Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres  (Read 4435 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« on: October 14, 2021, 07:04:34 PM »

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #1 on: October 14, 2021, 07:28:37 PM »

Ce serait bien le bout de la marde de perdre contre les Sabres, une équipe qui veux ouvertement tanker pour quelques années dans une reconstruction. Faut le faire pareil, convaincre un gardien de 40 ans qui avait déjà annoncé sa retraite, était le 3ème gardien avec les Caps la dernière saison, pour le signer et en faire le gardien partant.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #2 on: October 14, 2021, 07:51:49 PM »

Ce serait bien le bout de la marde de perdre contre les Sabres, une équipe qui veux ouvertement tanker pour quelques années dans une reconstruction. Faut le faire pareil, convaincre un gardien de 40 ans qui avait déjà annoncé sa retraite, était le 3ème gardien avec les Caps la dernière saison, pour le signer et en faire le gardien partant.

Le Canadiens a toujours eu de la difficulté contre les équipes poches. Juste se rappeler les 4 défaites contre Détroit v'là 2 ans.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #3 on: October 14, 2021, 09:00:50 PM »

Iiiii, ça a l'air c'est le boutte d'la marde...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #4 on: October 14, 2021, 09:02:29 PM »

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #5 on: October 15, 2021, 12:11:26 AM »

...c'est pas un départ en lion pour le CH, pour rester polie, suivant un camp d'entrainement tout aussi tranquille (re-polie)...  c'est juste 2 games mais on a très peu à se mettre sous la dent pour là...  ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #6 on: October 15, 2021, 07:21:43 AM »

...c'est pas un départ en lion pour le CH, pour rester polie, suivant un camp d'entrainement tout aussi tranquille (re-polie)...  c'est juste 2 games mais on a très peu à se mettre sous la dent pour là...  ;)

C'est un abcès pour l'instant à cet endroit effectivement.  :)) :'(
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #7 on: October 15, 2021, 07:45:57 AM »

Je ne veux pas rajouter quelque chose de répugnant, mais ça me fait penser davantage à des hémorroïdes ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #8 on: October 15, 2021, 07:50:15 AM »

J'ai lâché après la première période , c'était ennuyant à mourir,
Bon la dernière fois que le CH a perdu ses 4 premiers matchs  Le président a sacré presque tout le monde dehors c'était un 17 octobre  ^-^  on est rendu à deux  ^-^
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #9 on: October 15, 2021, 07:55:25 AM »

Je regarde notre défensive... Oufff... Par contre, ce qui me choque le plus c'est que Timmins a drafté 32 défenseurs au cours des 10 dernières années et un seul (Romanov) joue avec le CH. Un autre constat s'échec de notre recruteur aux gros bras.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #10 on: October 15, 2021, 05:51:56 PM »

Je vais juste argumenter sur ta phrase si tu permets Stromgoll88. Je comprends le constat rapide que tu fais, mais je ne suis pas 100% d'accord.

Je n'aime pas Timmins (loin de là...j'aimerais qu'il soit remplacé depuis un bon moment), mais ici je ne pense pas que c'est un constat d'échec entièrement sur Timmins. Je m'explique : Sur les 32 défenseurs, il en faudrait normalement juste 6 qui joue pour le CH en haut. Hors, on a eu :

- Sergachev : Jouerait normalement à gauche. Il s'échangerait le rôle de 1er défenseur à gauche avec Edmonston cette année.
- Fleury : Jouerait normalement à droite comme 6ème défenseur cette année.
- Mete : Jouerait normalement à gauche comme 3ème défenseur cette année. On lui a préféré Chiarot, mais ce n'est pas tant un échec de Timmins (il joue assez bien à Ottawa présentement).

Déjà, normalement ça ferait 4 défenseurs sur 6 qui ne sont pas des signatures d'agent autonomes.

Après, tu as les Brook, Norlinder, Guhle, Harris, Fairbrother, Struble et Mailloux (controverse) qui ont tous une chance de faire l'équipe dans un avenir rapproché ou encore dans 2-3 ans.

Disons que le repêchage des défenseurs est beaucoup mieux dans les 3 dernières années que dans les 7 années précédentes au complet.

Finalement... tu as aussi Petry. Il provient d'un échange de deux choix au repêchage. Je doute fortement que ces deux choix auraient été mieux que Petry pour tout ce qu'il a fait depuis son arrivée avec le CH. Donc on peut presque dire qu'il est un "produit" du CH vu le nombre d'année et le fait que ça a pris 2 choix de repêchage.

Bref, oui présentement on a 1 seul défenseur qui provient du repêchage, mais ce n'est pas JUSTE la faute de Timmins si les autres ont été échangés. Autrement on pourrait presque dire que l'on aurait 4 défenseurs sur 6 qui provient des choix de Timmins dans l'équipe.

Les décisions qui ont été prises, on peut être d'accord ou pas. Sergachev ou Drouin ? Chiarot ou Mete ? Fleury ou Wideman (Si on avait protégé Fleury de Seattle ou si on l'avait repris au ballotage) ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #11 on: October 15, 2021, 06:22:56 PM »

Ouin, la seule position où Timmins est à peu près bon c'est au niveau des défenseurs.

Les gardiens c'est le néant depuis 2005 et en attaquants c'est vraiment pauvre...

En fait depuis Gallagher il y a eu Galchenyuk et KK qui, pour des 3e overall, c'est pas les chars...

Ha oui et Lehkonen...

Pis Caufield qui a l'air bon mais on a dit ça de tellement de joueurs à leur début que je vais me garder une tite gêne...
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #12 on: October 16, 2021, 10:11:46 AM »

Ouin, la seule position où Timmins est à peu près bon c'est au niveau des défenseurs.

Les gardiens c'est le néant depuis 2005 et en attaquants c'est vraiment pauvre...

En fait depuis Gallagher il y a eu Galchenyuk et KK qui, pour des 3e overall, c'est pas les chars...

Ha oui et Lehkonen...

Pis Caufield qui a l'air bon mais on a dit ça de tellement de joueurs à leur début que je vais me garder une tite gêne...
Pour les gardiens, à part les goalers d'exception, c'est lap osition que je me risquerais le moins à repêcher tôt. Ça prend beaucoup de temps pour qu'un gardien devienne bon/dominant. Et tu en as juste 1 par équipe qui joue dans le match, donc, statistiquement, je crois pas qu'il y a eu beaucoup de circuits à travers la Ligue.

Pour moi le plus grand problème, c'est que plusieurs ont joué dans la NHL, sans être bon. Correct tout au plus. Y'a un sérieux problème de développement quand chaque défenseur1attaquant qu'on repêche, peine à être des bons joueurs réguliers offensifs.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-10-14: Jour de match #2 CH vs Sabres
« Reply #13 on: October 16, 2021, 11:47:23 AM »

Ouin, la seule position où Timmins est à peu près bon c'est au niveau des défenseurs.

Les gardiens c'est le néant depuis 2005 et en attaquants c'est vraiment pauvre...

En fait depuis Gallagher il y a eu Galchenyuk et KK qui, pour des 3e overall, c'est pas les chars...

Ha oui et Lehkonen...

Pis Caufield qui a l'air bon mais on a dit ça de tellement de joueurs à leur début que je vais me garder une tite gêne...

...on peut ajouter Pacioretty qui est probablement son meilleur attaquant repêché à vie.  Mais effectivement repêcher et développer des attaquants c'est vraiment pas une force...

Pour les defs c'est définitivement mieux...  des Subban, Sergatchev et McDonnagh c'est de la gande qualité et des Streit, Emelin, Webber, Hainsey, Beaulieu, Mete c'est aussi des defs qui ont ou ont eu une carrière quand même décente.
Logged