Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple  (Read 36033 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #30 on: July 01, 2018, 07:16:07 PM »

J'aime bien ta vision mon Ulysse... Mais ne verrais-tu pas plus Weber à Toronto?
le problème .... je ne peux pas donner des exemples avec 6 ou 7 clubs , j'en aurais pour 2 heures  :D

je le vois à bien des places , les autres aussi d'ailleurs  :))
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #31 on: July 01, 2018, 07:27:36 PM »

PACIO pourrait partir pour POMINVILLE + SCANDELLA + 1rd + 2rd 2019

je crois que ces 3 clubs diraient TOUS OUI

l'important dans ça ... BUFFALO devrait rater les séries pareil et le CH lui terminer encore plus bas

Personellement, je ne crois pas une seule seconde que le DG des Sabres fassent celle là. Le gars est en reconstruction solide et selon toutes indications, était même prêt à laisser partir O'Reilly pour le 3ème overall.

Je pense qu'une équipe comme les Sharks qui étaient 'all in' pour Tavares va être très intéressé à Pacio. Lui ou Skinner.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #32 on: July 01, 2018, 07:32:49 PM »


Personellement, je ne crois pas une seule seconde que le DG des Sabres fassent celle là.
facile ... tu mets le club que tu veux comme exemple de valeur équitable
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #33 on: July 01, 2018, 07:38:56 PM »

J'aime bien ta vision mon Ulysse... Mais ne verrais-tu pas plus Weber à Toronto?

je serais Toronto ,  je viserais  Erik Karlsson a Ottawa .
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #34 on: July 01, 2018, 07:40:57 PM »

J'aime bien ta vision mon Ulysse... Mais ne verrais-tu pas plus Weber à Toronto?

je serais Toronto ,  je viserais  Erik Karlsson a Ottawa .

Heuhhh... Assez dur de te contredire!!! MAIS je crois qu'ils veulent aussi envoyer Ryan, et son contrat, avec lui. Faudrait donc que les Leafs donne beaucoup (plus) pour ne pas prendre le contrat de Ryan. Mais, ils ont les atouts pour le faire...
« Last Edit: July 01, 2018, 07:42:46 PM by stromgoll88 »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #35 on: July 01, 2018, 07:44:42 PM »

Mais ça fait bizarre de voir Bergevin venir dire encore une fois on vise les séries .  Avec la même  bullshit que rendu en série , tout est possible .

il doit avoir vendu cela encore a Molson . 

Bon cela va être  dur a expliquer une fois rendu a novembre et loin derrière .   d'autant qu'avec les plekanec , Weber  et Price  en tête de liste vont le faire perdre comme l'ans passé .   ce qui est ironique c'est que notre DG  croit dure comme faire qu'il peux faire les séries avec ces  joueurs qui joueraient a 100%  de leur talent .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #36 on: July 01, 2018, 07:51:51 PM »

Si c'était VRAI et non qu'HYPOTHÉTIQUE ... qu'il veut rebâtir , ce serait super

il a déjà de bons jeunes atouts en main mais pas de VEDETTE en devenir ou du moins , pas de manière certaine

par contre , DROUIN - DOMI - KOTKA et quelques autres peuvent faire partie d'un top 6

si il se laisser aller sur une VRAI RECONSTRUCTION
ça pourrait ressembler à ceci

WEBER pourrait partir en retour de LUCIC ( salaire oblige) Evan Bouchard + 1rd + 2rd 2019 , ce serait très difficile de dire non du côté des OILERS

PRICE  pourrait partir à St-LOUIS pour THOMAS + KYROU + ALLEN

PACIO pourrait partir pour POMINVILLE + SCANDELLA + 1rd + 2rd 2019

je crois que ces 3 clubs diraient TOUS OUI

l'important dans ça ... BUFFALO devrait rater les séries pareil et le CH lui terminer encore plus bas

le CH aurait un futur à très court terme et surtout , fort intéressant

peut-être que pour certains c'est pas assez mais pour moi , c'est assez même si je ramasserais des mauvais contrats dans les 3 trades

le CH pourrait avoir aisément des choix #1 à 3 + #7 ou 8 + #20 mettons en oubliant les 2ième rondes etc

Perso, je suis pour ton plan d'action, même si je pense que, dans ton enthousiasme, tu imagine des retours plus élevés que ce que nous recevrions pour les joueurs échangés. Je comprend la logique d'en rajouter qui revient car on prend le mauvais contrat en retour qui rend la transaction possible, mais même là...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #37 on: July 01, 2018, 07:52:32 PM »

Mais ça fait bizarre de voir Bergevin venir dire encore une fois on vise les séries .  Avec la même  bullshit que rendu en série , tout est possible .

il doit avoir vendu cela encore a Molson . 

Bon cela va être  dur a expliquer une fois rendu a novembre et loin derrière .   d'autant qu'avec les plekanec , Weber  et Price  en tête de liste vont le faire perdre comme l'ans passé .   ce qui est ironique c'est que notre DG  croit dure comme faire qu'il peux faire les séries avec ces  joueurs qui joueraient a 100%  de leur talent .

C'est parce que le Bergevin ne croit pas vraiment au talent.... une bonne attitude, du caractère et on travaille plus fort que l'autre équipe en grinders et on va gagner une plus souvent qu'on perd avec Carey Price qui joue comme Carey Price.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #38 on: July 01, 2018, 08:15:16 PM »

La "reconstruction" du CH ne sera pas choisie mais subie et ces reconstructions là, ça ne donne pas grand chose.

On a quoi comme bon noyau de jeunes ? Rien. Drouin peut etre. Kotka et Poehling n'ont rien d'eliteet juste dans notre division, les sabres et les leafs sont des miles en avant a la position de centre.

Ca marche pas une reconstruction quand deux ans avant, tu fais des moves all in court terme en vieillissant le club.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #39 on: July 01, 2018, 08:21:26 PM »

Mais ça fait bizarre de voir Bergevin venir dire encore une fois on vise les séries .  Avec la même  bullshit que rendu en série , tout est possible .

il doit avoir vendu cela encore a Molson . 

Bon cela va être  dur a expliquer une fois rendu a novembre et loin derrière .   d'autant qu'avec les plekanec , Weber  et Price  en tête de liste vont le faire perdre comme l'ans passé .   ce qui est ironique c'est que notre DG  croit dure comme faire qu'il peux faire les séries avec ces  joueurs qui joueraient a 100%  de leur talent .

C'est parce que le Bergevin ne croit pas vraiment au talent.... une bonne attitude, du caractère et on travaille plus fort que l'autre équipe en grinders et on va gagner une plus souvent qu'on perd avec Carey Price qui joue comme Carey Price.

comme j'ai tweeter  a  François Gagnon  qui disait la même  chose .  Price ne peux pas marquer des buts  .   

bon je me dit que MB doit  bien croire au Père Noel aussi  . 

dans notre conférence 

tampa bay
Boston
Toronto
Peinguins
Washington
Colombus

il reste 2 places pour faire les séries  .  je vois mal des club comme les Flyers  , NJ , Floride  faire pire que le CH .   

Détroit , Ottawa  ,  caroline  ranger .  sont des équipes dans la même position que le Canadien .

buffallo reste une boite a surprise .
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #40 on: July 01, 2018, 08:23:35 PM »

Mais ça fait bizarre de voir Bergevin venir dire encore une fois on vise les séries .  Avec la même  bullshit que rendu en série , tout est possible .

il doit avoir vendu cela encore a Molson . 

Bon cela va être  dur a expliquer une fois rendu a novembre et loin derrière .   d'autant qu'avec les plekanec , Weber  et Price  en tête de liste vont le faire perdre comme l'ans passé .   ce qui est ironique c'est que notre DG  croit dure comme faire qu'il peux faire les séries avec ces  joueurs qui joueraient a 100%  de leur talent .

C'est parce que le Bergevin ne croit pas vraiment au talent.... une bonne attitude, du caractère et on travaille plus fort que l'autre équipe en grinders et on va gagner une plus souvent qu'on perd avec Carey Price qui joue comme Carey Price.

Pas convaincu que c'est vraiment ça. Par contre, je suis convaincu qu'il ne croit pas en un joueur de talent qui n'a pas une bonne attitude et qui ne travaille pas. Les deux ne sont pas exclusif un de l'autre. Crosby a énormément de talent, ca se voit, mais il travaille plus fort que beaucoup d'autres joueurs avec moins de talent, par exemple. C'est pour cela qu'il produit à un si haut niveau de façon constante.

Pacioretty pourrait être bien meilleur s'il avait plus de chien. Galchenyuk aurait été bien meilleur avec plus d'effort. Et j'en passe. Dans les deux cas, juste être plus constant dans l,effort apporté aurait été formidable. Kovalev aurait produit 100 points par saison s'il avait donné un effort constant, mais ca passe mieux de lever le pied de la pédale à presque un PPM de production. À 50, 60 points, c'est plus difficile à justifier que l'on devrait se contenter quand c'est évident que le joueur peut en faire plus.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #41 on: July 01, 2018, 08:30:26 PM »

La "reconstruction" du CH ne sera pas choisie mais subie et ces reconstructions là, ça ne donne pas grand chose.

On a quoi comme bon noyau de jeunes ? Rien. Drouin peut etre. Kotka et Poehling n'ont rien d'eliteet juste dans notre division, les sabres et les leafs sont des miles en avant a la position de centre.

Ca marche pas une reconstruction quand deux ans avant, tu fais des moves all in court terme en vieillissant le club.

C'est en plein ce que je pense aussi... comme Babcock l'a mentionné 'ça prend des vrais joueurs, des élites'.  Mais là, quelques uns vont s'accrocher après ce que vient de faire Vegas la dernière saison.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #42 on: July 01, 2018, 09:11:34 PM »

J'aime bien ta vision mon Ulysse... Mais ne verrais-tu pas plus Weber à Toronto?

je serais Toronto ,  je viserais  Erik Karlsson a Ottawa .

Heuhhh... Assez dur de te contredire!!! MAIS je crois qu'ils veulent aussi envoyer Ryan, et son contrat, avec lui. Faudrait donc que les Leafs donne beaucoup (plus) pour ne pas prendre le contrat de Ryan. Mais, ils ont les atouts pour le faire...

Mtl pourrait aller chercher karlsson et prendre le contrat de ryan pour ensuite échanger karlsson à Toronto en retour de Nylander et+?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #43 on: July 01, 2018, 09:14:01 PM »

Mtl pourrait aller chercher karlsson et prendre le contrat de ryan
Et tu donne qui et quoi ??
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: à moins d'un secret bien garder .... pour moi le PLAN est simple
« Reply #44 on: July 02, 2018, 08:52:14 AM »

Je crois que le plan n'a pas changé.  Bergevin voulait faire son reset avec des jeunes joueurs NHL avec du talent, de la grit et de la vitesse.  Il a échoué jusqu'à maintenant. Il voulait entourer ces jeunes avec quelques vétérans comme Price, Weber, Petry et Plekanec qui ont 30 ans et plus.  Je ne compte pas Benn, Schlemko et Niemi qui ont un impact mineur.

Dans ce qui n'a pas fonctionné, l'échange de Pacioretty est le meilleur exemple.  Peut-être que c'est encore dans les plans, qui sait.  Il faudrait que ça se fasse et obtenir un haut choix au repêchage, un NHL ready et peut-être un autre joueur.  Est-ce que Floride est encore intéressé ?  Maxpac ne peut pas commencer la saison à Montréal si on suit le plan.

Ce que j'ai aimé est l'acquisition d'Armia.  À mon avis, il est sous-estimé.  Ça protège le CH dans le cas où Shaw aurait encore le cerveau dans le jello.  Il complète bien Sherbak et Gallagher à droite.  Aussi, j'aime bien les "guess" de Ouellet et Peca.  J'ai aimé aussi qu'il ne donne pas tout ce que St-Louis a donné pour ROR.

Ce que j'aimerais qu'il arrive est que le CH embauche Duclair et De Haan.  Duclair est très possible, De Haan, beaucoup moins, surtout que les Flyers sont dans le décor.  Aussi, je voudrais que Schlemko, Benn, Maxpac, Shaw, un autre ailier et Alzner soient échangés pour avoir au moins un centre top 6 jeune et un bon défenseur gaucher top 4.  Je pourrais rajouter Weber et Price s'ils le demandent.  Alors là, ce serait un vrai reset.  Je pense que Price à St-Louis pourrait être possible.  Nous pourrions recevoir Allen et +++.  Pour Weber, faites vos choix.

J'ai pas mal digéré tout ça et je suis prêt à souffrir 3 autres saisons si le CH m'amène une équipe plaisante à regarder.

My two cents !
« Last Edit: July 02, 2018, 09:10:48 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6