Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8]

Author Topic: La mission impossible de Marc Bergevin  (Read 35840 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #105 on: July 01, 2019, 11:49:50 AM »

Justement, le CH est "dans sa fenêtre d'opportunité" dès maintenant et non pas dans 4-5 ans. ^-^

Non Zorro. Juste non. Là, tout le monde va se chicaner. On peut penser avoir une bonne saison, espérer une très bonne ou excellente même...mais on est pas un contender tant qu'o  aura pas eu une saison qui nous permets de l'affirmer. Surtout qu'on a encore 3 grands trous à combler.

Tu peux le penser par contre...mais svp, attends deux semaines avant d'en parler, le temps que le monde se calme un peu des UFA et autres.  :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #106 on: July 01, 2019, 12:34:06 PM »

Justement, le CH est "dans sa fenêtre d'opportunité" dès maintenant et non pas dans 4-5 ans. ^-^

...effectivement quand 2 de tes plus importants vétérans/leaders disent que la fenêtre c'est NOW et non dans 3 ans... 
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #107 on: July 01, 2019, 01:19:51 PM »

Justement, le CH est "dans sa fenêtre d'opportunité" dès maintenant et non pas dans 4-5 ans. ^-^

...effectivement quand 2 de tes plus importants vétérans/leaders disent que la fenêtre c'est NOW et non dans 3 ans...

Justement, quand j`ai entendu les commentaires de Price et Weber en plus de l`article sur le fait que Suzuki s`était fait sermonné par Joel Bouchard de ne pas mettre la pédale au fond (pour ralentir le jeu) en plus du problème d`attitude de Drouin, je me suis dit que, peut-etre, MB serait tenté de faire un package deal les incluants + des choix pour aller chercher un RFA comme Aho ou Marner ou Laine etc....

Je sais, c`est beau rêver!! :)
Logged

Dunlop_07

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 16
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #108 on: July 01, 2019, 02:35:38 PM »

Merci Scriptor pour ta présicion.

Je crois que nous allons dans le même courant de penser.

Puis tu apportes un bon point, c'est vrai que si on a peur des incertitudes que l'avenir peut apporter (ou non), on ne fera aucun changement, aucun "move" significatif pour améliorer l'équipe.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #109 on: July 01, 2019, 02:43:10 PM »

Merci Scriptor pour ta présicion.

Je crois que nous allons dans le même courant de penser.

Puis tu apportes un bon point, c'est vrai que si on a peur des incertitudes que l'avenir peut apporter (ou non), on ne fera aucun changement, aucun "move" significatif pour améliorer l'équipe.

C'est vraiment le nerf de la guerre. À un moment donné, je préfère un DG qui tente quelque chose, qu'un DG qui regarde filer la parade en espérant que, par magie, les astres s'aligneront et que tous les choix au repêchage progresseront à un rythme inespéré qui donnera une équipe gagnante.

Par contre, il ne faut pas croire que je veux un DG qui fait n'importe quoi just pour faire quelque chose. Je pense que l'argumentaire pour ajouter un joueur du style à Lee (un style de joueur qui nous manque cruellement) se tient quand même..
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #110 on: July 01, 2019, 03:03:33 PM »

Pas besoin de boule de cristal pour savoir que Lucic allait être une erreur.

Un moment donné.... les astres... come on..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #111 on: July 01, 2019, 03:36:16 PM »

Pas besoin de boule de cristal pour savoir que Lucic allait être une erreur.

Un moment donné.... les astres... come on..

...et Alzner, et Clarkson, et etc...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: La mission impossible de Marc Bergevin
« Reply #112 on: July 01, 2019, 06:30:50 PM »

Vous n'avez simplement pas suivi.

Les astres c,est de ne rien faire d,autre que de repêcher et développer. Pour qu'une équipe complète et balancée se matérialise de cette façon, ça prend beaucoup d'intervention divine car on ne rempli pas les besoins d'une équipe comme cela. On choisit, généralement, les meilleurs joueurs et on e contrôle pas la qualité des repêchages.

C'était ça la teneur des astres dans l'équation...
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8]