Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: Le CH: en série ou non.  (Read 40648 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #15 on: February 27, 2019, 06:15:57 AM »

Le CH a réussi à amasser 58.6 % des points disponibles à date.  Je pense qu'il va falloir 97 points pour faire les séries.  Ils doivent encore amasser 61.11 % de leurs points d'ici la fin de la saison.  Je prévois une fiche de 0.500 pour le CH dans leur 18 derniers matchs.  Bref, ils vont manquer les séries par 4 points.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #16 on: February 27, 2019, 08:14:38 AM »

Après les dernières semaines, je ne serais pas surpris du tout de voir Colombus chuter...malgré les gros noms qu'ils ont, doit pas être la joie dans ce vestiaire avec deux gros noms qui ne veulent pas trop rester l'an prochain.

Et je trouverais cela tellement amusant !!!  >:D
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #17 on: February 27, 2019, 08:56:53 AM »

Le CH a réussi à amasser 58.6 % des points disponibles à date.  Je pense qu'il va falloir 97 points pour faire les séries.  Ils doivent encore amasser 61.11 % de leurs points d'ici la fin de la saison.  Je prévois une fiche de 0.500 pour le CH dans leur 18 derniers matchs.  Bref, ils vont manquer les séries par 4 points.

Beau travail de recherche. Par contre, je crois que si on fait le meme calcul pour les autres équipes qui luttent avec le CH pour un spot en séries, leurs chances sont similaires.

Y`en aura pas de facile!! :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #18 on: February 27, 2019, 09:05:37 AM »

Après les dernières semaines, je ne serais pas surpris du tout de voir Colombus chuter...malgré les gros noms qu'ils ont, doit pas être la joie dans ce vestiaire avec deux gros noms qui ne veulent pas trop rester l'an prochain.

Et je trouverais cela tellement amusant !!!  >:D

haha!! Ca serait ironique!!

Par contre, j`aime bcp l`audace (guts) du DG de Columbus!! Sachant que ses 2 joueurs étoiles risquent de ne pas revenir, il joue le tout pour le tout dans sa petite fenêtre d`opportunité. Il a des couilles!! :) 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #19 on: February 27, 2019, 10:46:51 AM »

Après les dernières semaines, je ne serais pas surpris du tout de voir Colombus chuter...malgré les gros noms qu'ils ont, doit pas être la joie dans ce vestiaire avec deux gros noms qui ne veulent pas trop rester l'an prochain.

Et je trouverais cela tellement amusant !!!  >:D

haha!! Ca serait ironique!!

Par contre, j`aime bcp l`audace (guts) du DG de Columbus!! Sachant que ses 2 joueurs étoiles risquent de ne pas revenir, il joue le tout pour le tout dans sa petite fenêtre d`opportunité. Il a des couilles!! :)
ou il n'a pas le choix.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #20 on: February 27, 2019, 11:37:59 AM »

On va voir s'il a franchit la ligne entre avoir des couilles et être inconscient.

Parce qu'honnetement, pour moi les Jackets ne sont pas encore au niveau des puissances de la ligue, même après leurs ajouts.

Donc je penche plus pour la 2e option...

Imaginez que son équipe se fasse encore éliminer en 1ere ronde ou pire, rate les séries et qu'ensuite ils perdent 3 ou 4 de leurs vedettes au marché des UFA..

Les Jackets ont joués aux dés avec leur futur... et les probabilités sont contre eux.

Surtout qu'ils ne sont pas, historiquement, un marché qui attire bcp les UFA.
« Last Edit: February 27, 2019, 11:41:23 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #21 on: February 27, 2019, 12:24:47 PM »

On va voir s'il a franchit la ligne entre avoir des couilles et être inconscient.

Parce qu'honnetement, pour moi les Jackets ne sont pas encore au niveau des puissances de la ligue, même après leurs ajouts.

Donc je penche plus pour la 2e option...

Imaginez que son équipe se fasse encore éliminer en 1ere ronde ou pire, rate les séries et qu'ensuite ils perdent 3 ou 4 de leurs vedettes au marché des UFA..

Les Jackets ont joués aux dés avec leur futur... et les probabilités sont contre eux.

Surtout qu'ils ne sont pas, historiquement, un marché qui attire bcp les UFA.

C'est difficile à comprendre pour plusieurs parce que les partisans du CH sont gatés pourris.

Faire les séries, le CH les fait pas mal tout le temps. Gagner une ronde, ce qu'eux n'ont jamais fait de leur 20 ans d'histoire... pffft le plafond du Centre Bell est plein de fanions de la Coupe Stanley. L'équipe est considérée par pas mal tout le monde comme les Yankees de New York du hockey. Même sous l'ère du Bergevin, l'équipe est allée en finale de conférence.

Les Jackets, c'est la gang de losers des Expos. L'équipe qui ne gagnait jamais et qu'on allait pas voir parce que, ben c'était une gang de losers qui n'ont jamais rien gagné. Et quand ils avaient finalement du talent et le stade se remplissait un peu, l'organisation s'en débarassait pour des prospects et des picks et les gens n'y allaient plus. Pis on voit oû sont rendus les Expos.

Ce n'est pas facile d'être dans la même ville qu'un géant. Eux aussi à Columbus sont gatés pourris. Il y a des années qu'ils n'en voient même pas sous leurs yeux une défaite dans leur stade plein à craquer de 100,000 personnes. Pis y craque tab..., ils sont tassés 110,000 pour une grosse partie contre un gros rival et ils continuent de mettre plus de sièges dedans.

Bref, ils essaient de ne pas devenir les Expos et tout vendre quand leur aréna est finalement rempli à craquer. Ils étaient au dessus capacité encore une fois hier soir.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #22 on: February 27, 2019, 12:26:03 PM »

On va voir s'il a franchit la ligne entre avoir des couilles et être inconscient.

Parce qu'honnetement, pour moi les Jackets ne sont pas encore au niveau des puissances de la ligue, même après leurs ajouts.

Donc je penche plus pour la 2e option...

Imaginez que son équipe se fasse encore éliminer en 1ere ronde ou pire, rate les séries et qu'ensuite ils perdent 3 ou 4 de leurs vedettes au marché des UFA..

Les Jackets ont joués aux dés avec leur futur... et les probabilités sont contre eux.

Surtout qu'ils ne sont pas, historiquement, un marché qui attire bcp les UFA.

Bon point!! À ton avis, jusqu`où faudrait-il que Columbus se rende en série pour dire qu`il n`a pas échoué?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #23 on: February 27, 2019, 01:05:25 PM »

Avec le risque encouru de perdre leurs meilleurs joueurs au marché des UFA. Ce qu'ils ont payés pour Duchene et Dzingel, d'après moi ça prend une finale de conférence minimum...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #24 on: February 27, 2019, 01:17:56 PM »

...en même temps les joueurs veulent gagner et apprécient les organisations qui tente de s’améliorer...  si tu veux attirer/garder des gros noms c’est le genre de moves qui « peut «  aider...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #25 on: February 27, 2019, 01:26:40 PM »

Le CH a réussi à amasser 58.6 % des points disponibles à date.  Je pense qu'il va falloir 97 points pour faire les séries.  Ils doivent encore amasser 61.11 % de leurs points d'ici la fin de la saison.  Je prévois une fiche de 0.500 pour le CH dans leur 18 derniers matchs.  Bref, ils vont manquer les séries par 4 points.

Beau travail de recherche. Par contre, je crois que si on fait le meme calcul pour les autres équipes qui luttent avec le CH pour un spot en séries, leurs chances sont similaires.

Y`en aura pas de facile!! :)

Je dis ça parce que le calendrier du CH est assez difficile merci avec 8 parties à la maison et 10 à l'étranger.  Ils vont affronter les ISL 2 fois, SJ, PIT, CHI, CAR, CLB, WIN, TB, TOR, WAS.  Disons que c'est 11 matchs/18 assez difficiles merci.  De plus, les 7 autres ne sont pas gagnés d'avance !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #26 on: February 27, 2019, 02:36:01 PM »

En même temps, on se bat contre les équipes suivantes (En gras, les parties difficiles)

Caroline :

- STL, FLA, BOS, WPG, NSH, COL, CBJ, BUF, PIT, TBL, MIN, MTL, WSH, WSH, PHI, PIT, TOR, NJD, PHI

10 parties à domicile, 9 sur la route. 13 parties difficiles sur 19


Pittsburg :

- BUF, MTL, FLA, CBJ, CBJ, BOS, WSH, BUF, STL, PHI, CAR, NSH, DAL, NYR, NSH, DET, DET, NYR

10 parties à domicile, 9 sur la route. 9 parties difficiles sur 19


Colombus :

- PHI, EDM, WPG, NJD, PIT, PIT, NYI, BOS, CAR, BOS, CGY, EDM, VAN, NYI, MTL, NSH, BUF, BOS, NYR, OTT

9 parties à domicile, 11 sur la route. 12 parties difficile sur 20 !



Bref, c'est un peu la même situation pour chaque équipe...juste Pittsburg qui est avantagé (Ils affrontent plus d'équipes hors des séries, dont DET 2 fois de suite vers la fin).
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #27 on: February 27, 2019, 02:44:12 PM »

Ouff!! Les 5 derniers matchs de la saison du CH ne seront pas de tout repos en mars / avril:

Columbus
Winnipeg
Tampa Bay
Washington
Toronto

S'il veut faire les séries, le CH est mieux de sỳ mettre tout de suite!!

C'est peut être le bon temps, k mauvais pour les tankeux, d'affronter quelques unes de ces équipes là en fin de saison. Bien des fois quand ils n'ont pas rien à gagner, ces équipes reposent quelques uns de leurs meilleurs joueurs avant les séries, surtout ceux qui soignent des bobos.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #28 on: February 27, 2019, 02:48:23 PM »

Avec le risque encouru de perdre leurs meilleurs joueurs au marché des UFA. Ce qu'ils ont payés pour Duchene et Dzingel, d'après moi ça prend une finale de conférence minimum...

Dépasser une seule ronde en série est déjà un gros pas dans la bonne direction pour ce marché là. C'est un peu ce qui s'est passé avec les Bills, juste faire les séries pour la première fois en plus de 20 ans était une grosse affaire, même s'ils allaient reconstruire tout de suite après.  Une question de crédibilité devant leurs partisans.
« Last Edit: February 27, 2019, 06:40:37 PM by Smash »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CH: en série ou non.
« Reply #29 on: February 27, 2019, 06:25:32 PM »

...ça va être vraiment tuff de faire les séries...  Tant qu'à moi Pittsburgh et les nouveaux Jackets sont supérieurs...  Les Canes sont sur une poussée et leur petit show d'après match semble créer une esprit d'équipe... 
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8