Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12

Author Topic: Camp 2018  (Read 59832 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #30 on: September 17, 2018, 11:10:06 AM »

Pour ce qui est des nouveaux, Kotkaniemi a réussi quelques belles pièces mais tombait sur le derrière aussitôt qu’un adversaire s’approchait de lui et plus la période avançait, plus il était évident qu’il manquait de gaz...  à mon œil son conditionnement n’est pas de niveau pro. 

Le jeune a beaucoup de croute à manger avant d'arriver LNH... mais le talent est définitivement là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #31 on: September 17, 2018, 12:15:53 PM »

Pauvre Hudon, il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  J'aime beaucoup ce joueur, alors j'espère le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Shinkaruk.
réponse des fans de Shinkaruk ... :D


Pauvre Shinkaruk  , il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  On aiment beaucoup ce joueur, alors nous espérons le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Hudon.

Ouf, j'espère que ce n'est pas à titre personnel ce commentaire mon Ulysse.

Hudon a produit drette l'année où il est arrivé dans la AHL (à 20 ans), dans une équipe pic-pic mal coaché (défensif à outrance). Shinkaruk lui... on attend toujours son éclosion... dans la AHL à 23 ans.

Hudon a peut-être le meilleur sens du jeu/hockey IQ de toute l'équipe, son exécution est ''top-notch''.

Il passe la puck au bon moment (bon timing) et ce n'est pas ''garroché'' tout croche, trop fort et mal placé. Nenon, c'est ''drette sul tape'' quand le joueur est ''sul fly''.

Perso, je trouve que les gens sous-estime ce joueur, il a du Ribeiro dans le nez ce gars là.

Pas le plus gros (il est plus fort que Ribs par contre), pas le patineur le plus explosif, mais son cerveau va vite en ta.. par exemple et c'est ça le plus important...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #32 on: September 17, 2018, 12:21:23 PM »

Sam tu as peut être manque le bout où Hudon était tout croche hier...

Il est à la fois sous estimé et les attentes sont grandes maintenant qu'on a vu les qualités auxquelles tu fais référence.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #33 on: September 17, 2018, 12:25:03 PM »

Pauvre Hudon, il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  J'aime beaucoup ce joueur, alors j'espère le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Shinkaruk.
réponse des fans de Shinkaruk ... :D


Pauvre Shinkaruk  , il n'est pas jumelé pour l'instant à des gars pour l'aider.  On aiment beaucoup ce joueur, alors nous espérons le voir évoluer avec de meilleurs joueurs que Hudon.

Ouf, j'espère que ce n'est pas à titre personnel ce commentaire mon Ulysse.

rien à voir ... simplement pour m'amuser
reste que j'aimais plus RYCHEL en passant que SHIN

pour HUDON , pour moi il est boff comme plusieurs autres ... un p'tit joueur avec du talent comme chaque équipe a
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #34 on: September 17, 2018, 12:42:01 PM »

Voici un commentaire de Drouin que j'esperait entendre tout l' été:
«L'an passé, c'était un problème, les sorties de zone et partir en groupe de cinq. Aujourd'hui, avec notre nouveau système, ça semble mieux, on étire plus le jeu, on garde la rondelle en zone neutre, donc ça permet aux centres et aux ailiers d'arriver en pleine vitesse avec le gars qui rentre avec la rondelle.»

Durant l`été, je m`étais dit que peut importe les joueurs qu`on aurait cette saison, si le systeme restait le meme, les résultats le seraient aussi.

Mine de rien, on s`en va vraiment dans la bonne direction!! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #35 on: September 17, 2018, 12:42:08 PM »

pour HUDON , pour moi il est boff comme plusieurs autres ... un p'tit joueur avec du talent comme chaque équipe a


Bah, j'ai pas dit que c'était un joueur tout étoile non plus, mais pour moi Hudon a le potentiel de produire 40-55 pts sur un 2e trio.

C'est le style de joueur que tout le monde aime jouer avec parce que justement, il fait des passes de qualités quand c'est le temps (une qualité rare selon moi) et rend la vie facile à ses coéquipiers...

Perso, je préfère les joueurs intelligents comme lui qu'à par exemple, un Lehkonen qui a de belles habiletés techniques mais qui ne voit jamais le jeu quand il se présente.

Quand je jouais j'adorais jouer avec des Hudon et ça m'énervais de jouer avec des Lehkonen parce qu'on a l'impression de se donner pour se démarquer mais que la rondelle n'arrive jamais ou sinon avec un délai qui fait avorter le jeu...

@Carnaval: on parle d'un match intra-équipe avant le camp ici, disons que je vais me garder une petite gêne avant d'en tirer des conclusions...
« Last Edit: September 17, 2018, 12:46:08 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #36 on: September 17, 2018, 12:57:44 PM »

Voici un commentaire de Drouin que j'esperait entendre tout l' été:
«L'an passé, c'était un problème, les sorties de zone et partir en groupe de cinq. Aujourd'hui, avec notre nouveau système, ça semble mieux, on étire plus le jeu, on garde la rondelle en zone neutre, donc ça permet aux centres et aux ailiers d'arriver en pleine vitesse avec le gars qui rentre avec la rondelle.»

Durant l`été, je m`étais dit que peut importe les joueurs qu`on aurait cette saison, si le systeme restait le meme, les résultats le seraient aussi.

Mine de rien, on s`en va vraiment dans la bonne direction!! :)

Le CH a eu du succès avec les longues passes dans le temps de Subban et Markov.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #37 on: September 17, 2018, 01:01:52 PM »


Le CH a eu du succès avec les longues passes dans le temps de Subban et Markov.

En rouge c'est l'élément le plus important de ton énoncé.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #38 on: September 17, 2018, 01:08:39 PM »

pour HUDON , pour moi il est boff comme plusieurs autres ... un p'tit joueur avec du talent comme chaque équipe a


Bah, j'ai pas dit que c'était un joueur tout étoile non plus, mais pour moi Hudon a le potentiel de produire 40-55 pts sur un 2e trio.

C'est le style de joueur que tout le monde aime jouer avec parce que justement, il fait des passes de qualités quand c'est le temps (une qualité rare selon moi) et rend la vie facile à ses coéquipiers...

Perso, je préfère les joueurs intelligents comme lui qu'à par exemple, un Lehkonen qui a de belles habiletés techniques mais qui ne voit jamais le jeu quand il se présente.

Quand je jouais j'adorais jouer avec des Hudon et ça m'énervais de jouer avec des Lehkonen parce qu'on a l'impression de se donner pour se démarquer mais que la rondelle n'arrive jamais ou sinon avec un délai qui fait avorter le jeu...

@Carnaval: on parle d'un match intra-équipe avant le camp ici, disons que je vais me garder une petite gêne avant d'en tirer des conclusions...

Totalement en accord avec ta position sur Hudon Samsagat et c'est également ma préférence et insistance, autant lorsque je suis dans le rôle de "joueur" que dans celui "d'entraîneur" en ce qui me concerne.  ^-^
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #39 on: September 17, 2018, 01:17:12 PM »


Le CH a eu du succès avec les longues passes dans le temps de Subban et Markov.

En rouge c'est l'élément le plus important de ton énoncé.

Yep, Petry n'est pas mauvais mais il ressemble bien des fois aux Schlemko et Reilly. C'est beaucoup demandé aux jeunes Mete et Juulsen. Une chance qu'on a des gars comme Alzner et Benn fiable défensivement. :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #40 on: September 17, 2018, 01:19:00 PM »

Sans vouloir l'excuser:

...de un, pas certain si Hudon est très à l'aise à droite...

...de deux, jouer avec Plekanec c'est pas évident parce que le col roulé ne va pas t'aider à te sortir de la m..., bien au contraire...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #41 on: September 17, 2018, 02:39:56 PM »

Je n'ai pas vu la game, ce qu'on m'a dit c'est qu'Hudon ne s'est pas présenté. Pas qu'il avait de la misère avec ses passes, dans sa coordination, dans son coup de patin ou même, à la limite, qu'il n'était pas à la bonne place sur la glace. Mais bien qu'il se pognait le cul en bon françâ...J'ai de la misère à mettre le blâme sur un autre joueur. Pleky a pas juste un col roulé, il a le dos large en ciboulette pour porter le blâme là-dessus.

C'est juste un match intra-équipe, il a bien du temps pour réagir notre Charlie.

Je suis quand même d'accord avec le côté QI que samsagat décrit, mais je ne le vois pas aussi brillant qu'il le décrit. Il est très bien en remise et voir le jeu pour distribuer mais a encore des croûtes à manger pour s'imposer à long terme sur top 6, offensivement parlant.

L'an passé avec l'alignement qu'on connait il avait sa place. Quand je regarde ce qu'on a sur les ailes du top 9 (Drouin, Tatar, Byron & Armia, Gallagher, Lehkonen), j'ai bien de la misère à voir comment il va réussir à s'établir. Peut-être prendre la place d'un Byron ou d'un Armia qui ne s'imposent pas, je ne suis pas devin.

Mais je vous avoue, je m'attends à ce qu'il se fasse échanger. Ce n'est rien qu'une attente, c'est rien de bien sérieux comme vision. Parce que je ne vois pas comment il pourrait prendre une place à leur dépend, encore plus si des jeunes réussissent à le faire au camp.

« Last Edit: September 17, 2018, 03:00:17 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #42 on: September 17, 2018, 03:16:11 PM »

''Les @CanadiensMTL retranchent le gardien Samuel Harvey qui retourne dans la LHJMQ avec Rouyn @TVASports''
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #43 on: September 17, 2018, 04:01:34 PM »

Voici un commentaire de Drouin que j'esperait entendre tout l' été:
«L'an passé, c'était un problème, les sorties de zone et partir en groupe de cinq. Aujourd'hui, avec notre nouveau système, ça semble mieux, on étire plus le jeu, on garde la rondelle en zone neutre, donc ça permet aux centres et aux ailiers d'arriver en pleine vitesse avec le gars qui rentre avec la rondelle.»

Durant l`été, je m`étais dit que peut importe les joueurs qu`on aurait cette saison, si le systeme restait le meme, les résultats le seraient aussi.

Mine de rien, on s`en va vraiment dans la bonne direction!! :)

Me semble que Pacioretty, pourtant, déjà, l'an passé, avait critiquer le système à non sens prêché par Julien -- plus qu'une fois, même. C'est pas ça, en partie, qui l'a chassé de Montréal?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #44 on: September 17, 2018, 04:46:50 PM »


Me semble que Pacioretty, pourtant, déjà, l'an passé, avait critiquer le système à non sens prêché par Julien -- plus qu'une fois, même. C'est pas ça, en partie, qui l'a chassé de Montréal?

C'était une vérité de polichinelle que le système était merdique, mais à tort ou à raison à Mtl, un capitaine n'a pas le droit de le dire...

Pour ma part c'était quelque chose que j'appréciais du #67, on peut lui reprocher bien des affaires mais il n'avait pas peur de dire tout haut ce que pas mal de monde pensaient tout bas...
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12