Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032483 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3555 on: January 18, 2021, 02:33:01 PM »

Moi c'est Logan Brown que j'aimerais bien que le CH obtienne.

Le gars a du talent mais étrangement, il n'arrive pas à faire sa place à Ottawa. Des rumeurs font état qu'il serait disponible.

Je ne sais pas si les Sénateurs pourraient s'intéresser à Joel Armia.
Il avait eu des problèmes avec son agent (précédent) qui voulait à tout prix que Brown ait plus de temps de jeu. On lui a aussi demandé de joeur plus physique ce qui était difficile, vu que là Logan Brown jouait contre des hommes et pu contre des gars de son âge avec lesquels il était clairement une coche au-dessus. Il a eu des blessures qui l,ont pas aidé non plus.

Il est arrivé à Ottawa cet hiver, mindé par la réussite au day-to-day. Il s'est enlevé un peu de pression de produire absolument. Donc bien hâte de voir ce que ça donnera en AHL.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3556 on: January 30, 2021, 01:31:57 PM »


David Ettedgui
@EttedguiDavid
Selon Darren Dreger Pittsburgh songerais a exploser leurs big 3 (Crosby, Malkin, Letang)si cette année tombe a l'eau .Je vous le garantie ici,si Crosby decide de ne pas terminer sa carriere la bas ce sera uniquement pour jouer pour le Canadiens et personnes d'autre.
@919sports

des preneurs  ?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3557 on: January 30, 2021, 01:47:08 PM »


David Ettedgui
@EttedguiDavid
Selon Darren Dreger Pittsburgh songerais a exploser leurs big 3 (Crosby, Malkin, Letang)si cette année tombe a l'eau .Je vous le garantie ici,si Crosby decide de ne pas terminer sa carriere la bas ce sera uniquement pour jouer pour le Canadiens et personnes d'autre.
@919sports

des preneurs  ?

C`est certain que tout dépendra de qui le CH devra donner pour lui mais avec une retenue de salaire de $3 mil je ne dirait pas non. Puis t`échange Danault pour raison de $$$. Ottawa pourrait se le payer. (Danault ou Crosby)

Mine de rien, notre ligne de centre serait:
Crosby, Suzuki, KK et Evans!! Pas si mal pour les dernières bonnes années de Price et Weber!
« Last Edit: January 30, 2021, 01:49:00 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3558 on: January 30, 2021, 01:57:00 PM »


David Ettedgui
@EttedguiDavid
Selon Darren Dreger Pittsburgh songerais a exploser leurs big 3 (Crosby, Malkin, Letang)si cette année tombe a l'eau .Je vous le garantie ici,si Crosby decide de ne pas terminer sa carriere la bas ce sera uniquement pour jouer pour le Canadiens et personnes d'autre.
@919sports

des preneurs  ?

J'ai aucune idée de ce que pourrait valoir un Crosby en fin de carrière.

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3559 on: January 30, 2021, 03:32:04 PM »


David Ettedgui
@EttedguiDavid
Selon Darren Dreger Pittsburgh songerais a exploser leurs big 3 (Crosby, Malkin, Letang)si cette année tombe a l'eau .Je vous le garantie ici,si Crosby decide de ne pas terminer sa carriere la bas ce sera uniquement pour jouer pour le Canadiens et personnes d'autre.
@919sports

des preneurs  ?

C`est certain que tout dépendra de qui le CH devra donner pour lui mais avec une retenue de salaire de $3 mil je ne dirait pas non. Puis t`échange Danault pour raison de $$$. Ottawa pourrait se le payer. (Danault ou Crosby)

Mine de rien, notre ligne de centre serait:
Crosby, Suzuki, KK et Evans!! Pas si mal pour les dernières bonnes années de Price et Weber!

Ben déjà je doute que l'explosion impliquerait le départ de Crosby de Pittsburgh, plutôt les 2 autres.  Mais si c'était le cas, je vois mal le le CH l'obtenir sans que ça implique un de nos deux jeunes centres juste pour commencer la discussion.

Après faut voir ce que Pittsburgh demanderait d'autre.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3560 on: January 30, 2021, 05:37:14 PM »

Pour Crosby, je suis sans mot et sans proposition.  ???
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3561 on: January 31, 2021, 08:21:18 PM »

Crosby a une clause de non-mouvement complete. Donc si il ne veut jouer que pour le CH, sa nous ammenerait a un style d'échange comme Martin  St-Louis qui voulais jouer seulement ppur les Rangers.

Donc un offre Style:

Danault, Armia, Caufield Mete et 1st 2021 vs Crosby et Ceci

Du moment ou Crosby signifie a son DG que c le CH ou rien d'autre, il n y aura pas de jeu d'enchere possible et dites vous bien que Crosby voudra pas que son arrive vide le CH dans son trade car il veut gagner dans l'immediat.

C'est un prix tout a fait correct dans l'optique d'aucune sur-enchere possible et que d'une certaine maniere remercier Crosby pour service rendu et lui offrir la possibilité de realise son souhait. Imagine pour Suzuki et Kotkaniemi la chance d'evoluer avec Crosby sur la meme ligne de centre.

Je verrais les trios suivant:

Toffoli - Crosby - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Kotkaniemi - Perry
Byron - Evans - Lekhonen


Chiarot - Weber
Romanov - Petry
Edmundson - Ceci

Price
Allen

Je crois que Toffoli maximiserait davantage la production offensive au cote de Crosby et Tatar serait parfait pour jouer avec Kotkaniemi et Perry en ayant tius une conscience deffensuve mais pouvant inscrire des pts au compteur egalement.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3562 on: January 31, 2021, 08:37:24 PM »

Tu as oublié de leur envoyer Byron pour égaliser les salaires.  :D
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3563 on: January 31, 2021, 09:00:30 PM »

Effectivement cote salaire il ya un manque jen suis conscient mais je ne vois pas Pittsburgh vouloir de Byron et le CH honnêtement en mode Win Now en aurait besoin egalement.

Je vois d'avantage la possibilite de passe un Kulak a une equipe en besoin defensif et voir Pittsburgh retenir 1.5M du salaire de Crosby quitte a ajoute un 1st conditionnel a ce que le CH fasse la finale de la coupe qui se transforme en 2nd si sa arrive pas.

Si rendu la il ne manque que xela pour que le trade aboutisse je suis sur que MB trouvera un moyen je suis pas inquiet.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3564 on: January 31, 2021, 09:15:13 PM »


Donc un offre Style:

Danault, Armia, Caufield Mete et 1st 2021 vs Crosby et Ceci
je ferais pas ce trade (personnellement ) être BERGEVIN
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3565 on: January 31, 2021, 09:44:54 PM »

Je serais curieux de savoir tes raison Ulysse.

Crosby meme a 33ans a je crois encore la fougue et le desire de gagne et meme si ce n'est plus le Crosby d'y la y 4-5ans il permettrais au CH d'avoir lui aussi un C 1er trio concession et enleverait bcp de pression au 2 jeunes qui au final surtout en serie pourrait s'avérer la cle pour une longue run en serie. Donc de donner Caufield avec danault et le 1st est la base minimum a donner dans le trade.

Crosby avec retenu 1.5M en exemple sa represente 6.3M pour 5ans ca serait loin d'être un boulet et sa ouvre la fenetre encore d'avantage pendant que Weber et Price sont encore dans leur top. Tant qu'a y aller All in aussi ben y aller pour de vrai.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3566 on: January 31, 2021, 09:57:17 PM »

Bah moi je le ferais.

On est pas mal en mode win now et avec Crosby mettons qu'on aurait toute une équipe... déjà qu'on est pas mal du genre rouleau compresseur.

Tant qu'à y aller win now selon moi autant y aller pour vra... pas de demi-mesures.

Mais pour que Pittsburgh accepte faudrait que Danault soit signé.

Et Mete devrait être remplacé par Kulak (question de $$).

Selon moi bien sûr...


Dans une autre ordre d'idée, je ne veux pas dire ''je l'avais dit'' mais... je l'avais dit que les impôts, le fait frança, le frette, la slush et les cônes oranges/routes dignes de la 2e guerre mondiale n'avait pas tant d'incidence sur le fait que le CH n'attirait pas les bons joueurs...

Les impôts Laraque s’époumone à le dire, les millionnaires peuvent se payer les meilleurs fiscalistes et contourner le système fiscal. Le système est fait pour les riches.
Le français les joueurs s'en sacre, ils sont pour la plupart assez intelligent pour savoir que c'est un atout plus qu'un handicap pour leurs kids. L'anglais ils vont le parler/écrire anyway. En plus les canadiens-anglais peuvent envoyer leurs enfants à l'école anglaise.  Pis tu peux vivre uniquement en anglais à Mtl sans problème.
Le frette? C'est du hockey, pas du soccer criss...

Les joueurs savent tous comment ça marche à Montréal: pire place pour perdre, meilleure place pour gagner.

Le jour où l'équipe va être dominante ils vont tous vouloir venir icitte...
On est pas mal là...

P.S.: Pis Mtl n'est p-t pas aussi ''glamous'' que mettons NY pour les femmes des joueurs, mais c'est une ville qui a en masse d'attractions pour qu'elles dépensent les millions de leur mari...
« Last Edit: January 31, 2021, 10:04:26 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3567 on: February 01, 2021, 06:52:51 AM »

Chose certaine est qu'un échange pour Crosby ne peut se faire selon moi que si Danault accepte de signer à Pittsburgh et nous sommes certains aussi que MB ne voudra pas échanger nos 2 jeunes coqs au centre.  Disons que Pittsburgh accepte Danault et Mete dans l'échange et que ça se fait dans l'entre-saison.  On suppose aussi que Pittsburgh garde Letang et Malkin.

Dans mon exemple, il faut au moins égaliser le salaire de Crosby (8.7) en économisant ailleurs. N'oubliez pas non plus que KK doit être resigné.  Disons que je lui donne 3.5 M $ par année sur 2 ans.  Disons que Tatar signe à 5.5 M $ par année.  Tu as 10 attaquants de ton alignement régulier pour 44.463 M $.  C'est énorme.  La défensive, disons, est amputé de Kulak par Seattle (au mieux), Mete est parti, je remplace le 6e par Fleury (signé à 0.9 M $) et j'ai un backup de 0.75 M $.  La défensive me coûtera 23.651 M $.  Les gardiens coûteront 13.375 M $ + rachat d'Alzner 1.959 M $.  Grand total de 83.448 M $.  Déficit d'environ 2 M $ en n'ayant que 10 attaquants.  Bref, Ti-Paul devra partir et ne pas nous coûter de retenues de salaires, Armia et Lehkonen ne sont plus là et nous devrons trouver 3 joueurs d'avant pour 1.452 M $ maximum.  Pas vraiment possible.

Bref, il faudrait espérer que Seattle prenne Edmundson au lieu de Kulak et que Byron, Armia et Lehkonen partent pour que ça marche.  De plus, Pittsburgh voudra avoir des jeunes et/ou prospects et/ou des choix pour rebâtir.  Est-ce que ça tentera à Crosby de se joindre à une équipe avec une ligne complète de vétérans qui part ?

En joke, j'ai mentionné que ça prendrait une base de Price, Danault et Weber contre une base de Letang et Crosby.  Chose certaine, ça prendrait une grosse base salariale pour que ça marche, mais Pittsburgh n'aura pas beaucoup d'espace sur le cap. Pour l'instant, avec Crosby, les Penguins ont 17 joueurs signés et seulement 1.4 M $ d'espace. C'est pour cette raison que je vois mal le CH capable de faire la gymnastique comptable du cap salarial pour un échange avec Crosby, car Pittsburgh voudra économiser en salaires et non pas le contraire.

En tout cas, nous verrons bien !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3568 on: February 01, 2021, 07:50:13 AM »

Je serais curieux de savoir tes raison Ulysse.

Crosby meme a 33ans a je crois encore la fougue et le desire de gagne et meme si ce n'est plus le Crosby d'y la y 4-5ans il permettrais au CH d'avoir lui aussi un C 1er trio concession et enleverait bcp de pression au 2 jeunes qui au final surtout en serie pourrait s'avérer la cle pour une longue run en serie. Donc de donner Caufield avec danault et le 1st est la base minimum a donner dans le trade.

Crosby avec retenu 1.5M en exemple sa represente 6.3M pour 5ans ca serait loin d'être un boulet et sa ouvre la fenetre encore d'avantage pendant que Weber et Price sont encore dans leur top. Tant qu'a y aller All in aussi ben y aller pour de vrai.
Raison SIMPLE ( pour moi )
quand débutera CROSBY avec le CH .... l'an prochain
CROSBY aura 34 ans , WEBER 36 ans , PRICE 34 ans , PETRY proche 34 ans

à 34 ans surtout pour un joueur qui joue comme CROSBY , la descente pourrait être assez rapide

disons que dans 3 ans ils auront 36 ans et un à 38 ans
ils auront AUCUNE valeur marchande ...
si le CH gagne rien d'ici là avec CROSBY ( ne pas oublier que le CH devra faire de la place sur le CAP dès son arriver)

le CH risquerait d'être dans les bas fonds pour 10 autres années et PLUS

CROSBY en forme = 20 minutes par game et même peut-être plus et SUZUKI et KK devrait se sacrifier à ce niveau à mins que le 4e trio joue que 4 minutes  :))

et CROSBY à 16 minutes = un CROSBY qui aurait perdu 6 - 7 ou 8% de ses atouts ( c'est énorme )

5% pour un slugger c'est un gars qui frappe 35 circuits ( inclus une 15 zaine à 5 ou 10 pieds l'autre bord de la clôture
le jour où il perd 5% c'est 17/18 pieds environ de moins , sur une balle frappé normalement à 350 pieds = un pop fly à 5 ou 6 pieds de la clôture 

les joueurs sont des HUMAINS pas des robots

P.S. rien contre ceux qui feraient le trade , c'est pas moj cas
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3569 on: February 01, 2021, 08:51:06 AM »

Je comprends le raisonnement et la crainte... d'un autre côté, si t'es vraiment en mode win now et que tu y crois, et si t'as la chance d'aller chercher Crosby sans sacrifier trop de jeunesse, je ne vois pas pourquoi tu n'essayerais pas de le faire. Ça ne te garantie pas une coupe, mais ça a le potentiel de t'y amener. Ne jamais oser faire "LE" move au bon moment, c'est aussi ça qui fait que tu ne gagnes jamais et que tu es en perpétuel tournage en rond, tout autant que de faire des moves de cabochon quand ce n'est pas le temps.

Et ouais, je conçois que les joueurs ralentissent à partir du début trentaine. Mais à lire certains commentaires parfois, c'est comme si ça devenait des merdes ambulantes dès que le 29 tourne au 30, et que n'importe quelle tit-coune qui n'a pas joué une game dans la LNH mais sur qui le monde trippe bien gros même s'il a 3 chances sur 4 de se planter solide avant qu'on arrive à le voir s'établir. Sans être aussi dominant qu'il l'a été, pas mal certain que Crosby aura encore quelque chose d'intéressant à offrir à 34, 35, 36 ans. On parle encore de l'un des meilleurs joueurs de la planète, siarge.

Mais oui, en effet, ce serait un risque. Mais un beau risque, pour une fois.

Maintenant, je serais très surpris que quelque chose du genre se produise, mais on jase pour jaser... :P
Logged
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 638