Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 45

Author Topic: ou aboutira max paciorettty  (Read 292112 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #210 on: July 07, 2018, 02:56:40 PM »


...en fait pour moi on est aucunement à l'an 1 d'une reconstruction (ou whatever terme de déni qu'on veut donner à ça, retooling, reset, rénovation et autre du genre...).

...on est à l'an 3 de la démolition.  Le seul vrai jeune talent offensif de haut niveau on vient de l'échanger pour du caractère.  Vu la situation, la chose intelligente à faire aurait été de placer Galchenyuk au centre d'un premier trio, lui donner de la glace à profusion, et de vivre avec ça.  Au mieux il aurait "décollé" solidement dans ce rôle, au pire il aurait sensiblement augmenté sa valeur d'échange.  Une troisième été de gaffe en ligne tant qu'à moi...  sans oublier le dossier Pacioretty qui, il y a 6 mois aurait pu être un solide tremplin pour aider à reconstruire et qui est maintenant rien de plus qu'une pattate chaude...

Ce sera pire avant d'être mieux.

Dans le moment on a aucun vrai talent d'Élite sur lequel penser reconstruire rapidement.  On va se croiser les doigts bin bin fort que Kotka continue sa grande progression entammé en 2018, que Poehling également continue de s'améliorer et que Dame Chance nous mette un Hughes ou un Lafrenière dans les mains.

Ouep, et ça coïncide avec le moment où MB s'est enfin décidé à mettre son empreinte sur l'équipe, après la déconfiture désastreuse de la saison 2015-2016.

Il s'est enfin décidé à le faire et on voit le résultat: une équipe disloquée, sans identité, sans caractère et avec une mauvaise attitude (sic).

Le plus drôle, c'est que la plupart des ''moves'' du DG durant cette période ont été (supposément) fait pour améliorer le caractère et l'attitude de l'équipe..

Je remplacerais le terme "drôle" parle terme "ironique"! Mais tellement vrai! MB troque du talent pour du caractère et de l'attitude et il blâme quossé pour la misérable saison 2017-2018? L'attitude, ce qu'il a été chercher!!! C'est qui le problème?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #211 on: July 07, 2018, 03:04:52 PM »

Le problème c'est Molson qui n'a absolument aucune connaissance hockey ni comment gérer ça. l'enfer viens seulement de commencer.
« Last Edit: July 07, 2018, 09:20:04 PM by Ca passe par le talent et la hargne »
Logged
s

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #212 on: July 07, 2018, 05:46:11 PM »

Depuis le début j'ai le feeling que c'est Molson qui tire les ficelles. Je veux pas défendre Bergevin, mais il fait toujours le contraire de ce qu'il dit. Comme si au final, c'était pas vraiment pas lui le DG. Ça expliquerait peut-être pourquoi il a toujours son job ???
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #213 on: July 07, 2018, 10:50:58 PM »

Depuis le début j'ai le feeling que c'est Molson qui tire les ficelles. Je veux pas défendre Bergevin, mais il fait toujours le contraire de ce qu'il dit. Comme si au final, c'était pas vraiment pas lui le DG. Ça expliquerait peut-être pourquoi il a toujours son job ???

je n'y crois pas du tout.. désolé MB est une des risé de la ligue point final.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #214 on: July 08, 2018, 12:18:48 AM »

Molson ne connait rien au hockey. Ça m’étonnerait que ce soit lui qui tire les ficelles.

Pour moi, il se fait entourlouper par les belles paroles de Bergevin. Un président connaissant son hockey aurait changé de GM depuis très longtemps. 
« Last Edit: July 08, 2018, 01:39:49 AM by Gigi »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #215 on: July 08, 2018, 09:19:40 AM »

Depuis le début j'ai le feeling que c'est Molson qui tire les ficelles. Je veux pas défendre Bergevin, mais il fait toujours le contraire de ce qu'il dit. Comme si au final, c'était pas vraiment pas lui le DG. Ça expliquerait peut-être pourquoi il a toujours son job ???

je n'y crois pas du tout.. désolé MB est une des risé de la ligue point final.
Finalement tout ça est la faute de Serge Savard, c'est lui qui l'a recommandé après plusieurs entrevues.  ^-^
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #216 on: July 08, 2018, 10:12:41 AM »

Molson ne connait rien au hockey. Ça m’étonnerait que ce soit lui qui tire les ficelles.

Pour moi, il se fait entourlouper par les belles paroles de Bergevin. Un président connaissant son hockey aurait changé de GM depuis très longtemps.
Ça me fait penser à plusieurs clubs montréalais. Un président qui connait pas le sport et des gérants qui font n'importe quoi pour patcher... :angel:
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #217 on: July 08, 2018, 10:20:24 AM »

Pour la cas Molson et MB je dois dire que ça ma tracasse. Les signes sont claires sur 2 choses; Molson semble un bon président et MB est à sa dernière chance.

je m'explique. Je suis CEO d'une entreprise depuis bientôt 10 ans, j'en suis actionnaire majoritaire aussi. On est pas très gros comme le Canadien mais le principe est le même quand vient le temps d'évaluer et de congédier un Haut-dirigeant. Je dois à chaque fois me poser la question "Est-ce que j'ai nuis au travail de cette personne par une mauvaise vision ou par émotion". On a beau dire ce que l'on veut mais ultimement si Molson a comme vision que le CH gagne à chaque année et que c'est impossible de reconstruire. MB n'aura pas le choix de suivre cette vision. Du même titre, si Molson dit à MB "Go tu as 100% le contrôle" et qu'à chaque move il doit donner son approbation et doit être convaincu. Alors ultimement, la personne qui a la responsabilité en bout de ligne est le président.

Ou je dis que Molson est un bon Président, c'est qu'il semble avoir réaliser sa propre faute dans le dossier et donne maintenant le plein contrôle à MB pour vrai. Même si le CH change MB pour Steve Yzerman … si le président garde la même vision et/ou gère par émotion. Alors le nouveau DG livrera exactement la même chose que MB. Alors pourquoi changer?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #218 on: July 08, 2018, 10:52:38 AM »

Il y a trop de mauvais échanges /signatures pour dire que Bergevin est bon. Et puisque Molson doit donner le OK, ça le rend mauvais aussi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #219 on: July 08, 2018, 11:31:05 AM »

L'équipe est démolie après que le Bergevin a perdu du 3 pour 1 l'été passé et il y a trop de $$$ d'investi dans le personel cadre présentement. Pas seulement que Julien est signé à 5M par année jusqu'à 2022, Bergevin est lui aussi signé à 2022 supposément à près de 2.5M par saison. Même Therrien va couter 2M pour la prochaine saison à jouer au golf en Floride. Garder le statu-quo pour ces gens avec un 'reset' va sauver beaucoup de $$$ la prochaine saison. Après ça, Molson y verra d'après les bancs vides au Centre Bell. Tout ce que Bergevin va faire, c'est d'être vendeur des gars malheureux comme Pacio.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #220 on: July 08, 2018, 12:11:04 PM »

...l'équipe va en sauver du cash c'est certain, comme ils en ont sauvé l'an passé...  présentement presque 10MM de moins sur le cap que l'an passé, on est à peu près pile sur le plancher, mettons que 5MM va passer pour signer Armia/Danault, ça risque quand même d'être le plus petit budget depuis 8 ans...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #221 on: July 08, 2018, 12:44:52 PM »

...l'équipe va en sauver du cash c'est certain, comme ils en ont sauvé l'an passé...  présentement presque 10MM de moins sur le cap que l'an passé, on est à peu près pile sur le plancher, mettons que 5MM va passer pour signer Armia/Danault, ça risque quand même d'être le plus petit budget depuis 8 ans...

le plancher est a   56,25    . le top est 79 .
avec une masse de  67,4  actuel du Canadien . c'est le milieu .

avec  les RFA a signer moins les jeunes qui iront a Laval  .  limite de 23 joueurs .   
on va se retrouver  autour de 69 - 70  m

cela démontre a quel point  l'équipe est mal gérer . 
avec un club qui finira de 25 - 31 .  on penserait que la masse sois moins élevée

d'autant que Molson  va manquer des $$$ pour  3 fois en 4 ans  . cela va être claire   au mois de décembre .   en plus que cette année il va avoir d'avantage de siège vide .   c'est 10 millions a 15 millions  de moins dans ces poches pour chaque année .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #222 on: July 08, 2018, 12:46:30 PM »

y faut 23 joueurs et ils en ont 25 déjà et 12 M. de libre pour signés les 2 autres
le CH a présentement 14 attaquants NHL
+
9 défenseurs incluant WEBER sur la LTIR
+
2 gardiens

+ 1 rachat non comptabilisé sur les 25 évidemment mais sur le CAP

il va y avoir un moove sinon , c'est complètement ridicule ...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #223 on: July 08, 2018, 12:58:46 PM »

y faut 23 joueurs et ils en ont 25 déjà et 12 M. de libre pour signés les 2 autres
le CH a présentement 14 attaquants NHL
+
9 défenseurs incluant WEBER sur la LTIR
+
2 gardiens

+ 1 rachat non comptabilisé sur les 25 évidemment mais sur le CAP

il va y avoir un moove sinon , c'est complètement ridicule ...

sans oublier Mccarron et Rychel  dans les mineurs  qui devront passer par le ballottage pour y retourne  . 

si Marc Bergevin aiment bien en réclamé certain , il n'aime vraiment s'en faire prendre et prend tout les moyens pour que ça n'arrive pas .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #224 on: July 08, 2018, 01:07:09 PM »

...l'équipe va en sauver du cash c'est certain, comme ils en ont sauvé l'an passé...  présentement presque 10MM de moins sur le cap que l'an passé, on est à peu près pile sur le plancher, mettons que 5MM va passer pour signer Armia/Danault, ça risque quand même d'être le plus petit budget depuis 8 ans...

le plancher est a   56,25    . le top est 79 .
avec une masse de  67,4  actuel du Canadien . c'est le milieu .

avec  les RFA a signer moins les jeunes qui iront a Laval  .  limite de 23 joueurs .   
on va se retrouver  autour de 69 - 70  m

cela démontre a quel point  l'équipe est mal gérer . 
avec un club qui finira de 25 - 31 .  on penserait que la masse sois moins élevée

d'autant que Molson  va manquer des $$$ pour  3 fois en 4 ans  . cela va être claire   au mois de décembre .   en plus que cette année il va avoir d'avantage de siège vide .   c'est 10 millions a 15 millions  de moins dans ces poches pour chaque année .

...ooops...  le calcul de NHLNUMBERS n'est pas bon semble-t-il...  CAPFRIENDLY semble plus précis..  sorry.  Cela dit le plancher est à 59

« Last Edit: July 08, 2018, 01:11:20 PM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 45