Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 43528 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #15 on: March 09, 2019, 02:08:30 PM »

Transiger pour obtenir un meilleur choix au repêchage voudrait dire de sacrifier un vétéran qui a une valeur de potable à bonne. Pas le genre de Bergevin.

Comme tu dis, s’il veut gagner maintenant et avoir un bon repêchage (courir 2 lièvres), il n’y parviendra pas.

Par exemple, il aurait pu échanger Byron, réclamé au ballotage et profiter de sa bonne valeur. À la place, il a décidé de lui offrir une prolongation de contrat...
« Last Edit: March 09, 2019, 02:12:53 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #16 on: March 09, 2019, 02:20:08 PM »

Pour moi la seul manière d'y arriver = chance

repêcher un gars avec le choix #20 ou 21 (exemple ) qui devient superstar et en + les autres choix doivent SOUVENT être des coup de circuit , peut-être pas des grand slams mais des joueurs importants exemple GALLAGHER
mais sans le GROS super joueur , le grand slam exemple David Pastrnak ou Brock Boeser minimalement ,
les autres demeureront que de bons joueurs à la GALLAGHER
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #17 on: March 09, 2019, 02:21:47 PM »

le seul joueur etabli made in ch c est gallagher sous son mandat tout est dit
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #18 on: March 09, 2019, 02:27:10 PM »

Si le CH ne fait pas les séries
être dans la peau de BERGEVIN , un de WEBER ou PETRY partirait avant le draft de juin

exemple EDMONTON ou COLORADO ( ou autres) pourrait être intéresser à WEBER

à EDMONTON pour le 6 choix de 1rd ... ils y penseraient peut-être , eux pourraient se dire , c'est tout suite que ça le prend pas dans 3 ans avec nos jeunes en place


P.S. quand je nomme 1 nom pour un trade , d'autres pourraient être inclus ou ajoutés bien sûr
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #19 on: March 09, 2019, 04:03:14 PM »

Au repêchage 2018 , il avait qu'à transigé pour obtenir le 20 à 22 ième

il aurait pus repêcher un jeune que j'adore K'ANDRE MILLER

mais non , il faut que son club gagne aussi -> courir 2 lièvres à la fois

un ti-peu de repêchage - un ti-peu de TOUT SUITE = club moyen pendant 50 ans

à moins de miracle comme TAMPA en 2011 avec KUCHEROV 58e - PALAT  208e( sans oublier les top picks qu'ils ont eu )

en d'autres mots pour moi , qui mange donc d'la mar...


Reste que eux font jouer leur joueur de talent . Brandon point est arrivé , il joue 2 ieme centre et tampa bay  tassé tyler jonhson a gauche .

c'est sur aussi qu'être a tampa bay aide a faire des trades comme Ryan Mcdonnah . ce qui stabilise la première paire de défense .  ils ont quand même donné un premier choix . 

et être capable de transiger pour un sergachev pour un Drouin rendu non-nécessaire avec la d'autre joueur près a prendre la relève . 

le genre de truc que le duo  bergevin -julien  ont bien de la misère  a faire .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #20 on: March 10, 2019, 11:01:00 AM »

Je me souviens, il quelques années, Bergevin disait en entrevue que le rôle d’un DG était de gérer l’équipe qu’il a sous la main, mais aussi de préparer l’avenir et anticiper les jeunes qui vont s’en venir avec l’équipe éventuellement.

Tu ne peux pas sabrer ton équipe de 3 défenseurs gauchers d’un coup sans avoir une carte dans ta manche. Si oui, on a vraiment un gros problème.

Et si la solution était Alzner, on a encore un plus gros problème parce que ça veut dire que quelqu’un n’a pas bien fait son travail. Conseiller à Marc Bergevin de le signer à gros prix, mais qu’en bout de ligne, le grand chef décide d’assumer cette décision...

Du moins, c’est un manque de vision, car au moment de ces changements, même Mete n’était pas dans les plans de l’équipe alors qu’il joue présentement un rôle de première paire malgré lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #21 on: March 10, 2019, 11:07:40 AM »

Ouin, c'est vrai que présenté de même, ça a l'air d'une grosse improvisation sale, du gros n'importe quoi.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #22 on: March 10, 2019, 11:30:10 AM »

Ouin, c'est vrai que présenté de même, ça a l'air d'une grosse improvisation sale, du gros n'importe quoi.

de souvenir ,   une attitude de marde d'un dg  envers Radulov et markov . MB voulait signer les 2 pour pas cher .

il avait  Las Vegas  extension pick que le canadien voulait pas perdre Beaulieu pour rien . échanger pour un 3 ieme choix .  ( un autre avec un problème de party )  Il fallait aussi protéger  weber ,petry , jordie benn .

Emelin qui était rendu lent comme un cône orange .  Bergevin avait l'air content  de s'en départir .
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #23 on: May 24, 2019, 12:37:10 PM »

Il est temps de repartir à la conquête d’un défenseur :)

On dirait que ça brasse pas mal du côté du Wild. Peut-être que les Canadiens devraient tendre une oreille de ce côté.

Je pense que de trouver un défenseur gaucher de première paire est urgent. Oui, l’attaque a aussi besoin d’être amélioré, mais je crois qu’il faut prioriser la défense.

La nouvelle LNH est de plus en plus rapide et on compte de plus en plus sur des défenseurs mobiles, capables d’une bonne relance et qui appuient l’attaque.

J’y vais donc d’une proposition que je crois qui ne sera pas vraiment populaire.

Je me questionne à savoir si ce n’est pas le bon moment de marchander Gallagher, lui qui sera autonome dans 2 ans. Je ne doute pas de ses qualités ou compétences, ni de tous les intangibles qu’il amène à l’équipe, mais je me demande s’il aime assez Montréal pour considérer faire un nouveau pacte avec les Canadiens.

Si oui, je retire mes paroles, mais j’ai peur que l’on revive le même scénario que Pacioretty où toutes les spéculations sortaient d’un côté et se l’autre. Ce ne fut pas une situation intéressante pour personne, ni pour le joueur, ni pour l’équipe, ni pour les partisans.

Tsé à un moment donné on disait de Pacioretty qu’il demandait la lune aux Canadiens parce qu’il s’était fait f****** de sa dernière entente...

En tout cas, ce fut une situation encombrante pendant toute une saison.

Bref, aussi vite que le temps passe, Gallagher a maintenant 27 ans.

Je propose qu’on tente de l’échanger pour Olli Juolevi, un défenseur gaucher avec un potentiel élevé.

Je sais que la perte de Gallagher est immense, mais je pense que son départ peut être compensé par l’apport d’un Suzuki/Poehling et d’une signature d’un joueur autonome. Je suggère Eberle.

Je pense que Juolevi peut jouer dans la LNH dès l’an prochain et devenir un joueur de premier plan.

Ceci dit, je comprends aussi le contexte où les Canucks sont en reconstruction, mais eux aussi à un moment donné auront besoin de quelques bons joueurs pour encadrer les jeunes.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #24 on: May 24, 2019, 12:41:47 PM »

Dur à concevoir mais oui la valeur de Gallagher est à son Max.

Juolevi à un développement un peu obscur, je ne suis plus sur de lui.

Pour Gallagher ce serait aisément Quinn Hughes pour commencer les discussions.

Mais même moi qui aime rouler les actifs l'idée d'échanger Gallagher je la trouve brave.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #25 on: May 24, 2019, 01:05:38 PM »

Question existentielle : outre le fait d'avoir été sélectionné en 1ère ronde, est-ce que Juolevi a progressé davantage que Mete/Brook/Juulsen/Fleury depuis son repêchage ?

Si la réponse est "oui", je présume qu'il serait logique de discuter autour de Gallagher même si je préfère de loin que celui-ci demeure avec le CH.

Si la réponse est "non", je crois que la discussion devrait se faire autour de joueurs moins dominants que Gallagher selon moi. 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #26 on: May 24, 2019, 01:07:55 PM »

Comme je disais, je ne m'attends pas à ce que ce soit une proposition très populaire, mais si au moins on peut discuter de la possibilité, c'est quand même intéressant.

Juste pour remettre les choses en perspective, Drouin avait il me semble 22 ans au moment de l'échange. Même si vous le l'aimez pas pour toutes sortes de raisons, dont le fait d'avoir été un gréviste, il a tout de même été le 3e choix au total de l'année 2013.

Je pense que la valeur de Sergachev n'est pas loin de celle de Juolevi.

Mais bon, je ne m'obstinerai pas si on peut avoir Hugues :) L'idée est d'avoir un jeune défenseur gaucher dynamique.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #27 on: May 24, 2019, 01:09:50 PM »

C'est sur que j'aimerais mieux échanger Shaw (Byron ou autres) moi aussi, mais je ne pense pas qu'il nous rapporterait autant.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #28 on: May 24, 2019, 02:45:47 PM »

Pour répondre à la question à propos de Juolevi (repêché en 2016), il avait connu une saison post-repêchage un peu inquiétante (stagné un peu), une très bonne saison 2017-2018 contre des hommes dans la SM Liiga et la saison dernière, il connaissait un très bon départ dans la AHL avant de se blesser (il a joué 18 matchs seulement).

Bref, c'est un solide prospect défenseur de 6'3" qui cadre parfaitement dans la nouvelle NHL.

Cependant, pour moi Gallagher est un joueur presque intouchable avec le CH puisqu'il représente parfaitement la nouvelle culture qu'on veut implanter à Mtl.

C'est le leader parfait qui, même s'il n'enfilerait pas ses 30 buts, continuerait à contribuer autrement.
C'est le joueur d'équipe ultime, c'est le gars qui ne demandera pas la lune lors de son prochain contrat parce qu'il préfère gagner sur la glace que dans son compte de banque.
En plus, il est super aimé à Mtl et semble se plaire dans cet environnement pas facile. De toute façon personne n'a jamais rien à redire sur lui puisqu'il s'arrange pour.

Donc, perso je ne l'échangerais pas contre Juolevi et probablement que les Canucks ne le ferait pas plus.

Mais l'idée de viser ce genre de bons jeunes def gauchers est excellente.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #29 on: May 24, 2019, 04:47:59 PM »

J'aime aussi qu'on puisse discuter d'échanger Gallagher sans capoter tout se discute au final.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9