bonne base d'habiletés, bon gabarit, joue "de la bonne façon"..

Voilà mes impressions, bien sûr c'est de la pure spéculation... pour le fun...

Je dois avouer que je me suis fait plaisir pour favoriser le CH mais... plausible quand même...

Vous? Vos surprises potentielles?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #1 on: May 16, 2020, 09:27:47 AM »

Pour moi ... DACH était le joueur que j'aurais repêcher 3e , il était mon préféré parmi les attaquants
jamais compris la baisse de classement dans son cas pour certains

pour la surprise du top 10 , je tomberais pas en bas de ma chaise si Kaiden Guhle SORTAIT 8 - 9 ou 10e

ASKAROV pourrait sortir aussi tôt que tard 6 - 7 - 8 ou 20 - 21 -22
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #2 on: May 16, 2020, 09:34:59 AM »

Pour Dach, probablement que sa baisse de régime en 2e moitié de sa saison de repêchage n'a pas aidé. Les Hawks ne semble pas s'être trompés, il ressemble à Getzlaf.

Ouais Guhle, pas pensé à lui. Un autre gros gabarit avec un bon coup de patin, physique, bon dans sa zone et avec un potentiel offensif inconnu. Schneider aussi tant qu'à ça, droitier en plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #3 on: May 16, 2020, 11:21:35 AM »

Je pense que Mercer pourrait se faufiler. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #4 on: May 16, 2020, 11:45:05 AM »

Il y a un nom que je vois revenir souvent dernièrement, c`est le gros défenseur Helge Grans de Suède. Il fait 6`2``et 206 lbs.

Chez les Européens, il était classé 21 ieme en milieu de saison et est maintenant 6ième. Belle progression mais, parfois, ca ne veut rien dire.

Quoi qu`il en soit, c`est mon choix pour brouiller les cartes et je choisis New-Jersey pour le prendre. Ou Chicago si Askarov n`est plus disponible.

(il n`est meme plus classé dans les 31 premiers en ce moment alors c`est un ``long shot`) :)



« Last Edit: May 16, 2020, 12:01:17 PM by Télécino »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #5 on: May 16, 2020, 11:59:22 AM »

Quinn et Mysak pour moi.

Sinon, je crois que minnesota et les rangers pourraient essayer d’aller dans le top 10 avec leur choix.

Rangers pour aller chercher un centre elite et Minnesota pour Sanderson ou un marqueur. Bref, j’ai bien hate de voir :)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #6 on: May 16, 2020, 12:45:06 PM »

Hummm. Les surprises, Rossi...3ieme. Sanderson top8...et byfield encore dispo au choix du ch.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #7 on: May 16, 2020, 12:55:06 PM »

Ouf Byfield au CH, long shot mais je serais vraiment content..

Yé vraiment rapide pour sa grandeur/grosseur, on questionne son hockey IQ mais quand même...

Ça me surprendrait mais rêver ne coûte rien.

On voit bcp Rossi glisser jusqu'au CH dans les mocks draft. Me surprendrait ça aussi mais perso je serais content également...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #8 on: May 16, 2020, 01:52:32 PM »

Hummm. Les surprises, Rossi...3ieme. Sanderson top8...et byfield encore dispo au choix du ch.

Possible! Je crois même qu`avec les même stats et les mêmes attributs de joueurs de hockey qu`on lui connait en ce moment, un Rossi de 6` serait dans la course avec Lafrenière pour être choisi 1er cette année.
« Last Edit: May 16, 2020, 01:54:57 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #9 on: May 16, 2020, 11:48:23 PM »

Dans les mock drafts, je vois souvent Holtz descendre jusqu'au rang du CH. J'aimerais bien cette perspective...
« Last Edit: May 17, 2020, 02:31:19 AM by Scriptor »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Vos surprises dans le top-10 du prochain draft?
« Reply #10 on: May 18, 2020, 02:07:48 PM »

Mes 2 risers:

Jake Sanderson dans le top 6
Jack Quinn dans le top 10

Mes 2 glisseurs:

Lucas Raymond en dehors du top 9
Cole Perfetti en dehors du top 10
Askarov en est un autre qui pourrait glisser au 14/15ieme rang.
Logged