Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5]

Author Topic: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS  (Read 14487 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #60 on: June 29, 2021, 10:36:11 AM »

18M bust c enorne. Si sa serait le CH qui aurait fait ca sa crierait au scandale au 4 coins de la ligue. C pas compliqué ya un règlement fort simple a appliquer lors de blessure. Tu peux depasse la masse de 1M en salaire annuel par joueur blesse. Avec 1M tu a la possibilité de remplace le joueur par un reserviste sans prendre avantage de le remplace par une vedette.

Un plafond salariale ca permet d'équilibrer les forces pas de profite de blessés que tu sais pertinemment qu'il ne reviendront jamais pour sauve de la masse. Mais bon malgre tout ca je crois que le CH trouvera un moyen de battre Tampa car Tampa a jouer un match parfait, le CH non donc je vois que le CH peut clairement améliorer son jeu mais je vois difficilement comment Tampa pourra jouer tous leur match de cette maniere...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #61 on: June 29, 2021, 10:37:48 AM »

Je me fous complètement de la masse salariale. 

Moi aussi je m'en fout.

Les règles sont les mêmes pour tous, si un DG est assez finfinneaux pour naviguer à travers tout ça et en tirer le maximum, ben tant mieux pour lui et son équipe.

Brisebois fait partie de ces gens brillants qui font les ''tendances'', il ne se contente pas de suivre/copier celles imaginées par les autres...
« Last Edit: June 29, 2021, 10:41:20 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #62 on: June 29, 2021, 10:55:32 AM »

Les propriétaires et les joueurs s'en fouent aussi de cette affaire là, pourvu qu'ils ont leurs part du gateau 50/50 à la fin. Les joueurs ne reçoivent pas de chèque de paie durant les séries, donc pas de cap sur la masse salariale. Dubas a fait quelque chose de semblable à Toronto la dernière saison pour se protéger d'offre hostile pour Marner. Il avait même été recherché le contrat de Clarkson. Et ce n'est pas les équipes pauvres qui vont se plaindre, plusieurs se sont servis de ces contrats là pour atteindre le plancher dans le passé.

Ça bien fonctionné pour Brisebois cette saison, c'était une saison écourtée à cause du Covid. Sur une longue saison de 82 parties, il aurait dû payer en prospect et/ou choix une autre équipe pour prendre des contrats comme celui de Johnson.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #63 on: June 29, 2021, 11:04:14 AM »


Ça bien fonctionné pour Brisebois cette saison, c'était une saison écourtée à cause du Covid. Sur une longue saison de 82 parties, il aurait dû payer en prospect et/ou choix une autre équipe pour prendre des contrats comme celui de Johnson.

Probablement ce qu'il devra faire la saison prochaine.

Mais à la fin de la journée, il aura encore une excellente équipe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #64 on: June 29, 2021, 11:08:11 AM »

...ça impliquerait de modifier la CBA et j'ai l'impression qu'aucune des parties (NHL/NHLPA) ne souhaite la ré-ouvrire..  surtout pour adresser une problème qui dans ma tête n'en est pas vraiment un.  T'as un joueur blessé durant la saison, tu compense sa perte dans les règles clairement établis et s'il est assez en santé pour revenir en séries, là où les joueurs ne sont plus payés, pourquoi pas?  Brisebois a beau être intelligent il n'a quand même pas inventé le fil à couper le beurre sur celle-là, dans le sens où il ne profite pas d'un obscure trou légal...  Tout le monde utilise la LTIR dans ce but...  Ça adonne juste que quand t'as un gars qui fait 10M sur la LTIR tu va dépasser plus qui s'il fait 3M...  Je ne vois pas vraiment de stratégie ou de tricherie la dedans, pour la très grande majorité des équipes perdre ton meilleur joueur pour la saison n'est pas un "avantage", bien au contraire, c'est mettre à risque ta participation aux séries...

La même situation arriverait avec Price et les partisans du CH trouverait ça très correct.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #65 on: June 29, 2021, 01:30:06 PM »

...ça impliquerait de modifier la CBA et j'ai l'impression qu'aucune des parties (NHL/NHLPA) ne souhaite la ré-ouvrire..  surtout pour adresser une problème qui dans ma tête n'en est pas vraiment un.  T'as un joueur blessé durant la saison, tu compense sa perte dans les règles clairement établis et s'il est assez en santé pour revenir en séries, là où les joueurs ne sont plus payés, pourquoi pas?  Brisebois a beau être intelligent il n'a quand même pas inventé le fil à couper le beurre sur celle-là, dans le sens où il ne profite pas d'un obscure trou légal...  Tout le monde utilise la LTIR dans ce but...  Ça adonne juste que quand t'as un gars qui fait 10M sur la LTIR tu va dépasser plus qui s'il fait 3M...  Je ne vois pas vraiment de stratégie ou de tricherie la dedans, pour la très grande majorité des équipes perdre ton meilleur joueur pour la saison n'est pas un "avantage", bien au contraire, c'est mettre à risque ta participation aux séries...

La même situation arriverait avec Price et les partisans du CH trouverait ça très correct.

Bah, oui et non.

Je n'ai rien contre utiliser le LTIR pour combler la perte pendant que le joueur est blessé, comme ce fut conçu au départ. Mais, une fois le joueur revenu, s'il faut se conformer au plateau durant la saison, pourquoi pas devoir refaire pendant les séries?

Je comprends mal. Il serait aussi simple que de devoir présenter un alignement sous le Cap. Tu pourrais avoir 40 joueurs autour de l'équipe, mais chaque alignement devrait tomber sous le Cap à chaque soir. Tu ne serais pas pénaliser pour avoir les joueurs acquis pour remplacer le joueur blessé, mais tu ne pourrais pas avoir les joueurs acquis et le joueur blessé dans l'alignement en séries si ça t'amène au-delà du Cap.

Quelqu'un devrait rester dans les gradins. Plus de munitions, certes, mais toujours des choix à faire pour rester sous le Cap. C'est pas parce qu'il n'y a plus de salaires versés en séries qu'il n'y a plus de valeur attitrée aux joueurs.

Je me trompe où là-dedans?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #66 on: June 29, 2021, 02:08:45 PM »

...c'est pas que tu te trompe...  c'est juste que ce que tu dis n'est pas ce qui est dans la CBA...  Simple ou pas pour que ça se fasse ça implique que tout le monde NHL et NHLPA voit vraiment un problème la dedans et souhaite l'adresser (ce que je doute très fortement mais qui sait).
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #67 on: June 29, 2021, 03:34:15 PM »

...c'est pas que tu te trompe...  c'est juste que ce que tu dis n'est pas ce qui est dans la CBA...  Simple ou pas pour que ça se fasse ça implique que tout le monde NHL et NHLPA voit vraiment un problème la dedans et souhaite l'adresser (ce que je doute très fortement mais qui sait).

Pour les façons de défoncer le Cap, c'est certain qu'il n'y a pas de joueurs pour appuyer le contraire.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #68 on: June 29, 2021, 05:52:51 PM »

Ni les DG d'ailleurs.

C'est assez contraignant de même le cap, ils vont surement pas en rajouter, peu importe la "situation" qui a eu lieu à TB.


Pour ce qui est de la blessure de Kucherov, le timing était quand même pas pire compte tenu de la situation salariale pour le moins inconfortable dans laquelle se trouvait l'équipe.

Je ne connais pas la nature exacte de sa blessure, mais au moment de la finale 2020, à ce que je sache, il n'a raté aucun match.

À mon avis il s'agissait d'une blessure qu'il pouvait endurer et jouer avec, mais qui nécessitait manifestement une longue période de guérison/réadaptation.

Ils ont pris leur temps et selon moi ça a été non seulement bon pour l'équipe à court terme, mais possiblement à long terme pour la santé de leur joueur étoile.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-28 Final Coupe Stanley Match 1 HABS - BOLTS
« Reply #69 on: June 29, 2021, 06:56:16 PM »

Ni les DG d'ailleurs.

C'est assez contraignant de même le cap, ils vont surement pas en rajouter, peu importe la "situation" qui a eu lieu à TB.


Pour ce qui est de la blessure de Kucherov, le timing était quand même pas pire compte tenu de la situation salariale pour le moins inconfortable dans laquelle se trouvait l'équipe.

Je ne connais pas la nature exacte de sa blessure, mais au moment de la finale 2020, à ce que je sache, il n'a raté aucun match.

À mon avis il s'agissait d'une blessure qu'il pouvait endurer et jouer avec, mais qui nécessitait manifestement une longue période de guérison/réadaptation.

Ils ont pris leur temps et selon moi ça a été non seulement bon pour l'équipe à court terme, mais possiblement à long terme pour la santé de leur joueur étoile.

C'est certain qu'ils ne l'ont pas fait manquer une saison pour rien. Ça réglait deux problèmes d'un coup et, comme tu dis, c'était aussi probablement meilleur pour le long terme (du moins la justification utilisée pour faire le geste).
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5]