Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.  (Read 38481 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #30 on: February 27, 2018, 07:11:03 PM »

N'oubliez pas les Jets et leur noyau de jeunes.

Effectivement, ils vont s'envoler.  ??? :)) :))
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #31 on: February 27, 2018, 09:13:40 PM »

Bon tu as fumé quoi là?   :D

Rien. Export A Bleu, ça fait?

Avoe que â fait contraste avec l'ambiance générale de la discussion. Et j'en suis bien content. J'ai l'impression que cette saison misérable nous empêche de voir le bon, parce qu'il y en a.

J'ai tant "le coeur gai" d'avoir la chance de le voir, l'espérer, le chanter et le "turluter" :  Je voudrais remercier Dieu de me permettre d'avoir la musique dans le coeur. C'est un cadeau du ciel" -La Sainte-Flanelle; à la remise de mon prix universitaire (histoire vraie)
C'était ma sorte quand je fumais ( arrêté depuis 2006 yeahhh)  ^-^
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #32 on: February 27, 2018, 09:16:01 PM »

Non mais rien ne sert de paniquer les boys. On amorce clairement une période de reconstruction transitoire à Montréal!

1- Pacioretty-Danault- Gallager
2- Galchenyuk-Drouin-Scherbak
3- Byron-Hudon-Lekhonen
4- Deslauriers-DelaRose-Carr

1-?-Weber
2-Mete-Petry
3-Alzner-Juulsen

1-Price
2-Lindgren

On va repecher top 7 assez certain donc on aura le choix... un attaquant qui fera le club l’an prochain? Ou un défenseur qui fera aussi probablement le club!

Je trouve que Hughes (par exemple parce que meilleur gaucher disponible à part Dalhin biensur) + Mete + Juulsen... avec Weber, Petry et Alzner... c’est pas pire comme setup pour bâtir!

Ensuite... on aura 4 x 2eme dont un entre 32 et 38 et donc d’excellentes chances de ramasser un des bons centres du draft (puisque plusieurs sont étiquetés autour de la fin de la 1ere ronde début 2eme) ou encore, de faire une transaction pour monter de quelques rang pour aller le chercher plus tôt (je pense a Groulx, Kotkaniemi ou Olofson entre autre)... Qui sait, peut-être que Veleno, Hayton ou Thomas glisseront autour du 20-22 et qu’ils seront accessibles?

Bref, ce sera très intéressant comme été! Le Canadien aura la chance de se refaire assez rapidement selon moi... Ne pas oublier que nous avons beaucoup d’espace sous le cap!




Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #33 on: February 27, 2018, 09:18:52 PM »

N'oubliez pas les Jets et leur noyau de jeunes.

En effet, désolé. Meilleur que le CH, haut la main.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #34 on: February 27, 2018, 10:57:27 PM »

N'oubliez pas les Jets et leur noyau de jeunes.

En effet, désolé. Meilleur que le CH, haut la main.

C'est un peu ça que je dis.

Même Calgary qui ne semble pas t'impressionner ont déjà un trio de Gaudreault Monahan Tkachuk pour plusieurs années. C'est une bonne coche au dessus de la relève du CH.

Faut s'y mettre chez le CH ! On a beau survaloriser nos prospects en imaginant des trios du futur mais la compétition est féroce.

Je te rejoins qu'on a une petite profondeur de jeunes ailiers offensifs mais il manque dramatiquement de jouers d'impacts. C'est pas tout noir. Mais c'est pas de la tarte de s'en procurer.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #35 on: February 28, 2018, 12:53:08 AM »

La releve est clairement a reconstruire, y'a une base, mais le top 5 et les 4 2ieme choix vont faire beaucoup de bien en qualité et quantité.

Calgary, Vancouver, ect ça fait quelques saisons qu'ils se construisent normal qu'ils soit en avance de ce côté.

Pour les.Jets, sont solide ! Pour moi c'est eux l'équipe no1 au Canada maintenant et des prochaines Année à, devant Edmonton et toronto
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #36 on: February 28, 2018, 06:14:59 AM »

Je trouve quand même absurde que le hockey soit un sport d’hiver mais que les fans ont hâte à l’été.

Comme je disais ailleurs, ce n’est pas du tout dans la poche que Bergevin s’enligne pour une reconstruction. Je pense qu’il a toujours confiance en son noyau. Il pourrait effectuer quelques changements mais rien de majeur selon moi.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #37 on: February 28, 2018, 06:46:09 AM »

Oh je crois que Pacio va partir, ça va être un changement majeur. Le gars semble vraiment tanné de Montréal, il est même rendu à dire que ça affecte sa famille. Il arrive à sa dernière année de contrat et il devient agent libre sans restriction, Bergevin n'aura pas le choix.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #38 on: February 28, 2018, 03:02:05 PM »

Oh je crois que Pacio va partir, ça va être un changement majeur. Le gars semble vraiment tanné de Montréal, il est même rendu à dire que ça affecte sa famille. Il arrive à sa dernière année de contrat et il devient agent libre sans restriction, Bergevin n'aura pas le choix.
Quand un joueur dit que ça affecte sa famille, ça veux dire que sa femme a demander a déménagé.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #39 on: February 28, 2018, 03:31:40 PM »

Ya pas à dire, quand MB a dit que sa défensive était plus meilleure que celle de l'an passé, elle était, entre autre, composée de : Mete, Alzner, Petry, Schlemko, Benn, Streit, Davidson, Jerabek, Morrow, Weber. Je regarde la défensive du CH présentement : Weber est blessé depuis décembre et ne joue plus;  Streit, Davidson, Jerabek, Morrow ne sont plus là!

Pour une défensive supposément meilleure, 4 départ définitifs et 1 blessé long terme. Au courant de la même année, MB aura réussi à redéfaire sa défensive... C'est peut-être ça son plan...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13594
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #40 on: February 28, 2018, 07:26:34 PM »

Oublie ça, MB n'en a pas de plan, c'est de l'improvisation pur et dur.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #41 on: February 28, 2018, 08:37:10 PM »

Oublie ça, MB n'en a pas de plan, c'est de l'improvisation pur et dur.

C'était ironique mon commentaire...
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #42 on: February 28, 2018, 08:50:29 PM »

Oublie ça, MB n'en a pas de plan, c'est de l'improvisation pur et dur.

Serieux Sam... c’est impossible qu’un DG n’ait pas de plan! Il n’allait pas avouer que son équipe était plus faible en debutant l’année... il vend du rêve!

Les joueurs perdus et non remplacé ont changer la donne! Il a voulu maintenir la ligne dure et il a perdu son pari avec Radulov et Markov! Possible que certains vétérans n’aient pas apprécié...

Mais pourquoi, lui qui peut être SI génereux a t’il été si intransigeant? La seule chose que je peux voir, c’est que la decision de sacrifier cette année était déjà prise. On est aller chercher de l’attaque en Drouin contre un top defenseur qu’on remplacera par un aussi bon un an plus tard! Je pense que c’est le plan.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #43 on: February 28, 2018, 09:08:22 PM »

Serieux Sam... c’est impossible qu’un DG n’ait pas de plan! Il n’allait pas avouer que son équipe était plus faible en debutant l’année... il vend du rêve!

Les joueurs perdus et non remplacé ont changer la donne! Il a voulu maintenir la ligne dure et il a perdu son pari avec Radulov et Markov! Possible que certains vétérans n’aient pas apprécié...

Mais pourquoi, lui qui peut être SI génereux a t’il été si intransigeant? La seule chose que je peux voir, c’est que la decision de sacrifier cette année était déjà prise. On est aller chercher de l’attaque en Drouin contre un top defenseur qu’on remplacera par un aussi bon un an plus tard! Je pense que c’est le plan.

Si il vend du rêve, faut vraiment le mettre à la porte parce que c'est un très mauvais vendeur, son discours devient de plus en plus du gros n'importe quoi avec les années qui passent.

Pour le fait de remplacer le défenseur que l'on a sacrifié par un aussi bon un an plus tard, on verra cet été et j'y croirai lorsque cela arrivera.  À moins d'avoir le 1er choix, on risque d'avoir perdu un 3 ans en chemin.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Bergevin a encore tout gacher.Ti coune de DG.
« Reply #44 on: February 28, 2018, 09:25:23 PM »

Il n’allait pas avouer que son équipe était plus faible en debutant l’année... il vend du rêve!

Les joueurs perdus et non remplacé ont changer la donne! Il a voulu maintenir la ligne dure et il a perdu son pari avec Radulov et Markov! Possible que certains vétérans n’aient pas apprécié...

C'est ce que je pense depuis le début. Radulov était le plan mais Bergevin ne voulait pas le signer pour trop long, tandis que Radulov et son agent voulaient le contrat le plus long possible. Il n'y avait pas de plan B, il s'est ramassé avec le 8.5M et pas de joueur d'impact pour le dépenser.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6