Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Saison 2021-2022: vos prédictions  (Read 9607 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Saison 2021-2022: vos prédictions
« on: August 19, 2021, 01:15:41 PM »

Bon, depuis 2-3 semaines c'est vraiment tranquille et on commence à avoir une idée de ce qu'aura l'air notre équipe pour la saison prochaine.

Mon constat: on s'est déjà qualifié par la peau des fesses l'an passé, dans une division quand même facile, avec une équipe qui, sur papier, était meilleure.
Donc, quand on regarde ça objectivement, ce ne sera pas évident...


Oui on a assez d'ailiers offensifs pour former 3 trios mais au centre c'est plus que mince et en défense la relance ne sera pas facile.

Suzuki est un centre de 1er trio de dernier tier/très bon 2e. Kotkaniemi produit comme un centre de 3e trio ordinaire et Evans c'est davantage un gars de 4e trio. Notre ligne de centre au complet risque d'occuper des rôles au dessus de leur capacités.

Notre défensive est grosse et lourde, mais à part Petry niveau relance c'est pas les chars...

Devant les buts Price c'est Price, capable du meilleur comme du pire mais en saison depuis 4 ans c'est pas la mer à boire. Allen est un bon 2e, sans plus.


À moins de nombreuses surprises de joueurs qui dépassent ce qu'on attend d'eux, ce sera une éviction des séries, selon moi.
« Last Edit: August 19, 2021, 01:19:39 PM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5718
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #1 on: August 19, 2021, 01:36:05 PM »

Je vais attendre avant de prévoir quoi que ce soit :
- KK et Poehling ne sont pas signés;
- Lehkonen n'est signé que pour un an (échange ?);
- Le CH a déjà trop d'attaquants NHL;
- Beaucoup de RFA ne sont pas signés (échange ?);
- Le camp n'est pas commencé et nous ne savons pas si Norlinder et Wideman pourront être des NHLers, pas plus que les AHLers au camp (surprises ?);
- Est-ce que Bergevin offrira des PTO ou signera des gars comme Brassard, Bozak, Cizikas, Vatanen, Demers, etc ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #2 on: August 19, 2021, 02:04:39 PM »

Pour moi l'équipe est plus faible que l'an dernier et il me parait difficile avec le line up actuel de faire parti des séries du printemps ; mais je souhaite me tromper
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #3 on: August 20, 2021, 03:11:00 PM »

En partant Cole Caufield est tout de même un ajout important versus pareil date l'an passée, ce qui donne au CH beaucoup de profondeur offensive dans le top 9.

Savard tant qu'à moi peut faire tout ce que Weber faisait sur la glace avec un petit plus niveau mobilité/relance.  On perd la garnotte à Weber mais en contrepartie on est aller chercher Hoffman qui va très certainment aider le PP... 

Mais l'amélioration devra passer par les jeunes qui doivent prendre du galon pour que cette équipe progresse, c'est par les Suzuki, KK, Evans, Caufield, Poehling, Romanov qu'on va avancer...  et on a tout de même une couple de bon jeunes vétérans pour bien les encadrer.

Tant qu'à moi je les vois se battre pour une place en séries durant toute la saison.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #4 on: August 20, 2021, 06:29:02 PM »

Selon moi ça va se jouer en début de saison.

On en sort pas à Montréal, depuis 15-20 ans sans début de saison sur les chapeaux de roues point de salut...

Price va avoir besoin d'arriver prêt, pas 2 mois plus tard dans les maritimes.

Et effectivement ça va passer par les jeunes qui devront passer au prochain niveau.

KK, Caufield, Romanov, Evans et même Suzuki devront afficher une progression. La clé sera KK selon moi... Caufield aussi mais j'ai l'impression que le calendrier chargé risque de le ratrapper à sa 1ère vraie saison. Ce serait juste normal.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #5 on: August 21, 2021, 10:57:56 AM »

Bon, depuis 2-3 semaines c'est vraiment tranquille et on commence à avoir une idée de ce qu'aura l'air notre équipe pour la saison prochaine.

Mon constat: on s'est déjà qualifié par la peau des fesses l'an passé, dans une division quand même facile, avec une équipe qui, sur papier, était meilleure.
Donc, quand on regarde ça objectivement, ce ne sera pas évident...


Oui on a assez d'ailiers offensifs pour former 3 trios mais au centre c'est plus que mince et en défense la relance ne sera pas facile.

Suzuki est un centre de 1er trio de dernier tier/très bon 2e. Kotkaniemi produit comme un centre de 3e trio ordinaire et Evans c'est davantage un gars de 4e trio. Notre ligne de centre au complet risque d'occuper des rôles au dessus de leur capacités.

Notre défensive est grosse et lourde, mais à part Petry niveau relance c'est pas les chars...

Devant les buts Price c'est Price, capable du meilleur comme du pire mais en saison depuis 4 ans c'est pas la mer à boire. Allen est un bon 2e, sans plus.


À moins de nombreuses surprises de joueurs qui dépassent ce qu'on attend d'eux, ce sera une éviction des séries, selon moi.
[/b]

Peut-être bien, mais les dés ne sont pas tous joués à ce stade-ci de l'année. Il pourrait encore y avoir quelques changements et la ligne de centre, elle, devrait être encore en progression car elle est vraiment jeune. Ce n'est pas comme si les performances, à date, des joueurs que tu nommes, sont des performances plafonnées de vétérans aguerris.

Suzuki est un centre de 1er trio de de
rnier tier\très bon deuxième?
Oui, et j'ajouterais -- DÉJÀ. Il est encore en pleine progression à peine rendu à 22 ans et peut se considérer dans la bonne chaise en tant que premier centre. Il n'y a vraiment rien qui dit que àa ne continuera pas à s'améliorer.

En plus, il semble pouvoir performer dans les plus gros matchs (séries)...

Kotkaniemi joue comme un centre de troisième trio moyen?

Je dirais que oui, mais c'est un jeune de 21 ans de talent en pleine croissance qui, par le passé, n'a pas semblé couper les coins ronds entre les saison par son entrainement et sa volonté de travailler à améliorer ses faiblesses. Il pourrait bien surprendre et est loin, encore, selon moi, d'avoir stagné. La profondeur à l'aile ne pourrait que le bénéficier avec des partenaires de trio stables et assez talentueux pour compléter les chances de marquer qu'il peut produire.

Ce sera une question de constance pour KK...

Evans un centre plus de 4ième trio?

Au niveau de la LNH, je crois bien que oui. Sinon, ce ne sera jamais un 3ième centre élite, selon moi, même s"il est rapide, efficace en échec avant, fiable défensivement et, aussi, avec un peu de upside offensif.

Un excellent 4ième trio.

Poehling est, selon moi, le joueur visé pour devenir celui qui se développe en troisième centre de haut niveau.

Après, la pression tomberait, sûrement, sur les épaules de Kotkaniemi pour qu'il devienne un centre top-6 de haut niveau.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #6 on: August 21, 2021, 12:28:08 PM »

Selon moi ça va se jouer en début de saison.

On en sort pas à Montréal, depuis 15-20 ans sans début de saison sur les chapeaux de roues point de salut...

Price va avoir besoin d'arriver prêt, pas 2 mois plus tard dans les maritimes.

Et effectivement ça va passer par les jeunes qui devront passer au prochain niveau.

KK, Caufield, Romanov, Evans et même Suzuki devront afficher une progression. La clé sera KK selon moi... Caufield aussi mais j'ai l'impression que le calendrier chargé risque de le ratrapper à sa 1ère vraie saison. Ce serait juste normal.

...effectivement si on regarde la saison passée sans le début de saison de 2-7-1, les carottes étaient cuites car on a joué pour environ .500 le reste de la saison...  et dans une saison normale de 82 games, même ce début de saison là n'aurait pas été suffisant.  Par contre ce que l'on remarquait c'est une équipe largement inconstante qui pouvait être dominante certains soir et absente certains autres. 

Difficile à dire dans le moment si ce qui s'est passé en série représente un nouveau plateau que l'équipe a atteint ou une simple parenthèse au travers de multiples saisons médiocres.  Mais j'aime quand même mieux la composition actuelle que ce qu'elle était il y a 3-4 ans...  mettons.

Cela dit la ligne de centre actuelle représente certe le plus gros point d'interrogation car elle est très loin d'être "prouvée"...  prometteuse mais pas prouvée. 


Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #7 on: August 21, 2021, 01:00:10 PM »

Mon constat est très simple pour moi

le CH a terminer 24e y a 2 ans et 18e l'an dernier

je vois aucunement le CH être supérieur à l'an dernier car je le vois plus faible et il sera dans SA DIVISION

ils ont perdu pour rien leur attaquant le plus utilisé et lui sera pas remplacer par personne

WEBER est supposément le leader du club par sa présence alors , il va manquer énormément lui aussi même si il plus un solide D#3 qu'un #1 ou 2

la défensive tiendra pas le coup très longtemps et PRICE devrait se blessé à quelque reprises

KK a encore de la misère à se tenir debout et SUZUKI pourra pas faire de miracle

DROUIN est sûrement pas devenu plus brave qu'il était ( zéro confiance en ce joueur )

ils finiront derrière TAMPA - BOSTON - TORONTO - FLORIDE et qui sait si tout va mal trop vite , peut-être derrière un des 3 autres
le 21 ou 22e rang pourrait être leur rang de sélection avec le choix #11 ou 12(env) au draft 2022
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #8 on: August 21, 2021, 01:35:29 PM »

WEBER est supposément le leader du club par sa présence alors , il va manquer énormément lui aussi même si il plus un solide D#3 qu'un #1 ou 2

...honnêtement je ne sais trop quoi penser la dessus...  si on enlève la run des séries de l'an passé, l'effet leadership de Weber sur les performances de l'équipe au travers les années n'est pas vraiment spectaculaire.  Surement qu'il est un bon leader, tous le disent, mais ça aura pris des Perry/Stall pour faire une différence à ce niveau avec Weber... 

...si l'équipe retourne à des performances qui les placent "hors séries"...  comme ce fut le cas depuis des années...  pourra-t-on vraiment dire que c'est le leadership de Weber qui aura manqué à l'équipe ?
« Last Edit: August 21, 2021, 01:38:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #9 on: August 21, 2021, 02:33:48 PM »

WEBER est supposément le leader du club par sa présence alors , il va manquer énormément lui aussi même si il plus un solide D#3 qu'un #1 ou 2

...honnêtement je ne sais trop quoi penser la dessus...  si on enlève la run des séries de l'an passé, l'effet leadership de Weber sur les performances de l'équipe au travers les années n'est pas vraiment spectaculaire.  Surement qu'il est un bon leader, tous le disent, mais ça aura pris des Perry/Stall pour faire une différence à ce niveau avec Weber... 

...si l'équipe retourne à des performances qui les placent "hors séries"...  comme ce fut le cas depuis des années...  pourra-t-on vraiment dire que c'est le leadership de Weber qui aura manqué à l'équipe ?
[/b]

Ce serait trop facile à dire et difficilement prouvable. Peut-être, par contre, que sa présence sur la glace les aurait aidé à mieux produire, par contre -- de grosses minutes contre de gros joueurs...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2993
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #10 on: August 21, 2021, 05:17:30 PM »

Je prédis:

25Buts à Cole Caufield
30 buts à Mike Hoffman, avec un trolée sur l'AN qui finira dans le top-10
20 buts pour Gallagher (pas 30)
25 buts pour Tofolli
20 buts pour Suzuki
20 buts pour Anderson
10 buts pour Kotkaniemi
10 buts pour Lehkonen
15 buts pour Armia
10 buts pour Evans
10 buts pour Poehling qui fera l'équipe.

195 buts de nos attaquants principaux, 10 des auxiliaires qui remplaceront ici et là, pour un total de 205 buts de l'attaque.

À l'arrière, un total de 25 buts, dont une quinzaine de Petry nous porterait à 230 buts au total. Selon moi, il manquerait une production de 15 buts pour être assez dominant offensivement avec au moins une moyenne de 3 buts par match.

Serait-ce possible d'aller chercher au moins une partie de cette production à l'arrière avec l'ajout d'un jeune comme Norlinder, ou une transaction pour un défenseur offensif plus aguerri? 

Pour le reste, pouvons-nous espérer plus de production de joueurs comme  KK, Gallagher et même Caufield (ou est-ce vraiment trop tôt pour le petit attaquant, même s'il joue sur la première vague du PP avec Hoffman)?

Pour espérer faire les séries dans une division plus 'tough' que l'an passé, selon moi, Montréal devra compter un minimum de 245 buts...
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #11 on: August 21, 2021, 05:29:45 PM »

Je prédis:

25Buts à Cole Caufield
30 buts à Mike Hoffman, avec un trolée sur l'AN qui finira dans le top-10
20 buts pour Gallagher (pas 30)
25 buts pour Tofolli
20 buts pour Suzuki
20 buts pour Anderson
10 buts pour Kotkaniemi
10 buts pour Lehkonen
15 buts pour Armia
10 buts pour Evans
10 buts pour Poehling qui fera l'équipe.

195 buts de nos attaquants principaux, 10 des auxiliaires qui remplaceront ici et là, pour un total de 205 buts de l'attaque.

À l'arrière, un total de 25 buts, dont une quinzaine de Petry nous porterait à 230 buts au total. Selon moi, il manquerait une production de 15 buts pour être assez dominant offensivement avec au moins une moyenne de 3 buts par match.

Serait-ce possible d'aller chercher au moins une partie de cette production à l'arrière avec l'ajout d'un jeune comme Norlinder, ou une transaction pour un défenseur offensif plus aguerri? 

Pour le reste, pouvons-nous espérer plus de production de joueurs comme  KK, Gallagher et même Caufield (ou est-ce vraiment trop tôt pour le petit attaquant, même s'il joue sur la première vague du PP avec Hoffman)?

Pour espérer faire les séries dans une division plus 'tough' que l'an passé, selon moi, Montréal devra compter un minimum de 245 buts...

Selon moi, KK pourrait faire 15 buts, et en outre Drouin qui n'a pas été nommé pourrait en faire 10!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #12 on: August 21, 2021, 05:35:06 PM »

Moé itou je ne vois pas le CH faire les séries, ça prendrait une grosse progression de Kitkat.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #13 on: August 21, 2021, 09:30:55 PM »

Je prédis:

25Buts à Cole Caufield
30 buts à Mike Hoffman, avec un trolée sur l'AN qui finira dans le top-10
20 buts pour Gallagher (pas 30)
25 buts pour Tofolli
20 buts pour Suzuki
20 buts pour Anderson
10 buts pour Kotkaniemi
10 buts pour Lehkonen
15 buts pour Armia
10 buts pour Evans
10 buts pour Poehling qui fera l'équipe.

195 buts de nos attaquants principaux, 10 des auxiliaires qui remplaceront ici et là, pour un total de 205 buts de l'attaque.

À l'arrière, un total de 25 buts, dont une quinzaine de Petry nous porterait à 230 buts au total. Selon moi, il manquerait une production de 15 buts pour être assez dominant offensivement avec au moins une moyenne de 3 buts par match.

Serait-ce possible d'aller chercher au moins une partie de cette production à l'arrière avec l'ajout d'un jeune comme Norlinder, ou une transaction pour un défenseur offensif plus aguerri? 

Pour le reste, pouvons-nous espérer plus de production de joueurs comme  KK, Gallagher et même Caufield (ou est-ce vraiment trop tôt pour le petit attaquant, même s'il joue sur la première vague du PP avec Hoffman)?

Pour espérer faire les séries dans une division plus 'tough' que l'an passé, selon moi, Montréal devra compter un minimum de 245 buts...

Selon moi, KK pourrait faire 15 buts, et en outre Drouin qui n'a pas été nommé pourrait en faire 10!

Bien vu dans le cas de Drouin. 10 buts est entièrement plus que réalisable, tout en restant conservateur avec les autres joueurs et leurs productions individuelles, pour que ce ne soit pas que du rêve.

C'est déjà de meilleure augure (entièrement raisonnable, aussi, sans trop pousser, pour le 15 buts de KK, surtout avec plus de minutes et de meilleurs ailiers) pour la moyenne de trois buts par match chez le CH.

Après, il faut juste que les gardiens se présentent et que la défensive soit étanche. J'ai plus confiance en des victoires de 3-2 que de 2-1 et 1-0 à répétition.

Je pense que notre potentiel offensif, pourvu que la défensive soit fiable, nous gardera dans la course aux séries et nous permettra même de bénéficier du départ canon dont nous aurons bien besoin pour y accéder, selon moi.

Puis, si Toffoli frise le 30 buts (+5), Anderson se rapproche de 25 (+5), Gallagher démontre encore 30 buts à sa fiche (+10), Caufield épate la galerie à 30 buts (+5) Par contre, dans un rôle de 4ième trio, c'est peut-être un peu élevé de voir 15 buts pour Armia (-5).

Ça donnerait quand même 265 buts pour une moyenne de presque 3.25 buts par match. Une saison où les joueurs du CH s'approchent d'un total de carrière, dans une saison magique, on serait bien en voiture, selon moi. Sinon, on ne quêterait pas les victoires non plus, en restant réaliste.

On serait peut-être juste à un Danault près d'être dominants ;) (It's a blague)





Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Saison 2021-2022: vos prédictions
« Reply #14 on: August 23, 2021, 09:17:07 AM »

6 attaquants avec 20 buts et +? C'est un peu rêvé de voir autant de buts... 2018-2019, on avait 3 marqueurs de 20 buts.

L'année d'avant, on avait marqué 220 buts et des miettes (Ce qui est pas mal une moyenne dans les dernières années) et on avait 2 buteurs de plus de 20 buts.

Je me souviens pas de la dernière fois qu'on a eu deux trios avec plus de 20 buts chacun.

Qu'on ait 9 joueurs avec 10-15 buts et quelques uns avec + de 20, c'est normal. Mais avec 6 joueurs à plus de 20 buts, le CH irait pour la Coupe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.
Pages: [1] 2 3