Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 203967 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #510 on: June 12, 2018, 08:37:19 PM »

On va se ramasser avec Hugues au 3ème rang, le défenseur gaucher pour remplacer Sergachev qui est parti. Et là il va y en avoir une maudite gang qui vont jurer 'PAS UN HOST... DE DEFENSEUR AMERICAIN ENCORE UNE FOIS'.
Quand le CH avait repêcher Price j,avais dit pas un osti de golaer au 5 ième rang...finalement ça été pas si pire comme choix lol
Moi mon choix était kopitar alors je suis encore déçu. Quelle erreur qu'on a jamais pu racheter, encore aujourd’hui aucun centre digne de ce nom avec le CH. Il était considérer pas suffisamment two way même a cette époque. On a laisser passer encore pas mal d'excellent centre dans les repêchage depuis, cette recherche du centre two way a la bergeron nous aura privé d'excellent joueur d'impact dans les dernières décennies.

On questionnait beaucoup le niveau de la ligue dans laquelle il jouait et non pas son potentiel teo way....faut arrêté d’inventer des trucs.
c'est a ça que ça sert des dépisteur a voir le talent, et oui je maintiens que c'est le profil rechercher par le CH.

Kopitar est l’un des meilleurs centres two way....
Est il plus difficile de trouver un centre comme Kopitar qu'on voyait comme offensifs et est devenu un excellent two way que de trouver un gardien? L'organisation voulait rebatir a partir d'un gardien, personne n'a tort ni raison car les deux sont bons, mais quand tu n'a pas de centre no 1 me semble que tu dois faire tes devoirs a fond et je ne me souviens pas d'avoir a l'époque entendu que Kopitar était étiqueté two way en 2005, il étai considérer avec un beau potentiel offensifs et c'était Pouliot ou et Brulé qui intéressait le CH selon les dire. Au final moi je voulais Kopitar, en 1er ronde je priorise toujours un joueurs offensifs attaquants de préférence a moins que le def soit un exceptionnel.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #511 on: June 12, 2018, 10:42:47 PM »

On questionnait beaucoup le niveau de la ligue dans laquelle il jouait et non pas son potentiel teo way....faut arrêté d’inventer des trucs.

Kopitar évoluait dans le système suédois, on ne questionnait pas la ligue dans laquelle il jouait mais son background hockey, vu qu'il venait de la Slovénie, un pays n'ayant jamais produit de joueur de la NHL.


Pour ce qui est du choix de Price, oui ça se sera avéré relativement payant, surtout considérant la faiblesse du top-10 cette année là.

Mais Price est le dernier gardien choisit top-10 depuis ce temps, ça fait 13 ans, ça en dit long sur la philosophie de repêchage prôné par les équipes de la NHL concernant les gardiens.

L'affaire avec les gardiens c'est que c'est la seule position ou une superstar va régulièrement être repêché dans les rondes éloignés. Les centres (surtout) et les ailiers c'est beaucoup plus rare.

Pas besoin de gaspiller de choix élevé pour ça, repêchez-en régulièrement dans les rondes 3 à 7 et vous allez tomber sur le bon un moment donné...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #512 on: June 13, 2018, 03:53:09 AM »

On questionnait beaucoup le niveau de la ligue dans laquelle il jouait et non pas son potentiel teo way....faut arrêté d’inventer des trucs.

Kopitar évoluait dans le système suédois, on ne questionnait pas la ligue dans laquelle il jouait mais son background hockey, vu qu'il venait de la Slovénie, un pays n'ayant jamais produit de joueur de la NHL.


Pour ce qui est du choix de Price, oui ça se sera avéré relativement payant, surtout considérant la faiblesse du top-10 cette année là.

Mais Price est le dernier gardien choisit top-10 depuis ce temps, ça fait 13 ans, ça en dit long sur la philosophie de repêchage prôné par les équipes de la NHL concernant les gardiens.

L'affaire avec les gardiens c'est que c'est la seule position ou une superstar va régulièrement être repêché dans les rondes éloignés. Les centres (surtout) et les ailiers c'est beaucoup plus rare.

Pas besoin de gaspiller de choix élevé pour ça, repêchez-en régulièrement dans les rondes 3 à 7 et vous allez tomber sur le bon un moment donné...

Il n’a pas jouer gros en suede dans la shl l’année de son repechage. Etoui effectivement je voulais parler du background
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #513 on: June 13, 2018, 02:04:02 PM »

Pour le fun ....un des pires draft des dernières années -> 2005

http://www.hockeysfuture.com/articles/7795/hockeys_future2005_staff_mock_draft/

et ensuite ... un RE - draft ( les gardiens en évidence )

http://www.hockeysfuture.com/articles/7795/hockeys_future2005_staff_mock_draft/

Wow... Gilbert Brûlé et Benoit Pouliot... C'est le genre d'exemple qui rappel à quel point on doit être prudent avec les mockdrafts et les prospect ranking...
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #514 on: June 13, 2018, 03:40:13 PM »


Wow... Gilbert Brûlé et Benoit Pouliot... C'est le genre d'exemple qui rappel à quel point on doit être prudent avec les mockdrafts et les prospect ranking...

Oui mais 2005 était particulièrement ordinaire en terme de talent après Crosby, même dans le top-10.

Ça ne devrait pas être le cas cette année.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #515 on: June 17, 2018, 11:55:38 AM »

Bob McKenzie: "Multiple scouts have Zadina falling out there top 5 now, I don't think it's cause he has done anything wrong with his game, but I think it's cause the centremen (Kotkaniemi, Hayton) and d-men (Boqvist, Hughes, Bouchard, Dobson) have really stepped up".
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #516 on: June 17, 2018, 12:43:55 PM »


...c'est étrange, il n'y a plus de hockey depuis quelques temps et pourtant les rankings évoluent...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #517 on: June 17, 2018, 12:57:40 PM »


...c'est étrange, il n'y a plus de hockey depuis quelques temps et pourtant les rankings évoluent...

Je me disais la même chose: "They have really stepped up" -- OÙ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #518 on: June 17, 2018, 02:04:02 PM »


...c'est étrange, il n'y a plus de hockey depuis quelques temps et pourtant les rankings évoluent...

Il y a eu le combiné, et ça doit étudier les vidéos des joueurs full time présentement.
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #519 on: June 17, 2018, 02:16:46 PM »


...c'est étrange, il n'y a plus de hockey depuis quelques temps et pourtant les rankings évoluent...

Il y a eu le combiné, et ça doit étudier les vidéos des joueurs full time présentement.

Le combine joue fortement ds le ranking zadina a meme pas fini ds le top 25
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #520 on: June 17, 2018, 02:52:33 PM »


...c'est étrange, il n'y a plus de hockey depuis quelques temps et pourtant les rankings évoluent...

Il y a eu le combiné, et ça doit étudier les vidéos des joueurs full time présentement.

Le combine joue fortement ds le ranking zadina a meme pas fini ds le top 25

sans oublier le besoin des équipes qui se font plus précis .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #521 on: June 17, 2018, 03:44:50 PM »


...c'est étrange, il n'y a plus de hockey depuis quelques temps et pourtant les rankings évoluent...

Il y a eu le combiné, et ça doit étudier les vidéos des joueurs full time présentement.

Le combine joue fortement ds le ranking zadina a meme pas fini ds le top 25

Ouains, mais, il n'y avait pas eu un autre très bon joueur qui ne pouvait pas faire des chins-ups ou lever des poids? Le talent, l'intuition et la vision du jeu ne se voit pas nécessairement au 'Combine'. Pas sur que Gretzky aurait été le plus fort non plus. A-t'on quelque chose sur lui? Pas de 'Combine' à ce moment là, je crois et, n'a-t'il pas été échangé aux Oilers dans la ligue mondiale, avant que cette ligue ne ferme les portes et avant que les Oilers ne se joignent à la LNH?

Mais oui, le 'Combine' peut aider à ajuster les impressions, c'est vrai. Mais après ça, ce n'est que de la revision de ses propres perceptions...

Je pensais que le 'Combine' servait plus à confirmer des évaluations ou à valider des perceptions.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #522 on: June 18, 2018, 11:00:41 AM »


Scriptor japporterais un bemol, ce n'est pas parce qu'il y aurait peut etre eu une exception a une regle qu'il faut toujours viser l'exception a tout les coups non plus. :)

Pour les resultat du combine, je ne sais pas jusqu'a quelle point il a ete mauvais mais faut tout de meme se poser la question, C'est quoi le pourcentage de chance qu'un jeune de ce niveau la qui ne se classe pas bien a des teste physique ne s'en sorte pas bien aux niveau pro ?
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #523 on: June 18, 2018, 12:16:31 PM »

Voici une prédiction osée, vue sur Twitter, des 10 premiers choix :
 
@Bob_Stauffer
Projected top 9 for NHL Draft:

#1. Dahlin-BUF
#2. Svechnikov-CAR
#3. Kotkaniemi-MTL
#4. Dobson-OTT
#5. Tkachuk-ARI
#6. Hughes-DET
#7. Bouchard-VAN
#8. Wahlstrom-CHI
#9. Zadina-NYR

Leaving EDM one of Smith, Hayton,Kravtsov or Boqvist at #10.
I believe they take Hayton or Smith
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #524 on: June 18, 2018, 12:21:35 PM »


Scriptor japporterais un bemol, ce n'est pas parce qu'il y aurait peut etre eu une exception a une regle qu'il faut toujours viser l'exception a tout les coups non plus. :)

Pour les resultat du combine, je ne sais pas jusqu'a quelle point il a ete mauvais mais faut tout de meme se poser la question, C'est quoi le pourcentage de chance qu'un jeune de ce niveau la qui ne se classe pas bien a des teste physique ne s'en sorte pas bien aux niveau pro ?

C'est certain que l'exception ne fait pas que la règle tombe à l'eau ou que c'est la nouvelle cible è viser. :)

Par contre, on parle d'athlètes d'élite. Ne pas finir dans les 15 premiers ne veut pas automatiquement dire de mauvais résultats non plus. C'est pas comme si Zadina manquait de souffle et ne pouvait pas faire l'exercise ou ne pouvait pas lever un 5ième de son poids, etc... Pis, 16ième peut quand même être que légèrement plus bas que le #1, #2, #3 ou #5 (etc.). Comme les temps en ski alpin. Tu termines 16ième, mais tu as quand même un temps élite pas si loin du meneur, nécessairement.

Je n'ai pas examiné les 'scores' individuelles à la loupe pour voir les différents plateaux de résultats. Il faudrait regarder attentivement avant de tirer des conclusions.

Le rang dans les résultats a besoin d'un contexte, selon moi.
Logged
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36