Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 36

Author Topic: Draft 2018 ...  (Read 204055 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #15 on: January 10, 2018, 10:39:32 AM »

Il n'y a rien qui empêche le CH de reculer au draft pour avoir 2 choix de première ronde au lieu d'un seul, en plus de peut-être d'un autre choix de 1ère ronde acquis par échange.  Si les Islanders et Calgary gardent le même rang de draft, les Isles ont les choix 9 et 16.  Si le CH demeure no 6, en ajoutant même un petit quelque chose, il pourrait avoir deux centres ou un centre et un défenseur.  Philadelphie est dans la même situation, mais ça demeure moins attrayant.

Effectivement si Tkachuk, Zadina, Svechnikov et Wahlstrom sont parti au 5e rang(exemple du rang possible du CH) comme prevue, descendre au draft par exemple: Obtenir les 2 choix des Isles vs le 5e du CH et un joueur ou un 3e pick pourrait etre envisageable vu que NYI chercherait un def comme Boqvist

avec les 2 choix des Isles que je vois #10 et #16

12   Veleno, Joseph   C   1/13/2000   L   6.01*   195   Saint John   QMJHL   7
16   McIsaac, Jared   LD   3/27/2000   L   6.01*   195   Halifax   QMJHL   17

Ca comblerait le besoin du club a 2 position cle et par la suite si le CH pouvais mettre la main sur un autre 1st late, l'autre joueur que j'aime bcp:

28   McBain, Jack   LW   1/6/2000   L   6.03   194   Toronto   OJHL   26

Pourrait etre tout un coup en fin de 1st

en 2e ronde, y'aurais possiblement avec le 2e du CH: B-O Groulx, Macdonald, avec Celui de CHI  xavier Bouchard, KAndre Miller et avec celui de WSH    Adam Ginning, Riley Sutter et p-e meme    Krystof Hrabik

Bref y'aurait moyen de faire le plein de bon jeune en 1 seule draft avec de l'imagination et un peu de chance aussi bien sur :P
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #16 on: January 10, 2018, 10:48:43 AM »

J'ai l'impression qu'on va se ramasser avec un LD en 1ère ronde, après que Bergevin s'est débarassé de Sergachev.

Donc 'ALL IN for Dahlin' , Hugues ou Smith. D'un autre coté, il y a Boqvist qui est mentionné comme RD sur une liste et comme LD qui lance droitier sur l'autre liste. De toute façon, avec le vieux Weber sur son déclin...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #17 on: January 10, 2018, 10:52:17 AM »

Adam Boqvist est droitier ... d,ailleurs , ISS fait souvent ce genre d'erreur
j'ai pas watché mais sûrement pas la seule erreur
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #18 on: January 10, 2018, 11:28:36 AM »

Button sur sa liste voit Boqvist très gros...

Dahlin remains one spot ahead of fellow Swedish blueliner Adam Boqvist, who plays for Brynas IF, in my rankings. Boqvist’s resemblance to Ottawa Senators captain Erik Karlsson is marked. The high skill, brilliant creativity and daring that allow Karlsson to command a game and capture the attention of his audience are present in Boqvist’s game.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #19 on: January 10, 2018, 11:33:29 AM »

Moi aussi ... très très gros

et à ne pas négligé , un des plus jeune du draft , il pourrait même prendre 1 ou 2 pouces à cet âge ( peut-être )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #20 on: January 10, 2018, 12:27:17 PM »

Moi aussi ... très très gros

et à ne pas négligé , un des plus jeune du draft , il pourrait même prendre 1 ou 2 pouces à cet âge ( peut-être )

Perso j'aime mieux la ''game'' de Quinn Hughes en général, plus fluide, plus intelligent, meilleur fabricant de jeu, plus du genre à contrôler le ''flow'' d'une game.

Mais en même temps, c'est vrai que Boqvist est plus jeune et plus gros, ce qui n'est pas à négliger.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #21 on: January 10, 2018, 04:37:53 PM »

Donc même si c'est supposé d'être un fort repêchage, le CH est en fond de classement quand le top vrai C est au 11ème rang. Ça ne ressemble vraiment pas C élite dans la LNH.

Tu n'as pas compris Smash, on peut très bien repêcher un ailier élite et le convertir en centre quand ça nous tente après 2-3 ans à jouer dans la grande ligue, pourvu qu'on ait un centre dans l'équipe qu'on soit prêt à transformer en ailier par le fait même. Simple.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #22 on: January 10, 2018, 05:34:45 PM »


Tu n'as pas compris Smash, on peut très bien repêcher un ailier élite et le convertir en centre quand ça nous tente après 2-3 ans à jouer dans la grande ligue, pourvu qu'on ait un centre dans l'équipe qu'on soit prêt à transformer en ailier par le fait même. Simple.

Hahahaha  >:D
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #23 on: January 10, 2018, 07:26:32 PM »

Tu n'as pas compris Smash, on peut très bien repêcher un ailier élite et le convertir en centre quand ça nous tente après 2-3 ans à jouer dans la grande ligue, pourvu qu'on ait un centre dans l'équipe qu'on soit prêt à transformer en ailier par le fait même. Simple.

Bien joué. :))
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #24 on: January 10, 2018, 07:39:43 PM »

Selon moi, le CH trouvera le moyen d’avoir un choix #10 environ.. et il repêchera sûrement un des très bons défenseurs disponibles dans ce repêchage. Le C suédois est très bon par contre. Mais je préfère les défenseurs du top 10 aux attaquants. Il y aura des défenseurs offensifs et il faudra en profiter. Smith, Dobson et Bouchard seraient mes choix.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #25 on: January 10, 2018, 08:05:21 PM »

J'haï pas Merkley non plus, en terme d'habiletés pures il est un des tops de ce draft.

Meilleur marqueur de son équipe (misérable) par 10 pts, en étant un très jeune joueur (DOB = 14-08-00, un des plus  jeune du draft) et un défenseur.

Oui ce n'est pas le meilleur défensivement mais ça, ça s'apprend, son talent, habiletés et QI hockey offensif, non.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #26 on: January 11, 2018, 02:06:23 AM »

Selon moi, en première ronde (top 10) il faut absolument repêché un défenseur élite. Sois Boqvist (mon préféré), Hughes, Dobson ou Ty Smith. C'est très difficile de trouver un défenseur top 2 après le top 15 du draft.

Même en ayant 2 choix de première ronde, je ferais comme Nashville et choisirais 2 défenseurs. En 2ieme ronde par contre, tu vais "all in" pour 2-3 centres. Au pire des cas, si tu te ramasse avec trop de défenseur de haute qualité, tu peux facilement en échanger un pour un jeune centre.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #27 on: January 11, 2018, 11:33:40 AM »

Je n'irais pas chercher Veleno. Le joueur est un peu surévalué en raison de son statut de premier joueur de 15 ans dans la LHJMQ. Il a la shape d'un homme, mais ses skills ne sont pas si impressionnants et je préférerais prendre une valeur + certaine comme un McIsaac.

Bon, je suis vendu à Groulx car je le connais bien le jeune, mais lui, c'est clair qu'il pourrait devenir un Bergeron dans la NHL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #28 on: January 11, 2018, 12:55:40 PM »

Pour moi, les centres à viser sont le trio de Suédois: Lunderstrom/Olofsson/Hallander

Mon préféré du groupe est Hallander puisqu'il est +/- au niveau des deux autres mais il ''fly under the radar'' ,donc pourrait fort bien être dispo au choix de 2e ronde du CH.

Sinon, pour ceux qui ont lu mes billets dans la section Draft 2018, Martin Kaut, bien qu'il soit un AD, serait un jeune que je viserais.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Draft 2018 ...
« Reply #29 on: January 11, 2018, 02:07:51 PM »

Je n'irais pas chercher Veleno. Le joueur est un peu surévalué en raison de son statut de premier joueur de 15 ans dans la LHJMQ. Il a la shape d'un homme, mais ses skills ne sont pas si impressionnants et je préférerais prendre une valeur + certaine comme un McIsaac.

Bon, je suis vendu à Groulx car je le connais bien le jeune, mais lui, c'est clair qu'il pourrait devenir un Bergeron dans la NHL.

McBain n'est pas un centre plutôt qu'un LW? Je préfèrerais peut-être ce gros centre de 6'3" avant Veleno. C'est difficile pour moi de décider.

https://futureconsiderations.ca/player/jack-mcbain/

https://futureconsiderations.ca/player/joe-veleno/
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 36