Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032924 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5100 on: October 02, 2021, 05:52:34 PM »

Je ne pense pas que le CH magasine Allen pour un centre.  Ce serait du suicide avec l'historique de blessure de Price.  Nous ne savons même pas quand il va débuter sa saison.  Je pense que le CH va essayer d'aller se chercher un centre, mais peut-être à l'aide d'un ou 2 joueurs NHL + prospect + choix.  Il est possible aussi qu'un Poehling serve de monnaie d'échange.  Il est possible que Fleury soit réclamé.  Je ne suis pas sûr que le CH le ferait.  Le CH n'a pas besoin d'un défenseur gaucher.  Il a besoin d'un bon défenseur jouant à droite.

Fleury est droitier.

Je sais très bien.  Je me suis mal exprimé.  Je voulais répondre à obus666 qui voulait avoir un défenseur gaucher.  J'ai mal écrit ma phrase.  J'aurais dû écrire le CH n'a pas besoin d'aller chercher un défenseur gaucher.  Il a besoin d'un bon défenseur jouant à droite.  Est-ce que ce sera Fleury ?  Je ne pense pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5101 on: October 03, 2021, 07:30:10 AM »

Je ne pense pas que le CH magasine Allen pour un centre.  Ce serait du suicide avec l'historique de blessure de Price.  Nous ne savons même pas quand il va débuter sa saison.  Je pense que le CH va essayer d'aller se chercher un centre, mais peut-être à l'aide d'un ou 2 joueurs NHL + prospect + choix.  Il est possible aussi qu'un Poehling serve de monnaie d'échange.  Il est possible que Fleury soit réclamé.  Je ne suis pas sûr que le CH le ferait.  Le CH n'a pas besoin d'un défenseur gaucher.  Il a besoin d'un bon défenseur jouant à droite.

Ce serait effectivement mal avisé, à mon idée, dans le moment d'échanger Allen...  oui la ligne de centre passée Suzuki et Dvorak semble douteuse dans le moment mais n'en demeure pas moins que le CH a beaucoup plus besoin d'un gardien 1b ou 2a que d'un centre.  Ce serait déshabiller Paul pour habiller Pierre, on l'a vue dans le passée, sans un excellent deuxième gardien derrière Price, nos chances de faire les séries deviennent presque nulles...  ça prend un deuxième gardien capable de tirer son épingle du jeu pour minimum 35 parties, ce que l'on a pas outre Allen.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5102 on: October 03, 2021, 07:50:03 AM »

Échanger Allen, dans le contexte actuel, serait bien mauvais comme gestion de personnel, voir suicidaire.

De retour dans une décision et section que plusieurs considèrent beaucoup plus compétitive que la division tout-canadienne de l'an dernier, chaque point (même acquis en surtemps malgré une défaite) sera crucial pour une participation aux séries.

Commencer la saison avec des jeunes sans expérience entre les poteaux serait potentiellement désastreux. Au minimum, ça causerait beaucoup d'incertitude autour de l'équipe, ce qui n'est pas optimal avec les nouveaux venus.

Allen pourrait toujours être échangé plus tard dans la saison, peut-être à la date limite des transactions, une fois le retour d'un Price en santé et plus d'expérience acquise par nos jeunes gardiens dans les rangs professionnels.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5103 on: October 03, 2021, 09:25:30 AM »

Pour une fois que le CH possède un solide 2e gardien (capable de prendre le rôle du premier pendant un certain temps) et en plus, à coût fort raisonnable, on doit absolument le garder. Si l'équipe est en dérive totale rendu en février prochain, on y repensera, mais pas avant ce moment. Par contre, je souhaite une bonne saison du CH.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5104 on: October 03, 2021, 11:24:38 AM »

Pour une fois que le CH possède un solide 2e gardien (capable de prendre le rôle du premier pendant un certain temps) et en plus, à coût fort raisonnable, on doit absolument le garder. Si l'équipe est en dérive totale rendu en février prochain, on y repensera, mais pas avant ce moment. Par contre, je souhaite une bonne saison du CH.

Pour cette saison, se départir d'Allen serait douteux comme décision. En plus de pouvoir aider en saison régulière pendant l'absence de Price pour blessures -- et pour donner des congés nécessaires à Price quand il est en santé -- il devient une police d'assurance en séries, si on y parvient, au cas ou quelqu'un fait un Kreider de lui-même auprès de Price.

Passé cette saison, pour l'a dernière année du nouveau contrat d'Allen, tout dépendra de l'évolution de Primeau car, un moment donné, il faudra préparer la relève pour Price au niveau de la LNH, selon moi.

35 matchs dans une saison au niveau de la LNH pour un Primeau après cette année où il aura vu une tonne de caoutchouc dans la LAH, ce serait idéal, selon moi. Ça donnerait au moins un match par semaine, parfois deux, pour le jeune cerbère. pas assez pour qu'il accumule de la rouille. S'entrainer avec Price comme exemple/mentor lui montrerait le chemin.

Encore, tout dépendra de son évolution.

Il n'y a pas longtemps, les gens voyait gros en Lindgren, puis en McNiven, pour ne pas mentionner l'autre qui n'a fait que passer et dont j'oublie facilement son nom. Maintenant, c'est Primeau.

La preuve est dans le pudding, pour mal convertir une expression anglaise.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5105 on: October 03, 2021, 12:27:28 PM »

Pour une fois que le CH possède un solide 2e gardien (capable de prendre le rôle du premier pendant un certain temps) et en plus, à coût fort raisonnable, on doit absolument le garder. Si l'équipe est en dérive totale rendu en février prochain, on y repensera, mais pas avant ce moment. Par contre, je souhaite une bonne saison du CH.

Pour cette saison, se départir d'Allen serait douteux comme décision. En plus de pouvoir aider en saison régulière pendant l'absence de Price pour blessures -- et pour donner des congés nécessaires à Price quand il est en santé -- il devient une police d'assurance en séries, si on y parvient, au cas ou quelqu'un fait un Kreider de lui-même auprès de Price.

Passé cette saison, pour l'a dernière année du nouveau contrat d'Allen, tout dépendra de l'évolution de Primeau car, un moment donné, il faudra préparer la relève pour Price au niveau de la LNH, selon moi.

35 matchs dans une saison au niveau de la LNH pour un Primeau après cette année où il aura vu une tonne de caoutchouc dans la LAH, ce serait idéal, selon moi. Ça donnerait au moins un match par semaine, parfois deux, pour le jeune cerbère. pas assez pour qu'il accumule de la rouille. S'entrainer avec Price comme exemple/mentor lui montrerait le chemin.

Encore, tout dépendra de son évolution.

Il n'y a pas longtemps, les gens voyait gros en Lindgren, puis en McNiven, pour ne pas mentionner l'autre qui n'a fait que passer et dont j'oublie facilement son nom. Maintenant, c'est Primeau.

La preuve est dans le pudding, pour mal convertir une expression anglaise.

Stephane Waite dit que Primeau doit jouer 100 matchs encore avant de monter dans la NHL. Et je suis d'accord. Qu'on garde Allen pour les 2 ans de son contrat et laissons Primeau goaler le 2 tiers des matchs du Rocket cette année et l'an prochain. Dans 2 ans, il pourra être le 2e derrière Price pour 1-2 ans et le remplacer.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5106 on: October 03, 2021, 12:30:10 PM »

Ou encore, obtenir un nouveau contrat pour être le mentor du jeune gardien si jamais cela est terminé pour Price avec le CH.  ???
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5107 on: October 03, 2021, 12:55:45 PM »

J'ai rien contre l'idée de laisser Primeau pendre le flambeau de réel numéro un à Laval, ni de voir Allen re-signer si Price est trop hypothéqué dans deux ans.

On pourrait avoir une rotation 1A,1B entre Allen et Primeau un an ou deux pendant que le jeune fait ses dents au niveau de la LNH.

Tous les options sont bonnes, selon moi. C'est une question d'évolution pour Primeau et de la santé de Price qui dicteront l'avenir.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5108 on: October 04, 2021, 07:51:35 AM »

N'écartez pas Montembeault trop vite.  Il n'a que 2 ans plus vieux que Primeau.  Il a 25 matchs NHL + 104 matchs AHL, comparativement à 6 matchs NHL + 49 matchs AHL pour Primeau.  Il a un beau potentiel aussi.  Pourquoi pas un duo Montembeault + Primeau d'ici quelques années ?  Vrbatic va se pointer le portrait, tout comme les autres gardiens repêchés.  Ce sera plaisant à voir évoluer !  Cette prise de Montembeault me rend un peu triste pour Poulin qui avait une place avec le Rocket.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5109 on: October 09, 2021, 05:16:57 PM »

On a déjà soulevé cette question la saison dernière, mais je trouve que la situation est encore plus propice maintenant qu’elle l’était il  y a un certain temps.

Avec les départ de Danault et Kotkaniemi, les Canadiens devront vivre avec une méchant trou à la position de centre.

J’ai lu encore il y a quelques temps que les Canadiens pourraient avoir de l’intérêt pour Jack Eichel. Tant qu’à payer une fortune pour le joueur des Sabres dont la situation de santé est nébuleuse, pourquoi ne pas s’informer du prix de Sidney Crosby?

Quand les Penguins ont des joueurs de la trempe de Crosby, Malkin et Letang, ils n’ont pas le choix de presser le citron et prendre une chance pour la Coupe aussi souvent que peut. Par contre, ils sont maintenant rendu à la pulpe du citron faisant d’eux l’une des équipes les plus pauvres en joueurs d’avenir.

C’est sur que le #87 n’est plus dans la fleur de l’âge et qu’il y a un certain risque, mais dans l’optique où le CH a besoin d’un joueur de centre et surtout de leadership, il y a quand même une certaine pertinence de s’en intéresser.

La clé selon moi était le premier choix obtenu dans l’offre hostile de Kotkaniemi. Les Canadiens devenaient une équipe nettement plus intéressante sur le marché des transactions avec deux choix de première ronde.

Il y en a plusieurs qui sont euphoriques avec l’acquisition de Dvorak, mais la vérité est que le CH est nettement plus vulnérable cette année au centre, et donc aucun intérêt pour ma part d’acquérir le joueur des Coyotes.

La meilleure option selon moi aurait été de réduire les attentes cette année, encaisser les choix de première ronde, engager un plombier tel Tyler Bozak, lancer Poehling dans le show peu importe les circonstances, et surtout être patient.

Je sais que mon message semble contradictoire, mais ce que je veux dire, c’est que Marc Bergevin n’avait pas à jouer au pompier après le départ de Kotkaniemi. Wait and see pour profiter de ses avantages plutôt que de continuellement remplacer du personnel qui est versatile.

Au final, considérant l’âge des joueurs (Eichel vs Crosby) et le prix à payer, seriez-vous tenté de faire une offre sérieuse sans vider le club?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5110 on: October 09, 2021, 06:11:51 PM »

C'est certain que si Crosby est dispo etre NB je sauterait dessus. A moins de faire erreur, Crosby semble-t-il ne voudrait jouer que pour 2 club: Pittsburgh ou MTL

Compte tenu de son statu, pour service rendu est-ce que Pittsburgh echangerais Crosby a MTL a rabais par rapport a sa reel valeur?

Je ne sais pas mais sa vaudrait au moins le coup d'essaye.

A mon avis, au minimum, sa prends le 1st que MTL aura entre le siens et celui de Caroline. Un jeune joueur solide comme Ghule , un actif actuel style gallagher ou toffoli ou Anderson et probablement un 2e choix ou joueur plus marginale.

Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5111 on: October 09, 2021, 07:09:48 PM »

Cela va dépendre où veut aller le CH. Est-ce qu’on veut reconstruire ou si on veut prendre une autre chance pour la Coupe? Ou aussi continuer de voguer en cherchant des aubaines?

Selon moi, après avoir donné un premier choix pour Dvorak, le CH ne veut pas reconstruire…
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5112 on: October 09, 2021, 09:09:30 PM »

Votre proposition ne peut toutefois pas fonctionner avec un choix de 1ère ronde du CH en 2022 à ma connaissance car il me semble qu'il lui est interdit de le mettre en jeu en vertu de la clause allant avec l'échange de Dvorak, à moins d'erreur d'interprétation de ma part ?? 
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5113 on: October 09, 2021, 09:18:58 PM »

C'est certain que si Crosby est dispo etre NB je sauterait dessus. A moins de faire erreur, Crosby semble-t-il ne voudrait jouer que pour 2 club: Pittsburgh ou MTL
Selon les experts montréalais...

Malgré services rendus, faudrait m'expliquer pourquoi les Pens le magasineraient à rabais? Le gars est encore excellent et s'il aime Pittsburgh, il voudra pas + quitter.

Si les Pens veulent reconstruire, ils vont profiter du fait qu'il a une valeur. On parle pas d'un Ray Bourque qui s'en irait gagner sa Coupe Stanley.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5114 on: October 09, 2021, 09:31:07 PM »

Ils ne sont pas en reconstruction mais ça s'en vient... Il y avait une entrevue avec Brian Burke dernièrement, et ils y vont all-in pour essayer de gagner une dernière fois. J'ai l'impression que si l'équipe n'est pas en position série à la date limite des transactions, on pourrait bien voir Malkin et Letang partir comme joueur de location.
Logged
Pages: 1 ... 339 340 [341] 342 343 ... 638