Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Drôle de déclaration de Carey Price  (Read 18127 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #15 on: April 13, 2019, 10:54:55 AM »

Je ne dis pas que c'est parce que Price a accepté ce contrat qu'il n'a pas gagné la coupe, mais en acceptant ce contrat, à son âge, il a handicapé son équipe pour vraiment être des contenders sérieux.

Je comprends ton point, mais je ne suis pas vraiment d’accord.

Les Canadiens ont plus de 10m$ de disponible sur la masse salariale. Actuellement, Price ne fait pas en sorte que l’équipe a la corde au cou comme les Leafs par exemple avec la masse salariale.

Même si Bergevin engage 10x Semin à 1m$, il reste que l’équipe fait dure...

Par contre, si Radulov était resté, ça aurait été différent, et en plus l’équipe aurait probablement fait les séries s’il avait été là.

Mettons que Bergevin est devenu célèbre avec sa citation à propos de la fidélité des chiens. Et à quelque part, quand un DG dit des choses comme ça devant les médias, est-ce que c’est vraiment le genre de déclaration séduisante pour un joueur autonome de catégorie A?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #16 on: April 13, 2019, 11:00:55 AM »

Et ne pas oublier nos supers analystes et leurs brillant jugements par rapport au impôts

chaque fois , un arrive avec le  fameux --> ils oublient que quand ils achètent une maison ils payent en $CDN

ça vaut cher ça

aieee les épais ... quand ils la revendent aussi ils recoivent en $CDN pas en $US

ça revient exactement au même au final

sans oublier que la GRANDE majorité ,s'achètent une maison OÙ ils veulent vivre APRÈS leur carrière
entre temps , c'est juste pour pas être à loyer
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #17 on: April 13, 2019, 11:08:47 AM »

Bah les impôts, d'après Georges Laraque, ça a peu d'impact dans le choix d'une destination pour un joueur.

Pour la simple et bonne raison que les ultra-riches ont les moyens de contourner le système en engageant les meilleurs fiscalistes.

Il y a plein de moyens, quand tu en a les moyens, de réduire considérablement l'argent envoyé au gouvernement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #18 on: April 13, 2019, 11:12:09 AM »

Je ne dis pas que c'est parce que Price a accepté ce contrat qu'il n'a pas gagné la coupe, mais en acceptant ce contrat, à son âge, il a handicapé son équipe pour vraiment être des contenders sérieux.

Je comprends ton point, mais je ne suis pas vraiment d’accord.

Les Canadiens ont plus de 10m$ de disponible sur la masse salariale. Actuellement, Price ne fait pas en sorte que l’équipe a la corde au cou comme les Leafs par exemple avec la masse salariale.

Même si Bergevin engage 10x Semin à 1m$, il reste que l’équipe fait dure...

Par contre, si Radulov était resté, ça aurait été différent, et en plus l’équipe aurait probablement fait les séries s’il avait été là.

Mettons que Bergevin est devenu célèbre avec sa citation à propos de la fidélité des chiens. Et à quelque part, quand un DG dit des choses comme ça devant les médias, est-ce que c’est vraiment le genre de déclaration séduisante pour un joueur autonome de catégorie A?

OK, ben ajoute ton Radulov à 6,25 mil (il aurait probablement signé à 7-8 mil au moment ou on se parle) et mettons un autre joueur à 4 mil, crois tu vraiment que le CH ferait partie des contenders?

Pense pas moi...

Pourtant le CH a plusieurs aubaines, rapport qualité-prix, en ses rangs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #19 on: April 13, 2019, 11:15:19 AM »

Bah les impôts, d'après Georges Laraque, ça a peu d'impact dans le choix d'une destination pour un joueur.

Pour la simple et bonne raison que les ultra-riches ont les moyens de contourner le système en engageant les meilleurs fiscalistes.

Il y a plein de moyens, quand tu en a les moyens, de réduire considérablement l'argent envoyé au gouvernement.
tu peux aussi faire la même affaire avec tes $US

pour LARAQUE , il a reçu 4.5 pour ARNAQUER le CH et maintenant , il s'amuse à recevoir des $$ pour petter de la broue à la radio

selon les joueurs de l'extérieur du QUÉBEC eux ... ils en pensent quoi ??

même les clubs américains ( états différents ) sont défavorisés versus ceux de la FLORIDE ( surtout ) à ce niveau
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #20 on: April 13, 2019, 11:29:49 AM »

SAM, il lance un message à son DG et PROPRIO et rien de plus selon moi c'est de la merde ça

pour les JOUEURS ( surtout les plus vieux ) dans 3 - 4 ou 5 ans -> c'est de la merde ça et avec RAISON

si j'étais un joueur et je venais sur ce forum
je dirais à ULYSSE d'aller se faire voir avec ses hosties choix de repêchage en retour de joueur réguliers

il a quand même 3 options pour le ch .

1 - tu vires claude julien , tu échanges price et weber et tu y vas avec les jeunes .

2-  tu gardes  price et weber , mais tu fais le tri parmi les jeunes , tu ne peux pas tous les garder et tu t'en sers pour améliorer l'équipe immédiatement . dont le  15 overall choix qui pourrait rapporter gros .

3 le status quo  ,  et tu poirote encore  un autre 5 ans la ou est le canadien en attendant un autre dg qui sera capable d'agir .


dans mon cas , j'irais avec le 2 , quitte a échanger weber et price dans 2-3 ans si ça marche pas .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #21 on: April 13, 2019, 11:30:31 AM »

Je ne dis pas que c'est parce que Price a accepté ce contrat qu'il n'a pas gagné la coupe, mais en acceptant ce contrat, à son âge, il a handicapé son équipe pour vraiment être des contenders sérieux.

Je comprends ton point, mais je ne suis pas vraiment d’accord.

Les Canadiens ont plus de 10m$ de disponible sur la masse salariale. Actuellement, Price ne fait pas en sorte que l’équipe a la corde au cou comme les Leafs par exemple avec la masse salariale.

Même si Bergevin engage 10x Semin à 1m$, il reste que l’équipe fait dure...

Par contre, si Radulov était resté, ça aurait été différent, et en plus l’équipe aurait probablement fait les séries s’il avait été là.

Mettons que Bergevin est devenu célèbre avec sa citation à propos de la fidélité des chiens. Et à quelque part, quand un DG dit des choses comme ça devant les médias, est-ce que c’est vraiment le genre de déclaration séduisante pour un joueur autonome de catégorie A?

OK, ben ajoute ton Radulov à 6,25 mil (il aurait probablement signé à 7-8 mil au moment ou on se parle) et mettons un autre joueur à 4 mil, crois tu vraiment que le CH ferait partie des contenders?

Pense pas moi...

Pourtant le CH a plusieurs aubaines, rapport qualité-prix, en ses rangs.

On se calme svp avec « mon Radulov ». Je fais juste faire réaliser que le CH a encore en masse d’espace pour faire des acquisitions ou des transactions d’impact, ça n’a pas rapport avec le contrat de Price, mais plus avec les choix de la direction selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #22 on: April 13, 2019, 11:32:56 AM »

Bah les impôts, d'après Georges Laraque, ça a peu d'impact dans le choix d'une destination pour un joueur.

Pour la simple et bonne raison que les ultra-riches ont les moyens de contourner le système en engageant les meilleurs fiscalistes.

Il y a plein de moyens, quand tu en a les moyens, de réduire considérablement l'argent envoyé au gouvernement.
tu peux aussi faire la même affaire avec tes $US

pour LARAQUE , il a reçu 4.5 pour ARNAQUER le CH et maintenant , il s'amuse à recevoir des $$ pour petter de la broue à la radio

selon les joueurs de l'extérieur du QUÉBEC eux ... ils en pensent quoi ??

même les clubs américains ( états différents ) sont défavorisés versus ceux de la FLORIDE ( surtout ) à ce niveau

Hahaha. Shit Ulysse, t'es en feux à matin  :)) :)) :))

Ce que je veux dire, c'est que les joueurs peuvent contourner les impôts, que ce soit avec des stratégies ''offshores'' (paradis fiscaux), en mettant leur résidences principales à l'extérieur, etc..

Perso chui pas fiscaliste, mais je sais que les lois fiscales sont faites pour que ceux qui ont (beaucoup) de l'argent ne soient pas ceux qui supportent le système.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #23 on: April 13, 2019, 11:36:27 AM »

Si RADU était demeuré avec le CH
consolez-vous
KK serait pas un CH  :))
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #24 on: April 13, 2019, 11:45:27 AM »

Si RADU était demeuré avec le CH
consolez-vous
KK serait pas un CH  :))

ça on sais pas , le canadien était vraiment horrible cette année la .
de toute façon , 2018 était un bon draft , on aurait eu un bon jeune .

mais cette année , un radulov a la place d'un armia en pp .  aurait permis d'être meilleure , et il en fallait pas plus pour devancer columbus en 8 ieme place
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #25 on: April 13, 2019, 11:46:33 AM »


On se calme svp avec « mon Radulov ». Je fais juste faire réaliser que le CH a encore en masse d’espace pour faire des acquisitions ou des transactions d’impact, ça n’a pas rapport avec le contrat de Price, mais plus avec les choix de la direction selon moi.

Hahaha, désolé.

Tu as raison sur les choix de la direction. Par contre, donner 10,5 mil à un gardien vieillissant fait partie de ces décisions douteuses.

Si le système de repêchage/développement du CH avait donné une alternative au DG du CH ou encore, si celui-ci se serait assuré d'acquérir un bon jeune gardien, peu importe comment, pour s'assurer d'avoir des options, il aurait pu aller chercher gros dans un échange plutôt que de le signer bêtement à 10,5 mil/8 ans alors qu'il avait 31 ans.
Là ils se sont peinturés dans le coin, offrant le gros bout du bat à Price sur un plateau d'argent, qui en a pleinement profité...

Je me souviens avoir écris un sujet ici par rapport à la situation de Price qui s'en venait, en 2015 ou 2016. Je voyais venir ça 2-3 ans d'avance mais pas le DG du CH.

Je veux pas me lancer de fleurs ici, c'est plutôt pour illustrer que des ti-casses devant leur ordi voient des situations problématiques se dessiner à l'avance alors qu'un gars payé des gros millions pour faire cette job ne semble pas le faire...

Des bons goalers, tu frappe sur un arbre pis yen tombe 2-3, faut pas tout miser là dessus pis faut pas se faire obnubiler par un joueur évoluant à cette position. À chaque année il y en a 2-3 qui sortent de nul part pour performer.

Le CH a d'ailleurs toujours trouvé le moyen de se doter de bons goalers.

Et pour l'instant non, le contrat de Price ne fait pas la différence. Par contre, si le CH progresse et devient un peu plus dominant, c'est à ce moment que le contrat de Price deviendra potentiellement un obstacle pour atteindre le prochain niveau.
« Last Edit: April 13, 2019, 11:53:13 AM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #26 on: April 13, 2019, 01:01:03 PM »

Pour avoir vu l'entrevue, précisons qu'il répondait de façon anodine à la question "Que dirais-tu à un UFA potentiel pour le convaincre de venir à Montréal?" au travers d'une série de questions touchant à la potentielle réalité que le CH serait dorénavant plus attrayant pour les agents libres.

À lire la portée des sous-entendus reliés à cette déclaration, je pense que c'est important de mettre en évidence le contexte plutôt léger entourant la citation.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #27 on: April 13, 2019, 01:07:30 PM »

Pour avoir vu l'entrevue, précisons qu'il répondait de façon anodine à la question "Que dirais-tu à un UFA potentiel pour le convaincre de venir à Montréal?" au travers d'une série de questions touchant à la potentielle réalité que le CH serait dorénavant plus attrayant pour les agents libres.

À lire la portée des sous-entendus reliés à cette déclaration, je pense que c'est important de mettre en évidence le contexte plutôt léger entourant la citation.
effectivement , rien pour écrire à sa mère personnellement parlant

au moins ça fait jaser un peu = rien de grave à ça
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #28 on: April 13, 2019, 01:11:02 PM »

effectivement , rien pour écrire à sa mère personnellement parlant

au moins ça fait jaser un peu = rien de grave à ça

Exact!!

Je trouvais ça tranquille un peu sur le site depuis hier, je me suis dit: tiens, un petit sujet sur Price (qui est toujours polarisant) pour mousser un peu les discussions  O0 ^-^ :D 8)
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Drôle de déclaration de Carey Price
« Reply #29 on: April 13, 2019, 01:40:29 PM »

Ce que Price a dit c'est on joue pour gagner maintenant pas dans 5 ans.
Il a raison tout les ans tu dois jouer pour faire les series et gagner mais marc bergevin comme un bon Bougon gere ca sur son mandat et ne fera des etincelles qu une fois un autre contrat en main
Logged
Pages: 1 [2] 3