Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11

Author Topic: 2019 - R1- Cole Caufield  (Read 52462 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #30 on: June 24, 2019, 10:39:10 AM »

Ce que j'aime de Caufield c'est que ses qualités se transposent très bien au niveau NHL.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #31 on: June 24, 2019, 10:41:22 AM »

L'aspect intéressant c'est que ça me confronte à...c'est quoi l'équilibre maintenant?  1 gars par trio de bon gabarit? Un gros bottom 6?

Bonne réflexion en effet. C'est dur à dire car il n'y a pas de recette magique d'avoir un alignement balancé. Selon moi, avoir un moi un gars par trio mais aussi faut penser au style de jeu. Est-ce que Shaw a permis à Domi-Drouin de se lancer en novembre ou est-ce que c'est le talent des deux autres qui a permis à Shaw de se lancer? Dur à dire.

Là-dessus, Gallagher, dans son entrevue avec Caufield après la présence du CH sur le stage à Vancouver, a justement relevé ce fait de façon humoristique en mentionnant qu'il venait de joindre une équipe à la recherche de size et Caufield de répondre que c'est la 1ere fois qu'il se retrouvera avec des coéquipiers qui n'ont pas l'air de géants à ses côtés. Je paraphrase.

Bonne St-Jean!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #32 on: June 24, 2019, 11:01:48 AM »

Bonne réflexion en effet. C'est dur à dire car il n'y a pas de recette magique d'avoir un alignement balancé. Selon moi, avoir un moi un gars par trio mais aussi faut penser au style de jeu. Est-ce que Shaw a permis à Domi-Drouin de se lancer en novembre ou est-ce que c'est le talent des deux autres qui a permis à Shaw de se lancer? Dur à dire.

Aucune de ces réponses. C'est le pourcentage de conversion qui était très élevé. C'est insoutenable à long terme. Ces 3 là ensemble se faisaient DOMINER en possession de rondelle, mais dès qu'ils tiraient au but, ça rentrait à du 15-18-20% de conversion. Le pourquoi que Drouin et Domi ont été séparés.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #33 on: June 24, 2019, 11:23:30 AM »

Aucune de ces réponses. C'est le pourcentage de conversion qui était très élevé. C'est insoutenable à long terme. Ces 3 là ensemble se faisaient DOMINER en possession de rondelle, mais dès qu'ils tiraient au but, ça rentrait à du 15-18-20% de conversion. Le pourquoi que Drouin et Domi ont été séparés.

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour Domi, on se rappelle que Smash nous le rappelait continuellement. Mais Shaw, lui, pourquoi il a relancé sa saison instantanément ? C'est presque tous des garbage goal qu'il marquait. Sa size? Son caractère? Le complément qu'il donnait à ses coéquipiers?  Il y a une réflexion à avoir là  qui va plus loin que la conversion et la possession de la rondelle, du moins je crois.

Bonne St-Jean!
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #34 on: June 24, 2019, 11:44:05 AM »

Avant le repêchage....si on vous avait dit que Caufield serait disponible au 15ème rang, l'auriez-vous cru ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #35 on: June 24, 2019, 11:49:48 AM »

Avant le repêchage....si on vous avait dit que Caufield serait disponible au 15ème rang, l'auriez-vous cru ?

Oui... un ti-gars comme ça, c'est pas pour tout le monde. J'ai été pas mal plus surpris de voir Lavoie tomber aux Oilers en 2ème ronde.  Lui pourrait très bien devenir un joueur étoile si ça clique avec McDavid.
Logged

Duck_Tape

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 854
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #36 on: June 24, 2019, 12:09:49 PM »

Avant le repêchage....si on vous avait dit que Caufield serait disponible au 15ème rang, l'auriez-vous cru ?

Oui... un ti-gars comme ça, c'est pas pour tout le monde. J'ai été pas mal plus surpris de voir Lavoie tomber aux Oilers en 2ème ronde.  Lui pourrait très bien devenir un joueur étoile si ça clique avec McDavid.

je crois que lavoie est trop lent il me fait gros penser a pierre daguenais lol.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #37 on: June 24, 2019, 12:56:01 PM »

Avant le repêchage....si on vous avait dit que Caufield serait disponible au 15ème rang, l'auriez-vous cru ?

Oui... un ti-gars comme ça, c'est pas pour tout le monde. J'ai été pas mal plus surpris de voir Lavoie tomber aux Oilers en 2ème ronde.  Lui pourrait très bien devenir un joueur étoile si ça clique avec McDavid.

je crois que lavoie est trop lent il me fait gros penser a pierre daguenais lol.

J'avais Latendresse en tête.

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #38 on: June 24, 2019, 01:22:24 PM »

Avant le repêchage....si on vous avait dit que Caufield serait disponible au 15ème rang, l'auriez-vous cru ?

Oui... un ti-gars comme ça, c'est pas pour tout le monde. J'ai été pas mal plus surpris de voir Lavoie tomber aux Oilers en 2ème ronde.  Lui pourrait très bien devenir un joueur étoile si ça clique avec McDavid.

je crois que lavoie est trop lent il me fait gros penser a pierre daguenais lol.

J'avais Latendresse en tête.

Idem.  8)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #39 on: June 24, 2019, 02:20:37 PM »

Si on avait suivi les seadogs et Beaulieu c'était clair qu'il etait un passager ce qui est beaucoup moins le cas de Caufield.

Il était peut être même une locomotive de cette équipe très forte.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #40 on: June 24, 2019, 02:39:53 PM »

Désolé les gars mais Lavoie est pas lent, même que sa vitesse est une de ses force.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #41 on: June 24, 2019, 03:43:01 PM »

Quelqu'un sait Caufield appartient à qui dans la CHL?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #42 on: June 24, 2019, 04:19:54 PM »

Quelqu'un sait Caufield appartient à qui dans la CHL?
aux SOO Greyhounds OHL
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #43 on: June 24, 2019, 05:27:54 PM »

Quelqu'un sait Caufield appartient à qui dans la CHL?
aux SOO Greyhounds OHL

Dac... Si ça avait été London, j'aurais eu peur qu'il délaisse la NCAA pour le junior canadien. Je crois que pour lui, c'est mieux de jouer universitaire que junior.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #44 on: June 24, 2019, 05:35:48 PM »

Quelqu'un sait Caufield appartient à qui dans la CHL?
aux SOO Greyhounds OHL

Dac... Si ça avait été London, j'aurais eu peur qu'il délaisse la NCAA pour le junior canadien. Je crois que pour lui, c'est mieux de jouer universitaire que junior.
ben pas plus , son frère joue avec les BADGERS ( à moins de 2hre de chez lui en auto )et il ira le rejoindre , excellent choix d'ailleurs
il appartient aussi à un club de la USHL en passant (Sioux City )
« Last Edit: June 24, 2019, 06:02:10 PM by Ulysse »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11