Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS  (Read 11418 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #30 on: July 01, 2021, 10:41:10 AM »

Je dois être le seul qui n’est pas émerveillé par Vasilevskiy. Le gars arrête des tirs de routine à l’entraînement qui sont plus menaçants. Étiez vous vraiment au bout de votre sofa en 3e période? Combien de tirs que vous vous êtes dits: ATABOY IL NOUS VOLE.

Les tirs ratés de Tampa Bay me font plus peur que les 40 tirs du Canadien honnêtement. On tire de loin ou on tire à 1 pied du but avec 2 défenseurs sur le dos.

Tant que le CH ne trouvera pas une façon de déranger Vasilevskiy, impossible de gagner. Aucun jeu set, des tirs en périphérie.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3231
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #31 on: July 01, 2021, 10:46:07 AM »

Perso, c'est la première série que je suis nerveux quand les joueurs adverses tirent vers notre but. Pourtant, dans les autres séries, je me disais ''Bof! Price va l'arrêter''. Plus maintenant. Pas que Price soit moins bon mais parce que l'adversaire semble plus fort.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #32 on: July 01, 2021, 10:54:39 AM »

Je dois être le seul qui n’est pas émerveillé par Vasilevskiy. Le gars arrête des tirs de routine à l’entraînement qui sont plus menaçants. Étiez vous vraiment au bout de votre sofa en 3e période? Combien de tirs que vous vous êtes dits: ATABOY IL NOUS VOLE.

Les tirs ratés de Tampa Bay me font plus peur que les 40 tirs du Canadien honnêtement. On tire de loin ou on tire à 1 pied du but avec 2 défenseurs sur le dos.

Tant que le CH ne trouvera pas une façon de déranger Vasilevskiy, impossible de gagner. Aucun jeu set, des tirs en périphérie.

Facilevskiy donne des rebonds. Il est loin d'être infaillible. Avec le hockey des séries où l'accrochage, l'obstruction et les placages sont de routine, pas grand chance de profiter de ces rebonds...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #33 on: July 01, 2021, 11:11:29 AM »

Je dois être le seul qui n’est pas émerveillé par Vasilevskiy. Le gars arrête des tirs de routine à l’entraînement qui sont plus menaçants. Étiez vous vraiment au bout de votre sofa en 3e période? Combien de tirs que vous vous êtes dits: ATABOY IL NOUS VOLE.

Les tirs ratés de Tampa Bay me font plus peur que les 40 tirs du Canadien honnêtement. On tire de loin ou on tire à 1 pied du but avec 2 défenseurs sur le dos.

Tant que le CH ne trouvera pas une façon de déranger Vasilevskiy, impossible de gagner. Aucun jeu set, des tirs en périphérie.

...t'es pas le seul.  On est une gang à le dire...  le genre de tir (exemple) que Caufield a tenté au moins 2 fois hier (de la ligne de but) ça va rentrer une fois sur mille dans la LNH ça...  ça fait "rassurant" de se dire maudine qu'on est bon mais Vasilievski nous vole...  mais moi non plus je ne vois pas ça sous cet angle...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #34 on: July 01, 2021, 12:35:22 PM »

Je n’ai pas pu voir le match. Mais ça parlait à la radio que le CH ne joue pas assez Est-Ouest pour faire déplacer Vasilevski.
Pas beaucoup de passes cross-ice, pas beaucoup de déplacements gauche-droite, pas beaucoup de circulation devant le filet non plus.

On ne peut dire la même chose des jeux qui se font devant Price.

Vasilevski ne se fera pas scorer avec des tirs du goal-line ou des tentatives de couper devant le net à la Anderson. C’est toujours pareil. Ça prend des déplacements. Chose qui manque au CH. Vraiment pas assez dangereux.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13611
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #35 on: July 01, 2021, 12:37:59 PM »

Bah tant qu'à ça Price non plus n'a pas été étincelant jusqu'ici dans cette série.

Ils ont une bonne attaque les Bolts, mais le CH n'a fait que ça affronter de bonnes attaques depuis le début des séries. Mais Price faisait des miracles.

Là il est juste correct...

Vasilevskiy lui est gros et ça a l'air facile. Il a eu à se signaler sur quelques échappés hier et c'est ça, ça a eu l'air facile...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #36 on: July 01, 2021, 12:56:24 PM »

On est peut etre juste tenté de dire qui si Price est un gardien calme, intimidant, gros et fort techniquement et bien le même discours est envisageable pour Vasilevski.

Je ne fais nullement le lien CH non efficace pour générer de l'attaque et Vasilevski pas impressionnant.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #37 on: July 01, 2021, 12:57:22 PM »

Il va falloir brasser la soupe avec nos trios je crois.  Gallagher est magané, donc peut-être le changer de trio serait salutaire.

Exemple :
Byron - Danault - Anderson
Lehkonen - Suzuki - Caufield
Toffoli - KK - Gallagher
Perry - Staal - Armia

Modifiez ça comme vous voulez.  J'ai fait ça vite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13611
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #38 on: July 01, 2021, 01:02:33 PM »

Bah un moment donné yé ben bon Price, mais ya pas juste lui non plus...

Oui Vasilevskiy a une bonne équipe en avant de lui, mais ça n'empêche pas qu'il puisse être très bon pareil...

D'ailleurs Fleury, qui doit quand même connaître ça un ti peu, a dit qu'il était le meilleur au monde actuellement..

Même chose pour le fameux sondage de la NHLPA qu'on nous sortait comme argument infaillible pour élire Price prince des gardiens depuis kek années...
(Même quand ce dernier affichait des statistiques digne de André "red light" Racicot.)

Quand c'est bon pour pitou, ce doit être bon pour minou.
« Last Edit: July 01, 2021, 01:06:43 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #39 on: July 01, 2021, 01:22:50 PM »

Pourquoi encore sortir les affaires de Price ou sondages et tout ça? Personne ici dit que Vasilevski est pourri et que Price est le champion des champions.


Ça dit simplement que Vasilevskiy n’a pas à se dépasser tant que ça malgré le nombre de tirs. C’est tout.

Ça dit juste qu’il faudra le faire déplacer pour le battre, chose que le CH ne fait pas. On s’en sacre des comparaisons, les Bolts sont plus forts, et pas pour rien. C’est très loin d’être le même genre de danger offensivement.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #40 on: July 01, 2021, 01:37:02 PM »

Vasilevski est l'équivalent de Price. Légèrement moins bon pour certains, légèrement meilleur pour d'autres, mais pour tous une version plus jeune (donc peut-être supérieure, on verra).

L'attaque de Tampa Bay est pour tous de loin et de très loin plus menaçante, créative et en profondeur que celle du CH.

Deux points distincts qui n'ont pas de corrélation ou d'impact un sur l'autre selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #41 on: July 01, 2021, 02:00:30 PM »

Parfois, cela ne prend pas grand chose pour faire tourner l'allure d'un match. À titre d'exemple qui aurait pu bénéficier au CH hier :

- Suzuki qui réussit à compter lors de sa semi-échappée ;
- Modifier la composition du 4 contre 3 ;
- Ne pas perdre bêtement la rondelle lors de la fin de la 2e période ;
- KK qui aurait dû faire une passe à Caufield qui était installé dans son endroit de prédilection pour un tir sur réception (lors du 5 contre 4 je crois) au lieu de prendre son tir sans succès.

Ce n'est pas encore terminé mais, la marge d'erreur du CH est de plus en plus mince.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13611
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #42 on: July 01, 2021, 02:27:46 PM »

@Gigi

Ben pas impressionné par Vasilevskiy par ci, pas été ben menacé par là.

Pas le gros respect là.

Et on a tellement entendu d'argumentaire tordu pour faire dire que le joyau se devait d'être le meilleur des meilleurs qu'un moment donné on en devient un peu tanné...

Désolé si ça te choque

Cela dit, si tu vas lire mes messages précédents tu y trouveras:

- Price a affronté des attaques menaçantes dans les autres rondes et a fait des miracles

- Price n'a pas été mauvais mais Vasilevskiy meilleur jusqu'ici.

- Mais bon au final le Lightning est juste une meilleure équipe.

Rien pour se jeter en bas de sa chaise là... je ne rabaisse pas injustement Price, juste des faits..

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #43 on: July 01, 2021, 04:32:38 PM »

Même chose pour le fameux sondage de la NHLPA qu'on nous sortait comme argument infaillible pour élire Price prince des gardiens depuis kek années...
(Même quand ce dernier affichait des statistiques digne de André "red light" Racicot.)

Quelle mauvaise paire de lunettes à mon sens.

Essaye celles-là :

La lecture des stats digne de Racicot ne t'a pas permis de voir venir ses performances des la série contre Toronto, éwinnipeg, Vegas car trop à l'opposé de ses stats.

Les gars qui ont voté dans leur sondage ont pas été surpris eux-autres.

Je rappelle que cette discussion commence avec le commentaire que Price ne fait pas le travail...venant du gars qui pensait qu'on gagnerait jamais avec Price un peu les stats pouvaient peut-être suggérer. 2 mois plus tard on est en finale de la Coupe Stanley...et le sauveur ne fait plus le travail parce qu'il accorde 3 buts sur 23 lancers.

Je reviens avec l'idée que tout ceux qui veulent rabaisser le CH l'an prochain ont le jupon qui dépasse.




Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-06-30 Final Coupe Stanley Match 2 HABS - BOLTS
« Reply #44 on: July 01, 2021, 04:45:49 PM »

...ya pas d'histoire de jupon...  on apprécie tous la belle run actuelle, ce qui ne veut en rien dire que tout à coup plus personne ne peut entretenir des inquiétudes ou questionnements pour le future...  c'est très normal et 100% correct.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4