Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Feriez vous la transaction proposée ci-bas

OUI
- 5 (18.5%)
NON
- 22 (81.5%)

Total Members Voted: 27


Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Le feriez vous ?? oui ou non ??  (Read 17315 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #15 on: April 09, 2018, 11:32:55 PM »

Si le CH a le 1er choix, oui je tenterais quelques choses, mais de quoi qui vaut la peine, donc les  équipes avec qui je discuterais sérieusement serait les 3 équipes qui repêcherait après moi pour acquérir dans la transactions le 2e ou 3e ou 4e choix. J'aimerais que le ch repêche Wahlstrom, donc perso c'est ce genre de scénario que je prônerais mais faudra que faudra que l offre soit vraiment extraordinaire

Je pense que le besoin est plus criant au centre et, par ceci, je ne veux pas dire aller chercher un centre de 28, 29 ou 30 ans qui est, au mieux, un deuxième centre quand on peut aller chercher un 1er centre qui n'a qu'autour de 22 ans, au lieu de prier que nous en repêcherons un éventuellement.

De bons défenseurs, on en repêche et on en développe beaucoup plus rapidement que des centres. Je me contenterais d'un autre McDonagh ou d'un autre Subban, éventuellement repêchés si j'avais un centre comme Draisaitl entretemps. En plus, avec nos autres choix (peut-être même un autre premier choix pour Pacioretty), on risque de repêcher de bons candidats à la défense cette année.

Ceci dit, je ne pense pas que Bergevin ne repêcherait pas Dahlin s'il gagnait le premier choix. Trop de pression serait mis pour qu'il choisisse ce joueur.

De plus, pourquoi pas échanger Dahlin pour un vrai jeune premier centre comme Draisaitl et essayer de monnayer Pacioretty pour un jeune défenseur gaucher mobile comme Matheson, par exemple, en Floride?

Il y a plus de chance de monnayer un ailier pour un bon jeune défenseur que Weber pourrait aider à développer, qu'un ailier pour un vrai centre #1, selon moi.

On peut quand même régler les deux cas cette saison morte en échangeant Pacioretty et le premier choix overall. RNH n'est pas un premier centre. Draisaitl, oui. Il était même meilleur que McDavid pendant les séries quand ça comptait, selon moi.

Avec un entraineur qui lui fait confiance, il serait un premier centre à Montréal.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #16 on: April 13, 2018, 04:55:24 AM »

je viens de RElire le post de Scriptor et sans être d'accord pour échanger DAHLIN ( si gagner LOTO)

reste qu'il y aurait des choses intéressantes à faire avec les OILERS ( ça on le sait tous  :D)

les OILERS ont signés un jeune que je considère être un possible vol de leur part et qu'ils ont obtenus des FLYERS pour des peanuts , un choix de 3rd 2019 y a 6 jours
Les OILERS veulent se débarrasser le LUCIC et ses 5 ans à 6M. , c'est une valeur négative pour eux dans un trade

la NHL est une ligue de jeune et RAPIDE , LUCIC n'en fait pas parti mais il demeure un gars très intimidant
le CH aussi a un gars lent qui est à mes yeux , plus nuisible qu'un attaquant peut l'être -> ALZNER
à 1 contre 1 , les OILERS sauteraient sur le deal très vite

PACIO de son côté serait selon moi , TRÈS bienvenue à EDMONTON mais ne cèderait jamais un RNH 1 contre 1 , à moins d'être imbécile

Les OILERS risquent de drafté 9ième , sans l'ombre d'un doute ( mon avis ) , ils le donneraient pour PACIO , ils se doivent de GAGNER et VITE

alors et personnellement , je tenterais ceci

CH ---> LUCIC à 5M. + 1rd #9 + 2rd #40 + Cooper MARODY
OILERS > ALZNER 3.625 + PACIO + 4rd JETS

La retenue salarial pour les 2 joueurs , est importante pour la dernière année du contrat de LUCIC

peut-être que pour PLUSIEURS c'est pas assez , surtout avec l'addition de LUCIC

le CH est pas un gros club et déborde pas de joueurs vedettes comme les OILERS , peut-être que pour eux LUCIC est négatif mais aussi , peut-être qu'ils le regretteraient beaucoup plus qu'ils le croient perdre ce gros ailier et je parle des McDAVID et autres jeunes joueurs qui pourraient en payer le prix , chose qui arrive pas présentement ( le protecteur est pas loin )
évidemment ce serait partie 1 -> LUCIC vs ALZNER

bon , revenons à PACIO , il va vouloir le gros lot avec le CH , il est pour moi un problème niveau hum hum ATTITUDE et pour moi , c'est un foutu problème pour les jeunes attaquants de ce club là

les choix #9 et #40 peuvent te donner 2 jeunes de haut potentiel et chance solide de coup de circuit mais aussi , les $$ que coutera PACIO bientôt valent beaucoup
prenons exemple que le CH voudrait un centre à tout prix , STASTNY pourrait faire le job sans coûter de joueur pour l'obtenir ( remarquer qu'il ne serait pas ma solution car , j'irais avec ceux en place à moins d'en obtenir un jeune dans un trade pour PACIO évidemment , mais j'y crois pas )

les jeune MARODY ou EVANS pourrait peut-être faire le job entre temps et DANAULT prendre charge de la ligne #2
y a peut-être rien pour sauter au plafond à première vue mais , quand je regarde les BRUINS et plusieurs autres clubs
des MARODY et EVANS y en a en masse et tous kasiment des no-names des autres équipes , y font la job et pas grand monde l'aurait cru

le CH doit rechercher le coup de circuit , pour ça y a une seule recette .... le R E P Ê C H E R
des miracles à la FORSBERG , ça arrive 1 fois au 3/4 ans (parfois)
le choix #9 le serait peut-être lui
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #17 on: April 13, 2018, 06:32:22 AM »

tu me déçoit un peu Ulysse .

je veux bien penser que tu veux mantha parce qu'il est québécois .   mais la on parle d'un Sergachev 2.0   que toutes les équipes veulent . 

Si on était  pour l'échanger ,  je veux un centre n'1   rien d'autre . 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #18 on: April 13, 2018, 06:41:38 AM »

tu me déçoit un peu Ulysse .

je veux bien penser que tu veux mantha parce qu'il est québécois .   mais la on parle d'un Sergachev 2.0   que toutes les équipes veulent . 

Si on était  pour l'échanger ,  je veux un centre n'1   rien d'autre .
heinnnnnnnnnn
je te déçois ?? kalvair je suis un de ceux contre ce deal hahaha

même si je capote pas autant que toi sur DAHLEN

et en plus , je suis un des rares qui se kalissent totalement des québécois personnellement parlant ( être le DG du CH je devrais y faire attention par contre )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #19 on: April 13, 2018, 07:36:40 AM »

Ulysse, j'aime ton scénario d'échange ci-dessus, d'autant plus que c'est le genre de scénario autour duquel j'ai exprimé mon "souhait" à quelques reprises dernièrement sur ce site.  ^-^

Il est certain que le contrat de Lucic serait une véritable plaie pour le CH (lourd à supporter) mais, j'aimerais encore mieux vivre avec cette plaie à l'attaque qui fait grandir les autres joueurs autour de lui de quelques pouces et en "fierté", que de vivre encore 4 ans avec le lourd impact salarial d'Alzner sur la défensive du CH alors qu'il n'y apporte absolument rien de positif. En plus, cela permettrait de remodeler la composition de l'équipe en partant.  8)
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #20 on: April 13, 2018, 08:39:53 AM »

Ulysse, j'aime ton scénario d'échange ci-dessus, d'autant plus que c'est le genre de scénario autour duquel j'ai exprimé mon "souhait" à quelques reprises dernièrement sur ce site.  ^-^

Il est certain que le contrat de Lucic serait une véritable plaie pour le CH (lourd à supporter) mais, j'aimerais encore mieux vivre avec cette plaie à l'attaque qui fait grandir les autres joueurs autour de lui de quelques pouces et en "fierté", que de vivre encore 4 ans avec le lourd impact salarial d'Alzner sur la défensive du CH alors qu'il n'y apporte absolument rien de positif. En plus, cela permettrait de remodeler la composition de l'équipe en partant.  8)
faut également pas oublier un point , LUCIC c'est pas dit qu'il serait fuck all avec le CH
le gars est fier et j'aimerais bien voir les GALCHENYUK - DROUIN et tous les autres ce qu'ils feraient avec lui pas trop loin

facile de dire pour EDMONTON qu'il sert à rien ... mais une fois partie , peut-être que certains joueurs vont trouvés soudainement BEAUCOUP plus de baveux dans les autres équipes

c'est comme dans un bar où le bouncer est craint ... y a jamais de chicane , beau p'tit bar tranquille mais enlève le et oupsss... soudainement tiens tiens , les p'tits criss de morpions arrivent et se multiplient très vite
et de toute façon , ALZNER est LUI , facilement remplaçable par un des jeunes qui gagne 1M. et moins
c'est pas aussi dommageable que d'ajouter 4-5M. de PLUS
tu enlène 3.6 pour ajouter 5. = 1.4 de différence
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #21 on: April 13, 2018, 09:27:15 AM »

Ulysse, j'aime ton scénario d'échange ci-dessus, d'autant plus que c'est le genre de scénario autour duquel j'ai exprimé mon "souhait" à quelques reprises dernièrement sur ce site.  ^-^

Il est certain que le contrat de Lucic serait une véritable plaie pour le CH (lourd à supporter) mais, j'aimerais encore mieux vivre avec cette plaie à l'attaque qui fait grandir les autres joueurs autour de lui de quelques pouces et en "fierté", que de vivre encore 4 ans avec le lourd impact salarial d'Alzner sur la défensive du CH alors qu'il n'y apporte absolument rien de positif. En plus, cela permettrait de remodeler la composition de l'équipe en partant.  8)
faut également pas oublier un point , LUCIC c'est pas dit qu'il serait fuck all avec le CH
le gars est fier et j'aimerais bien voir les GALCHENYUK - DROUIN et tous les autres ce qu'ils feraient avec lui pas trop loin

facile de dire pour EDMONTON qu'il sert à rien ... mais une fois partie , peut-être que certains joueurs vont trouvés soudainement BEAUCOUP plus de baveux dans les autres équipes

c'est comme dans un bar où le bouncer est craint ... y a jamais de chicane , beau p'tit bar tranquille mais enlève le et oupsss... soudainement tiens tiens , les p'tits criss de morpions arrivent et se multiplient très vite
et de toute façon , ALZNER est LUI , facilement remplaçable par un des jeunes qui gagne 1M. et moins
c'est pas aussi dommageable que d'ajouter 4-5M. de PLUS
tu enlène 3.6 pour ajouter 5. = 1.4 de différence

Perso, j'ai aucun trouble avec Alzner pour Lucic. Par contre, je ne pense pas qu'EDM se débarrasseront de Lucic  sans sauver d'argent. Ils veulent perdre la valeur du contrat, pas nécessairement le joueur. Je suis certain qu'EDM ferait l'échange sans retenir sur le salaire de Lucic -- et encore plus si tu continuerait de retenir sur le salaire d'Alzner.

Peut-être que tu n'aurait pas à retenir en ajoutant Pacioretty, mais je pense que le 1er choix (9ième) et le prospect serait déjà assez donné par EDM. Peut-être un meilleur prospect, mais l'incertitude que Pacioretty résignerait et son coût s'il le faisait...
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #22 on: April 13, 2018, 09:34:39 AM »

je vire le tout un peu de bord, mais je crois que la question ne se pose pas. Si tu as le 1er choix tu ne l'échanges pas quand il y a un joueur comme Dahlin.

si Vancouver gagne la loterie...
est-ce que vous croyez que l'on pourrait penser à quelque chose comme Price+1st CH(2-3-4-5-6-7) contre le 1er au total + Nilsson ?

Là-bas ils n'ont plus de Sedin à payer et amener un produit local ala Price serait très tentant.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #23 on: April 13, 2018, 09:38:43 AM »

je vire le tout un peu de bord, mais je crois que la question ne se pose pas. Si tu as le 1er choix tu ne l'échanges pas quand il y a un joueur comme Dahlin.

si Vancouver gagne la loterie...
est-ce que vous croyez que l'on pourrait penser à quelque chose comme Price+1st CH(2-3-4-5-6-7) contre le 1er au total + Nilsson ?

Là-bas ils n'ont plus de Sedin à payer et amener un produit local ala Price serait très tentant.
Les NUCKS ont pas besoin de PRICE ( selon moi ) ils sont en mode bâtir et son sur le bon chemin
je crois que pour eux , DAHLIN représenterait l'ADDITION et P O P U L A I R E  la plus importante de leur reconstruction

j'aimerais bien le deal personnellement , par contre
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #24 on: April 13, 2018, 09:39:13 AM »

Ulysse, j'aime ton scénario d'échange ci-dessus, d'autant plus que c'est le genre de scénario autour duquel j'ai exprimé mon "souhait" à quelques reprises dernièrement sur ce site.  ^-^

Il est certain que le contrat de Lucic serait une véritable plaie pour le CH (lourd à supporter) mais, j'aimerais encore mieux vivre avec cette plaie à l'attaque qui fait grandir les autres joueurs autour de lui de quelques pouces et en "fierté", que de vivre encore 4 ans avec le lourd impact salarial d'Alzner sur la défensive du CH alors qu'il n'y apporte absolument rien de positif. En plus, cela permettrait de remodeler la composition de l'équipe en partant.  8)
faut également pas oublier un point , LUCIC c'est pas dit qu'il serait fuck all avec le CH
le gars est fier et j'aimerais bien voir les GALCHENYUK - DROUIN et tous les autres ce qu'ils feraient avec lui pas trop loin

facile de dire pour EDMONTON qu'il sert à rien ... mais une fois partie , peut-être que certains joueurs vont trouvés soudainement BEAUCOUP plus de baveux dans les autres équipes

c'est comme dans un bar où le bouncer est craint ... y a jamais de chicane , beau p'tit bar tranquille mais enlève le et oupsss... soudainement tiens tiens , les p'tits criss de morpions arrivent et se multiplient très vite
et de toute façon , ALZNER est LUI , facilement remplaçable par un des jeunes qui gagne 1M. et moins
c'est pas aussi dommageable que d'ajouter 4-5M. de PLUS
tu enlène 3.6 pour ajouter 5. = 1.4 de différence
Je prend Lucic pour Alzner demain matin sans problème, mais faudrait transigé paciorety ensuite idéalement pour un jeune centre ou def dépendament de qui on repêche et un first pick
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #25 on: April 13, 2018, 09:45:32 AM »

Je crois que Price fitterait bien à Vancouver. Ils n'ont pas de gardien, il vient du coin et est très populaire, les Nucks ont de la place pour le payer. Par contre, on oublie le 1er choix total contre lui.

Du point de vue Edmonton, je crois que Lucic contre Alzner serait un bon fit pour les deux. Edmonton prend un contrat moins lourd et moins long et on déjà plusieurs avants. Montréal se débarasse d'un def remplaçable à l'interne et va chercher de l'"attitude"! Pour se départir d'Alzner, on va devoir prendre un mauvais contrat en retour.
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #26 on: April 13, 2018, 09:52:27 AM »

ou bien même on pourrait jouer à ça avec Ottawa:
est-ce que vous feriez

notre 1er(2-3-4-5-6-7) contre 1er total OTT + Ryan
?
Pour eux, c'est certain que d'avoir Dahlin pas cher pour quelques années ça permet d'économiser et d'échanger Karlson, mais de libérer Ryan...


j'aimerais bien trouver un trade possible avec Buffalo et Arizona dans le même genre mais je ne vois pas trop.
« Last Edit: April 13, 2018, 10:02:35 AM by VanHouse »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #27 on: April 13, 2018, 10:04:31 AM »

ou bien même on pourrait jouer à ça avec Ottawa:
est-ce que vous feriez

notre 1er(2-3-4-5-6-7) contre 1er total OTT + Ryan
?
Pour eux, c'est certain que d'avoir Dahlin pas cher pour quelques années ça permet d'économiser et d'échanger Karlson, mais de libérer Ryan...

j'aimerais bien trouver un trade possible avec Buffalo dans le même genre mais je ne vois pas trop.
BUFFALO rêve à DAHLIN
quel duo ce serait avec RISTOLAINEN

pour OTTAWA , si ils ont DAHLEN , selon moi KARLSSON va partir et ce avec RYAN possiblement ( même si il garderait kek millions sur le cap de RYAN )
mais j'aimerais ça en maudit par contre
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #28 on: April 13, 2018, 10:20:23 AM »

si je suis Ottawa, moi non plus je ne le fais pas mais je crois que dans ce cas ci également l'incitatif pourrait être assez fort. J'espère surtout que c'est des choses qui seront tenté par MB.

Si Ottawa se ramasse 1er.
J'espère bien que MB sera dans la course pour Karlsson. Même si il faut prendre Ryan.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16988
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #29 on: April 13, 2018, 10:21:11 AM »

Ouais, toutes les équipes rêvent d'un gars comme Dahlin. Un D top 2, potentiel de franchise, signé ELC pour 3 saisons et sous controle pendant 7 ans ne courent pas les rues.

Probablement 100% que le Bergevin ferait une transaction Lucic vs Alzner. Non seulement qu'il a déjà essayé de le signer, il est le joueur fétiche qu'il adore. En plus, Julien l'adorait lui aussi.
Logged
Pages: 1 [2] 3