Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Author Topic: L'éléphant dans la pièce.  (Read 24242 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #75 on: October 22, 2021, 09:10:06 PM »

Selon moi, il y a eu trop de changements durant l,entresaison pour être en train de comparer l'évolution de l'équipe comme si c'était la même que l'an dernier.

Au mieux, il faut une période d'adaptation avec tous les nouveaux arrivés et les départs.

Il est possible que cette équipe soit bien meilleure qu'elle le laisse paraître en ce moment, même si je pense qu'il y a des faiblesses non négligeables à l'arrière...

Il manque présentement un 3ième centre au dessus de la moyenne et deux défenseurs mobiles et créatifs qui savent quand même jouer à la défensive en même temps.

Plus, mais au minimum, cela, pour être compétitif.
Moi voit tu je penses qu'il manque un vrai 1er centre capable de changer un match pour permettre a à Suzuki de maturer sur un 2e sans avoir  prendre la pression a 21 ans de trainer cette équipe mal bâtit et surtout pour que super Dvorak que plein de monde voyait pas mal plus grand que la réalité soit sur un 3e avec sa trentaine de points par an.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #76 on: October 22, 2021, 09:28:31 PM »

Selon moi, il y a eu trop de changements durant l,entresaison pour être en train de comparer l'évolution de l'équipe comme si c'était la même que l'an dernier.

Au mieux, il faut une période d'adaptation avec tous les nouveaux arrivés et les départs.

Il est possible que cette équipe soit bien meilleure qu'elle le laisse paraître en ce moment, même si je pense qu'il y a des faiblesses non négligeables à l'arrière...

Il manque présentement un 3ième centre au dessus de la moyenne et deux défenseurs mobiles et créatifs qui savent quand même jouer à la défensive en même temps.

Plus, mais au minimum, cela, pour être compétitif.
Moi voit tu je penses qu'il manque un vrai 1er centre capable de changer un match pour permettre a à Suzuki de maturer sur un 2e sans avoir  prendre la pression a 21 ans de trainer cette équipe mal bâtit et surtout pour que super Dvorak que plein de monde voyait pas mal plus grand que la réalité soit sur un 3e avec sa trentaine de points par an.

Aussi valable comme opinion.

Perso, je crois Dvorak bien meilleur que juste 30 points sur un 3ième trio, bien qu'il serait un 3ième centre dans le top de la ligue et risquerait d'être un 2ième centre qu'un peu plus meilleur que la moyenne.

Suzuki, Dvorak et un autre semblable serait la façon de dominer des adversaires.Il manque le semblable comme troisième centre.

À Montréal, je pense que la formule avec 3 deuxièmes centres est la meilleure option. Il faut un autre qui surpassera les attentes et Evans comme 4ième centre.

C'est mon choix de formule.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #77 on: October 22, 2021, 10:02:00 PM »

Mdr 3 deuxième centre, oins ça nivèle par le bas, je dirais que pour le moment Suzuki et Dvorak se font dominer par l'adversaire alors un 3e pareil, je passe mon tour. On peu tu espérer de cette grande organisation mieux que le nivellement par le bas? On a tu le droit d'exiger qu'avec les excellents 1er choix en 10 ans et le nombres énorme de choix subséquent on est eu droit a au moins un coup de circuit et pourquoi pas deux avec les deux 3e pick qu'on a eu? Ha ce n'était pas des 2e centres parfait two way, alors on essaie de les dénaturés et ça ne marchent jamais, c'est leurs fautes, on préfère 3 deuxième centre, les games sont plates, personne pour faire lever les partisans debout, le nombre de banc vide parle par eux même. Je ne voit que des commentaires partout que le monde ne finissent pas les matchs, trop plates, mais continuons dans le même mur, la même voie pardon, on va finir par y arriver si une autre pandémie arrive pour qu'on fasse les séries.

Je suis juste tanné de toute cette médiocrité qui perdure encore et encore. Je veux du talent, je veux un centre qui me fait lever de mon siège qui peu prendre le match en main et faire produire ses compagnons de jeu, je veux un défenseur offensif qui malgré quelques défauts dans sa zone est dominant en relance qui rendre l'attaque meilleurs et le PP également, je veux au minimum ce que la majorité des équipes ont. c'est le minimum que je veux, ce n’est pas tant demander de cette légendaire organisation que je suis depuis 50 ans dont 30 ans de désolation, ça suffit.

Dans le sport le nivellement par le bas est une aberration selon moi. Désoler, mais chacun son opinion 8)
« Last Edit: October 22, 2021, 10:10:20 PM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #78 on: October 23, 2021, 07:56:20 AM »

Mdr 3 deuxième centre, oins ça nivèle par le bas, je dirais que pour le moment Suzuki et Dvorak se font dominer par l'adversaire alors un 3e pareil, je passe mon tour. On peu tu espérer de cette grande organisation mieux que le nivellement par le bas? On a tu le droit d'exiger qu'avec les excellents 1er choix en 10 ans et le nombres énorme de choix subséquent on est eu droit a au moins un coup de circuit et pourquoi pas deux avec les deux 3e pick qu'on a eu? Ha ce n'était pas des 2e centres parfait two way, alors on essaie de les dénaturés et ça ne marchent jamais, c'est leurs fautes, on préfère 3 deuxième centre, les games sont plates, personne pour faire lever les partisans debout, le nombre de banc vide parle par eux même. Je ne voit que des commentaires partout que le monde ne finissent pas les matchs, trop plates, mais continuons dans le même mur, la même voie pardon, on va finir par y arriver si une autre pandémie arrive pour qu'on fasse les séries.

Je suis juste tanné de toute cette médiocrité qui perdure encore et encore. Je veux du talent, je veux un centre qui me fait lever de mon siège qui peu prendre le match en main et faire produire ses compagnons de jeu, je veux un défenseur offensif qui malgré quelques défauts dans sa zone est dominant en relance qui rendre l'attaque meilleurs et le PP également, je veux au minimum ce que la majorité des équipes ont. c'est le minimum que je veux, ce n’est pas tant demander de cette légendaire organisation que je suis depuis 50 ans dont 30 ans de désolation, ça suffit.

Dans le sport le nivellement par le bas est une aberration selon moi. Désoler, mais chacun son opinion 8)

C'est certain que tous aimeraient un premier centre dominant de niveau élite, quelques ailiers marqueurs de 50 buts, 2 étalons à la défensive et un Gardien récipiendaire du Jennings à tous les ans, avec -- EN PLUS -- de la profondeur pour faire rougir nos adversaires d'envie et de colère et pour faire de nous une équipe gagnante.

Rêver, c'est beau.

Selon moi, ce ne serait pas impossible, mais plus que très improbable. Si jamais ça arrivait dans l'ère du cap salariale, ce serait dû à beaucoup de chance et garder une équipe comme cela ensemble serait impensable pour plus qu'un an ou deux dans un contexte miraculeux au départ.

C'est ça la réalité moderne.

Puis il y en plus qu'une équipe avec des joueurs à faire lever de son siège qui ne gagnent rien au tournant depuis belle lurette malgré ces joueurs supposément dominants.

La problématique semble être l'impossibilité de maintenir une équipe assez profonde pour gagner la coupe pendant que l'on paie un pourcentage démesuré de notre cap salarial qu'à quelques joueurs.

McDavid, Draisaitl et Nurse, c'est beau. Mais c'est aussi, dès l'an prochain, 30.25M envers le Cap, ou au delà de 37% du Cap pour 3 joueurs seulement!

Matthews, Tavares et Marner, c'est beau. mais c'est aussi, présentement et pour des années à venir, 33.54M, ou au delà de 41% du Cap pour seulement 3 joueurs (tous joueurs d'attaque, en plus)!

C'est le danger d'un système qui semble vouloir copier la NBA avec quelques vedettes payés des fortunes et des joueurs de soutiens payés des peanuts.

Le hic est la différence entre le hockey et le basketball. au hockey, ce n'est pas le même cinq joueurs qui jouent toute la 'game'.

Le hockey est un sport d'équipe qui se joue à un rythme élevé et qui doit dépendre de tout l'alignement, selon moi, pour espérer gagner. Et hélas, Montréal n'est pas le marché qui fera en sorte que les joueurs prendront des contrats à rabais pour signer ici, pas quand vivre à Montréal sous les projecteurs représente vivre dans un aquarium sous la loupe. Il n'y aura pas de McDavid signé à 9M long terme au lieu de 12.5M, mettons, pour permettre de rêver au modèle d'un club 'paquetté' de super vedettes à long terme.

Croire que tenir trois bons deuxièmes centres (abordables à comparer à jeter 15% ou plus du Cap dans les bras de seulement un joueur, Mcdavid ou pas) pourrait nous permettre d'aligner de bon ailiers et avoir assez de flexibilité envers le Cap pour espérer développer et garder (ou acquérir autrement) un bon noyau de défenseurs avec un 'étalon' comme général à la défensive, ça ne relève pas de niveler vers le bas comme tu sous-entends.

Désoler, mais chacun son opinion.

Non, Montréal n'est même pas près d'avoir l'alignement que représente mon modèle. Imagine celui qui représente ton modèle?

Des deux, lequel est plus réalisable? Lequel, à travers, donne plus de chances d'espérer gagner une Coupe.

Bien sûr, si tu veux simplement marginaliser ce que je propose et dire autrement que ce que je propose à travers, ce serait possible de maintenir que Montréal ne pourra jamais, ainsi, gagner une Coupe.

Le problème avec Montreal est que, autant qu'il n'a pas réussi à assembler l'alignement que tu proposes depuis 30 ans et plus, autant qu'il n'a même pas réussi à assembler l'alignement que je propose.

Pouvons-nous s'entendre que c'est de la méchante merde comme job à bâtir des équipes, peu importe ta vision ou la mienne?

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #79 on: October 23, 2021, 09:37:55 AM »

Un autre éléphant dans la pièce est la reconstruction subie et non choisie du CH.

Je crois que passer au après Danault-Price-Weber est sain car on avait pas là un noyau qui permettait de rivaliser sans un coup de chance.

Le problème est que la direction n'a rien préparé pour le après et pire, on a reculé dans la reconstruction en perdant un élément important en KK.

On se dirige vers jne reco struction nkn choisie où les actifs n'auront pas été maximisés et où le fanbase n'a pas été préparé ou averti et s'attend a du résultat immediat.

Un beau cocktail de pression et de désorganisation... je ne vois pas le CH devenir un endroit où il est sain mentalement de jouer avant un bon bout où un changement majeur.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #80 on: October 23, 2021, 10:04:19 AM »

Un autre éléphant dans la pièce est la reconstruction subie et non choisie du CH.

Je crois que passer au après Danault-Price-Weber est sain car on avait pas là un noyau qui permettait de rivaliser sans un coup de chance.

Le problème est que la direction n'a rien préparé pour le après et pire, on a reculé dans la reconstruction en perdant un élément important en KK.

On se dirige vers jne reco struction nkn choisie où les actifs n'auront pas été maximisés et où le fanbase n'a pas été préparé ou averti et s'attend a du résultat immediat.

Un beau cocktail de pression et de désorganisation... je ne vois pas le CH devenir un endroit où il est sain mentalement de jouer avant un bon bout où un changement majeur.

Le marché de Montréal ne sera jamais un marché sain où jouer, pour plusieurs raisons. Mais, oui, la perte de KK n'a pas été un moment glorieux pour nos glorieux.

Une ligne de centre de Suzuki - Dvorak - KK - Evans (en début de saison), avec Poehling qui se développe dans la LAH aurait été une bien meilleure base autour duquel entourer nos ailiers de qualité. Rien n'empêchait le CH d'aller chercher Dvorak après avoir signé KK à un entre les deux (autour de 4M) pour 3 ans, mettons.

Toffoli - Suzuki - Caufield
Drouin - Dvorak - Anderson
Hoffman - KK - Gallagher
Lehkonen - Evans - Armia

Éventuellement, avec plus d'expérience, une refonte?


Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemii - Caufield
Hoffman - Dvorak - Gallagher
Lehkonen - Evans - Armia
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #81 on: October 23, 2021, 10:17:57 AM »

Je pense qu'en rendant les attentes plus réalistes le marché de MTL deviendrait plus sain.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #82 on: October 23, 2021, 10:27:05 AM »

@carnaval, tu as raison et c'est le plus gros défaut de MB, aucune vision à long terme, on n'a qu'à se rappeler l'année où Markov et Radulov ont quittés,  pour Markov et Weber (âge et blessure) MB aurait dû déjà avoir sous la main des joueurs qui les remplaceraient.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #83 on: October 23, 2021, 08:54:09 PM »

Mdr 3 deuxième centre, oins ça nivèle par le bas, je dirais que pour le moment Suzuki et Dvorak se font dominer par l'adversaire alors un 3e pareil, je passe mon tour. On peu tu espérer de cette grande organisation mieux que le nivellement par le bas? On a tu le droit d'exiger qu'avec les excellents 1er choix en 10 ans et le nombres énorme de choix subséquent on est eu droit a au moins un coup de circuit et pourquoi pas deux avec les deux 3e pick qu'on a eu? Ha ce n'était pas des 2e centres parfait two way, alors on essaie de les dénaturés et ça ne marchent jamais, c'est leurs fautes, on préfère 3 deuxième centre, les games sont plates, personne pour faire lever les partisans debout, le nombre de banc vide parle par eux même. Je ne voit que des commentaires partout que le monde ne finissent pas les matchs, trop plates, mais continuons dans le même mur, la même voie pardon, on va finir par y arriver si une autre pandémie arrive pour qu'on fasse les séries.

Je suis juste tanné de toute cette médiocrité qui perdure encore et encore. Je veux du talent, je veux un centre qui me fait lever de mon siège qui peu prendre le match en main et faire produire ses compagnons de jeu, je veux un défenseur offensif qui malgré quelques défauts dans sa zone est dominant en relance qui rendre l'attaque meilleurs et le PP également, je veux au minimum ce que la majorité des équipes ont. c'est le minimum que je veux, ce n’est pas tant demander de cette légendaire organisation que je suis depuis 50 ans dont 30 ans de désolation, ça suffit.

Dans le sport le nivellement par le bas est une aberration selon moi. Désoler, mais chacun son opinion 8)

C'est certain que tous aimeraient un premier centre dominant de niveau élite, quelques ailiers marqueurs de 50 buts, 2 étalons à la défensive et un Gardien récipiendaire du Jennings à tous les ans, avec -- EN PLUS -- de la profondeur pour faire rougir nos adversaires d'envie et de colère et pour faire de nous une équipe gagnante.


L'art d'exagéré pour mettre son point en évidence, va relire , je parle a tous le moins un game breaker en attaque et un def offensifs, tu rajoute quelques ailiers de 50 buts de plus et un def étalons de plus, ha ha tu me fait bien rire. Pour le cap, faudrait arrêter de signer des joueurs de 4e trio a 3.4m environ
« Last Edit: October 23, 2021, 09:04:41 PM by Moi »
Logged
s

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #84 on: October 31, 2021, 09:06:04 PM »

Alors l'organisation ne prends aucun blâme et le bal de "l'effort" a commencé.

Ca va être chouette psychologiquement de jouer pour le CH cette saison on dirait.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #85 on: October 31, 2021, 10:33:58 PM »

Mets en. Price ne doit pas être pressé de revenir.

Et là on va bientôt sortir la cassette du « il est payé tant, il doit produire tant… »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #86 on: November 07, 2021, 04:43:25 PM »

Mdr 3 deuxième centre, oins ça nivèle par le bas, je dirais que pour le moment Suzuki et Dvorak se font dominer par l'adversaire alors un 3e pareil, je passe mon tour. On peu tu espérer de cette grande organisation mieux que le nivellement par le bas? On a tu le droit d'exiger qu'avec les excellents 1er choix en 10 ans et le nombres énorme de choix subséquent on est eu droit a au moins un coup de circuit et pourquoi pas deux avec les deux 3e pick qu'on a eu? Ha ce n'était pas des 2e centres parfait two way, alors on essaie de les dénaturés et ça ne marchent jamais, c'est leurs fautes, on préfère 3 deuxième centre, les games sont plates, personne pour faire lever les partisans debout, le nombre de banc vide parle par eux même. Je ne voit que des commentaires partout que le monde ne finissent pas les matchs, trop plates, mais continuons dans le même mur, la même voie pardon, on va finir par y arriver si une autre pandémie arrive pour qu'on fasse les séries.

Je suis juste tanné de toute cette médiocrité qui perdure encore et encore. Je veux du talent, je veux un centre qui me fait lever de mon siège qui peu prendre le match en main et faire produire ses compagnons de jeu, je veux un défenseur offensif qui malgré quelques défauts dans sa zone est dominant en relance qui rendre l'attaque meilleurs et le PP également, je veux au minimum ce que la majorité des équipes ont. c'est le minimum que je veux, ce n’est pas tant demander de cette légendaire organisation que je suis depuis 50 ans dont 30 ans de désolation, ça suffit.

Dans le sport le nivellement par le bas est une aberration selon moi. Désoler, mais chacun son opinion 8)

C'est certain que tous aimeraient un premier centre dominant de niveau élite, quelques ailiers marqueurs de 50 buts, 2 étalons à la défensive et un Gardien récipiendaire du Jennings à tous les ans, avec -- EN PLUS -- de la profondeur pour faire rougir nos adversaires d'envie et de colère et pour faire de nous une équipe gagnante.


L'art d'exagéré pour mettre son point en évidence, va relire , je parle a tous le moins un game breaker en attaque et un def offensifs, tu rajoute quelques ailiers de 50 buts de plus et un def étalons de plus, ha ha tu me fait bien rire. Pour le cap, faudrait arrêter de signer des joueurs de 4e trio a 3.4m environ

 Pour le cap, faudrait arrêter de signer des joueurs de 4e trio a 3.4m environ

Je ne peux qu'être en accord avec ceci.

Je ne suis pas en désaccord avec tout ce que tu dis, mais tu est complètement inflexible ou incapable de voir autre chose que ton extrême.

Correct, aussi, à travers...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #87 on: November 07, 2021, 08:30:51 PM »

Disons que avec une fiche de 3 a 10 difficile de ne pas tomber dans l’extrême, Plus haute masse salariale, on est dans les bas fond et une exclusion des séries a part énormément de chance et les planètes alignés est probable, Oui je suis extrêmement déçu du début de saison et déçu que le statu quo persiste. Si je m'en fouterais, ça signifierait que je décroche de cette équipe. 8)
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #88 on: November 07, 2021, 11:01:49 PM »

Disons que avec une fiche de 3 a 10 difficile de ne pas tomber dans l’extrême, Plus haute masse salariale, on est dans les bas fond et une exclusion des séries a part énormément de chance et les planètes alignés est probable, Oui je suis extrêmement déçu du début de saison et déçu que le statu quo persiste. Si je m'en fouterais, ça signifierait que je décroche de cette équipe. 8)

Bien dit.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: L'éléphant dans la pièce.
« Reply #89 on: November 18, 2021, 08:46:35 AM »

La situation ne s'améliore pas et l'état major continue son mutisme.

Soirée tranquille hier soir, je l'avoue, j'ai écouté l'Antichambre. Luc Bellemare a lancé la citation "tout vide cherche à être comblé". Pas que je l'ai trouvé extraordinaire d'avoir employé cette expression, mais cela m'a quand même fait réfléchir sur l'absence totale de communication de cette organisation.

Comme nous sommes tous dans le néant concernant le présent et l'avenir de cette équipe, cela ouvre la porte à toutes les spéculations possibles. Plusieurs diront que ça ne fait pas changement de l'habitude, mais dans ce cas-ci, il y a une certaine forme de chaos qui émerge.

Je ne suis pas certain que cela puisse servir les intérêts du Canadiens. Quand l'équipe se comporte relativement bien, il y a une certain forme d'équilibre entre le positif et le négatif. Présentement, c'est une spirale négative qui continue de tirer le club vers le fond.

En quelque sorte, c'est peut-être un mal nécessaire dans un élan de reconstruction, mais l'ennui est qu'on ne peut pas ignorer les partisans de cette équipe. Forcément, cette absence de communication crée une ambiance hostile et toxique, et cela se ressent à tous les niveaux. Si la stratégie est de ne rien dire, c'est une chose, mais s'il n'y a pas de stratégie et qu'il n'y a rien en place, c'est autre chose.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10