Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 62750 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #15 on: April 21, 2021, 05:40:47 PM »

du point de vue d unvieux de 41 ans..

G.Molson na aucune competence niveau Hockey  il se doit quiter

bon  je suis un fan depuis 40 ans et ai vu plusieurs Dg passer...mon point es que la base es effrites et que le DG doit quiter
mais en premier lieu e doit nommer un president hockey

Vincent Damphousse  President hockey

ensuite la chance nous souris car un des plus grand leaders de tout l histoire du hockey modernes es encore dispo pour reprendre le flambeau qui se  contente de faire les serie.. Patrick Roy mon Dg  ...

les entraineurs quebecois ne  manquent pas mais Ducharme a kle droit de commencer l annee prochaine ,mais la descision de le laisse aller ferai mal au canadiens,laout d un bob hartley comme adjoint oui oui comme adjoint a Ducharme...

les anness glorieuses pourrai commencer a donner de l espoir a cette flame si faible ...
Si tu veux une continuité de ce qui se passe maintenant oui Damphouse qui ne parle que de défensives et de two way et jamais un mauvais mots pour l'organisation tu a le bon gars, mais moi après 50 ans je décrocherait probablement. Pour moi Damphouse c'est du Bergevin 2.0 un faux nez, je déteste sa vision du hockey dépassé.
Logged
s

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #16 on: April 21, 2021, 05:45:41 PM »

Si on veut un vent nouveau il faut déjà une condition aucun dans l'entourage direct et indirect du ch donc aucun consultants analystes panelistes ancien joueurs. Une personne extérieur avec une vision nouvelle et briser tout les réseaux de connivence.
L entre soit n'est jamais bon et le ch en est la preuve parfaite.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #17 on: April 21, 2021, 05:56:13 PM »

Moi c'est sûr que pour un changement total de mentalité dans l'organisation, ce serait le Roy... Tu veux un gars qui ne joue pas pour pas perdre, c'est lui...


Je me souviens qu'il chialait sur le style de jeu plate et défensif de Guy Boucher dans la LHJMQ.

Disons aussi qu'il n'était pas exactement conservateur lorsqu'il était coach au Colorado.

Ça prend un changement dans la culture organisationnelle. Un électrochoc..

Est ce que ce serait le succès garantie avec lui?

Non.

Mais au moins ce serait divertissant, il y aurait de la vie  >:D

Anyway...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #18 on: April 21, 2021, 06:04:27 PM »

Si tu veux une continuité de ce qui se passe maintenant oui Damphouse qui ne parle que de défensives et de two way et jamais un mauvais mots pour l'organisation tu a le bon gars, mais moi après 50 ans je décrocherait probablement. Pour moi Damphouse c'est du Bergevin 2.0 un faux nez, je déteste sa vision du hockey dépassé.
100% d'accord
le gars qui dit que signé un joueur de 32/33 ans pour 5 ou 6 ans  c'est très bon car encore jeune

que Galchenyuk après que 115 games , il serait temps qu'il se déniaise car il a 3 ans de NHL ( méchant bozo)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #19 on: April 21, 2021, 07:23:29 PM »

@Samsagat

Tu m’enlèves les mots de la bouche, je pense que Roy lui, veux vraiment gagner...est-ce que ca fonctionnerait...aucune idée...mais il donnerait tout ce qu’il peut et ferait sûrement tout en son pouvoir pour y arriver...

Pouvoir remplacer Price par Fleury et sortir Weber d’ici changerais la donne...je sais que Fleury est pas mal vers la fin...mais il viendrait sûrement en courant...de plus le gars est pas mal toujours de bon humeur avec un sourire etamper dans la face...ca changerais un peu de la lourde ambiance avec nos deux supposer leader qui sourit plus souvent sur un terrain de golf que sur une patinoire...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #20 on: April 21, 2021, 07:48:39 PM »

@Ineedthemoney

Ouin de la passion!! Exactement ce que le docteur a prescrit!!

On dira ce qu'on voudra de Roy, mais ça prend de la passion pour son sport en tabarn... pour se taper des rides de bus avec sa gang de ti-cul à travers le Québec et les Maritimes..
Le gars a plus peur de la fin du monde que de la fin du mois, il ne fait surement pas ça pour le ca$h.

Voyez vous Price et Weber faire ça après leur retraite (dorée)?

Moi non, ils le font dans des conditions princières et trouvent le moyen de babounner...

Quand je vois Price parler de hockey avec son ton monocorde et la passion d'un gars qui parle de macramé... parlez lui de rodéo, de pêche ou de chasse et vous le voyez tout de suite s'allumer, ses yeux scintillent.

Weber lui je ne sais pas c'est quoi qui l'allume.. peut-être son BBQ O0, mais le hockey n'a pas l'air si haut sur la liste non plus...

Ça l'air d'être rendu une job (pénible?) pour eux autres..


M-A Fleury à Mtl wow!!
Juste pour sa bonne humeur et son attitude contagieuse, ça te remettrait une culture organisationnelle sul piton ça, méchant bon flash!!
Mais bon, malheureusement ça n'arrivera pas...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #21 on: April 21, 2021, 08:37:29 PM »

Les Leafs ont commencé à respirer le jour où ils ont sorti Kessel de Toronto. Ce qui reviendrait à échanger Price pour nous.

Je me souviens que le retour était bien peu pour les Leafs, mais cet échange était symbolique car Kessel était leur meilleur joueur et il incarnait la culture de cette équipe.

Le temps a permis de comprendre que les Leafs fonçaient dans le mur en bâtissant avec ce joueur.

Ceci dit, je pense que Price est plus apprécié que Kessel l’était, mais il est plus vieux et son contrat est définitivement un ancre a lever.

Je pense malgré tout qu’il est échangeable, mais qu’il faudra être humble dans les possibilités de retour.

Je pense quand même que c’est un geste à envisager dans le processus de changement de culture d’organisation. Si on veut des gagnants, il faudra accepter de payer le prix.
« Last Edit: April 21, 2021, 08:51:03 PM by Nightwalker »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #22 on: April 21, 2021, 08:46:59 PM »

Je vois 2 Québecois qui ont de la passion, Roy et Bouchard.

Transigés Weber, je vois une seule équipe qui aurait interet a l'acquerir c'est Nashville pour sa situation contractuelle. Price bonne chance avec son long contrat
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #23 on: April 21, 2021, 08:55:09 PM »

Les Prédateurs ont réussi à passer Subban aux Devils. C’est peut-être ce genre de transaction qui nous attend aussi pour Price. Par contre, je n’ai pas l’impression que les équipes se bousculeraient pour l’obtenir. D’où l’influence d’un bon DG pour en convaincre un autre de l’accepter...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #24 on: April 21, 2021, 09:02:44 PM »

...pour moi ce qui a nuit le plus à l'Organisation depuis l'arrivée de Bergevin c'est le repêchage et/ou dévellopement.  Quand après 9 ans on a si peu de joueurs de qualité dans l'équipe qui proviennent de ce dept là, c'est certain que tu vas tourner en rond.  Surtout que c'était LE but de Bergevin:  bâtir par le repêchage.  Bergevin est très mal appuyé pas son "biceps club".  On dit que c'est mieux depuis 2-3 ans, mais la preuve reste à faire parce qu'anyways à tous les ans j'entendais dire qu'on "volait le draft" mais cinq ans après à peu près rien n'avait vraiment éclos.  Et l'histoire se répétait l'année d'ensuite.

...en numéro 2, le leadership...   Berg a tendance à truster des gars un peu taciturne qui font pas trop de vague outre pour éteindre des coéquipiers un peu trop dérangeant.  Est-ce que Bergevin en joueur très moyen qu'il était appréciait dans le temps des coéquipiers un peu effacés et entretenait une certaine frustration vis à vis des coéquipiers plus "high profile" ?   Et ceci teinte son jugement de DG?  Sans vouloir jouer les psy à 2 sous...  peut-être...

Dans ma tête d'ailleurs un gars comme Lapointe qui en tant que joueur a sciemment éviter Montréal pour signer à Boston serait à peu près la dernière personne que j'aurais voulu ammener pour gérer des jeunes et leur donner le goût et la fierté d'être un CH...

Bref quand on me parle de tabula rasa...  je suis (je l'ai déjà dit) du genre à utiliser un scalpel plutôt qu'une masse.  Il y a peut-être (surement) de bons éléments qui n'ont pas la voix au chapitre dans le moment mais qui pourraient/devraient l'avoir et qui partiraient comme des bébés avec l'eau du bain? 

Si moi, en tant que Molson, j'avais à faire une changement de cap...  Bergevin/Timmins/Lapointe passerait à la trappe.  Et le prochain maitre d'oeuvre choisirait ce qu'il veut faire pour la suite au niveau staff et joueurs.

 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #25 on: April 22, 2021, 09:29:53 AM »

Sérieusement, je pose la question, est-ce qu’il y a vraiment des gens qui ont l’immunité ou qui ont le privilège d’être intouchable? Cela inclus tout le monde, d’en haut de la pyramide au dernier joueur de soutien.

À sortir le scalpel, on risque de perdre beaucoup de temps à faire une bonne évaluation de tout le monde et savoir si ça concorde vraiment avec la philosophie qu’on veut implanter.

C’est sur que la méthode Shanahan est plus drastique et même violente, mais elle a l’avantage d’enlever le plaster d’un coup sec, de repartir à neuf. Le but, c’est surtout de bâtir une bonne équipe dans un délais relativement court et non sur une autre période de 10 ans.

Je préfère lâcher le Little Boy et laisser la nouvelle équipe prendre toutes les décisions qu’elle souhaite plutôt que de lui imposer certaines personnes qui ne cadre pas totalement dans le plan.

La condition primaire est qu’il faut nommer la bonne personne pour opérer le changement.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #26 on: April 22, 2021, 10:27:39 AM »

Mon constat est que depuis 2-3 ans, j'extrapole, mais je pense que le CH repêche mieux.  Nous verrons les résultats dans quelques années.  Ce que je souhaite est d'avoir au moins 9-10 gars repêchés par l'organisation dans l'alignement régulier.  Il y en a trop peu, mais ça s'en vient.  Nous n'avons que Price, KK, Romanov, Lehkonen, Evans (pas encore régulier) et Gallagher.  Il en manque 4 ou 5.  Le CH a amélioré le développement des filiales avec Bouchard et son équipe.  Il reste à savoir si les Ylonen, Primeau, RHP, Poehling, Guhle, Fleury, Brook, etc pourront avoir une chance.

Ce qui manque au CH dans le repêchage est de cibler des talents, genre un Kucherov repêché 58e ou un Pastrnak repêché 25e ou un Carlson repêché 27e ou un Fox repêché 66e.  Je veux dire qu'il va falloir essayer des "longs shots", un peu comme Caufield.  Nous savons qu'il a un talent particulier pour compter.  Le reste de la game est à travailler, mais très peu de joueurs peuvent compter.

Pour ce qui est du prochain dg, je ne crois aucunement que Roy serait un bon candidat.  Il est je crois un peu trop émotif.  Si vous me dites qu'un Damphousse pourrait faire équipe avec lui ou un Quintal, ce serait possible que ça fasse quelque chose de bon.  En passant, Molson n'agit qu'à titre de "banquier" pour l'organisation.  Il ne se mêle aucunement des décisions hockey, sauf pour le budget.  Pour ceux qui voudraient voir Hartley se joindre à l'organisation, il a mentionné vouloir prendre sa retraite après la finale de la KHL cette saison qui est égale 1-1.

Si jamais Ducharme part pour toutes sortes de raison, je ne veux rien savoir de Roy derrière le banc.  Comme adjoint, peut-être.  Je verrais davantage Guy Boucher qui vient de s'acheter une maison sur la rive-sud de Montréal.  D'après moi, Boucher ne serait pas adjoint.  Il se joindrait au CH seulement s'il est en chef.  Par contre, avec Boucher, ça va durer un maximum de 3 ans.  Vous voulez quelqu'un d'intense derrière le banc : il sera votre homme.

Enfin, je ne sais pas encore si je souhaite voir Bergevin partir.  Je verrai après la saison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #27 on: April 22, 2021, 10:37:59 AM »

L'un des gros problème de MB, c'est qu'il a misé sur les mauvais chevaux autours desquels bâtir son équipe. Je regarde ce qui s'Est passé au Colorado. Ils ont échangé leur centre #1, Matt Duchene, pour un 1st et un def de 19 ans. On va s'entendre que l'équipe échangeait du présent pour de l'Avenir. Ça fait quoi? Ça surtout fait que le départ de Duchene a permis à McKinnon de prendre du gallon et de devenir le goto guy.

Sakic a décidé de changer l'ADN de son équipe en se départissant de son 1er centre. Je sais que le CH n'a pas de McKinnon, c'est juste le principe qu'un moment donné faut arrêter de brasser la soupe qui contient toujours les mêmes ingrédients principaux. Faut un jour les changer ces ingrédients.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #28 on: April 22, 2021, 11:09:53 AM »

L'un des gros problème de MB, c'est qu'il a misé sur les mauvais chevaux autours desquels bâtir son équipe. Je regarde ce qui s'Est passé au Colorado. Ils ont échangé leur centre #1, Matt Duchene, pour un 1st et un def de 19 ans. On va s'entendre que l'équipe échangeait du présent pour de l'Avenir. Ça fait quoi? Ça surtout fait que le départ de Duchene a permis à McKinnon de prendre du gallon et de devenir le goto guy.

Sakic a décidé de changer l'ADN de son équipe en se départissant de son 1er centre. Je sais que le CH n'a pas de McKinnon, c'est juste le principe qu'un moment donné faut arrêter de brasser la soupe qui contient toujours les mêmes ingrédients principaux. Faut un jour les changer ces ingrédients.

Exact, les fondations de cette équipe c'est Price et Weber.

Un moment donné fait autant de tites rénovations tape à l’œil que tu voudras, si ta fondation est toute croche, le reste va suivre...

Pis j'ai ben l'impression que MB n'a pas la volonté ni les cartes d'entrepreneur pour s'occuper des fondations, va falloir en engager un autre...

Mais encore là, ben beau changer l'entrepreneur, mais si le proprio aime mieux le tape à l’œil...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #29 on: April 22, 2021, 11:53:13 AM »

Pour l’Avalanche, ils ont sorti Duchene, mais ils ont aussi sorti Ryan O’Reilly avant ça. Normalement, avec ces 2 jeunes centres, l’Avalanche aurait dû être en voiture pour bâtir une équipe, mais ce ne fut pas le cas. Ce n’est pas tout d’avoir un gars, ça prend aussi LE bon gars.

Probablement qu’au moment de sortir ROR, le plan n’était pas clair, mais Sakic savait où il s’en allait et il n’a pas changé d’idée dès que ça allait un tit peu mieux.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25