Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 62683 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #255 on: June 15, 2021, 01:04:15 PM »


Je trouve ça un peu insultant car je considère que ça vaut au moins trois cennes ( ;) ), mais je ne cherche pas la bisbille et je ne veux pas t'empêcher de dire ce que tu veux dire.

Carry on, comme ils disent...


C'est juste que j'avais un peu l'impression que tu le faisais (la morale) sur 2 sujets, ici et sur l'autre où je parlais de KK.

Mais bon, sans rancune et ben d'accord avec toi, carry on.😊
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #256 on: June 15, 2021, 01:17:47 PM »

Juste pas entièrement d'accord. Je ne cherche pas à te dire que ton opinion vaut moins que la mienne, vraiment pas et on se rejoint sur certains fronts aussi, comme c'est le cas avec d'autres intervenants. Désolé si tu penses pensais que je veux voulais te faire la morale. Ça m'agace, la morale, et je m'excuse si j'ai virer dans cet étang insalubre.

C'est comme ceux qui pensent qu'Anderson ne vaut pas son contrat. Je suis pas entièrement d'accord car il apporte une dimension nécessaire à l'alignement, une dimension que pas énormément de joueurs peuvent apporter dans cette ligue (denrée rare). Je pense plus qu'il n'est pas sur le bon trio avec KK. Anderson c'est Anderson, pas le meilleur manieur de bâton dans un espace restreint, mais une fusée sur patin avec un bon gabarit qui n'a pas peur du traffic. Un bon lancer, pas de vision du jeu élite - loin de là.

Comme Drouin, pas celui qui portera son trio sur ses épaules, mais un joueur complémentaire, avec les bons partenaires de trio, qui peut produire.

C'est certain que si on commence à comparer avec les contrats qui font notre affaire (celui de Toffoli, par exemple), le contrat d'Anderson est pitoyable, mais il faut regarder le portrait entier, selon moi.

C'est aux entraineurs à assembler un alignement pour maximiser le retour sur les forces des troupes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #257 on: June 15, 2021, 01:33:07 PM »

Bah oui, c'est sur qu'il faut relativiser... des fois.

Mais des fois faut aussi voir la vérité en face et ne pas toujours se construire un argumentaire en fonction de ce qu'on voudrait que la vérité soit.

Toujours trouver des excuses/justifications.

C'est un peu le péché mignon des fans et à quelque part, c'est ben correct.

Par contre quand je vois des dirigeants afficher les mêmes tendances, je dois dire que ça m'inquiète pour le moyen/long terme de l'organisation.

Les émotions, le goût de la facilité et l'égo (s'obstiner à ne pas vouloir admettre qu'on se soit trompé/fait une erreur) sont mauvaises conseillère en gestion, selon moi.

Et perso, je vois ces tendances chez la direction du CH.

Mais bon, je peux me tromper..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #258 on: June 15, 2021, 01:45:17 PM »

Bah oui, c'est sur qu'il faut relativiser... des fois.

Mais des fois faut aussi voir la vérité en face et ne pas toujours se construire un argumentaire en fonction de ce qu'on voudrait que la vérité soit.

Toujours trouver des excuses/justifications.

C'est un peu le péché mignon des fans et à quelque part, c'est ben correct.

Par contre quand je vois des dirigeants afficher les mêmes tendances, je dois dire que ça m'inquiète pour le moyen/long terme de l'organisation.

Les émotions, le goût de la facilité et l'égo (s'obstiner à ne pas vouloir admettre qu'on se soit trompé/fait une erreur) sont mauvaises conseillère en gestion, selon moi.

Et perso, je vois ces tendances chez la direction du CH.

Mais bon, je peux me tromper..

Je suis d'accord qu'il faut regarder les tendances dans la gestion du club pour se faire une idée, mais c'est aussi faut de dire que l'état major du CH refuse d'admettre qu'il se soit trompé.

Bergevin n'a pas eu peur de rétrograder Alzner et de le racheter. Il n'a pas eu peur d'échanger Galchenyuk, puis Domi après lui. Il n'a pas empêché Ducharme de clouer Tatar au banc. Il n'a pas bronché et offert la lune à long terme à Danault car c'est un, sinon le seul Québécois avec le moindre impact (que ce passe-t'il avec Drouin!?) qui reste à Montréal.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que Bergevin fait - loin de là - mais il y a plus de nuances à ses faits et gestes, selon moi. Peut-être que je mets l'accent sur les mauvaises choses?



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #259 on: June 15, 2021, 04:03:59 PM »

Écoutes, j'ai écris une réponse, mais je vais me garder de la publier.

Pas que ce soit si pire, mais présentement on est en demi finale, personne ne veut vraiment entendre parler d'avenir ou de passé.

On va vivre le moment présent, en profiter, commenter là dessus et on se revient sur ce sujet au moment approprié.

Bien à toi Scriptor.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #260 on: June 15, 2021, 06:20:47 PM »

Écoutes, j'ai écris une réponse, mais je vais me garder de la publier.

Pas que ce soit si pire, mais présentement on est en demi finale, personne ne veut vraiment entendre parler d'avenir ou de passé.

On va vivre le moment présent, en profiter, commenter là dessus et on se revient sur ce sujet au moment approprié.

Bien à toi Scriptor.

Bien vu. On reste dans le moment.

GO HABS GO!
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #261 on: June 16, 2021, 08:24:20 AM »

Juste mon 2 cennes à moi, mais les jeunes aiment ce qui est cool. Boivin avait réussi à populariser le CH et à rendre ça cool pendant quelques années. Mais aujourd'hui, les jeunes aiment le show (Lire ici NBA) et sont de moins en moins portés à regarder du sport en live, encore moins dans les arénas, vu que le sport pro ne s'est pas adapté à sa prochaine clientèle.

Donc, c'est clair qu'une équipe qui ne gagne pas tout le temps, faut tu trouves une façon originale d'accrocher la clientèle...

Mettons qu'une run en séries, c'est pas pire. Faut construire sur ça maintenant.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #262 on: June 16, 2021, 09:49:15 AM »

...bon point Tank

La LNH est hyper-conservatrice dans son approche et le CH est un des clubs les plus conservateurs d'une ligue déjà conservatrice.  Ça revient au sport-spectacle, les clubs qui forcent leurs joueurs à s'habiller en complet, avoir les cheveux "clean-cut", pas de barbe, pas de célébration trop extravagante, etc...  ça rend ce sport pas vraiment "cool" pour les plus jeunes, voir même souvent pour les plus vieux...  je ne veux pas re-partir un débat, mais je donne l'exemple de Subban à Montreal...  le gars rendait ça cool et spectaculaire...  il y avait des partisans avec des chandails Subban un peu partout (sapristi même mon ex qui se foutait du hockey s'était acheté un t-shirt de Subban)...  le "triple-low-five" entre autre était cool et "actuel" un peu comme les fameuses célébrations des Canes qui avait pris génialement un dinosaure comme Cherry à son propre jeu en s'auto-qualifiant de "bunch of Jerks"... 

Il y a plusieurs années les joueurs des Alouettes préparaient des petites chorés pour quand ils faisaient un touché...  ça ajoutait définitivement un élément spectacle/sympatique/cool...

C'est certain qu'il est important d'avoir un club compétitif pour générer de l'intérêt mais pour créer un buzz de nos jours ça prend plus que ça à mon avis...  "améliorer l'expérience client" avec des hot-dogs gourmets, des sushis ou des fallafelles, ça passe totallement à côté de la plaque outre pour attirer une clientèle plus corpo/guindé...  mais contrairement à mes exemples des Canes ou des Alouettes, le CH a une clientèle totallement acquise et ce qui est payant pour eux c'est les gros clients qui achètent des loges, de la pub et des billets de saisons a coup de dizaine/centaine de miliers de $$$.  Le petit partisan moyen ou la petite famille qui viennent dépenser quelques centaines de dollars 2 fois par année, c'est du menu-frettin dans les coffres.

Bref, à mon avis, la LNH en général et le CH en particulier a du chemin à faire pour rendre le produit attrayant/cool pour les plus jeunes et/ou les partisans moins conservateurs.
« Last Edit: June 16, 2021, 10:10:05 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #263 on: June 16, 2021, 09:55:17 AM »

Justement pour PK, ESPN vient de signer un contrat pour les parties de la LNH, ils ne sont pas fous...

https://twitter.com/PKSubban1/status/1404003372282396672
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #264 on: June 16, 2021, 10:10:57 AM »

@Doc

Le CH est résolument conservateur niveau jeu sur la patinoire, culture d'entreprise hockey, gestion du ''statut'' des joueurs, par exemple jeunes/vétérans, etc..

Mais pour ce qui est de l'apparence, vestimentaire ou autre (cheveux par exemple), ils ne sont pas dans les plus conservateurs me semble.

Des gars au cheveux longs, de la barbe, des habits un peu excentriques, y'ont jamais rien empêché à ce propos. Je crois que ça vient un peu avec la culture locale, on est pas trop stiff là dessus.


Pour ce qui est de l'attrait du CH vs la jeune génération, je dirais que ce n'est même pas juste le CH, ni même la NHL ou le hockey, c'est le sport en général qui semble baisser en popularité.

Semblerait que c'est assez général les baisses d'assistances, autant sur place qu'en retransmission.

Les jeunes aujourd'hui veulent de l'interactif, ils ont de la misère à rester 10 min concentré sur une seule chose. Une game de 2h c'est trop long pour eux autres. 

En plus, y'en a de moins en moins qui pratiquent les sports j'ai l'impression, au prorata.
« Last Edit: June 16, 2021, 10:15:10 AM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #265 on: June 16, 2021, 10:43:09 AM »

...pour le look je ne parlais pas du CH spécifiquement...  plus un gars comme Lamoriello qui force ce genre de chose...  c'était juste pour dire que la LNH a du monde pas pire anachronique...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #266 on: June 16, 2021, 11:06:18 AM »

Je pense que pour l'expérience-client, le Centre Bell a des croûtes à manger.  La glace en feu, c'était beau, mais c'est dépassé.  Ça en prend davantage.  Je ne demande pas que le Centre Bell soit un 2e Vegas, mais disons que Diane Bibeau, quoique compétente comme organiste, c'est dépassé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #267 on: June 16, 2021, 01:22:16 PM »

Ouin mais en même temps Vegas c'est une autre bebitte.

Le CH est une équipe bien implantée, avec des fans acquis et connaisseurs. Une majorité des fans y sont parce qu'ils aiment le CH, c'est pas juste un appening/spectacle.

À Vegas, je ne sais pas c'est quoi la proportion, mais combien de fans sont aux matchs mais ne viennent pas de là?
Ils sont juste de passage en touristes?

On ne peux juste pas transposer.

Perso je crois qu'à Mtl ça passe à 95% par le produit sur la glace.
Et pas juste une équipe gagnante, des joueurs excitants aussi, surtout pour la nouvelle génération.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #268 on: June 16, 2021, 02:23:26 PM »

L'un n'empêche pas l'autre.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #269 on: November 05, 2021, 10:41:02 AM »

Que se passe-t-il dans le bunker du CH?

Sont-ils en train d’évaluer la possibilité de faire une reconstruction?

Est-ce plutôt le dossier du DG qui est prioritaire? Allons-nous faire une reconstruction avec ou sans Bergevin?

Si un nouveau DG est nommé, son mandant sera-t-il différent?

Tout est en train de tourner à la dérision présentement. Les fans sont fâchés. Je ne vois pas comment le contrat de Bergevin pourrait être reconduit et avoir la légitimité de faire une reconstruction.

Ce qui me ramène à la première question, les proprios voudront-ils engendrer un processus plus radical pour bâtir une équipe à long terme?

Molson a déjà dit publiquement qu’il ne croyait pas à une reconstruction. Est-ce que ces paroles proviennent de Bergevin qui tente de le convaincre que son plan en est un bon ou est-ce vraiment le mandat du propriétaire envers son DG?
Logged
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 25