Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: La reconstruction peut être rapide si bien faite  (Read 30429 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
La reconstruction peut être rapide si bien faite
« on: November 19, 2017, 02:30:45 PM »

pour débuter réglons un point , le repêchage de haut choix est pas nécessaire gage de succès

mais si les OILERS ont manqués leur coup , pour moi c'est simple à expliquer
ils ont agit stupidement et ont cru que tout était parfait avec qu'1 ou 2 drafts de top 3 overall

début draft 2010 , ils ont repêchés #1 - #36 - #46 - #48 .... 1 seul VRAI haut choix HALL
mais le problème ils ont toujours des gars comme  RYAN SMITH - HORCOFF et SOURAY

2011 --- #1 - #19 - #32 ... 2 bons choix de 1st rd = RNH et KLEFBOM

2012 --- #1 - #32 - #63... 1 seul vrai haut choix YAKUPOV

----------------------------
normalement , ils auraient dû être assez bien décoller mais un fait demeure qui tape l'oeil

en 3 repêchage (2010-11-12 ) seulement 4 choix de première ronde intéressant

un club comme le CH devrait à mes yeux faire très différemment

C-A-D .... obtenir le MAX de HAUT CHOIX et ce le plus vite possible

sur maximum 2 ans , le CH peut échanger PRICE - WEBER - PACIO et PETRY
si PRICE est si bon que certains le croient , il vaut sûrement 3 choix de première ronde non ??

donc , allons avec un exemple de ce qu'il pourrait rapporter
EDMONTON sera mon exemple

CH ---> RNH - Puljujarvi - 1rd 2018 + un gros contrat TALBOT( clause de 10 équipes)( à convaincre )
OILERS > PRICE + un jeune à leur choix entre LERNOUT - McCARRON et DeLaROSE

si PRICE ne vaut pas ça , c'est qu'il vaut pas cher et TOUS les supposés EXPERTS sont des ( mettre le nom que vous voulez )
P.S. évidemment , si ils gagnant la loterie  , ils devront ajouter un autre nom ou le 1rd 2019

WEBER et les LEAFS
vaut il au moins 2 choix de première ronde ??
si oui allons comme ceci

CH ----> 1 rd 2018 + TIMOTHY LILJEGREN + 2rd 2018 SHARKS
LEAFS > WEBER

certain diront que les LEAFS sont au TOP de leur CAP mais ils peuvent enlevés les LUPUL et HORTON qui sont comptabilisés présentement mais peuvent être EXCLUS et aussi le CH peut prendre LUPUL aussi
anyway , l'important est ce que pourrait rapporter un  WEBER échangé demain matin , peut-être quew 10 autres clubs donneraient PLUS aussi 

PACIORETTY qui va coûter une fortune bientôt ,  à 30 ans et plus est le 3ième morceau

pour lui je mets le paquet pour obtenir le paquet
j'accepte un mauvais contrat et j'ajoute même un choix de 2ième ronde

si BUFFALO veut danser je suis partant moi , peuvent ils risqués le 1st overall avec la loterie en donnant leur 1st ronde 2018 ?? qui sait et je prendrais MOULSON en bonus

Alors pour faire simple , le CH doit avoir un moins 3 choix de première ronde dès cette année ( si possible 4 avec le leur + les 2ième ronde )+ 2 ou 3 autres prospects de premier plan déjà repêchés






« Last Edit: November 19, 2017, 02:43:11 PM by Ulysse »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #1 on: November 19, 2017, 04:43:44 PM »

Intéressant Ulysse...

Une reconstruction en rêgle passera nécessairement par l'échange de ce trio dont l'âge en font des valeurs hautes pour un club dans une fenêtre right now... j'aime bien tes propositions.

...mais ça en prendrait une méchante paire pour les échanger...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #2 on: November 19, 2017, 05:39:35 PM »

Intéressant Ulysse...

Une reconstruction en rêgle passera nécessairement par l'échange de ce trio dont l'âge en font des valeurs hautes pour un club dans une fenêtre right now... j'aime bien tes propositions.

...mais ça en prendrait une méchante paire pour les échanger...
les propositions sont surtout mon évaluation du calibre/retour de joueurs que le CH pourrait obtenir


imagine ce que le CH comme relève aurait au final , après le 24 juin 2018
leur 1rd CH ( top 1 à 4 logiquement) + 1rd OILERS + 1rd LEAFS + 1rd SABRES (avec un peu de magie et chance un autre TOP 1 à 5) + RNH + PILJUJARVI + LILJEGREN + 2rd SHARKS + TALBOT + possible 1 mauvais contrat + 2 autres choix de 2rd

ajoutez ce groupe aux GALCHENYUK - DROUIN - DANAULT - GALLAGHER - SHAW - LEHKONEN - BYRON etc ...)POEHLING
et ensuite finaliser le tout avec les trades de PETRY etc ...

le 1er juillet , le CH complète son alignement pour le CAP et la saison 2018-19 avec des UFA à court terme
autant que possible


N.B. juste comme ça , POEHLING que j'aime bien , pourrait passer du rang #1 en relève au rang #6 ou même 8

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re : Re : Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #3 on: November 19, 2017, 05:44:58 PM »

Intéressant Ulysse...

Une reconstruction en rêgle passera nécessairement par l'échange de ce trio dont l'âge en font des valeurs hautes pour un club dans une fenêtre right now... j'aime bien tes propositions.

...mais ça en prendrait une méchante paire pour les échanger...
les propositions sont surtout mon évaluation du calibre/retour de joueurs que le CH pourrait obtenir


imagine ce que le CH comme relève aurait au final , après le 24 juin 2018
leur 1rd CH ( top 1 à 4 logiquement) + 1rd OILERS + 1rd LEAFS + 1rd SABRES (avec un peu de magie et chance un autre TOP 1 à 5) + RNH + PILJUJARVI + LILJEGREN + 2rd SHARKS + TALBOT + possible 1 mauvais contrat + 2 autres choix de 2rd

ajoutez ce groupe aux GALCHENYUK - DROUIN - DANAULT - GALLAGHER - SHAW - LEHKONEN - BYRON etc ...)POEHLING
et ensuite finaliser le tout avec les trades de PETRY etc ...

le 1er juillet , le CH complète son alignement pour le CAP et la saison 2018-19 avec des UFA à court terme
autant que possible


N.B. juste comme ça , POEHLING que j'aime bien , pourrait passer du rang #1 en relève au rang #6 ou même 8

Quelque chose du genre passerait un message, c'est certain -- aucun intouchable à Montréal!

C'est beaucoup mieux que redonner cinq cartes pour cinq nouvelles cartes au poker, même si ca resemble un peu à ça si on regarde trop rapidement à la proposition...

Intéressant, c'est certain...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #4 on: November 19, 2017, 05:53:50 PM »

ce genre de PLAN à une qualité non négligeable

si le club perd , il perd avec des jeunes qui seront NETTEMENT supérieur plus les années passeront
présentement , le club perd avec des joueurs SUR-PAYÉS et vieillissant de plus en plus rapidement

les fans peuvent accepter 10 x plus un club de jeune qui a du futur , qui termine 27 ième qu'un club de vieux qui terminent 23 ième

et rien ne dit que ce club ferait pas mieux que le présent et ce , assez vite

PRICE est régulièrement blessé et même sans l'être il peut - être très faible en plus
WEBER lui apporte pas grand chose pour les minutes qu'il joue offensivement parlant
PACIO lui , disparait 60% du temps et je suis généreux

quelques UFA intéressants pourraient faire kasiment autant qu'eux et même niveau TOI ,peut-être que certains déjà là ,  le ferait le 34 ou 35 buts
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #5 on: November 19, 2017, 06:27:46 PM »

Vraiment de beaux rêves... je ne peux croire que ton Bergevin ait donné une clause de non mouvement béton commençant avant son nouveau contrat. Il voulait vraiment le resigner à tout prix apc.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #6 on: November 19, 2017, 06:28:07 PM »

T'es un rêveur Ulysse, j'aime bien tes rêves mais reste que tu es un rêveur :)

Je crois que tu surestimes le retour, si on est vendeur, et je dis bien si, les autres équipes vont nous voir venir.  En plus tu échanges nos joueurs avec des équipes qui nous apportes exactement ce que nous avons besoin.

1 - je ne vois pas le CH transiger avec les Leafs...en tout cas pas pour Weber, question d'image ici même si tu proposes fait du sens.
2- Les Sabres ne sont pas dans une fenêtre, alors Pacio pour 1.5 ans je ne vois pas trop l'intérêt pour eux, comme je ne vois pas plus l'intérêt pour eux de le re-signer à prix fort à la fin de son contrat.
3 - Price aux Oilers, possiblement un bon deal et un bon fit, même si moi RNH c'est un gros zéro intérêt, au mieux un joueurs à échanger le lendemain pour des choix et un bon prospect.  Sauf que le contrat de fou pour un gardien que tu décris tant, ben eux non plus n'en veulent probablement pas...va falloir manger combien sur le cap??

Mais je comprends le principe et je suis d'accord, faudrait être vendeur pendant que nos gars ont encore un peu de valeur, parce que dans 1 an ce sera pas rigolo...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #7 on: November 19, 2017, 06:36:58 PM »

Les Oilers ont ausi des problêmes à compter des buts, je peux définitivement les voir intéressés à Pacio. Je ne serais justement pas surpris que c'est l'équipe dont Friedman parlait hier soir qui était prêt à donner du futur pour lui.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #8 on: November 19, 2017, 06:43:51 PM »

PATCH ... oublie donc les clubs que j'ai nommés , ce ne sont que des E X E M P L E S de joueurs ou valeur de retour pour les WEBER - PRICE etc ....

je pourrais mettre aussi des exemples avec les 30 équipes mais ça me tente pas lollll
« Last Edit: November 19, 2017, 09:16:29 PM by Ulysse »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #9 on: November 19, 2017, 08:00:13 PM »

un joueur que j'ajouterais   serait Plekanec .

je suis pas capable de le voir 15 -17 minute par match . Il éteins la plus part des joueurs qui jouent avec lui . 

m'en fout pas mal d'avoir un choix de 3 ieme ronde pour lui  . 

Mais peu importe l’entraîneur qui serait engager .  Je veux pas le voir prendre Plekanec sur un 2 ieme  trio .

-------------------

sur une petite note , je ne sais pas si on pourrais avoir des premiers choix pour 2018 .  Sûrement plus de  chance d'avoir des 2019 .   

et pour les ufa .  Il va falloir attendre .  Le temps de pouvoir avoir des centres de qualité  .   

il faut être 2 ,3 ans sans faire les séries  pour avoir des joueurs  qui vont attirer d'autre ufa  pour amener le ch en série
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #10 on: November 19, 2017, 08:01:04 PM »

Je sais bien que ce ne sont que des exemples...pas besoin de me le mettre ne gros, gras et en bleu...c'est un peu agressant tu sais.

Mon point c'était surtout que je crois que tu surestimes la valeur de retour considérant notre position actuelle, même si j'aimerais aussi en avoir autant en retour.  Nous ne sommes pas en position de force côté négociation au départ et je ne vois pas le CH faire un Sakic de lui pour attendre l'offre désirée.

Les clubs qui veulent Pacio et Weber, ce sont les clubs qui nous donnerons des 22-31 choix au prochains repêchage, surtout Weber, alors je garde mes attentes de retours assez basses.

Pour Price, je n'y crois tout simplement pas, à moins que lui le demande.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #11 on: November 19, 2017, 10:25:38 PM »

Le DG du CH n'est pas en position de force lorsqu'il est désespéré de gagner pour faire les séries à tout prix (ou pour sauver son poste).

Mais dans un contexte de vendeur qui amorce une reconstruction ce serait différent, l'urgence n'est pas là, un peu comme Sakic l'a fait avec Duchene, il peut se permettre d'attendre la bonne offre.

Cependant, selon moi, je ne crois pas que le CH pourrait obtenir un choix comme celui des Oilers en échange de Price. Ils sont présentement encore plus bas au classement que le CH et si j'étais dans leurs souliers, je ne donnerais pas un tel choix pour un goaler de 30 ans qui a un contrat comme le sien...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #12 on: November 19, 2017, 11:21:44 PM »

Juste souligner que c'est le sujet le plus positif ces temps ci ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re : Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #13 on: November 20, 2017, 07:56:23 AM »

Le DG du CH n'est pas en position de force lorsqu'il est désespéré de gagner pour faire les séries à tout prix (ou pour sauver son poste).

Mais dans un contexte de vendeur qui amorce une reconstruction ce serait différent, l'urgence n'est pas là, un peu comme Sakic l'a fait avec Duchene, il peut se permettre d'attendre la bonne offre.

Cependant, selon moi, je ne crois pas que le CH pourrait obtenir un choix comme celui des Oilers en échange de Price. Ils sont présentement encore plus bas au classement que le CH et si j'étais dans leurs souliers, je ne donnerais pas un tel choix pour un goaler de 30 ans qui a un contrat comme le sien...

Toi "non" mais, peut-être que de leur perception, ce gardien de haut niveau (reconnu) originaire de l'Ouest canadien déjà signé pour les 8 prochaines saisons pourrait être très vendeur et leur faire penser que leurs espoirs de Coupe Stanley seraient ainsi améliorés pour bien compléter tout le jeune talent déjà en place, qui sait ??

Rien de méchant ici, je dis simplement que ce que nous pouvons penser comme étant impossible vu de notre côté, peut-être vu tout autrement d'un autre côté.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : La reconstruction peut être rapide si bien faite
« Reply #14 on: November 20, 2017, 09:23:20 AM »

@Zorro

Moi non efectivement, mais la valeur d'un joueur est établie bcp par la loi de l'offre et de la demande.

Des équipes ayant besoin d'un goaler y'en a pas beaucoup, surtout à ce temps-ci de l'année, tu réduis donc déjà pas mal le bassin.
Des équipes qui ont le type de structure salariale pouvant accueillir Price sur du long terme non plus, ça ne court pas les rues.
Finalement, Price a une full NTC, disons que ça empire encore plus le levier de négociation du DG du CH dans ce dossier.

Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que le CH obtiendrait tant que ça pour son gardien: prospect + choix + gros contrats (plus courts).

Mais déjà, se débarrasser de ce contrat qui risque de se transformer en boulet d'ici 3 à 5 ans, c'est un pas dans la bonne direction pour espérer rebâtir sur des bases solides.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5