Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151683 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #225 on: September 16, 2020, 09:15:58 PM »

71,298 mil pour 19 joueurs (selon cap geek).

On enlève Alzner (joueur ''buried'' dans la AHL= - 1,075) donc  70,223 mil pour 18 joueurs: 10 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens


Alors 11,277 mil pour 5 joueurs:

Mete RFA +/- 1,2 mil

Evans RFA +/- 1 mil

Hudon RFA +/-0,8mil

Belzile 0,7 mil

Domi? RFA +/- 5,5 mil

= 9,2 mil

Il resterait +/- 2,077 mil.



« Last Edit: September 16, 2020, 09:19:09 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #226 on: September 16, 2020, 09:26:13 PM »

Petite note ironique venant de Québec concernant les derniers moves de MB. Selon la rumeur la plus populaire là-bas (du moins dans le cercle que je connais), la venue d`Edmundson a Mtl serait pour compenser la perte de Chiarot qui serait très en demande par les autres DG à travers la ligue. Donc, d`après eux, Chiarot, Domi, notre 16ieme choix et un espoir serait le package pour aller chercher ce GMD (Gros Marqueur Droitier) tant attendu!!

Oh!! L`ironie là-dedans serait que Winnipeg revienne chercher Chiarot et Armia (entres autres) dans un deal pour Laine!! :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #227 on: September 16, 2020, 09:29:42 PM »

71,298 mil pour 19 joueurs (selon cap geek).

On enlève Alzner (joueur ''buried'' dans la AHL= - 1,075) donc  70,223 mil pour 18 joueurs: 10 attaquants, 6 défenseurs, 2 gardiens


Alors 11,277 mil pour 5 joueurs:

Mete RFA +/- 1,2 mil

Evans RFA +/- 1 mil

Hudon RFA +/-0,8mil

Belzile 0,7 mil

Domi? RFA +/- 5,5 mil

= 9,2 mil

Il resterait +/- 2,077 mil.

Mmmm!! Avec ce calcul, le ou les prochains move de MB devront être salaire pour salaire!! Fini l`avantage qu`on avait financièrement!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #228 on: September 16, 2020, 09:40:47 PM »

Donc, les calculs de Sam donne encore plus de sens aux rumeurs d`échange Mtl / Winnipeg car:

Laine: $6,75 Mil

Contre

Domi: $3.15 Mil
Chiarot: 3.5 Mil
16ieme: $0
Caufield: $0 (peut varier)

Donc, $6,75 Millions contre $6,65 Millions.

Ca aurait du bon sens malgré que l`on sait que tout ces beaux dollars iront vers le haut d`ici un an.

Pour la sécurité de tous, il faudrait que cet échange soit des ``Sign & Trade``.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #229 on: September 16, 2020, 09:50:31 PM »

Pour moi le 16e + Caufield + Domi + Chiarot c'est trop.

Caufield ou le 16e est de trop selon moi.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #230 on: September 16, 2020, 10:02:15 PM »

Pour moi le 16e + Caufield + Domi + Chiarot c'est trop.

Caufield ou le 16e est de trop selon moi.

Je suis perplexe aussi. J`ai essayé de m`imaginer le CH avec Laine dans son alignement et qu`un autre DG m`approchait avec ce package pour l`avoir. Est-ce que je dirais oui?  Difficile à dire......
« Last Edit: September 16, 2020, 10:11:42 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #231 on: September 16, 2020, 10:28:28 PM »

Je vais essayer de décortiquer l`échange pour y voir plus clair.

Le 16ième choix: Valeur inconnu pour l`instant. Les chances qu`il devienne un très bon joueur sont là mais, si c`est le cas, ca sera dans quelques années seulement.

Caufield: Encore une fois, valeur (dans la LNH) presque inconnu. Circuit, double ou un simple? Personne ne le sait. Je pourrais comprendre les Jets de vouloir l`insérer dans l`échange car il pourrait être leur ailier droit du futur. Peut-être. De notre côté, avec Laine, Armia et Gallagher, notre besoin à droite serait combler pour un tit boutte. De plus, le CH a déjà bcp de petis joueurs d`avant.

Chiarot: Pour moi, bien que la venue d`Edmundson fasse avaler la pillule plus facilement, il représente le gros morceau qui fera le plus mal. On sait que Winnipeg le connais bien. Il a jouer son meilleur hockey durant les séries cette année. Il a surpris bien du monde. Sa valeur est au max et l`échanger maintenant serait du ``buy low sell high`` de MB.

Domi: En fait, il a plus de valeur pour les Jets car ils ont besoin d`un bon 2ième centre. Pour nous, s`il ne peut jouer au centre, il pourrait être un de nos ailiers sur le top 9.

Les salaires s`annulent. Les 2 équipes y trouveraient leur compte. Plus j`y pense et plus je le ferais.

Imaginez Laine avec Suzuki et Drouin sur notre 1er trio!! Ou avec son compatriote finlandais KK! Ca fait baver! :)
« Last Edit: September 16, 2020, 10:30:40 PM by Télécino »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #232 on: September 16, 2020, 10:30:31 PM »

...j'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi Winipeg laisserait partir un jeune déjà aussi productif surtout sans dégager aucun salaire et même en en reprenant (Domi va faire plus que 3MM...)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #233 on: September 16, 2020, 10:37:34 PM »

...j'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi Winipeg laisserait partir un jeune déjà aussi productif surtout sans dégager aucun salaire et même en en reprenant (Domi va faire plus que 3MM...)

L`une des raisons serait de boucher plusieurs trous avec un seul joueur. (défenseur solide, centre no 2, un possible jeune marqueur et un choix de 1ere ronde.

Une autre raison serait l`histoire Trouba. Les Jets auraient peur d`être pris au pied du mur encore une fois mais cette fois avec Laine, un autre futur agent libre à gros prix.

Certains n`aiment pas le manque d`intérêts de Laine pour les corvées défensives. Est-ce vrai? Aucune idée. J`espère que non car ca passera pas non plus à Montreal! :)

Oui, Domi fera environ entre 2 et 3 millions de plus qu`actuellement. Et l`année suivante Laine fera combien de plus? La réponse pourrait faire peur!  :'( :)   

« Last Edit: September 16, 2020, 11:26:54 PM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #234 on: September 16, 2020, 11:59:02 PM »

Je suis le premier a vouloir Laine malgré les réserves a son sujet.

Mais si on regarde ça froidement ça reste un ailier.

On donnerait dans cette proposition un centre top 6, un défenseur top 2, un prospect blue chip et/ou un 1er choix. En terme de valeur c'est pas mal gros. Ca a prit une éternité à avoir des centres top 6 ou des défenseurs de première paire.

Faut voir si séparément, ces actifs là rapporteraient plus.

Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #235 on: September 17, 2020, 12:25:59 AM »

C'est sûr qu'un défenseur sera échangé cet hiver. Un de Chiarot, Kulak ou Mete selon moi.

Si on peut avoir Mantha pour Domi + Kulak/Mete + choix de 2ieme ronde.. je dirais pas non. Resterait juste à signer un attaquant à gros gabarit bottom 6 genre Josh Leivo/Derek Grant (ou un échange pour Pulljujarvi?)et on est prêts pour la saison 2021.
« Last Edit: September 17, 2020, 12:29:10 AM by sportyfreak109 »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #236 on: September 17, 2020, 06:59:08 AM »

Désoler si je rigole, mais on a finit 24e et ce n'était pas un hasard et certains semblent penser ici qu'en donnant 3 assets contre un joueur que le CH tous d'un coup va devenir contender. Misère, personnellement je ne crois pas que le ch est rendu a cette étape de mettre le cremage sur le gâteau, pour le moment le gateau ne lève pas avec les vétérans que l'on a, donc avant de penser a transiger nos jeunes pensons donc a transiger nos vieux pitons qui nous font finir 24e. Cette équipe malheureusement est dans le dernier tier de la ligue et ce n'est pas un seul joueur aussi bon soit il qui va faire de cette équipe une équipe top 10, c'est de la fabulation.
Logged
s

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #237 on: September 17, 2020, 08:53:00 AM »

abouten criss  oui je sais quil ont fini 24em

mais il sont a 2-3 moves d etre contender,un echange de Danault peut t apporter beaucoup et un gros def comme petry aussi je pense encore que Petry doit etre trader a Detroit pour le 4em overall et quil repeche Drysdale qui lui pourrai etre direct NHL l annee prochaine

Gallagher es un vrai Guerrier mais tout casser ...imaginer le retour que edmonton ou calgary pourrai envisager de traderç

calgary sont en plein changement de mentalite un Monahan serai dispo d apress quelque source gaudreault hanifin,  a edmonton un nurse puljarvi1er pick

winipeg ont connor laine de dispo aussi

si bergevin trade (il es a sont meilleur quand il trade) et peut passer un Petry et Danault  le club change de face terriblement2 trade que je verrai

gallagher danault  byron  a calgary  vs monahan  gaudreau  reste des petit asset a ajouter pour comble les besoin
petry mete 48em a Detroit vs 4e (Drysdale)et mantha


drouin monahan mantha
domi suzuki  gaudreau
tatar  kk  lehkonen
weal evans arnia

chariot weber
edmunstun drysdale
romanov kulak


je sais que cest qu une facon de pense et je dit pas que ces parfait mais plus un exemple de ce qui pourrai arrrive avec les trades car MB se doit de gagne car il ca fenetre es ouverte lala car sont contract acheve
pis venez pas me dire que cest des trade play station cest seulement des exemple qui doit pense a faire le coup de circuit

ladedans jai meme pas mis d offre hostile
de caufield car son pot es tres eleve
et UFA avec Hall
et du 16 em  cest seulement pour vous montrez l aspect trade qui peut ameliore et grossir l eqipe pour la coupe
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #238 on: September 17, 2020, 10:37:24 AM »

Désoler si je rigole, mais on a finit 24e et ce n'était pas un hasard et certains semblent penser ici qu'en donnant 3 assets contre un joueur que le CH tous d'un coup va devenir contender. Misère, personnellement je ne crois pas que le ch est rendu a cette étape de mettre le cremage sur le gâteau, pour le moment le gateau ne lève pas avec les vétérans que l'on a, donc avant de penser a transiger nos jeunes pensons donc a transiger nos vieux pitons qui nous font finir 24e. Cette équipe malheureusement est dans le dernier tier de la ligue et ce n'est pas un seul joueur aussi bon soit il qui va faire de cette équipe une équipe top 10, c'est de la fabulation.

Je crois que pendant que tu rigole, tu oublis que d`aller chercher une jeune star de 22 ans n`est pas du crèmage. Et c`est pas nos vieux pitons qui irons nous chercher ça. Pour l`instant, on construit.

Personne ne dit qu`on serait des contender avec Laine. On serait probablement meilleur mais, à mon avis, pas encore prêt. On a de formidable passeurs dans l`équipe, Laine viendrait finir la job.

En fait, en allant le chercher à Winnipeg, ca permettrait au jeune Laine de '''grandir''' avec les autres jeunes du CH. Ca serait sûrement un pas dans la bonne direction. C`est un assemblage de casse-tête. Un morceau à la fois.

Un peu comme MB a commencé à le faire cet été. Allen, qui vient régler le problème du gardien no 2 en attendant Primeau. Edmundson qui vient stabiliser la ligne bleu du CH en attendant les Romanov et Cie.

Comme on le sait tous, la prochaine année sera cruciale pour la composition de l`équipe pour le futur. Avec tous les contrats à resigner qui s`en viennent, c`est là que l`équipe de MB devra faire les choix difficiles. On ne pourra pas tous les garder.

Une fois fait, si l`équipe s`améliore au point d`être considérée contender, là ca sera le temps de mettre du cremage en allant chercher le ou les morceaux qui manque.

Je suis d`accord avec ceux qui croient que le CH pourrait peut-etre aller chercher plus en échangeant les joueurs nommés séparément. C`est une possibilité.

Je suis aussi d`accord avec ceux qui croient que les 4 éléments donnés pour Laine serait trop. C`est vrai. C`est possible que ce 16ieme choix devienne un joueur incroyable. C`est vrai que Caufield démontre de belles qualités. C`est vrai que Chiarot est un gros morceau et que Domi pourrait quand même aider le CH en tant qu`ailier ou centre. Par contre, Je crois que tout  est une question de savoir ce que tu veux et du prix que tu es prêt à y mettre. Tu veux une super star à la Kovalev. Tu dois payer le prix. C`est un risque et seulement le temps nous dira si cela en valait le coup. 

On le dit souvent Price et Weber sont prêt maintenant. Danault et Gallagher, entres autres, veulent gagner tout de suite. En allant chercher une jeune star de 22 ans, Laine ou autre, non seulement le CH s`équipe pour le futur mais comble un besoin immédiat et récurent. De plus, ca lance un message que le CH est prêt à tout pour gagner. En plus de moviver ceux que l`on veut garder à rester, cela pourrait même tenter certains joueurs autonomes du futur de voir une équipe remplie de Price, Weber, Romanov, Suzuki, KK, Laine et Cie.

Je comprend que tu vois les choses différement car nous avons souvent été déçu du CH dans les dernières années. Mais avec ce que l`on vient de voir en séries (seulement 10 match, je sais) et les derniers move de MB, personnellement, je préfère garder mon optimisme plutôt que le contraire.






« Last Edit: September 17, 2020, 10:41:55 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #239 on: September 17, 2020, 10:44:34 AM »

Je crois que pendant que tu rigole, tu oublis que d`aller chercher une jeune star de 22 ans n`est pas du crèmage. Et c`est pas nos vieux pitons qui irons nous chercher ça. Pour l`instant, on construit.

Cette jeune star était potentiellement disponible au rang #9, et même avant s’il y avait eu une stratégie de « damage control ». Pendant un bon bout de la saison, le CH était un sérieux candidat pour un choix top 3.

Ça aurait été quoi le sacrifice d’en faire un tit peu plus d’une saison qui ne valait déjà rien dire rendu à peu près à la moitié du calendrier?
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 52