Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14

Author Topic: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?  (Read 80634 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #165 on: May 14, 2018, 06:13:55 PM »

On parle de centre, un que j'aimerais tester pour vrai c'est Hudon. Et je lui mettrais Drouin comme ailier. Le gars est très intelligent sur la glace et a un QI supérieur à la moyenne.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #166 on: May 14, 2018, 06:18:46 PM »

L’affaire cest qu’ajouter un Tavares, ce n’est pas un simple complément... c’est un joueur franchise au centre en plus.

Donc si la mission de charmer Tavares échoue, le reste deviendra probablement un complément. Un complément à une base déjà faible.

Je ne suis donc pas certain que ça changera grand chose. Trop de failles.

Ca dépend comment ta base est mauvaise selon toi. Quand tu considères qu'avec Drouin et Mete en moins (Juulsen était un facteur trop tard, selon moi), mais Radulov, Markov, en plus, pis peut-être la dimension physique d'Emelin en plus aussi, nous avions terminé premier dans notre division, ce n'est pas si impossible de revenir à ce niveau et probablement mieux, même, pour une course plus longue pendant les séries.

Non, ce n'est pas un alignement digne d'être favori pour la coupe, mais c'est tangiblement mieux, encore selon moi, que la dernière année de Radulov et Markov avec le CH, année où nous avions terminé 1er dans notre division mais où les rangers nous avaient éliminé en première ronde (par pas grand chose, quand même). De plus il devrait y avoir une autre certaine progression des jeunes avec un peu plus d'expérience; Drouin, Galchenyuk, Lehkonen, Hudon, Scherbak. Mete, Juulsen...

Voilà pourquoi ce n'est pas ce que je veux :)  Je n'en veux pas d'un club qui nous ramène au même niveau qu'il y a deux ans mais dans une division où les autres clubs ce sont renforcés, je n'en veux pas plus d'un club qui finit 1er dans sa division (qui était la plus faible de ligne) et qui se fait sortir en 6 en 1ere ronde avec du jeu qui n'a pas un instant laissé croire que nous pouvions gagner cette série.

Je ne veux pas de patchage avec des Stastny, Leddy, Brodie, Emelin et autres qui amélioreront le club tout de suite sans rien amené à moyen/long terme.  Le seul nouvel élément intéressant en ce sens dans le lineup que tu proposes est notre pick de cette année.

Ça fait trop longtemps qu'on tente cette recette qui ne lève pas.  On devrait garder TOUT nos  choix, tenter le coup pour Tavares et après, et seulement si Tavares vient ici, regarder pour le reste.  Et si Tavares ne vient pas ici, ben on y va all in pour un autre très bon pick l'an prochain, et on trade Pacio (si pas fait avant), pour encore de la jeunesse et des pickzs.

Moi, c'est ca mon problème. Comment est-ce que l'on va All-IN pour un autre bon choix l'an prochain sans tenter délibérément d'être pourrit? ÇA, j'embarques pas, c'est tout.

Si tu disais, on va avec des jeunes et on vit avec les erreurs, c'est autre chose, mais même là, la ligne de centre est tellement faible qu'il faudrait, selon moi, ajouter du court terme (si du bon long terme n'est pas envisageable, pour, au moins, aider les jeunes à jouer dans la bonne chaise et à continuer de progresser. C'est évident que je pense que ni Galchenyuk ni Drouin devraient être forcés à jouer au centre faute d'avoir quelque chose de mieux et, bien sur, je pense que Danault devrait jouer comme 3ième centre.

Terminé les expériences au centre pour Galchenyuk et Drouin, ainsi que la mauvaise chaise pour Danault.

Donnons de vrais centres à nos ailiers plus talentueux et capables de jouer sur un top-6 pour qu'ils puissent continuer à développer en attendant l'arrivée de Poehling et/ou d'autres centres que nous repêcherons et développerons à l'avenir.

Plus important que tenter de foirer et finir plus près du dernier rang au classement général, tentons plutôt d'améliorer notre département de recrutement à tous les niveaux et notre méthode de développement des joueurs sélectionnés/acquis jusqu'au et incluant le niveau de la LNH, en passant par la philosophie du plan de match de nos entraineurs en chef et la façon d'éduquer les jeunes pour améliorer le processus décisionnel sans créer d'hésitation ni brimer la confiance de ceux-ci.

Je répète qu'il devrait y avoir une flexibilité dans le plan de match pour encourager la créativité (incluant prendre plus de chances) selon les situations de match et l'horloge. Pour contrer la possibilité d'exposer les faiblesses défensives d'une ligne d'attaque à ce moment, ca devrait être la responsabilité au DG de procurer les joueurs complémentaires requis à l'entraineur en chef et à celui-ci de concocter son alignement en fonction de son plan de match plus flexible.

Michaël Bossy, lui-même, avait décrit une conversation avec Al Arbour ou il avait avoué à son entraineur en chef qu'il avait peur de ne pas exécuter convenablement les consignes défensives. Il cherchait des solutions et ca affectait son rendement offensif sur la glace. All Arbour lui avait simplement dit de se concentrer sur une chose -- mette le 'puck' dans le filet adverse -- parce qu'il y avait d'autres joueurs sur la glace pour s'occuper du reste.

Je ne dis pas de permettre aux joueurs plus offensifs d'oublier toutes notions défensives, mais construire des lignes d'attaque avec des joueurs complémentaires permettrait aux joueurs plus offensifs de mieux s'exprimer dans les moments propices où il y aurait plus de latitude dans le plan de match.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #167 on: May 14, 2018, 06:23:10 PM »

Voilà pourquoi ce n'est pas ce que je veux :)  Je n'en veux pas d'un club qui nous ramène au même niveau qu'il y a deux ans mais dans une division où les autres clubs ce sont renforcés, je n'en veux pas plus d'un club qui finit 1er dans sa division (qui était la plus faible de ligne) et qui se fait sortir en 6 en 1ere ronde avec du jeu qui n'a pas un instant laissé croire que nous pouvions gagner cette série.

Je ne veux pas de patchage avec des Stastny, Leddy, Brodie, Emelin et autres qui amélioreront le club tout de suite sans rien amené à moyen/long terme.  Le seul nouvel élément intéressant en ce sens dans le lineup que tu proposes est notre pick de cette année.

Ça fait trop longtemps qu'on tente cette recette qui ne lève pas.  On devrait garder TOUT nos  choix, tenter le coup pour Tavares et après, et seulement si Tavares vient ici, regarder pour le reste.  Et si Tavares ne vient pas ici, ben on y va all in pour un autre très bon pick l'an prochain, et on trade Pacio (si pas fait avant), pour encore de la jeunesse et des pickzs.

Tu vois les choses de la même façon que moi... s'il y a vraiment un repêchage riche en joueurs de C la prochaine saison, ça va être notre chance d'aller en chercher un bon. Malheureusement, le CH a un gardien qui peux les emmener en séries avec un .920. Mais il semble aussi capable du pire pour les emmener dans une autre lotterie.  ^-^

D'un autre coté, beaucoup de fefans/partisans seraient heureux juste de faire les séries, donc whateva...

Pourquoi ce mot? Nécessaire? Vraiment?

Pour moi, de toute façon, ce n'est pas de juste faire les séries. C'est plutôt de continuer à donner un environnement aux jeunes pour qu'ils puissent progresser au meilleur du possible et ca inclus des joueurs de centre pour jouer dans la bonne chaise tout en étant bien appuyé. Ici, c'est pa nécessaire d'avoir Crosby au centre ou McDavid pour que les jeunes ailiers puissent progresser. Il y a beaucoup de bons centres convenable entre Tavares et Plekanec ou Danault, mettons.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #168 on: May 14, 2018, 06:45:19 PM »

Si tu veux des centres pour appuyer les jeunes ailiers en attendant d'avoir de vrais centres, faut prendre des gars milieu de trentaine et les signer pour 2 ou 3 ans max, et échanger ceux que tu as signer pour 3 ans la dernière année.

Et pour finir dans le bas du peloton, pas besoin de grand chose...juste garder le même coach et/ou la même philosophie de jeu va faire la job.  Le même DG ne devrait pas nuire non plus...un orchestre ça joue aussi bien que le chef d'orchestre est bon, même s'il y a des virtuose dans le lot.

Présentement et depuis plusieurs années, l'environnement qu'on donne aux jeunes est mauvais, voir néfaste.  Il n'est pas basé sur les bonnes valeurs, en tout cas pas sur des valeurs qui me parlent en tant que fans. 

Et je sais que l'été est jeune, mais à date je n'ai rien vu qui me porte à croire que ça va changer.  Juste une grosse opération charme pour tenter de limiter les dommages.  Mais le réel problème de cette équipe n'est définitivement pas effleuré par l'organisation qui se veut soit disant plus transparente.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #169 on: May 14, 2018, 07:57:19 PM »

Faut pas oublier que Price a lui aussi connu une saison de m****. Aucune équipe de la ligue peut gagner avec un gardien qui goal pour un .900% et un 3.11... Juste a regarder les Islanders cette année avec une attaque top 5 mais un Halak qui a goaler pour un .908% et Greiss avec son .892%. Un autre exemple? Les Jets de Winnipeg.. l'an passé, ils avaient +/- la même équipe sauf que Hellebuyck à goaler un .907 et leurs réserviste Hutchinson un .903. Cette année, Hellebuyck est en nomination pour le Vezina et les Jets sont les favoris pour la coupe Stanley. Vous me croyez pas encore?

Les Sénateurs sont un autre exemple. L'an passé: Anderson = .926 et Condon = .914 -> éliminé en finale de l'est. (7 matchs)
Cette année: Anderon = .898 et Condon = .902 -> 28ieme dans la ligue.

Donc, si Carey Price redeviens un gardien top 10 l'an prochain, le CH aura une très bonne chance de faire les séries. Et rendu en série, tout est possible. Dans n'importe quel équipe, la clé est et sera toujours le gardien. Tu peux gagner et même te rendre loin avec un gardien qui goal .914-.915 mais aucune équipe peut gagner avec un gardien qui goal .900.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #170 on: May 14, 2018, 08:19:51 PM »

Présentement et depuis plusieurs années, l'environnement qu'on donne aux jeunes est mauvais, voir néfaste. 

Tut, tut, tut.  Michel Therrien a formé plusieurs très bonnes personnes et qui savent jouer au hockey.
Subban, Eller, Smith-Pelley, Weber(le petit), Barberio et j'en oublie probablement.
 ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #171 on: May 15, 2018, 07:07:35 AM »

Pour avoir du succès dans la NHL d'aujourd'hui, il faut avoir un bon mélange de joueurs, c'est certain, mais il faut du talent et aussi, une bonne relance, ce qui manque cruellement au CH vs une équipe comme Winnipeg.  Winnipeg n'a pas le meilleur groupe de défenseurs de la ligue, mais il est quand même très bon.

Voici les duos selon dailyfaceoff :
Josh Morrissey - Jacob Trouba
Tobias Enstrom - Dustin Byfuglien
Ben Chiarot - Tyler Myers

vs

Ceux du CH maintenant (vous pouvez changer les duos si vous voulez) :
Victor Mete - Shea Weber
Mike Rielly - Jeff Petry
Alzner - Juulsen
Benn - Schlemko

Dans les 2 premières paires, peu importe qui vous placez à gauche, nous ne pouvons pas rivaliser avec Winnipeg.  Sur la 3e paire, Winnipeg a encore un avantage, de par la vitesse d'exécution, même si Myers n'est pas le plus rapide.

Par contre, si tu améliores le côté gauche de ta défensive, avec du talent, de la grandeur et de la vitesse, tu ne seras pas comme Winnipeg, mais tu t'en approcheras.  Est-ce que nous serons obligés d'échanger 2 ailiers pour un défenseur gaucher top 4 ?  Je pense que oui.  Je ne veux pas trop me départir de choix.  Je suis même prêt à me départir de Petry s'il le faut.

Du côté droit, si nous devons sacrifier Petry, je verrais Mike Green pour 2-3 saisons.  Je sais que ce n'est pas un génie de la défensive, mais en relance, il est très bon et un gars capable de bien faire en PP.   Sinon, tu as beaucoup de RFA défenseurs jouant à droite qui sont excellents (Miller, Montour, Trouba, Pulock) et que tu peux aller chercher par transaction, malheureusement contre des choix ou un ailier et des choix.

À gauche, comme UFA, tu as Barberio et De Haan qui pourrait jouer avec Petry, s'il ne part pas.  Le problème est de trouver un partenaire pour Weber.  Étant donné que je vois davantage Mete être avec Juulsen sur une 3e paire, il faudrait y aller avec des transactions avec des RFA comme Theodore, Hanifin, Morrissey.  Tu as des RFA qui sont des défenseurs de 2e paire comme Nurse, Skjei et Edmundson.  Évidemment, des gars comme Alzner, Benn et Schlemko doivent partir.

Je sais que ça fait beaucoup, juste avec les défenseurs, mais pour n'importe quel système de jeu, il faut une bonne relance et il faudrait que ça ressemble à ceci :
- Défenseur gaucher no 1 - Weber
- Défenseur gaucher no 2 - Petry ou autre
- Mete - Juulsen

Ce n'est que comme ça que tu peux véritablement commencer à penser compétitionner et augmenter le plaisir des joueurs et des amateurs.  Quand je lis que le système est déficient, je me dis peut-être, mais je ne crois vraiment pas que c'est le plus gros du problème.  Il manque de talent, de relance et de vitesse d'exécution, surtout en défensive.

Je vous reviens plus tard avec mon analyse des attaquants ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #172 on: May 15, 2018, 07:38:09 AM »

Tous les joueurs semblent disponibles en Caroline, sauf Aho.

Hanifin serait une prise assez utile pour le CH. Cher à obtenir probablement, mais utile.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #173 on: May 15, 2018, 09:38:34 AM »

Pour ce qui est de l'attaque, c'est certain que les Jets ont plusieurs coches en avant de Mtl.  Évidemment que je n'ai pas besoin de vous dire qu'un centre no 1 est une évidence.  C'est sûr que Tavares serait le rêve, mais je doute qu'il signe à Mtl à moins de changements vraiment importants d'ici au 1er juillet.

Les solutions alternatives comme 2e centres dans les UFA sont Stastny, Riley Nash et Bozak.  Dans les RFA, comme 1er centres, je verrais Karlsson et peut-être Larkin.  Comme 2e centres, je verrais J.T. Miller, Hertl et Ryan Spooner.

Évidemment que si tu as un centre comme Tavares par miracle, tu peux pratiquement faire confiance à Drouin comme 2e, faute de mieux.  Il apprendrait avec un top de la ligue qui aurait un ascendant positif sur lui en lui enlevant de la pression.  Aussi, il serait difficile pour le CH de signer Tavares, Stastny (par exemple) et un défenseur no 1 à gauche, malgré l'espace sous le cap salarial.  Il reste la méga-transaction pour un centre no 1, mais je demeure convaincu que ce ne sera pas possible.  Le seul que je vois est ROR, mais je ne suis pas sûr qu'il soit un no 1 dans une bonne équipe.

Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de jeunes centres performants qui sont disponibles par voie de transactions, Bergevin devra signer au moins un UFA au centre et repêcher des joueurs de centres en 2018.  Je pense bien qu'un MaxPac pourrait faire partie d'une base d'échange pour un défenseur top 2.  Drouin sera probablement le 2e centre et les choix de 2e ronde 2018 serviront à s'avancer ou repêcher un futur top 6 au centre.  Il y aura sûrement des surprises au repêchage.  Un de ces centres-ci pourrait glisser : Akil Thomas, Ryan Mcleod, Foody, Groulx, Dellandrea, Kupari, Hallander, Back, Morozov, Lauko, Gustafsson, etc.  Ils pourraient être des cartes cachées, mais faut-il les repêcher !!!
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #174 on: May 15, 2018, 10:10:06 AM »

Excellente analyse Rejcaj.

Par contre perso, je crois que ROR a les qualités de ce qu'on pourrait appeler un centre no.1 moderne.

En effet, par exemple chez les Bruins, les années où Krejci faisait plus de points que Bergeron, était-il considéré comme le centre no.1? Je ne crois pas...

De nos jours, un centre no.1 est celui qui peut s'acquitter d'un maximum de tâches et bouffer le plus de temps de glace possible: produire offensivement, être efficace défensivement, 1er PP, 1er PK, fin de matchs serrés, mise en jeu importante, match-up contre le meilleur quintette adverse, etc...

ROR est en plein là-dedans, il peut faire 50-60 pts tout en effectuant tout une besogne dans sa zone.
On parle ici d'un centre 2-way élite de la trempe des Bergeron, Toews, Kopitar, etc.. tous des gagnants de la coupe Stanley (selon moi ça prend ce genre de centre pour espérer gagner le gros trophée).

Alors si MB a la chance d'acquérir ce joueur vs exemple Pacioretty + ?, il ne doit pas hésiter... surtout qu'il n'a que 27 ans.

Aussi, Drouin pourrait certainement beaucoup apprendre de ROR car ce dernier représente tout ce que le jeune québécois n'a pas dans son jeu...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #175 on: May 15, 2018, 10:53:35 AM »

Ce que j'aime Rej, c'est que tu compares le CH a un autre club...

Pas juste te monter un line up CH en vase clos pour faire rêver.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #176 on: May 15, 2018, 10:55:44 AM »

On parle beaucoup de Winnipeg comme le modèle à suivre. Par contre, faut pas oublier que 90% de l'équipe à été repêchés et développer. Cette année, ils ont 4 joueurs d'impacts qui font moins de 1M en Laine, Ehlers, Connor, Morissey et 2 autres qui font 2.8M ou moins en Trouba et Hellebuyck. Donc, dans 2 ans cette équipe la va devoir changer complètement et perdre des gros morceaux comme Chicago a du faire.

Le CH n'a aucun joueur d'impact sur un contrat recrue (Zadina en pourrait être un) et c'est dur de complètement tanker ou rebâtir sans te départir de Weber et Price.

Donc, selon moi, si le CH veut être compétitif pour encore un bout, le modèle à suivre est celui des Capitals cette année. Ils ont un gardien qui fait beaucoup d'argent (Holtby à 6.1M), des gros salaires (Ovie, Kuznetsov, Backstrom) et ils ont un boulet en défense à la Alzner en Brooks Orpik. Le CH avec l'ajout  d'UN centre top 6 ressemble beaucoup aux Caps. La plus grosse différence est que les caps on Backstrom-Kuznetov comme #1 et #2. Le CH n'a pas de #1 et Drouin comme #2.

Si je regarde leurs défensive:

Orpik-Carlson
Orlov-Niskanen
Kempny-Jerabek/Djoos

Ils n'ont pas de défenseur gaucher #1 mais un bon top 3. Donc en comparant avec le CH, ils ont un meilleur défenseur #3 (Orlov) que le CH (Mete?) mais moins de profondeur et de talent sur la 3ieme paire.

On l'a aussi vu avec les Penguins qui ont une défensive très ordinaire. Selon moi, la priorité devrait être à 100% d'améliorer la ligne de centre. En théorie, il nous en faut 2 top 6 mais au MINIMIM un pour commencer l'année et le deuxième pourrait venir au deadline comme Stastny avec les Jets. Tu ajoute 2 centres top 6 + Zadina (pour remplacer Pacio qui partirait pour un C) à cette formation et Carey redeviens un gardien top 10 (très faisable) et le CH peut rivaliser avec n'importe qui.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #177 on: May 15, 2018, 11:14:30 AM »

Ce que les Jets ont, c'est la plus grosse équipe de toute la LNH. Les Caps sont traditionellement une des top 5 aussi dans la grosseur de leurs joueurs, et ils bardassent beaucoup les ti-patineurs de Tampa présentement.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #178 on: May 15, 2018, 11:27:30 AM »

Donc ca revient a ce qu'on disait il y a plusieur années, il faut grossir l'équipe en general :).

Tu en pense quoi comme regle de base, pas plus de 2 petit joueur ? et j'imagine que Gallhager en ferait partie ?
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: On fait quoi avec le surplus d'ailiers?
« Reply #179 on: May 15, 2018, 11:36:20 AM »

Tampa est la plus petite équipe de toute la LNH et fini au haut du classement de la Conférence Est... d'un autre coté, ils ont aussi une des plus grosses défensives de la LNH. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, ça commence toujours avec le talent. Mais on a un DG qui n'y croit pas, lui pense que tout ce que ça prend pour compter des buts est du caractère et une bonne attitude.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14