Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Author Topic: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4  (Read 27407 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #15 on: March 09, 2020, 09:02:40 AM »

Moi j'en suis rendu à rire à toutes les fois qu'ils perdent. Et quand ils montrent la face du Bergevin, je ris encore plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #16 on: March 09, 2020, 09:13:08 AM »

Je suis un fan du CH, mais pas de la direction qui est en place.

Les Molson particulièrement, ils ont détruit cette équipe à la fin des années '90/début 2000 pour des raisons pécuniaires et refont encore le coup présentement.

Cette famille est toxique pour le CH depuis le départ des Nordiques.

La plupart des proprios milliardaires ont des équipes de sport pro comme un enfant a un joujoux (et aussi comme opium du peuple mais ça c'est une autre histoire), ils sont donc dédiés à la victoire.

Pour les Molson, le CH est une vache à lait... point...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #17 on: March 09, 2020, 10:08:53 AM »

On viens ici tous les jours et on est pas mal tous des fans finit, mais on décroche pareil de la direction en place. Quand tu ne crois plus a un couple, c'est difficile de lui démontrer ton amour même si tu l'aime encore.
Logged
s

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #18 on: March 09, 2020, 10:09:55 AM »

Tu as un bon point là Sam, de là façon dont leur produit (l'équipe) est géré, ce n'est clairement pas une passion pour le hockey et le désire de victoire qui est priorisé.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #19 on: March 09, 2020, 12:10:17 PM »

Depuis quelques années j'en connais plusieurs qui ne le regardent plus qu'a l'occasion ou carrément plus du tout et c'étaient des fans finit,
Alors, ils n'étaient pas vraiment des fans fini.

Ben voilà mon Max!

Ce que je remarque dans mon entourage, c'est que le monde que je connais depuis longtemps gardent les liens avec leur équipe favorite pour presque l'éternité, si je peux employer cette image dans ce contexte. Outre les vieux fans des Nordiques comme moi qui ont compris qu'il n'existaient plus, changer de clubs favori pour un fan fini, c'est pas une grande tendance.

Ce qui laisse suggérer que dès que le CH se met à gagner, ces supposés "fans finis" des Canadiens de Montréal vont se remettre à prendre pour eux anywway car c'est plus des fans de gagner. Ils vont prendre du recul le temps que ça arrive, certes,  mais ils vont revenir en courant sauter dans le bandwagon (winwagon!) quand il va repasser.


Les matchs plates comme tels sont relativement rares dans l'ensemble.

Ça, je ne suis pas d'accord par contre.

Depuis la date limite et la défensive AHL, les matchs sont plates en siouplait et la tendance s'empire de match en match...



« Last Edit: March 09, 2020, 12:22:05 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #20 on: March 09, 2020, 12:26:42 PM »

Depuis quelques années j'en connais plusieurs qui ne le regardent plus qu'a l'occasion ou carrément plus du tout et c'étaient des fans finit,
Alors, ils n'étaient pas vraiment des fans fini.

Ben voilà mon Max!

Ce que je remarque dans mon entourage, c'est que le monde que je connais depuis longtemps gardent les liens avec leur équipe favorite pour presque l'éternité, si je peux employer cette image dans ce contexte. Outre les vieux fans des Nordiques comme moi qui ont compris qu'il n'existaient plus, changer de clubs favori pour un fan fini, c'est pas une grande tendance.

Ce qui laisse suggérer que dès que le CH se met à gagner, ces supposés "fans finis" des Canadiens de Montréal vont se remettre à prendre pour eux anywway car c'est plus des fans de gagner. Ils vont prendre du recul le temps que ça arrive, certes,  mais ils vont revenir en courant sauter dans le bandwagon (winwagon!) quand il va repasser.


Les matchs plates comme tels sont relativement rares dans l'ensemble.

Ça, je ne suis pas d'accord par contre.

Depuis la date limite et la défensive AHL, les matchs sont plates en siouplait et la tendance s'empire de match en match...

Donc, est-ce que le terme défini serait ainsi "opportunistes" ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #21 on: March 09, 2020, 12:32:06 PM »

Checkez ca la gang de pur...

C'est du gros n'importe quoi...

Traiter les gens qui suivent le club depuis 35-40 ans de bandwagon c'est des niaiseries assez intense et se prendre au serieux avec des tites theories ensuite...

Les seuls vrais sont les fafans nonos no life selon vous.

Franchement, vraiment épais comme opinion.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #22 on: March 09, 2020, 12:46:39 PM »

zorro, "opportuniste " ??? ça fait plus de 25 ans qu'ils ne gagnent pas normal que le FAN base est écœuré, mais comme j'ai dit, je les aiment encore, en tout cas juste assez pour ne pas prendre pour une autre équipe, je ne suis pas un vire capot quand même hahaha  :D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #23 on: March 09, 2020, 01:00:07 PM »

Donc, est-ce que le terme défini serait ainsi "opportunistes" ?

Non.

Quand je parle de "winwagon" ça veut juste dire qu'on va les revoir écouter les games quand ils vont regagner.

Je pense que samsagat met bien le doigt sur le bobo blasé en visant la direction avant l'équipe.

Je l'ai lu après coup.

« Last Edit: March 09, 2020, 01:09:27 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #24 on: March 09, 2020, 01:05:54 PM »

Checkez ca la gang de pur...

C'est du gros n'importe quoi...

Franchement, vraiment épais comme opinion.

Check le gars qui repart.  Je parle de l'entourage d'About Tencriss et je le compare avec mon entourage, qui est bizarrement aussi pleins de sportifs et de fans d'équipes sportives.

Pas plus brillant cette réponse tant qu'à moi. Même que je dirais encore plus basse car tu ne prends même pas le peine de décortiquer ce qui est écrit avant de chier dessus, ce qui est d'après moi un peu la base de la notion de l'épaisseur chez l'individu.

« Last Edit: March 09, 2020, 01:10:17 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #25 on: March 09, 2020, 01:12:51 PM »

Sans commentaire.  :-[ :'( :'(
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #26 on: March 09, 2020, 01:14:45 PM »

Penses y 2 fois avant avant de venir faire tes besoins sur du monde qui suivent le CH alors que tu étais fan des nordiques et leur faire la morale sur le bandwagon. Les amis de Pierre itou. Franchement.

On dirait que vous êtes dans une secte religieuse où la seule qualité est d'être soumis au dogme...

Le plus soumis de la gang se trouve meilleur que les autres.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #27 on: March 09, 2020, 01:28:18 PM »

Franchement, toi même. Penser deux fois avant de faire quoi? Participer à la discussion. Donner un opinion? Vu que je ne traite pas l'entourage de tous les noms, j'embrasse le dogme? Pas très brillant ce que tu dis. Et ça prend pour un esprit critique....

Tu parles si c'est imbécile ton histoire. Ça aucun lien avec notre discussion.

Pis ça juste 23 ans que je prends pour le CH. Parce qu'il manque une douzaine d'année pour être un fan fini, je n'ai plus le droit d'avoir un opinion en d'en parler quand ça rapport à la discussion? C'est épais comme affirmation.

« Last Edit: March 09, 2020, 01:32:19 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #28 on: March 09, 2020, 01:59:27 PM »

Réunissez vous entre grands connaisseurs pour nous dire qu'on est à 1 joueur près.

LSF j'ai dit que c'était un commentaire épais et toi tu m'insultes direct.

Si tu le refais UNE fois tu sauras ce que je pense de toi garde toi une gêne encore là.

Vous avez insulté la grande majorité des gens ici et des fans du CH avec votre opinion épaisse de bandwagon. Venir mettre le feu et se défiler c'est petit.

N'est ce pas mon cher Zorro ???

Assumez ou non je m'en balance.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #29 on: March 09, 2020, 02:01:34 PM »

Bah pour moi c'est juste deux façons d'être fan.

C'est comme des parents envers leurs enfants: il y a ceux qui leur vouent un amour un peu aveugle et ceux qui leur donnent plus du tough love.

Les 2 ont leurs bons/mauvais côtés...
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7