Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS  (Read 9123 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #30 on: July 03, 2021, 08:41:29 AM »

...ouff...  ce n'était pas une game de gardiens (pour rester poli)... 

...Sortez les vieux clichés:  la crème remonte sur le dessus, David ne battera pas Goliath, minuit à sonné pour Cendrillon, etc...  On peut tenter d'analyser les erreurs ou manques du CH mais en fin de compte les Bolts sont simplement trop fort.

...c'est un peu triste quand même ce que ça donne comme finale..
« Last Edit: July 03, 2021, 08:47:36 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #31 on: July 03, 2021, 08:46:19 AM »

Personnellement je ne voyais jamais le CH si loin, ils auront eu toutes un parcours, un peu de chance, mais s’en en prends aussi...je crois qu’ils ont joué au dessus de leurs têtes depuis un bout...mais ils auront fait vivre de belle émotion à leurs partisans ce qui n’est pas arrivé depuis un bout...seul regrets, c’est que ca assure le post de MB 🤬
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #32 on: July 03, 2021, 10:14:32 AM »

Il peut décider de partir il ne fera jamais mieux que cette année
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #33 on: July 03, 2021, 10:50:13 AM »

On aurais pu battre la plupart des équipes ayant gagné la coupes ces dernieres années, du moins avoir de bonnes chances...mais j'ai l'impression que les bolts de cette année sont la meilleurs équipes depuis longtemps...pire match up possible pour une équipe surprise.

Ce qui m'impressionne c'est vraiment le support, en attaque, en échec avant, en défense on voie jamais un  gars de tampa seul alors que du coté de Montréal on se fait isolé.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #34 on: July 03, 2021, 11:02:03 AM »

Ce qu'il faut retirer de positifs de cette finale, c’est que l'on voit ce qui manque a cette équipe. un centre itres offensifs a gros gabarit, un ailiers très productifs a gros gabarit et un général a la ligne bleu, ça pour moi c'est le minimum, c'est par la qu'il faut commencer. Il faut cibler si on a ça qui s'en vient dans notre relève et sinon bouger des pions pour les acquérir.

1er trio - Gros ailier M. Tkachuk élite - Gros Centre P.L. Dubois élite -  Caufield (2 joueurs élite que je verrais bien avec  Caufield, si quelqu'un lui touche il doit savoir que ça va faire mal, on doit le protégés.
2e trio - Toffoli Suzuki Anderson
3e trio - Lehkonen Danault Gallagher
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #35 on: July 03, 2021, 11:25:56 AM »

Ducharme a beau avoir la réputation d'être un coach moderne, pas de différence avec les autres avant lui. Tampa ont Savard comme D #6, un gars jouant régulièrement toute la saison. Romanov lui a joué toute la saison avec le CH, mais le jeune a eu le malheur d'avoir un -2 contre Vegas. Healthy scratch et remplacé par un bon vieux vétéran en Merill que le coach a peur de faire jouer plus de 10 minutes dans une partie. Un gars comme Gustaffson a été healthy scratch la moitié de la saison, et pourtant Ducharme le préfère à Romanov, ça en dit long aussi.  On peux toujours se fier au Bergevin pour améliorer sa défensive.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #36 on: July 03, 2021, 12:12:05 PM »

Effectivement rendu ou le CH est rendu, aussi bien faire confiance au duo Romanov - Kulak qui a ete un bon duo dans la saison. En attaque tu rammene Tatar avec Danault et Gallagher et tu sors Lekhonen qui pour moi semble blesse en ce moment et qui n'est pas aussi efficace actuellement.

Ducharme est en train de faire la meme erreur qui a couler les Leafs soit ne pas faire de changement a son alignement quand il voit que sa pogne pu...

Rendu la j'aimerais également qu'on envoie Allen pour changer la dynamique car Tampa on pleinement confiance de dejouer Price et ce dernier est surement fatigue également.

On riais de Deboer davoir mit Lehner a place de Fleury mais forcer d'admettre que si il aurait laisser Lehner au match 6 apres sa victoire au match 5 c peut etre Vegas qui serait en finale. Gagner la coupe c un travail d'équipe le CH a la chance d'avoir un excellent 2e Gardien frais et dispo pourquoi s'en privé?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #37 on: July 03, 2021, 12:36:09 PM »

On aurais pu battre la plupart des équipes ayant gagné la coupes ces dernieres années, du moins avoir de bonnes chances...mais j'ai l'impression que les bolts de cette année sont la meilleurs équipes depuis longtemps...pire match up possible pour une équipe surprise.

Ce qui m'impressionne c'est vraiment le support, en attaque, en échec avant, en défense on voie jamais un  gars de tampa seul alors que du coté de Montréal on se fait isolé.

...effectivement.  On dira ce qu'on voudra mais le CH ne se sont pas rendu là juste par chance ni juste à cause du gardien (comparé au printemps Halak).  L'équipe a été meilleur que ses opposants qui n'étaient pas des pieds de celeris.  Mais Tampa c'est juste...  trop...  non seulement en fait de qualité mais ces gars-là ont gagné la coupe ensemble, le facteur psychologique/intangible entre aussi en ligne de compte...  ils sentent le gros trophé, ils ont faim de le ravoir et sont tout simplement intraitable.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #38 on: July 03, 2021, 01:19:46 PM »

Rendu là, le CH n'a plus rien à perdre en essayant une nouvelle formule en ce qui me concerne, ce qui inclurait au minimum Romanov et possiblement Kulak avec lui car ces deux défenseurs peuvent venir appuyer l'attaque régulièrement pour tenter de changer la dynamique pour quelque chose que TB n'a pas encore vu comme tel cette saison contre le CH. Aucune garantie que cela fonctionnerait favorablement pour le CH mais, rien n'a vraiment fonctionné avec succès de toute manière après 3 matchs et, advienne que pourra.

Tatar ou Evans dans l'alignement en remplacement de Lehkonen/Byron est un autre scénario possible rendu là pour essayer quelque chose (ressusciter la ligne Tatar/Danault/Gallagher en se croisant les doigts fortement ??) mais, j'ai l'impression que ce scénario est encore moins envisagé par le CH.

En tous les cas, il faut essayer quelque chose pour le 4e match selon mon opinion.
 
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-07-02 Final Coupe Stanley Match 3 BOLTS  - HABS
« Reply #39 on: July 05, 2021, 08:43:26 AM »

Ce qu'il faut retirer de positifs de cette finale, c’est que l'on voit ce qui manque a cette équipe. un centre itres offensifs a gros gabarit, un ailiers très productifs a gros gabarit et un général a la ligne bleu, ça pour moi c'est le minimum, c'est par la qu'il faut commencer. Il faut cibler si on a ça qui s'en vient dans notre relève et sinon bouger des pions pour les acquérir.

1er trio - Gros ailier M. Tkachuk élite - Gros Centre P.L. Dubois élite -  Caufield (2 joueurs élite que je verrais bien avec  Caufield, si quelqu'un lui touche il doit savoir que ça va faire mal, on doit le protégés.
2e trio - Toffoli Suzuki Anderson
3e trio - Lehkonen Danault Gallagher

Je vais t'avouer que personnellement le size m'importe de moins en moins à l'attaque...  je regarde le Lightning et tu as 8 joueurs de 6 pieds et moins (Kucherov, Point, Gourde, Johnson, Palat, Colton, Cirelli, Coleman)...  même Stamkos à 6'1'' et moins de 200 ne peut pas vraiment être considéré comme un gros gars...  en fait les "gros" à l'attaque sont seulement Killorn, Marroon et Goodrow...  Tampa batit sont allignement avec du skill, du skill et encore du skill...  justement en "oubliant" le size ils peuvent aller chercher des perles avec des choix relativement loin ou des signatures "faciles" car ces joueurs sont "undersize" et donc souvent ignorés.  Ils peuvent même transformer leurs petit joueurs skilled en ce qu'ils ont besoin ailleurs (Drouin/Sergatchev) pour continuer de s'améliorer.

Même de notre côté qui sont les meilleurs attaquants dans ces séries?:  Toffoli, Suzuki, Caufield...  rien de gros la dedans.

« Last Edit: July 05, 2021, 09:07:09 AM by Doc Holliday »
Logged
Pages: 1 2 [3]