Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Tkachuk est tellement meilleur, encore un choix gaspillé par le Canadien  (Read 6186 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Je ne pense pas que Suzuki commençait à craquer avant le confinement. Si on considère son parcours de l'année précédente, il devait être épuisé vers la fin de l'année avant le confinement et l'écart d'une place en séries devait rendre l'atmosphère autour de l"équipe de moins en moins motivant pour un joueur qui arrivait au bout du rouleau.

Je pense que la pause sera très bénéfique pour Suzuki.

Je suis d'accord que Suzuki est peut-être le seul joueur actuellement dans l'entourage de l'équipe qui peut suivre la vision de KK mais, ça vaudrait dire muter Suzuki à l'aile pour que les deux jouent ensembles. C'est parfait pour le jeu de puissance mais, à forces égales, j'aimerais mieux garder les deux au centre, surtout si Danault demeure avec l'équipe. Danault, Suzuki, Kotkaniemi comme pivots, ça me rassure côté défensif, avec deux centres plus offensifs et un adéquat, quand même, dans ce département. Mais, oui, KK aura besoin de joueurs qui sauront le suivre pour se développer à son plein potentiel.

Caufield pourrait aider -- bien que la chimie n'est pas garantie encore -- mais il faudrait probablement une autre cible à gauche pour KK (si c'est le pivot de Caufield) car, un centre qui privilégie la passe et un seul sniper sur le trio, c'est pas long avant de trouver une façon de neutraliser la menace, selon moi.

Bien que je pense que Suzuki pourrait remplacer Danault au centre de Tatar et Gallagher, par exemple, j'aime mieux l'idée de trouver d'autres ailiers pour Suzuki et Kotkaniemi parce que je ne vois personne parmi le CH faire produire Gallagher et Tatar 40 ou 50 buts en étant meilleur que Danault. À un moment donné, un jouer produit à son maximum et c'est bien correct comme ça si Suzuki peut faire produit un autre trio.

Pour le jeune KK, je trouve cela un peu injuste que les gens parlent de sa deuxième saison décevante comme s'il n'y avait pas eu de blessures dans son cas, dont une dès le début qui affectait son coup de patin, déjà pas une force pour lui. Comme si le kid était top-shape mais, juste mauvais.

C'est certain que la confiance à KK a mangé un coup et la solution de lui donner 13 minutes en moyenne n'était pas optimale. Il aurait du être redescendu à Laval avant sa commotion cérébrale, surtout que la défaite d'un conditionnement pour blessure était servie sur un plateau pour tout le monde.

Dans un monde san Covide, KK aurait bien pu revenir vers la fin de saison avec une confiance refaite et tout le monde aurait entrevue la suite our l'an prochain de bien meilleure façon, selon moi.

La guigne de la deuxième saison, dans plusieurs cas, c'est de l'apprentissage en route vers une excellente carrière. À Montréal, ou le couperet attend déjà impatiemment, c'est un arrêt de mort, parfois.

Je suis d'accord que le différence de niveau entre la LAH et la LNH a aidé la cause de KK mais, aussi, la possibilité de faire des erreurs sans payer le gros prix en temps de glace écourté ou en situations de match révisées pour le déploiement du joueur y a joué pour beaucoup.

Avec Julien, et la pression de faire les séries à tout prix, c'était peine perdue pour le jeune du moment qu'il éprouvait de la difficulté, selon moi.
Logged
Pages: 1 [2]