Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 11

Author Topic: 2019 - R1- Cole Caufield  (Read 52481 times)

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #15 on: June 23, 2019, 08:45:54 PM »

Je n'aime pas voir caufield comparé a debrincat. Son style de jeu n'est vraiment pas pareille.. je comprends qu'il sont de la même grandeur et qu'il savent compter les deux mais caufield a un jeu bcps plus agressif offensivement, plus agile et de meilleurs mains. Je ne dit pas que c'est de loin supérieur a debrincat mais je parle présentement a leurs age (quand debrincat etait dans la OHL). Debrincat par ailleurs etais nettement supérieur en mode défensif que caufield. Il est difficile aussi de comparer deux joueur dans deux ligue complètement différente ou peu etre que dans la OHL le niveau est un peu moins élevé.

« Last Edit: June 23, 2019, 08:49:11 PM by Duck_Tape »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #16 on: June 23, 2019, 08:49:14 PM »

Je n'aime pas voir caufield comparer a debrincat. Son style de jeu n'est vraiment pas pareille.. je comprends qu'il sont de la même grandeur et qu'il savent compter les deux mais caufield a un jeu bcps plus agressif offensivement, plus agile et de meilleurs mains. Je ne dit pas que c'est de loin supérieur a debrincat mais je parle présentement a leurs age (quand debrincat etait dans la OHL). Debrincat par ailleurs etais nettement supérieur en mode défensif que caufield. Il est difficile aussi de comparer deux joueur dans deux ligue complètement différente ou peu etre que dans la OHL le niveau est un peu moins élevé.
OHL >USHL

la USHL est nettement plus faible et c'est dans cette ligue que joue le programme USA la majorité de leur match
ce serait exagéré selon moi de les faire jouer dans une ligue comme la OHL ... des 16 et 17 ans contre des 17 à 20 ans
« Last Edit: June 23, 2019, 08:53:32 PM by Ulysse »
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #17 on: June 23, 2019, 08:52:33 PM »

Je n'aime pas voir caufield comparer a debrincat. Son style de jeu n'est vraiment pas pareille.. je comprends qu'il sont de la même grandeur et qu'il savent compter les deux mais caufield a un jeu bcps plus agressif offensivement, plus agile et de meilleurs mains. Je ne dit pas que c'est de loin supérieur a debrincat mais je parle présentement a leurs age (quand debrincat etait dans la OHL). Debrincat par ailleurs etais nettement supérieur en mode défensif que caufield. Il est difficile aussi de comparer deux joueur dans deux ligue complètement différente ou peu etre que dans la OHL le niveau est un peu moins élevé.
OHL >USHL

la USHL est nettement plus faible et c'est dans cette ligue que joue le programme USA la majorité de leur match

ouff totalement faux.. les americains ont depuis 4 ans un bien meilleurs programme et des équipe bcps plus compétitif que la grosse ligue de l'Ontario. La preuve encore cette année combien de gens de premiere round on été repêché de ce program versus la OHL?
« Last Edit: June 23, 2019, 08:55:25 PM by Duck_Tape »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #18 on: June 23, 2019, 08:54:36 PM »

Je n'aime pas voir caufield comparer a debrincat. Son style de jeu n'est vraiment pas pareille.. je comprends qu'il sont de la même grandeur et qu'il savent compter les deux mais caufield a un jeu bcps plus agressif offensivement, plus agile et de meilleurs mains. Je ne dit pas que c'est de loin supérieur a debrincat mais je parle présentement a leurs age (quand debrincat etait dans la OHL). Debrincat par ailleurs etais nettement supérieur en mode défensif que caufield. Il est difficile aussi de comparer deux joueur dans deux ligue complètement différente ou peu etre que dans la OHL le niveau est un peu moins élevé.
OHL >USHL

la USHL est nettement plus faible et c'est dans cette ligue que joue le programme USA la majorité de leur match

ouff totalement faux..
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii
wowwwwwwww j'en reviens pas
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #19 on: June 23, 2019, 08:55:51 PM »

je vois Caufield comme un bon joueur, intense, avec de très bonnes mains (le talent ne s'achète pas). C'est un marqueur et pour moi il a aussi un bon coup de patin.
Par contre,  il doit beaucoup muscler sa charpente.
Le problème ce n'est pas lui mais:
Domi
Gallagher
Byron
Suzuki
Drouin
Lekkhonen
Weal
et Hudon même si ses heures sont comptées
Je ne mets pas Mete puisque c'est un défenseur.
Ça fait 9 joueurs soft, beaucoup trop pour une équipe LNH. On ne pourra pas se débarasser de tous ces joueurs, on va encore avoir une équipe de schtroumpfts pour les 3 ou 4 prochaines années ;(
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #20 on: June 23, 2019, 08:57:56 PM »

Je n'aime pas voir caufield comparer a debrincat. Son style de jeu n'est vraiment pas pareille.. je comprends qu'il sont de la même grandeur et qu'il savent compter les deux mais caufield a un jeu bcps plus agressif offensivement, plus agile et de meilleurs mains. Je ne dit pas que c'est de loin supérieur a debrincat mais je parle présentement a leurs age (quand debrincat etait dans la OHL). Debrincat par ailleurs etais nettement supérieur en mode défensif que caufield. Il est difficile aussi de comparer deux joueur dans deux ligue complètement différente ou peu etre que dans la OHL le niveau est un peu moins élevé.
OHL >USHL

la USHL est nettement plus faible et c'est dans cette ligue que joue le programme USA la majorité de leur match

ouff totalement faux..
quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii
wowwwwwwww j'en reviens pas

PS: peu tu lire mon message au complet svp merci
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #21 on: June 23, 2019, 09:22:25 PM »

Moi je l'ai relu. Mais avoir une aussi bonne équipe que les USA u-18 dans ta ligue ne change rien à l'opposition des autres équipes en USHL??

Je pense que la OHL est due loin supérieure à la USHL aussi tsé. C'est le Programme U18 qui était fort, pas la USHL.

Bonne St-Jean!

Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #22 on: June 23, 2019, 09:37:57 PM »

Moi je l'ai relu. Mais avoir une aussi bonne équipe que les USA u-18 dans ta ligue ne change rien à l'opposition des autres équipes en USHL??

Je pense que la OHL est due loin supérieure à la USHL aussi tsé. C'est le Programme U18 qui était fort, pas la USHL.

Bonne St-Jean!

je ne crois pas non.. la plupart des jeunes joueurs décide d'aller du coté de la USHL maintenant.. c'est plate a dire mais la chl prends tout un coups. Ligue qui n'offre malheureusement pas grand chose hors glace et aucun appuis Academic ou presque (tout dépendant du proprio) .. Je continu et persiste a dire et je me base sur plusieurs dépisteurs que la ushl a un calibre supérieur de nos jours. c,est dur a accepter mais nous sommes rendu depassé par les américains a notre propre sport national :P.

sur ce bonne st jean.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #23 on: June 23, 2019, 09:43:14 PM »

je vois Caufield comme un bon joueur, intense, avec de très bonnes mains (le talent ne s'achète pas). C'est un marqueur et pour moi il a aussi un bon coup de patin.
Par contre,  il doit beaucoup muscler sa charpente.
Le problème ce n'est pas lui mais:
Domi
Gallagher
Byron
Suzuki
Drouin
Lekkhonen
Weal
et Hudon même si ses heures sont comptées
Je ne mets pas Mete puisque c'est un défenseur.
Ça fait 9 joueurs soft, beaucoup trop pour une équipe LNH. On ne pourra pas se débarasser de tous ces joueurs, on va encore avoir une équipe de schtroumpfts pour les 3 ou 4 prochaines années ;(
Lehkonen et Drouin font 6 pieds, donc on ne peut pas les traiter de schtroumpfs (bien que Drouin ne joue pas comme un gars de 6 pieds). Par contre, Domi, Gallagher et Byron jouent comme des géants!
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #24 on: June 23, 2019, 10:47:12 PM »

je vois Caufield comme un bon joueur, intense, avec de très bonnes mains (le talent ne s'achète pas). C'est un marqueur et pour moi il a aussi un bon coup de patin.
Par contre,  il doit beaucoup muscler sa charpente.
Le problème ce n'est pas lui mais:
Domi
Gallagher
Byron
Suzuki
Drouin
Lekkhonen
Weal
et Hudon même si ses heures sont comptées
Je ne mets pas Mete puisque c'est un défenseur.
Ça fait 9 joueurs soft, beaucoup trop pour une équipe LNH. On ne pourra pas se débarasser de tous ces joueurs, on va encore avoir une équipe de schtroumpfts pour les 3 ou 4 prochaines années ;(

Drouin 6 pied , Lekhonen 6 pied , Suzuki 5 pi 11 t'as le schtroumpfs facile je trouve ... !  C'est quoi tout ce qui  a en bas de 6 pied 2 c est considérer comme un schtroumfs ? Au fait , crosby mesure 5 pi 11 on peut le considérer comme tel également ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #25 on: June 23, 2019, 11:49:48 PM »

Sur la photo des joueurs US repêchés, Caufield a l'air d'un nain au travers des autres. Si lui est 5'7, il y en a qui sont 6'7+ dans cette photo là.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #26 on: June 24, 2019, 01:09:18 AM »

Prend la photo du draft qu’il est à côté de Shea Weber et tu va voir que c’est exactement ça 5p7
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #27 on: June 24, 2019, 01:35:33 AM »

5'7 et 1/4 Au combine...mais on mentionnait qu'il avait pris 1 pouce dans les dernier 2 mois, pas impossible que la photo d'équipe il est l'air encore plus petit.

On se fera pas daccroire. Va falloir donner un peu de poids pour aide nos plus petit joueur, mais la moyenne des défenseurs diminué elle aussi.

J'aime beaucoup Deal, Byron et cie. Mais si on veux Caufield, Domi, Gallagher, Pitlick...ca falloir que le bottom 6 compense...sans retombe aux ligne de goon, mais...plus.

L'aspect intéressant c'est que ça me confronte à...c'est quoi l'équilibre maintenant?  1 gars par trio de bon gabarit? Un gros bottom 6?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #28 on: June 24, 2019, 02:12:47 AM »

5'7 et 1/4 Au combine...mais on mentionnait qu'il avait pris 1 pouce dans les dernier 2 mois, pas impossible que la photo d'équipe il est l'air encore plus petit.

On se fera pas daccroire. Va falloir donner un peu de poids pour aide nos plus petit joueur, mais la moyenne des défenseurs diminué elle aussi.

J'aime beaucoup Deal, Byron et cie. Mais si on veux Caufield, Domi, Gallagher, Pitlick...ca falloir que le bottom 6 compense...sans retombe aux ligne de goon, mais...plus.

L'aspect intéressant c'est que ça me confronte à...c'est quoi l'équilibre maintenant?  1 gars par trio de bon gabarit? Un gros bottom 6?

Un Lee - Kotkaniemi - Caufield, éventuellement. Ça encadre bien le nain. Un gros ailier gauche qui joue devant le filet adverse, a un bon jeu de possession de rondelle et sert de seconde option pour compter, assez pour donner un peu plus de liberté de mouvement au plus petit ailier droit.

Tatar - Danault - Gallagher pour les raisons que sont la performance de ce trio l'an dernier.

Domi - Poehling - Suzuki. Un gros centre, un ailier gauche qui passe et compte et un ailier droit qui passe et compte. De la vitesse, du conscient hockey et des compteurs.

Lehkonen - Evans - Armia/Ylonen

J'oublie qui? Shaw et Byron échangés pour de l'aide du côté gauche à la défense.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #29 on: June 24, 2019, 10:15:37 AM »

Caufield est condamné à compter des buts. Il sera sous la loupe à partir de maintenant et jusqu’à ce qu’il se rende dans la LNH. Il a déjà mis la barre très haute, mais ce joueur devra essuyer la critique s’il vient qu’à marquer moins prochainement.

Caufield est un coup de circuit ou rien du tout. Il doit être assez bon pour jouer sur un top 6 car il ne pourra jamais devenir un joueur d’utilité qui compte 10 buts par saison.

En même temps, je sais qu’il y en a déjà plusieurs qui sont devenus des inconditionnels, mais l’équipe américaine était boostée de joueurs surdoués. Le nombre de choix de première ronde le prouve. Collectivement très puissant, mais individuellement plus difficile à cerner.

Je me souviens que plusieurs ont dit que Beaulieu paraissait mieux dans une équipe boostée à St-John, ce qui lui a permis d’être un choix de premier tour, mais Caufield non...

Encore là, je ne veux pas discréditer le joueur, mais je trouve que souvent, on prend juste ce qui fait notre affaire pour faire bien paraître tel ou tel joueur (et je m’inclus là dedans évidemment).
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11