Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 17

Author Topic: Été 2021: les dossiers chaud !!!  (Read 43318 times)

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #15 on: July 08, 2021, 04:40:14 PM »

...ça dépend...  Bergevin peut être à la fois très vite (et généreux) sur le stylo ou très lent.  Si un joueur ou son agent n'accepte pas la première offre, ça peut s'éterniser pas pire ou jamais se faire...

Perso je ne serais pas gêné d'exposer Evans...  certains le voit tout à coup très gros mais pour moi ça demeure simplement un bon joueur de profondeur (à bas prix)...  ..je serais vraiment surpris que le Kacken se jette sur lui versus les defs/gardien qu'on va exposer.
Le Kraken doit aussi prendre des joueurs à petits salaires vu qu'ils prendront déjà plusieurs gros salariés dans plusieurs équipes.

Là, c'est difficile de savoir vu qu'on n'a pas les listes et qu'on ignore 70% des problématiques et besoins des équipes. Mais la dernière fois, on avait perdu Emelin que Vegas a tout de suite échangé aux Preds.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #16 on: July 08, 2021, 05:35:07 PM »

Danault : Il a encore montré toute son utilité pour le jeu défensif en série et à quel point il est important pour la ligne de centre du CH. Par contre, force est d’admettre qu’il n’a pas la vision offensive pour faire partie de l’élite des joueurs qui ont son caractère, comme Bergeron, O’Reilly, Kopitar et compagnie. S’il est possible de le resigner pour 5 ans à un maximum de 4,5 millions, je le garde. Il sera un bon 2e-3e centre qui saura remplir des missions spécifiques dans des moments importants, et un bon mentor. D’un autre côté, s’il demande plus, on a vu ce qu’Evans pouvait faire aussi et Poehling va devoir avoir sa chance aussi. Je crois qu’il espère plus, en termes de contrat et de rôle, alors je le vois tester le marché des agents libres.

...le problème avec Danault, en séries, c'est que quand un joueur joue 18-19mins par match et te net 2buts  en 32 matchs, il faut que tu ais de la profondeur offensive en tabarouette pour compenser ça...  pis du monde qui en conséquence vont devoir être capable de produire comme des top6 avec des minutes de bottom 6 c'est pas si évident...  c'est bin beau le jeu défensif...  mais dans mon cas le tag "2-way" pour Danault ça s'applique pas en séries, c'est unidimensionnel défensif son affaire...  bref c'est un pensez-y bien...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #17 on: July 08, 2021, 05:50:15 PM »

Je commence à être d'accord avec toi Doc, Danault à 4,5 - 5 mil, s'il n'apporte pas plus d'offensive que ça, ça va éventuellement nous menotter.

Je l'aime bien Danault, mais un moment donné va falloir investir nos bille$ sur d'autres choses que des joueurs qui sont bons sans la rondelle, on a vu les limites de cette philosophie vs TB en finale.

Ben beau penser défensif en 1er/2e/3e, mais un moment donné ça prend de l'offensive aussi, de la créativité avec la rondelle et des joueurs offensifs rapides (ça m'a semblé une lacune lors de la finale).

Ça prend des joueurs pour l'amener en zone offensive, installer l'attaque, distribuer la rondelle.

Dumper en sortie de zone, dumper en entrée de zone pis tirer de partout en espérant que la chance soit de notre bord ça marche un temps...

Le problème est que MB est bien en selle et qu'il croit dur comme fer en sa recette.. et disons que ce n'est pas cette run qui va le dissuader dans ses certitudes..
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #18 on: July 08, 2021, 05:58:56 PM »

Moi je suis pas d’accord avec le problème d’étiquette 2-way à Danault en série. Moi je pense que c’est un problème d’ailier qui ne sont pas capable de suivre? Tsé, deux joueurs juste un peu meilleur que Gallagher et lekhonen/Toffoli capable d’aider pis on a un tout autre Danault… pas besoin d’être a ce niveau là, mais Danault avec Pastrnak, pis Danault net pas juste 2 buts pis il est finaliste/gagnant du masterton année après année aussi
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #19 on: July 08, 2021, 06:07:13 PM »

C'est sur quav c Gallagher qui fait mourir toute poussée offensive en série, ça n'aide pas. C'est pour ça que Tatar était un bon complément en saison : il comblait cette facette pour ce trio. Dommage qu'il s'efface en série. J'ai bien aimé l'idée de mettre Toffoli pour ça.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #20 on: July 08, 2021, 06:13:21 PM »

Danault est pas mal one-way défensif, il n'a pas beaucoup de talent créatif. Il y a un flash ici et là mais c'est loin d'être Bergeron. S'il serait le moindrement créatif, il aurait joué souvent en avantage numérique.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #21 on: July 08, 2021, 06:15:52 PM »

Moi je suis pas d’accord avec le problème d’étiquette 2-way à Danault en série. Moi je pense que c’est un problème d’ailier qui ne sont pas capable de suivre? Tsé, deux joueurs juste un peu meilleur que Gallagher et lekhonen/Toffoli capable d’aider pis on a un tout autre Danault… pas besoin d’être a ce niveau là, mais Danault avec Pastrnak, pis Danault net pas juste 2 buts pis il est finaliste/gagnant du masterton année après année aussi

Perso pas d'accord.

Oui Danault a accomplit tout un travail défensivement, mais il ne créait pas grand chose offensivement.

Un moment donné il ne veut pas ''juste'' avoir l'étiquette de joueur défensif, mais son jeu parle de lui même depuis les séries de l'an passé.

Il se dirige tranquillement vers l'étiquette qu'il ne veut pas avoir, soit celle d'un joueur pas mal exclusivement défensif.

Il a fait 24 pts en 53 matchs cette saison, soit l'équivalent de 37 pts sur 82 matchs. Ajoute ses statistiques des 2 dernières séries et tu as une production typique d'un gars de 3e trio, voir 4e trio en série (7 pts en 32 matchs = 18 pts/82 games).

Je comprends que l'apport de Philippe Danault ne se calcule pas qu'en pts, mais un moment donné faut en tenir compte aussi. Surtout qu'il mange pas mal de minutes.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #22 on: July 08, 2021, 06:20:06 PM »

Cela dit, MB va le resigner, sur à 98%.

Il est trop important pour le succès immédiat de l'équipe, enlève-le, le CH va chuter au classement.

Et ça, ni MB ni GM le veulent.

Sans compter qu'il ne reste que lui et Drouin de p'tit gars locaux... et Drouin, well...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #23 on: July 08, 2021, 07:22:27 PM »

Moi je suis pas d’accord avec le problème d’étiquette 2-way à Danault en série. Moi je pense que c’est un problème d’ailier qui ne sont pas capable de suivre? Tsé, deux joueurs juste un peu meilleur que Gallagher et lekhonen/Toffoli capable d’aider pis on a un tout autre Danault… pas besoin d’être a ce niveau là, mais Danault avec Pastrnak, pis Danault net pas juste 2 buts pis il est finaliste/gagnant du masterton année après année aussi

Perso pas d'accord.

Oui Danault a accomplit tout un travail défensivement, mais il ne créait pas grand chose offensivement.

Un moment donné il ne veut pas ''juste'' avoir l'étiquette de joueur défensif, mais son jeu parle de lui même depuis les séries de l'an passé.

Il se dirige tranquillement vers l'étiquette qu'il ne veut pas avoir, soit celle d'un joueur pas mal exclusivement défensif.

Il a fait 24 pts en 53 matchs cette saison, soit l'équivalent de 37 pts sur 82 matchs. Ajoute ses statistiques des 2 dernières séries et tu as une production typique d'un gars de 3e trio, voir 4e trio en série (7 pts en 32 matchs = 18 pts/82 games).

Je comprends que l'apport de Philippe Danault ne se calcule pas qu'en pts, mais un moment donné faut en tenir compte aussi. Surtout qu'il mange pas mal de minutes.

Ne pas oublier qu'en séries, il a joué avec Evans (ultra défensif), Lehkonen (ultra défensif), Gallagher (blessé) et Toffoli (blessé). Tout ça en jouant contre les meilleurs trios adverses. C'est clair qu'il n'aura pas une production offensive digne d'un top 6.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #24 on: July 10, 2021, 08:51:20 AM »

...la réponse de Berg en CP me donne à penser que le Dauphin est déjà dans le système et que l'année qui vient va en être une de transition qui va conduire sur un scénario en cours de saison similaire à Gainey/Gauthier, Gauthier/Gainey, ie, le Dauphin va prendre le poste et Berg va rester comme un genre de conseiller sénior, très impliqué à l'interne mais beaucoup moins visible publiquement.

...et ce Dauphin, je mets un autre p'tit 2 que c'est Martin Lapointe qui lui aussi est bien placé dans la gang
« Last Edit: July 10, 2021, 08:52:57 AM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #25 on: July 10, 2021, 08:55:14 AM »

C'est effectivement le chemin logique... Si le CH fait bien la saison prochaine! Mais Molson ne serait-il pas tenter de ramener Roy à ce poste?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #26 on: July 10, 2021, 09:12:41 AM »


...c'est juste mon feeling...  Je pense que Molson voudra une continuité et comme il fait hyper confiance à MB, je vois pas mal plus les gens actuellement dans le système prendre du gallon qu'un gros changement à la Roy...

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #27 on: July 10, 2021, 09:29:00 AM »

C'est effectivement le chemin logique... Si le CH fait bien la saison prochaine! Mais Molson ne serait-il pas tenter de ramener Roy à ce poste?

Je ne vois pas beaucoup de tentant en Roy pour une organisation ultra-conservatrice comme le CH qui aime garder les commandes point de vue relations publiques. Un gars imprévisible comme Roy -- ne pas se laisser charmer par la campagne qu'il mène -- n'est pas le genre de maître à bord dont l'organisation raffole, selon moi.

Ceci dit, ça brasserait avec Patrick et ce serait, pour le moins, toujours intéressant.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #28 on: July 10, 2021, 09:56:39 AM »

Cela dit, MB va le resigner, sur à 98%.

Il est trop important pour le succès immédiat de l'équipe, enlève-le, le CH va chuter au classement.

Et ça, ni MB ni GM le veulent.

Sans compter qu'il ne reste que lui et Drouin de p'tit gars locaux... et Drouin, well...

...sauf que MB n'a pas tant la réputation de raffoler des joueurs qui le challenge publiquement et/ou ne signe pas rapidos le contrat qu'il veut.

...et je ne crois pas que Danault est en mode "...je vais faire le piteux et accepter ce Berg m'offre..."

...à moins que Molson s'en mêle pour dire à Berg, signe-le, faut absolument le garder... ce qui ne va pas pantoute aider à la relation à moyen terme entre Danault et l'organisation.

J'aime bien Phil mais ses commentaires du style "...je ne voulais pas que Kotkaniemi prenne mon temps de glace..." (je paraphrase), ça m'écorche toujours les oreilles...  il a ce petit côté "..je tire la couverte de mon bord.." qui me gosse un peu...

Pour le côté "sans Danault point de salut", hey ce que je suis pas pantoute convaincu de cela...  Bergevin a d'ailleur un peu "town down" le ronflant "Danault shut down les meilleurs lignes" en disant "...il y a 4 autres joueurs sur la glace..."... 
« Last Edit: July 10, 2021, 10:59:36 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Été 2021: les dossiers chaud !!!
« Reply #29 on: July 10, 2021, 10:11:26 AM »

...la réponse de Berg en CP me donne à penser que le Dauphin est déjà dans le système et que l'année qui vient va en être une de transition qui va conduire sur un scénario en cours de saison similaire à Gainey/Gauthier, Gauthier/Gainey, ie, le Dauphin va prendre le poste et Berg va rester comme un genre de conseiller sénior, très impliqué à l'interne mais beaucoup moins visible publiquement.

...et ce Dauphin, je mets un autre p'tit 2 que c'est Martin Lapointe qui lui aussi est bien placé dans la gang

Peut être... ça se pourrait très bien.

En écoutant quelques joueurs, c'est pas facile depuis le début du Covid. Bergevin a 2 ou 3 enfants avec son ancienne, c'est peut être à Chicago. Avec les frontières fermées depuis plus d'un an, Bergevin n'a probablement pas été capable de les voir. En ayant une 'promotion', ça lui donnerait plus de temps maintenant que les frontières vont s'ouvrir. Yzerman avait tout sacré ça là à Tampa, son épouse n'a jamais voulu partir de Detroit et il était tanné de voyager. En tout cas... juste spéculation comme une autre.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 17