Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Prédire la production des joueurs du CH en 2020-2021  (Read 5346 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Prédire la production des joueurs du CH en 2020-2021
« Reply #1 on: October 28, 2020, 12:24:09 PM »

J'espère que Suzuki ne sera pas frappé par la guigne de la deuxième année.

Si la réponse est non, j'ai bon espoir de voir un Drouin connaître sa meilleure saison en carrière et atteindre le plateau des 60 points.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Prédire la production des joueurs du CH en 2020-2021
« Reply #2 on: October 28, 2020, 12:50:13 PM »

Tu mentionne dans ton texte que ton brouillon était plus optimiste côté rendement offensif mais que tu avais revisé tes attentes à la baisse pour ton texte final.

Je te comprend car, à prime abord, les venues de Toffoli et Anderson nous font espérer plusieurs buts et passes supplémentaires comparativement à la saison passée. Néanmoins, leur temps de glace fera probablement baissé celui du trio de Danault et leurs  stats offensives en même temps. 

Par contre, une contre-partie est possible si jamais les autres équipes mettent leur meilleurs défensives contre un autre trio que celui de Danault. Comme celui de Suzuki par example. Dans ce cas, leur fiche offensive pourrait demeurer interessante. 
« Last Edit: October 28, 2020, 12:51:45 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Prédire la production des joueurs du CH en 2020-2021
« Reply #3 on: October 28, 2020, 01:07:14 PM »

Sans amputer le rendement 5 vs 5 nécessairement, je dirais que la plus-value offensive générée pourrait se produire en avantage numérique ; dans un tel scénario, cela n'affecterait pas le temps de jeu distribué à 5 vs 5 à mon sens.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Prédire la production des joueurs du CH en 2020-2021
« Reply #4 on: October 28, 2020, 04:51:36 PM »

C’est une approche assez conservatrice qui se tient. Je pense que certains joueurs comme Armia et Byron produiront moins et Anderson, je ne suis pas prêt à lui donner 20 buts tout de suite. Aussi, on prend presque pour acquis que Toffoli est l’ailier d’un 3e trio, mais il pourrait aussi prendre la place d’un autre sur l’un des 2 premiers.

Je vois déjà plusieurs commentaires à l’effet que le CH compte sur 3 deuxième trio équilibré. Oui mais lequel des 3 centres tu envoies contre le meilleur trio adverse? Le CH n’est plus à faire des expériences. Si on veut gagner, ça risque de ressembler à ce qu’on a vu dans les dernières séries avec un peu plus de punch. Il reste que pour moi, Danault est encore un joueur clé avec 2 jeunes centre et il risque d’être encore très sollicité.

Je ne suis pas encore convaincu que les 3 centres auront une part égale du gâteau. Ça reste à voir.

Je ferai le même exercice à l’aube de la prochaine saison. On pense que la formation est complète, mais sait-on jamais.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Prédire la production des joueurs du CH en 2020-2021
« Reply #5 on: October 28, 2020, 05:03:31 PM »

Pas mal d'accord avec Night là dessus.
Logged