Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: Kotkaniemi  (Read 47259 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #15 on: July 23, 2018, 10:31:16 AM »

Dans la NHL, tu dois être capable de tenir ton bout physiquement à un contre un.  Kotkaniemi avait énormément de difficulté là-dessus avec des gars de son âge au camp de perfectionnement.  Laissons-lui 2 étés d'entraînements spécifiques + 1 saison en Finlande avec des hommes et en jouant au centre avant de le faire jouer avec le CH.  Physiquement, il n'est pas prêt.  Le CH ne gagne rien à le faire jouer ici cette saison.



Par ici, tu veux dire à MON, sans doute. Avec un suivi attentif à Laval, et le contrôle réel sur son utilisation (position, temps de glace), ce serait peut-être mieux pour son développement, selon moi.

Perso, je ne suis pas quelqu'un qui veut faire jouer les joueurs le plus vite possible. Par contre, je laisse aussi les joueurs parler pour eux-même par leurs performances sur la glace.

Ceci dit, je n'ai pas eu la chance de le voir au camp de perfectionnement. Tu as surement une meilleure opinion que moi à ce sujet. On disait, par contre, je crois, que Poehling était physiquement dominant au camp, lui, ce qui est normal vu la différence d'âge...

Désolé, je n'ai pas été clair.  Oui, je veux dire avec le CH.  Pour ma part, je ne vois pas où Kotkaniemi gagnerait à jouer à Laval plutôt qu'en Finlande.  N'oublie pas que la saison passée, il a joué à l'aile.  Cette année, il va jouer au centre en Finlande s'il ne joue pas pour le CH.  Je comprends que Bouchard est un excellent enseignant, mais je crois que c'est mieux que cette année il joue en Finlande, que l'an prochain, il joue avec Laval et que l'année suivante, il joue à Montréal.  Il pourra travailler sur son patin et son physique sans pression cette année et prendre de l'expérience contre des hommes.  Si cela a marché avec Lehkonen, ça peut marcher avec lui.

Aussi, je ne crois pas qu'il est prêt pour le rythme et le physique de la NHL, ni de la AHL.  Ce n'est pas une question de talent ou de patin, c'est une question de maturité, autant physique que mentale.  Pour ce qui est de ses aptitudes, il va devenir au moins un centre de 2e trio selon moi, contrairement à ce que les gens pensent. 

Pour Poehling, si vous trouvez Kotkaniemi lent, Poehling l'est davantage.  Oui, il a le physique et la maturité, mais il lui manque beaucoup de vitesse.  Il l'a dit qu'il a travaillé sur son physique et que cette année, il va travailler à améliorer ses qualités de centre tout en travaillant sur son explosion et sa vitesse.  Lui non plus n'est pas encore prêt et il a été clair qu'il voulait retourner dans la NCAA.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #16 on: July 23, 2018, 11:07:25 AM »

U20: Finland's lines vs Czechs

30 Lehtinen

20 Nyman-9 Kotkaniemi-33 Kakko
4 Anttalainen-23 Laaksonen

25 Talvitie-12 Seppälä-15 Klemetti
28 Riekkinen-36 Honka

24 Ranta-22 Koskenkorva-10 Pajuniemi
7 Vaakanainen-27 Räsänen

37 Jokinen-35 Maansaari-18 Engberg
2 Utunen-21 Latvala
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #17 on: July 23, 2018, 02:28:01 PM »

Vraiment impressionné, le Bergevin va vouloir descendre le no 9 du plafond du Centre Bell pour le lui donner. D'un autre coté, peut être que le 51 serait bon, il se ramassait sulcul pas mal souvent.

Il me fait plus penser à RNH qu'à des gars comme Toews et Kopitar commes quelques uns l'ont décrit. Ce serait déjà très bon.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #18 on: July 23, 2018, 06:57:24 PM »

Si c'était Lefebvre, je n'aimerais pas le voir avec Laval.

Pour Finlande, si c'est le même entraineur, est-ce sûr qu'il va jouer au centre cette année ?

Et également, pour la confiance en soi, parfois c'est mieux de ne pas jouer dans une ligue trop intense pour son propre niveau et brûler une ligue comme la AHL à la place... ça pourrait lui donner beaucoup d'atouts et d'expérience sur une patinoire américaine.

En Finlande, s'il joue contre des hommes trop forts pour lui, sa confiance peut être ébranlée. S'il joue à l'aile parce que l'entraineur veut gagner au lieu de le développer, il ne va pas continuer sa progression au centre. Pour moi, il y a un risque plus grand pour son avenir de retourner jouer en Finlande plutôt que la AHL.

Mais ça, c'est mon avis.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #19 on: July 23, 2018, 06:58:30 PM »

Si c'était Lefebvre, je n'aimerais pas le voir avec Laval.

Pour Finlande, si c'est le même entraineur, est-ce sûr qu'il va jouer au centre cette année ?

Et également, pour la confiance en soi, parfois c'est mieux de ne pas jouer dans une ligue trop intense pour son propre niveau et brûler une ligue comme la AHL à la place... ça pourrait lui donner beaucoup d'atouts et d'expérience sur une patinoire américaine.

En Finlande, s'il joue contre des hommes trop forts pour lui, sa confiance peut être ébranlée. S'il joue à l'aile parce que l'entraineur veut gagner au lieu de le développer, il ne va pas continuer sa progression au centre. Pour moi, il y a un risque plus grand pour son avenir de retourner jouer en Finlande plutôt que la AHL.

Mais ça, c'est mon avis.

Il jouera pour son père en finlande. Il le fera jouer au centre.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #20 on: July 23, 2018, 07:12:57 PM »

Je ne sais pas si ce que nous avons lu aujourd'hui est rassurant car une partie pré saison peut faire bien paraître bien des gens ?

Je demeure septique sur ce choix mais ça c'est un avis très personnel.

Etes-vous dans le même état d'esprit que moi ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #21 on: July 23, 2018, 07:38:32 PM »

Il ne deviendra pas Crosby ou McDavid, ça c'est certain. Mais il démontre beaucoup de belles choses et il n'est qu'un kid de 18 ans... il n'est pas comme Matthews, déjà développé comme un homme. S'il n'a pas le métabolisme de tout perdre immédiatement, et est capable de prendre 20 lbs de muscle... là on verra. Et il ne semble pas être un frileux, un autre très bon point. Ça va prendre du temps... bien des chances qu'il va y avoir 10 joueurs de son repêchage qui va jouer dans la LNH avant lui.
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #22 on: July 23, 2018, 07:41:14 PM »

En gros il a du potentiel... il faut être patient.. ce qui n'est pas ma plus grande qualité mais nous n'avons pas le choix n'est-ce pas !
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #23 on: July 23, 2018, 07:47:45 PM »

C'est de la façon donc je le vois, mais d'autres peuvent le voir différemment. Il y en a quelques autres de son repêchage qui sont probablement plus proche de la LNH que lui, mais pas des C. Mais il semble que si le CH ne le prenait pas, les Coyotes l'auraient peut être pris car eux aussi on pris un C juste après.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #24 on: July 24, 2018, 08:10:30 AM »

Pour une fois, le CH nous a averti que c'est le potentiel qu'il repêchait en lui et non pas le résultat fini.  Comme je le disais plus haut, je le vois jouer au centre en Finlande cette saison, au centre à Laval la saison prochaine et enfin, avec le CH en 2020-2021.  Tkachuk, Zadina, Svechnikov et Dahlin devraient être NHL dès cette saison à mon avis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #25 on: July 24, 2018, 05:54:33 PM »

Des vidéos que j'ai vu avec lui, personnellement, je n'ai pas été impressionné... mais oui c'Est une valeur NHL sûre.

J'aurais aimé le voir plus en confiance avec la rondelle. Sur les quelques parties visionnées par l'autre lien où on voit concrètement Kotkaniemi pendant 15 minutes, il ne garde pas beaucoup la rondelle sur sa palette. Il ne crée pas énormément de jeux... il joue seulement de façon intelligente et ne fait pas perdre son équipe, mais pas un talent à l'état pur pour la possession de rondelle.

C'est ce que moi j'ai vu du moins.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #26 on: July 24, 2018, 08:23:49 PM »

Des vidéos que j'ai vu avec lui, personnellement, je n'ai pas été impressionné... mais oui c'Est une valeur NHL sûre.

J'aurais aimé le voir plus en confiance avec la rondelle. Sur les quelques parties visionnées par l'autre lien où on voit concrètement Kotkaniemi pendant 15 minutes, il ne garde pas beaucoup la rondelle sur sa palette. Il ne crée pas énormément de jeux... il joue seulement de façon intelligente et ne fait pas perdre son équipe, mais pas un talent à l'état pur pour la possession de rondelle.

C'est ce que moi j'ai vu du moins.

Et ça se tient parfaitement avec le profil de joueurs recherchés par le CH depuis l'arrivée en poste de Bergevin (et même bien avant).

On fait une obsession du jeu sans la rondelle, une facette qui s'apprend, mais on néglige le talent pur et le hockey IQ offensif, des facettes innées qui ne s'apprennent pas...
Kotkaniemi n'est pas dénudé de talent offensif, loin de là, surtout hockey IQ, mais il ne fait pas partie de l'élite de ce draft à ce niveau selon moi.

Remarquez que je peux très bien me tromper, mais perso je ne la sens pas cette sélection.

Selon moi il ne sera pas un mauvais joueur de hockey, mais quand tu as le privilège de choisir 3e, n'y va pas pour un projet avec des lacunes à polir.
L'impression que ça me donne c'est que Kotkaniemi se fera dépasser par plusieurs joueurs choisis après lui, même sur le long terme... et c'est une erreur que tu ne dois pas commettre quand tu choisis 3e au total...

Pour moi les joueurs à viser étaient: Wahlstrom, Zadina, Hughes, Boqvist, Dobson.

Du talent brut offensif dans les cas de Wahlstrom, Zadina, Hughes et Boqvist.

Un excellent défenseur two-way qui patine comme le vent, a un bon gabarit et un très bon sens du jeu en Dobson.

Je me répète, mais le coup de patin correct mais sans plus de Kotkaniemi, surtout qu'on parle d'un 3e choix au total, m'inquiète...

Par contre, entre les 8e et 12e rangs (avec l'ajout d'un autre choix de 1ère ronde pour descendre), j'aurais été très satisfait de la sélection de ce joueur...


Voici les classements de Kotkaniemi juste avant le draft:

2018 NHL Entry Draft: Ranked #8 by HOCKEYPROSPECT.COM

2018 NHL Entry Draft: Ranked #13 by FUTURE CONSIDERATIONS

2018 NHL Entry Draft: Ranked #16 by ISS HOCKEY

2018 NHL Entry Draft: Ranked #13 by MCKEEN'S HOCKEY

2018 NHL Entry Draft: Ranked #6 by NHL CENTRAL SCOUTING (EU Skaters)

2018 NHL Entry Draft: Ranked #5 by TSN/McKenzie


« Last Edit: July 24, 2018, 08:50:38 PM by samsagat »
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #27 on: July 24, 2018, 08:30:05 PM »

Personnellement ce que j'ai vu de lui aujourd'hui me fait un peu peur mais comme plusieurs l'on souligné

1) il est plus jeunes que la moyenne;
2) il a du potentiel de croissance au niveau musculaire c'est évident;
3) au moins le sens IQ du hockey semble être présent sans aucun doute.

En fait ma plus grosse crainte est que c'est seulement cette année, maintenant qu'il est repêché, qu'il va vivre avec une vraie pression de produire.  C'est donc, selon-moi, seulement après cette année que nous pourrons voir de quoi il est fait car plusieurs ont croulé sous cette pression... c'est un plus grand défi que son patinage !

Enfin, un extrait aujourd'hui faisait mention qu'il a voler la rondelle à un équipier qui traînait un peu trop... il y a aussi le risque qu'il devienne individualiste afin de trop vouloir répondre aux attentes.

Peut-être que je m'en fait trop mais ce sont je crois des craintes légitimes.

Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #28 on: July 24, 2018, 10:30:36 PM »

Pour une fois, le Canadien a repêché en fonction de combler un besoin criant. Deux centre en 1ere ronde en 2 ans. S’il devient un Mikko Koivu, ce sera déjà ça de pris. Mais le Canadien n’a pas le droit de se tromper avec ce choix. Un #3.. c’est un joueur NHL dans 2 ans max. Et j’ai l’impression que ça regarde pour ça avec Kotkaniemi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Kotkaniemi
« Reply #29 on: July 25, 2018, 08:33:20 AM »

Excusez-moi, mais je vois les choses différemment de vous.  Certes, il a des points à améliorer comme son explosion, son équilibre, ses muscles et le fait qu'il fait un peu trop attention à sa défensive.

Par contre, il a un IQ hockey vraiment supérieur à la moyenne, il a un excellent lancer et c'est un excellent passeur.  Ne pas garder la rondelle sur la pallette n'est pas un défaut en soi, c'est un signe d'intelligence, parce que les coachs se tuent à dire que la rondelle va plus vite que le patin.  J'ai regardé au moins une dizaine de vidéos différents et je vois un gars créatif, responsable et il n'a pas peur d'aller dans le traffic.  En plus, il est excellent en PP.

Il n'a aucune pression de produire, il ne viendra probablement pas avant 2 autres années.  Ce que je pense est que nous en verrons un peu plus, s'il est là au tournoi des recrues et j'espère qu'il sera assez longtemps au camp du CH pour jouer quelques matchs hors concours.

Ce que je pense est que ça deviendra minimum un centre de 2e trio.  S'il devient un centre productif comme Bergeron et Poehling aussi, le CH sera en business. Je lui prévoit des saisons d'au-moins 60 points.  Ce n'est peut-être pas assez pour vous, mais c'est assez pour moi.  Pour une fois que nous avons un centre top-6, svp il ne faut pas le brûler en l'amenant NHL trop vite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8