Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: The last dance  (Read 6770 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
The last dance
« on: April 30, 2020, 01:00:23 PM »

Est-ce que vous écoutez cette série?

Je ne suis pas un amateur de basket mais je trouve la série vraiment bonne...  ce n'est pas complaisant on voit les bons et moins bons côtés des joueurs et dirigeants, etc...  les défis, les jeux de coulisses...  On voit la progression de MJ en tant qu'athlète passer de "j'veux être le meilleur qu'il y a jamais eu" à "J'veux gagner et je n'y arriverai pas tout seul".  Beaucoup de moments croustillants aussi :)

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #1 on: April 30, 2020, 01:26:22 PM »

C'est vraiment fascinant, surtout la rivalité entre MJ et Isiah. En plus ça continue encore aujourd'hui, des entrevues sur The Jump et ça en parle sur PTI presque tous les jours cette semaine.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #2 on: April 30, 2020, 01:40:52 PM »

Oui, j`adore cette série!! La seule chose que je ne comprend pas encore est la raison pourquoi le DG des Bulls tenait mordicus à ce que la saison 97/98 soit la dernière année du coach Jackson? Reconstruction?
« Last Edit: April 30, 2020, 01:42:47 PM by Télécino »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #3 on: April 30, 2020, 02:15:13 PM »

Oui, j`adore cette série!! La seule chose que je ne comprend pas encore est la raison pourquoi le DG des Bulls tenait mordicus à ce que la saison 97/98 soit la dernière année du coach Jackson? Reconstruction?
Y'a plusieurs théories. La plus populaire c'est que les dirigeants des Bulls trouvaient que ce n'était pas leur équipe, mais celle de Phil. Quand tout le monde a pris sa retraite, parti, fin de contrat, c'était le temps de faire table rase.

L'autre théorie qu'un de mes amis m'a dit, c'est que Phil Jackson n'aime pas coacher trop longtemps les mêmes joueurs.

9 ans à Chicago, mais si Jordan n'était pas revenu, il serait probablement parti.
À LA, il a pris une pause. 5 saisons. Pause. 6 saisons.
À NY, il était pu l'entraineur, mais il faisait n'importe quoi.

Phil Jackson, c'est un gros égo à gérer.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #4 on: April 30, 2020, 02:35:35 PM »

C'est vraiment fascinant, surtout la rivalité entre MJ et Isiah. En plus ça continue encore aujourd'hui, des entrevues sur The Jump et ça en parle sur PTI presque tous les jours cette semaine.

...semblerait que pas grand monde aimait Isiah Thomas... 
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #5 on: April 30, 2020, 04:03:37 PM »

C'est très bon en effet.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #6 on: April 30, 2020, 05:26:08 PM »

...semblerait que pas grand monde aimait Isiah Thomas... 

Même si Isiah était le leader, il était loin d'être le plus détesté de la gang.  Les Pistons étaient les 'bad boys' de la NBA, ils jouaient vraiment salaud et détestés par tout le monde.  Le plus détesté était Laimbeer et de loin. Et il était encore détesté par les partisans quand il jouait dans les tournois de golf des célébrités après sa retraite. Les Pistons avaient aussi des gars comme Mahorn, Rodman et Salley. Il y avait toujours de l'action avec les Pistons de ce temps là, ça jouait vraiment dur et c'est eux qui avaient gagné les 2 championnats avant le 1er des Bulls de Jordan.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #7 on: May 06, 2020, 02:39:07 PM »

...la plus récente épisode démontre que certains joueurs avaient complotés afin que Thomas ne fasse pas partie du dream team...  c'est quand même pousser la rivalité à un niveau vraiment personnel...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #8 on: May 06, 2020, 03:46:31 PM »

Et c'etait pas une gang de chums chez les Bulls mettons.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: The last dance
« Reply #9 on: May 07, 2020, 10:58:00 AM »

...la plus récente épisode démontre que certains joueurs avaient complotés afin que Thomas ne fasse pas partie du dream team...  c'est quand même pousser la rivalité à un niveau vraiment personnel...
USA voulait tellement avoir MJ et ses amis qu'ils étaient prêts à tout faire pour leur plaire. Même pas besoin de leur demander. Pas comme si ça manquait de talent.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.