Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: Le temps est maintenant venu de REBÂTIR (présent + jeune ou un futur + rose)  (Read 36932 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile

On va voir en fds si le CH a vraiment la volonté de penser à l'avenir : Si Mete est "estradé" au lieu de Morrow, ça voudra tout dire...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

On va voir en fds si le CH a vraiment la volonté de penser à l'avenir : Si Mete est "estradé" au lieu de Morrow, ça voudra tout dire...

il a de bonne chance d'aller au junior , son équipe a de bonne chance pour la coupe mémorial  .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

On va voir en fds si le CH a vraiment la volonté de penser à l'avenir : Si Mete est "estradé" au lieu de Morrow, ça voudra tout dire...

il a de bonne chance d'aller au junior , son équipe a de bonne chance pour la coupe mémorial  .

Ouf, ils ont besoin de faire une grosse transaction parce que ça va leur prendre beaucoup plus que Mete. London est une équipe de milieu de peloton cette année, même notre équipe à Barrie font mieux qu'eux, et les Colts viennent de faire une grosse transaction pour aller chercher le meilleur compteur de la ligue. Même chose pour Kingston qui sont allés chercher Vilardi et Day cette semaine.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Le début de saison de Knights a tué leur saison. Mais ça va mieux. Mais non, on ne parle pas de Coupe Mémorial dans leur cas. lol.

J'ai comme une ambivalence pour Mete. Je le garderais à Montréal juste s'il a un temps de glace suffisant. Sinon, à quoi bon? Envoie moi ça à London.

Le porblème avec DUchene c'est que tout le monde l'a pris pour une vedette offensive. Mais c'est juste un joueur polyvalent et tout un à part de ça. Le remplaçant idéal de Plekanec! Les Sénateurs ont vraiment été imbéciles là-dessus. C'est pas lui qui va sauver le club. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait une valeur si élevée...Ceci dit, Dorion a aidé le CH il a fait monté la valeur de Pacioretty. Malgré que je sais pertinemment qu'on obtiendra jamais autant.
« Last Edit: January 03, 2018, 10:42:04 AM by Ti-Joe »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile

Polyvalent Duchene?

Selon mes observations, c'est plus une fusée sur patin avec une bonne dose d'habiletés mais pas nécessairement le crayon le plus aiguisé côté sens du hockey.

Et côté jeu défensif, ish...

Pour ce qui est d'obtenir autant pour Pacioretty, selon moi ce ne serait pas ben ben loin.

Il ne faut pas oublier que le Colorado n'a rien obtenu de concret (de joueurs établis), des choix de 1-2-3e ronde, des bons espoirs certes, mais des espoirs repêchés en 2e ronde (pas des top-10 ici: Girard et Kamenev) et un espoir repêché 28e au total en 2017, Shane Bowers.
« Last Edit: January 03, 2018, 10:53:53 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Polyvalent Duchene?

Selon mes observations, c'est plus une fusée sur patin avec une bonne dose d'habiletés mais pas nécessairement le crayon le plus aiguisé côté sens du hockey.

Et côté jeu défensif, ish...

je parle pas de IQ hockey mais il peut jouer au CENTRE et AILIER , c'est déjà ça ou c'est ce que je voulais dire versus le frileux - tricheur #67
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest

Et de deux côtés de la patinoire avec et sans la rondelle. C'est pas un joueur défensif, mais c'est un two way et tout un à part de ça. Je crois qu'avec RNH ça serait un des meilleurs 2e ligne de la NHL. Ce qui est évident, ce n'est clairement pas un joueur offensif ou un "scoreur".

Quand je parle d'efficacité d'un joueur...

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Je vous pose la question pour jaser.  Disons que les Oilers seraient d'accord (j'en doute), feriez-vous une base de transaction genre Draisatil et + contre Galchenyuk et Pacioretty ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile

Personnellement je pense que la véritable problématique de l'attaque, n'est pas vraiment ou seulement, l'attaque en soit, mais plutôt la relance.
Loin de dire que nous n'avons pas besoin de l'ajout d'un véritable 1er centre, bien au contraire, car c'est un problème MAJEUR depuis des décennies.
(Ça me rappelle un livre de Jean Béliveau dans mon enfance - Puissance au centre - dont nous sommes tellement loin et depuis si longtemps) Anyway ......
Pour revenir je crois personnellement que la relance est actuellement un GROS zéro.
Celle-ci commence par la défense, qui actuellement est totalement déficiente.

Notre noyau de joueurs à l'attaque, si nous aurions juste 1 véritable premier centre devrait amplement suffire à faire des étincelles si on regagne un peu de confiance.
Le MAIS, c'est que même avec cette ajout, je ne crois pas qu'il y aurait une amélioration MAJEUR.
La brigade défensive actuelle (n'en déplaise à M.Bergevin) est ATROCE dans sa zone et encore davantage en relance.
Ce qui force les attaquants a continuellement revenir plus profondément ce qu'ils omettent trop souvent dans le système actuel.

Je pourrais vivre avec Weber, Petry et Benn dans leurs véritables rôles.
Weber sur une première paire (malgré qu'il ne rajeunit pas) avec un ajout de première classe, un gars rapide sur patin avec de bonnes mains et une bonne première passe = Pas facile à dénicher j'admets.
Je prolongerais certainement l'expérience avec Mete en attendant de.....

Petry sur une deuxième paire et seconde unité du P.P.
Benn comme 5 iem ou 6 iem défenseur, au pire temporairement avec Petry sur la seconde paire.

S.v.p. réparez l’une des principales erreurs de l’été (excluant Markov et Radulov que l’égo démesuré de notre GM nous ont fait perdre pour ABSOLUMENT RIEN). Oups ça y est je suis reparti dsl. Please trouvé une destination à Alzner ( quelle mauvaise acquisition à ce prix)

L'agneau a sacrifié pour moi et malgré que je l'aime beaucoup est d'abord et avant tout, Carey Price.
Si nous voulons véritablement rebâtir il devient inconcevable d'avoir actuellement un gardien dans son prime et ce salaire si on repousse le ALL IN 4 the CUP.
Pas mal la même chose avec Weber si on peut avoir quelque chose d'intéressant. PK peut-être naaaaaaa trop tard.
(Et comme Ulysse mentionnait un départ de Weber pourrait devenir synonyme d’une demande de Price)
Je donne le filet à Niemi et Montoya et je rappelle notre ou nos futurs gardiens en fin de saison afin de leur donner un peu + d'expérience. (Ça me permet aussi de voir qui de Niemi ou Montoya resterait pour la saison prochaine.)
Je parle ici de Lindgren et p-e McNiven

Secundo : Tous joueurs qui signifie vouloir lever les feutres.
Je les accommode, mais seulement lorsque j'aurai un retour satisfaisant.

Maintenant, dans la même optique, Pacio pourrait rapporter gros (sinon je le garde mais lui enlevé la pression du ''C'')
Plekanek pour un bon (pas excellent) choix. Je suis prêt à sacrifie Shaw au pire Gallagher si le retour en vaut vraiment la perte.

Drouin - Galchenyuk, Danault, Gallagher ou Shaw, Hudon, Lehkonen.
Byron (même si certain ne seront d'accord), Deslauriers (un guerrier)
sont mes intouchables, particulièrement les 6 premiers, \ à moins que....(très bonne offre ou veulent quittés.
Mes 2 futurs gardiens, pas touche.

J’ai besoin d’un premier centre à court maximum moyen terme.
J’ai donc besoin d’un défenseur de première paire et un de 2iem paire afin qu’éventuellement Benn et Petry soit mieux épaulés, / encore à moins que…...
B.T.W – Please country boy Sylvain Lefebvre – dehors
Définitivement plus facile à dire (ou écrire) qu’à faire, mais C l’fun de rêver !
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

+1 Warlord. Mais Price va être difficile à passer avec son gros contrat. Surtout qu'il y a des gardiens #2 pas cher présentement qui font mieux que lui et son prêt à devenir des #1. On en a vu un hier soir.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile

+1 Warlord. Mais Price va être difficile à passer avec son gros contrat. Surtout qu'il y a des gardiens #2 pas cher présentement qui font mieux que lui et son prêt à devenir des #1. On en a vu un hier soir.

Ce même Aaron Dell qui avait fait le camp de perfectionnement l'été en tant qu'invité lorsqu'il était joueur universitaire. Ma question : comment donc a-t-il abouti ailleurs qu'à Montréal? Berggie et sa gang ne le trouvait pas assez convenable?
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile

Pour Pacio, je voudrais des jeunes, pas nécessairement déjà NHLers, et des choix. J'aimerais voir pour cette fin d'année comme top 6 :

Drouin - Hudon - Scherbak
Gallagher - Galchenyuk - Lekhonen

Et oui, Hudon et Galchenyuk au centre. Si ça marche, tant mieux... Si ça marche pas, tant mieux, on aura un meilleur choix au repêchage! J'aimerais vraiment qu'ils soient BIEN évalués sur une longue période.

À la défensive côté droit : Weber, Petry, Juulsen. Côté gauche : Mete. Tous les autre défenseurs sur le trade block. Alzner et Morrow contre n'importe quoi, et même moins! Benn devrait valoir quelque chose au tradeline et Jerabek, je doute qu'il désire revenir ici l'an prochain, donc aussi avoir ce que l'on peut pour lui.
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile

+1 Warlord. Mais Price va être difficile à passer avec son gros contrat. Surtout qu'il y a des gardiens #2 pas cher présentement qui font mieux que lui et son prêt à devenir des #1. On en a vu un hier soir.
Malheureusement VRAI, en plus du fait que M.Bergevin est encore D.G.

J'étais l'un de ceux qui étaient extrêmement heureux de son embauche, je me suis tu à maintes reprises étant en désaccord avec certain ‘’move’’, dont celui de Subban CONTRE Weber. Mais depuis l’été dernier, j’ai ensablement déchanté. J’ai donné le bénéfice du doute jusqu’à très récemment, avoir près de 9MM $ en banque pour une organisation comme Montréal, laissé filé le général et la bougie d’allumage (Markov – Radulov) Pour = NIET = rien. Remplacé Emelin par Alzner.
Il a SUREMENT un plan.
EH BEN NON !
A moins que le PLAN caché soit exactement ce qui se passe. Dites-moi que c’est ÇA!
Et je vous direz qu’il est finalement un génie.
Mais je vais quand même attendre un petit peu, il reste encore trop de bûches hors du brasier.

Et je ne déteste pas les trios (du moins le Top 6) de stromgoll88 ainsi que sa proposition en défense.
« Last Edit: January 03, 2018, 03:52:16 PM by WarLord »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile

+1 Warlord. Mais Price va être difficile à passer avec son gros contrat. Surtout qu'il y a des gardiens #2 pas cher présentement qui font mieux que lui et son prêt à devenir des #1. On en a vu un hier soir.

Ce même Aaron Dell qui avait fait le camp de perfectionnement l'été en tant qu'invité lorsqu'il était joueur universitaire. Ma question : comment donc a-t-il abouti ailleurs qu'à Montréal? Berggie et sa gang ne le trouvait pas assez convenable?
C'était en 2012, le gars n'était pas au même niveau et se développe visiblement sur le tard (il aura quand même 29 ans à la fin de la saison). J'aime mieux qu'il ait signé Lindgren 4 ans plus tard honnêtement.

Vrai toutefois qu'à l'époque il y avait peu ou pas de relève à ce poste, contrairement à aujourd'hui avec Lindgren, Fucale et McNiven.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6]