Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032374 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3525 on: January 16, 2021, 04:28:53 PM »

S'il est assuré que PLD fera entre 60 à 80 points pendant 10 ans, ce que je lui souhaite fortement en passant, on pourrait ainsi penser aussi que :

- Danault devrait faire entre 50 à 70 points pendant environ 5-6 ans ;
- Caufield devrait pouvoir faire entre 55 à 75 points pendant environ 12-13 ans ;
- Suzuki devrait faire entre 60 à 80 points pendant environ 11-12 ans ;
- Drouin devrait faire entre 55 à 75 points pendant environ 7 ans.

Reste à voir si cela pourra effectivement se concrétiser car serait bien pour l'attaque du CH.  8)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3526 on: January 16, 2021, 04:32:21 PM »

Jarmo va avoir à prendre des décisions...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3527 on: January 16, 2021, 04:39:05 PM »

Les Rangers serait pas pire comme endroit  :D

Ça se pourrait très très bien ca.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3528 on: January 16, 2021, 05:49:12 PM »

Les Rangers serait pas pire comme endroit  :D

Ça se pourrait très très bien ca.

Dépendament de qui les Rangers doivent donné dans l`échange, l`ajout de Dubois les rendrait encore plus dangereux!! Si cela se réalise, ils deviendraient automatiquement l`une des équipes les plus excitantes et fortes de la ligue. Quand on parle d`une reconstruction rapide et bien faîte, les Rangers en sont un bon exemple.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3529 on: January 16, 2021, 06:20:25 PM »

C'est qui le DG des Rangers déjà?  Il donne des formations DG 101?  On a un DG à Montréal qui en aurait bien besoin...vu que Molson ne semble pas vouloir s'en débarrasser serait aussi bien qu'il apprenne...
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3530 on: January 17, 2021, 08:25:24 AM »

S'il est assuré que PLD fera entre 60 à 80 points pendant 10 ans, ce que je lui souhaite fortement en passant, on pourrait ainsi penser aussi que :

- Danault devrait faire entre 50 à 70 points pendant environ 5-6 ans ;
- Caufield devrait pouvoir faire entre 55 à 75 points pendant environ 12-13 ans ;
- Suzuki devrait faire entre 60 à 80 points pendant environ 11-12 ans ;
- Drouin devrait faire entre 55 à 75 points pendant environ 7 ans.

Reste à voir si cela pourra effectivement se concrétiser car serait bien pour l'attaque du CH.  8)

D'accord avec toi pour les 2 derniers.
Danault ça va être plus entre 30 et 50 points pendant 3-4 ans max (il a fait 53 points et une seule fois en passant).
Caufield, pas certain encore qu'il jouera régulier sur un top 6 lnh.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3531 on: January 17, 2021, 09:05:07 AM »

Danault aurait fait 54 pts sur 82 matchs au prorata l'an passé. Autour de 15 buts.

Selon moi, tout dépendant de son rôle, on peut s'attendre à 45-60 pts de sa part pour encore 5-7 ans.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3532 on: January 17, 2021, 10:03:53 AM »

Juste pour préciser :

- PLD fait en moyenne 60 points par saison pour les 3 dernières saisons ;
- Danault fait en moyenne 47 points par saison pour les 4 dernières saisons ;
- Si l'on prétend que PLD fera 60 à 80 points pendant les 10 prochaines saisons, il est logique de penser que Danault devrait alors faire entre 47 à 67 points par saison pendant environ 5-6 ans à venir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3533 on: January 17, 2021, 10:19:21 AM »

Danault et PLD ne sont pas des comparables.  2 joueurs a utilité très différentes.

...honnêtement je regarde notre ligne de centre et il y a une très belle balance...  je crois qu'utlimement chercher à resigner Danault autour de 5MM serait beaucoup plus important que de chercher à ajouter PLD.  Se départir de KK dans l'échange et perdre Danault l'été prochain, je ne suis vraiment pas certain que c'est une bonne progression.
« Last Edit: January 17, 2021, 10:26:27 AM by Doc Holliday »
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3534 on: January 17, 2021, 11:05:12 AM »

Dubois a produit a 20 et 21 ans. il est en pleine progression. Danault a 28 ans, a été utilisé comme premier centre par défaut et son temps de glace va logiquement diminué dans les années à venir. En tout cas, le débat est clos pour moi :)
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3535 on: January 17, 2021, 11:09:49 AM »

Entièrement d’accord avec Doc. Dubois est a 5M et sera a 7 dans 2 ans. Kotkaniemi a 1M.... sera renégocié à 1.5-2 pour 2 ans a son prochain contrat s’il n’a pas les chiffres de grande progression. Serions nous meilleurs avec Danault et Kotkaniemi ou juste Dubois? Dans 2 ans??.

Je préfèrerais qu’on garde le statut quo. Et qu’on pense a l’expension qui s’envient, et à laisser Kotka  se développer tranquillement.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3536 on: January 17, 2021, 11:29:30 AM »

Avec ou sans Dubois pas mal clair qu'il faut tenter de prolonger Danault, je crois pas que ce sera possible à 5M$ par année mais bon on verra bien.

Suzuki/Danault/KK ou Dubois/Susuki/Danault moi les 2 me vont, obtenir Dubois contre KK nous fait avancer de 2 ou 3 ans facile, en enlevant l'incertitude sur le développement de KK, mais si l'incertitude à beaucoup diminuer avec ce qu'il montre.

Dubois/Suzuki/KK c'est un beau rêve mais je ne vois pas trop Colombus prendre un Danault qui deviendra joueur autonome l'été prochain, et qui voudra 6M$+ à long terme pour signer là bas en tant que 1er centre, être lui je demanderais 1M$ supplémentaire, donc 7M$+ juste pour devoir jouer pour Torto...lol

L'important si on acquiert Dubois, comme déjà mentionné, c'est de ne pas surpayer et se déshabiller, nous n'avons plus de problème du tout avec notre ligne de centre, on a bien plus besoin d'un jeune défenseur top 4 talentueux supplémentaire, on en a quelques uns qui ne rajeunissent pas ou d'un jeune ailier top 6 blue ship, ça on en a même pas 1 avec le club, et à peine 1 dans le réseau et encore j'hésite beaucoup èa considérer Caufield comme un blue ship.

Tsé le genre de gars pas dispendieux pendant quelques années mais qui contribuent beaucoup, et qui permette d'équilibrer la masse salariale.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3537 on: January 17, 2021, 11:55:26 AM »

Je suis d`accord avec Sam et Dugue (et plusieurs autres) sur leur opinion venant de leur dernier texte c`est à dire le status quo.

A mon avis, la question la plus importante pour MB dans sa décision ou non de courir après Dubois serait de savoir quand il veut se donner le max de chance de gagner.

Avoir Dubois contre KK (et plus) avance le CH de 2 ans côté appui offensif. Par contre, avoir Dubois maintenant voudrait aussi dire que MB aura de la gymnastique salariale à faire 2 ans plus tôt que prévu. C`est un choix difficile. 

« Last Edit: January 17, 2021, 01:30:24 PM by Télécino »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3538 on: January 17, 2021, 12:51:59 PM »

Bien d'accord que Danault et PLD ne sont pas nécessairement comparables et la seule chose que je voulais identifier est qu'on ne peut pas "supposer" que PLD va continuer à augmenter sa production qui est en moyenne entre 55 à 60 points en jouant 1er centre ou 2e centre (peu importe par défaut d'avoir mieux ou non) et également "supposer" que Danault ne pourra maintenir sa production en moyenne entre 45 à 50 points par saison en jouant 1er ou 2e ou 3e centre (peu importe par défaut d'avoir mieux ou non). Il n'y a que 5 ans de différence entre les deux et la pente descendante n'est pas encore arrivée. PLD apporte des plus et des moins et Danault également, qui sont différents.

Ceci étant dit, je prétends depuis le début quand même que PLD a une valeur supérieure à mes yeux, simplement pas aussi impressionnante qu'on peut le laisser croire et il n'est aucunement non plus du niveau de Crosby/Malkin/McDavid/Draisaitl/MacKinnon.

J'aurais vraiment aimé que le CH réussisse à le repêcher à l'origine.
Logged

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3539 on: January 17, 2021, 01:14:34 PM »

mais mettre un Danault Guhle Lehkonen Caufield 1 vs duboisriley nash

ca serai guhle qui serai l element principale quasiment pis si ca fait pas ben ilreste que jack rosolovic et laine serai disponible aussi

si tu veut garder KK et suzuki  winnipeg serai uneoption interessante en mettant Roslovic 3e C

Danalut  Lekkonen  Byron  Caufield 1 er + struble genre  vs laine roslo
Logged
Pages: 1 ... 234 235 [236] 237 238 ... 638