Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Analyse vidéo en profondeur du jeu de Mattias Norlinder  (Read 4626 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Analyse vidéo en profondeur du jeu de Mattias Norlinder
« on: July 13, 2020, 09:21:09 AM »

https://www.toutsurlehockey.com/44854/manchettes/tslh/MTL/2020-07-13/un-espoir-du-tricolore-a-la-ligne-bleue-agit-en-vrai-general-en-suede---analyse-video-approfondie-du-jeu-de-mattias-norlinder/


Désolé, comme je voulais publier ce matin, je n’ai pas eu le temps de modifier les vidéos pour identifier Norlinder. Sachez qu’il joue quasiment toujours à droite en défensive et qu’il est le numero 6.

Faites pas le saut, c’est soft en maudit l’Allsvenskan. Vivement la SHL pour lui.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Analyse vidéo en profondeur du jeu de Mattias Norlinder
« Reply #1 on: July 13, 2020, 11:32:56 AM »

Merci! Je r' garde ca apres le boulot!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Analyse vidéo en profondeur du jeu de Mattias Norlinder
« Reply #2 on: July 13, 2020, 12:46:30 PM »

Excellente analyse Pascal !  Je rajouterais qu'il va falloir qu'il améliore sa prise de décision en relance.  Parfois, il garde un peu trop longtemps la rondelle, ce qui fait en sorte que les attaquants doivent ralentir.  Il devra, en AHL et en NHL, utiliser davantage le passe et va.  Il pourra continuer à s'impliquer en attaque sans ralentir le jeu.

Ensuite, au niveau physique, un peu comme KK, il devra être plus solide et en équilibre.  Enfin, comme tu as mentionné, il devra travailler son explosion.  Il est très bon en attaque, mais plus faible en défensive.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Analyse vidéo en profondeur du jeu de Mattias Norlinder
« Reply #3 on: July 13, 2020, 02:16:41 PM »

Faites pas le saut, c’est soft en maudit l’Allsvenskan. Vivement la SHL pour lui.


...effectivement ça m'a sauté aux yeux dans les séquences:  le calibre de jeu en général ne semble vraiment pas relevé, il faudra voir ce qu'il peut faire dans une ligue où il n'aura pas tout et le temps et l'espace du monde.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Analyse vidéo en profondeur du jeu de Mattias Norlinder
« Reply #4 on: July 13, 2020, 02:20:53 PM »

Je crois qu’en AHL, il va pogner un petit mur, mais sa vision en relance va vraiment l’aider. Faut pas oublier qu’il est jeune quand même. D’avoir jouer à ce niveau et d’avoir accompli ce qu’il a fait est quand même bien.

Ça va vrmt être un bon teste la SHL. Pour sa prise de décision, ça va se faire en quelques matchs en NA. La pression arrive tellement plus rapidement que ça va le forcer dès son premier chiffre
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs